Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR je suis nouveau ds le monde audi je suis en train de reflechir je possede actuellement une 406 coupé AN 2000 et on me propose un echange contre une audi a8 4.2L V8 300 CH QUATTRO BVA AN 95 165000KM quand pensé vous vous qui etes vraiment pro sur les audi

qd je les vu :malelovies: j'ai craqué moi qui a eu que des peugeot enfin presque mais bon cette voiture est elle vraiment une pure merveille ou non?

_ niveau consommation ca donne quoi ?

_en entretien ?

en cas de panne ca coute une fortune ou c'est normale ?

la boite de vitesse tip tronic c'est fiable ou fragile j'ai entendu dire que ca coute tres cher si elle casse c'est vrai

la sur cette audi il faut faire changer une rotule de direction et aussi le transpondeur mais je ne sait pas ce que c'est on m'a dit que qd on mets la clef ca ne reconnait pas a chaque coup qq'un saurait me dire le prix en gros pour c'est deux reparation et si je fais bien de l'echanger ou pas

je vous remercie d'avance et bravo pour ce forum qui m' a l'air vraiment super avec des personnes vraiment sympatiques et connaisseurs de leur marques :bowdown:

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour le coup de l'antidemarerage, c'est pas le transpondeur, c'est un câble à 20 € qu'il faut changer.

la boite tiptronic à besoin d'être vidangée tous les 60'000 Km sinon, elle rend l'ame.

a t elle été vidangée ?

niveau entretient, je ne pourrais pas trop te dire.

Je ne regarde pas mon budget.

EDIT : et puis les pannes, chez audi, tu peux oublier :bigsmile:

:)

Modifié par lionelr
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La 406 coupé et l'A8 n'ont vraiment aucun rapport ni la même utilisation (surtout en ville dans les parking).

J'avoue que la mienne n'est pas ma voiture principale. C'est mon joujou pour les WE et les grands voyages.

Et puis même si c'est "classe" comme voiture, ce n'est pas un aspirateur à gonzesses

Et puis, toute voiture qui commence à friser avec les 200000Km, commence à avoir besoin de changement de quelques pièces. Et, surtout demande à être suivie de façon sérieuse.

C'est quand même une voiture à avoir si l'on peut.

Pour les frais, les plus importants sont ceux occasionnés par les nombreux essais que les copains/copines veulent faire avec ! :bigsmile:

Modifié par Colt36
Posté(e)

vehicule fabuleux....conso dans les 12/14 sur autoroute en stabilisee....apres on compte pas car ce que cette voiture offre n a pas de prix...

a conseiller en voiture secondaire....je devais vendre la mienne a mon frere et finalement j ai pas pu....finalement pour aller au pain c est S3...et l S8 pour les deplacement de nuits et big trajets.....c est vraiment domage de s en servir pour la ville....

Les rotules et bras de train avant souffrent et sont a remplacer relativement frequement (les miens a 195 000 km.....bein ui c est frequent...hihihihi)..pour les preserver plus longtemps, eviter de tourner les roues sur place (en mouvement les forces sont bien moindre).

sinon pieces d usure classiques.....tres bonne voiture :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour merci de vos reponse

pour mon cas il est vrai que je roule pas beaucoup environ 10000 km / an maxi mais bon je me renseigne avant de me ruiner car comme je l'ai dit on me l'a proposer pour un echange et je doit etre honnete je ne suis pas ministre je travaille comme tout le monde mais bon la maison,et la famille avant le plaisir

pour environ 800 KM /mois en ville combien dois je compter environ pour l'essence ?

niveau assurance tout baigne 780 € /an tous risques (trouve pas ca cher)

par contre je ne sait pas du tout si la boite a ete entretenue et pour la clef c'est bien le transpondeur (135 € pour la piece)

Posté(e)

après rien ne t'empèche de vendre ton actuelle et d'acheter une A8 ensuite :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à toi peut être futur conducteur d'Audi ? Même si mon expérience est toute récente et commence de façon assez alambiquée, je puis te dire que pour ma part, je doute vouloir conduire autre chose qu'une A8 dans le futur. En effet, malgré son gabarit, elle passe bien sur la route, n'est pas trop tape à l'oeil et ne consomme pas tant que cela. Le plaisir de conduite est extraordinaire, et malgré mon jeune âge, c'est quand même ma 15ème voiture en 13 ans de permis, sans compter les motos que j'ai aussi eu. Reste néanmoins prudent lors de ton achat ou échange et privilégie une voiture avec un historique connu car le monde des voitures réserve une multitude de surprises, souvent mauvaises