Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je suis nouveau donc je vais commencer par me présenter se qui me semble la moindre des choses.

Jordan 20ans, j'habite dans l'Aveyron au pays des paysans certains vont me dire! mais je m'y trouve trés bien au calme.

j'ais fait des études d'informatique, et aprés pas mal de galere je travaille dans un groupe dans l'agroalimentaire, avantage...la crise on connais pas! :bigthumbup:

voila pour retracer un peu ma vie, a 15ans j'ais acheter une BX 16Soupapes que j'ais restaurer au fils des annés pour le plaisir, et pour décrouvrir le monde de la mécanique auto (j'ais la chance d'avoir un garage plutot équiper et des gens qui ont sue me conseiller et qui sans eux j'aurais jamais peu faire tout sa)

puis aprés je suis tomber sur un bonne occasion premiere main, carnet d'entretient...bref la perle rare pour un connaisseur de la BX 16soupapes (3900exemplaires)

Pour faire bref, la grise celle de que j'ais restauré et la rouge la premiere main.

100D3399.JPG

HPIM6412.JPG

100D3403.JPG

100D29.JPG

DSCN30.JPG

DSCN0717.JPG

DSCN32.JPG

DSCN0720.JPG

DSCN0728.JPG

HPIM6399.JPG

HPIM37.JPG

HPIM40.JPG

HPIM6407.JPG

HPIM45.JPG

HPIM6543.JPG

HPIM6545.JPG

:love: Ma grise, alala plus qu'une simple BX...il a fallu que je m'en sépare :cry: 3ans de boulot pour finalement devoir m'en séparer...j'ais mis 6 mois a me décider, mais j'ais fait une erreur de la vendre! tu me manque tu sait tétine :non:

vous savez, une auto que l'on acheter a la casse, puis "restaurer" par curiosité durant quelques années bah c'est toujours pareil quand on la vend, c'est des souvenirs qui partent et des moments de ma vie! sa a quand meme été ma premiere voiture, mes premieres galeres, ma premieres restauration, premiere sortie entre potes, bref plein de bon souvenir meme si tu m'a laisser quelques fois au bord de la route, ma tétine tu me manque!!!!

IM000006.JPG

IM000038.JPG

IM000867.jpg

P1010404.JPG

P1010432.JPG

P1010435.JPG

P1010438.JPG

entre temps j'ais rencontré une personne qui depuis on est devenu super pote... un truc tout bete, un soir au café je discute avec un gars de bagnole, j'avais la 16s grise et lui me parler tellement bien de sa 205 rallye qu'il a éveiller ma curiosité, il en parler avec tellement de vie qu'il crier dés qu'il parler des carbu! bref le filling et super bien passer. on sort voir la rallye, je me dit wé c'est une 205 quoi. on part faire un tour et la je sais pas se qu'il sait passer. j'ais vrément compris se qu'il décriver par les crie de joie! le filing et telement bien passer que je fut le premier et le seul a qui il a confié les clef! je suis tomber amoureux du champs des carbus. un truc de dingue! c'est con mais depuis je soir là on se quitte plus! on a plein de projet dans les bagnoles, le rallye bref... on est pas homosexuel! :jap:

j'ais donc vendu mon yam 250 YZ 2tps pour m'acheter une Ax Sport! la cousine (je suis plutot Citroën)

c'est repartie pour une aventure.

au final l'auto été refaite de A a Z il me resté que le train arriere a refaire et les demi train avant:

ytkmgum900.jpg

xq0gqjqcm2.jpg

xg57dqpn3t.jpg

8a27uqrnah.jpg

u1rsoupvyh.jpg

et mon reve se brisa un jeudi soir aprés plus de 25000kms...une sortie de route a bien faillie me couter la vie, je m'en sort sans rien du tout, je me suis plus fait mal en tapant partout que pendant l'accident...

080829023618741098.jpg

du coup je repart pour une autre car j'ais eu conduit bon nombre d'auto est rien d'autre (dans se budget là) ne m'a donner autant le sourir au volant.

elle est entierement neuve elle a maintenant 3200kms sur 7 mois, j'ais pres de 10000€ de factures, en bref c'est mon plus beau bijoux et malheur a celui qui y touche!

uls430qgbl.jpg

3804m1d1dz.jpg

i7dwu3m3h6.jpg

4xalaft1ye.jpg

7061pxiydc.jpg

ft9l7i9ikx.jpg

lthbz3yqda.jpg

8bhn9gxkfg.jpg

1jsg1y090k.jpg

yd620wwrhr.jpg

qi2cjixpfl.jpg

7g3w704pqk.jpg

i5afxa9vpq.jpg

nwgf8skx6a.jpg

bkou8tq704.jpg

et pour finir le HS une petite vidéo.

voila revenons a nos mouton.

je suis sur le point d'acheter une S4 B5 de 2000.

Elle a 166000kms, carnet d'entretiens a jour, exclusivement Audi.

La Distri vient d'etre faite avec pompe a eau et cache culbu.

c'est une seconde main, elle est vrément propre.

il y a rien a prévoir, réviser.

090215063919578357.jpg

090215064022691120.jpg

090215064050240692.jpg

090215064122497086.jpg

090215064157389295.jpg

090215064250149941.jpg

voila j'ais économiser pendant un long moment pour cette auto là, car j'ais besoin d'une voiture fiable, confortable discrette qui puisse me promener sur de long trajet.

je la touche a 13000€ clef en main. c'est une vrai française.

normalement je signe mardi. je voudrais votre avis vous qui savais mieux que moi se que vaut se genre d'auto, en entretient (je me doute que sa coute plus cher qu'un TDI) la fiabilité de la machine....

merçi d'avance et bonne route a tous

sportivement Jordan :)

Posté(e) (modifié)

salut à toi

ah ce merveilleux moteur qu'est le XU9J4 :malelovies:

je peux te dire que je regrette tout comme toi d'avoir vendu mon GTi16 (dans une 309 pour moi)

qu'elle pur merveille ce moteur encore mieux qu'une S4 c'est pour dire !!! :bigsmile:

je vois qu'on a suivi le même chemin :bien:

sinon pour ton futur S4 je le trouve peut etre un poil cher au vu des kilométrage et des options

(pour info j'ai touché le miens il y à 10 mois maintenant pour 14000€, 114000 kms et full options)

en ce qui concerne la fiabilité, si tu respectes bien les temps de chauffe (et de refroidissement) et l'entretien courant : pas de souci particulier :bien:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

j'ai eu la mienne a 10000 euros dans l'etat distri a faire freins pneus et revision elle me revient a 12000 pour 133000 kilometre mais elle est tres belle assure toi qu'elle est son carnet d'entretien car ce genre de joujou ca coute plus cher qu'une bx 16S quand tu casses, mais si l'entretien a ete suivi pas de pb particulier tu verras le biturbo c'est que du bonheur, et amuse toi bien moi je pense que 13000 euros c'est correct vu l'etat de la voiture qui a l'air tres tres propre a toi de voir mon gars bye bye et n'oublie pas audi un jour audi toujours.....

Posté(e)

Bienvenue à toi Jordan

On dirait qu'il est neuf ce S4 :bien:

Je trouve le prix correct si aucun frais à prévoir

Posté(e) (modifié)

bizarre tu as un compteur ph 1 ? alors que c'est une ph2, en tout cas tres propre

Modifié par head
Posté(e)
bizarre tu as un compteur ph 1 ?

Non, elle est stricement comme la mienne, c'est bien un phase 2, mais en fait l'horloge digitale est la derniere évolution à avoir fait son apparition pour parfaire l'image du "phase 2".

En gros un phase 2 c'est au minimum :

- gicleurs de lave glace en bas de la baie de pare brise et plus sur le capot

- clignotants latéraux rectangulaires et plus carrés

- optiques de phares avant monoblocs et plus phare et cligno séparés.

- bloc de clim modernisé

Ensuite , tu as des évolutions plus tardives comme l apparition de l horloge digitale pour remplacer l analogique, et l'apparition du bouton ESP à coté des boutons d 'A.B . ( moi je ne l'ai pas, à l ancienne , à la dure ! :eldiablo: )

Sinon, cet S4 est effectivement HYPER propre ! :bien:

Posté(e)

je n aime vraimen pas citroen :vomi:

... et la pourtant vraiment tres joli ta petite AX...

Posté(e)

Excellent parcours, même si ça fait drôle de lire ta présentation et de te voir dire que tu veux acheter une S4. Une tite française aurait mieux sa place à mon goût.

Bienvenue parmi nous.

Posté(e) (modifié)

je suis pas sur avec toi crusty, compteur ph 1 horloge avec aiguille et ancien logo S4 apres tu as eus un mix ph1 et ph2 càd compteur avec horloge numerique et ancien logo S4 et pour finir tu as la ph 2 avec le compteur a horloge numerique et le nouveau logo que tt le monde connais. :bigsmile:

Modifié par head
Posté(e)

AAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh la BX GTI 16S... çà me rappele mes 18ans... Un collègue piquait souvent la BX de son père pour aller en boite! Que de bons souvenirs! Certes, elle n'a pas un physique facile, on aime ou pas mais pour l'avoir conduite à plusieurs reprises, çà tient sacrément le pavé!

Quant à l'AX, MAGNIFIQUE... Je suis fan des sportives desx années 80 et je ne peux que rester ému quand je vois de tels bijoux!

Beau parcours :bien:

Posté(e)
je suis pas sur avec toi crusty, compteur ph 1 horloge avec aiguille et ancien logo S4 apres tu as eus un mix ph1 et ph2 càd compteur avec horloge numerique et ancien logo S4 et pour finir tu as la ph 2 avec le compteur a horloge numerique et le nouveau logo que tt le monde connais. :bigsmile:

et bien lui comme moi, on a un compteur phase 1, mais un un S4 phase 2. c 'est ce que je disais non ? :bigthumbup:

Posté(e)

Joli ce S4, il me semble l'avoir vu sur leboncoin je me trompe?

Posté(e)

:bienvenue: Juju16s :coucou:

Sympathique parcours :bien:

Le S4 semble nickel :rolleyes: .....vas-y fonce, fais-toi plaisir :bigthumbup:

Posté(e)

L'horloge numérique n'est arrivée qu'avec le bus CAN.

La phase 2 est antérieure à l'arrivée des bus CAN.

Il y a donc eu des phases 2 avec bus analogique, et compteurs adhéquats = Les sois-disant blocs instruments de phase 1.

La série S est une série à part ; même si elle profite d'un base commune avec les A, elle a des cycles de production propres. Pour moi, le CAN est arrivé dans les premiers mois de 2001. La S B5 s'est arrétée en sept 2001. Entre déc 2000 et Sept 2001, il y a eu plusierus évolution "invisibles" comme l'arrivée du CAN, le changement des débimètres, le logo (?), etc.

C'est dur le parler le phases dans ces conditions. Pour les informaticiens, c'est comme tout logiciel : il y a les SP et les correctifs. La somme des correctifs a un moment donné est foutu en package qui donne un SP. Pourtant, il n'y a pas de différence entre un SP1 et une install qui aurait toutes les MAJ jusqu'au SP1 (c'est clair ma phrase ?)

::coucou::

Posté(e)

Salut sympa comme parcours lol au début ça fait bizard dans la présentation.... :bigsmile: :bigsmile:

Je trouve le prix d'achat de ton S relativement élevé... à ce prix je te vend le mien qui a 105Mkm avec deux turbos dans le coffre à remplacer.... les prix des S4 ont pas mal chutté tu peux trouvé plus interresssant à ce prix ou au même prix moins de bornes...

@+

Posté(e)

merçi pour votre accueil! je pensais pas que j'aurais autant de réponse! merçi <_<

wé en fait j'ais eu pas mal d'auto, sans compter que je roule la plus part du temps tant soit en Xm V6 12s soit en V6 24s, sa marche déja pas mal on va dire mais c'est surtout pour le confort et la classe en toute discretion...

en fait je suis nostalgique des années 80", l'époque GTI.....en fait il y a 1ans aprés connaitre la 205 gti 130, la rallye, clio 16s.... rien ne m'avais autant plus que l'ax sport, c'est pour sa que j'en ais toujours une! :bigsmile: :malelovies:

j'avais un budget de 10000€ pour une sub GTT, mais aprés essais, bah sa watt, sa freine sa tiens la route...mais quel interet? tu veux faire 300 bornes en sub...super le dos! le bruit.... sa reste une auto trop exclusive on va dire, et en fiabilité (mon voisin qui l'a eu m'a dit que c'était moyen moyen...) du coup je savais pas trop, j'ais flambé ma cagnote dans ma seconde ax suite a ma sortie de route avec la premiere...

et la j'ais denouveau économisé et j'étais partie a la base sur un RS2, mais pareil, l'achat sa reste abordable, mais l'entretient...j'ais pas la moyen d'entretenir une porche :furious:

du coup le S4 me parait un bon compromis, la RS4 est au dessu de mes moyens... et bon j'aime la discretion, et avoir une auto qui me plait tout en étant asser discret c'est impec, il me faut une berline confortable, un break de préferance, et une auto qui a un certaint espris.

c'est pour sa que mon choix se porte sur le S4, elle me plait en plus (j'en ais vue une noire cette aprem.... :malelovies: :rolleyes: ) une auto polivalente pour la garder un bon moment.

c'est vrai qu'elle est un poil chere mais elle est vrément dans un trés bel état! et surtout elle n'a pas servie a faire des runs...aprés je viens de voir que des annonces de S4, il y en a a la pelle! du coup je vais bien réflechir, prendre contact avec celle qui m'interresse.

juste une petite question, les jantes qu'il y a sur se modeles c'est possible de les trouver? car la plus part ne les ont pas! et moi je veux ses jantes là! en bref je veux une S4 break, avec ses jantes, pas de gps ni toit ouvrant....et aprés tout le pack quoi.

enfin j'ais pas finalisé l'affaire encore, donc si vous avez des propositions ou meme une auto que vous connaissez (je prefere faire confience a des gens qui connaisse qu'a un vendeur, le vendeur vous dira toujours que c'est le coup du siecle!)

Posté(e)

Slt JoJo16s,

Tout d'abord super presentation rien a dire.

Autrement je comprend parfaitement ton angoument pour cette voiture qui effectivement est tres agreable et discrete pour les long voyages.

Concernant les jantes ce sont des jantes qui ressemblent fortement aux jantes 18pouces de la RS4 et si c'est cela donc tu n'auras pas de soucis à les trouver.

Sinon concernant l'entretient je tiens à t'informer que cela peut chiffrer tres vites.

Pour t'expliquer vite fais j'ai acheté la mienne il y a deux ans et elle avait 104000KM avec carnet d'entretient à jour depuis le début chez audi.

Seulement voila la revision des 120000KM est passé par la j'en ai eu pour pas mal de pognon.

Toi qui est bricoleur je te conseille de regarder toute la trianglerie avant (les silent bloc surtout ils ont tendance a avoir du jeux) les roulements qui ont tendance à lacher du au poid de la voiture. Verifie aussi ton compresseur de clim ainsi que les freins avant (Disque qui se voile sur cette voiture, c'est la maladie malheureusement). Verifie ton Porte instrument (l'affichage au milieu du compteur qui doit etre nickel, ca aussi c'est une maladie les pixels on tendance à disparaitre avec le temps cout 1000€ à changer) et si tu as un VAG com fait faire un check de la voiture pour verifier que tout fonctionne.

La derniere chose aussi a verifier est le module de declenchement d'airbag qui avec l'age lache aussi.

Tout ce que je viens de t'ennoncer m'est arriver sur la voiture et a necessité leur remplacement. Je ne te dis pas cela pour te faire peur mais juste pour t'informer que personne n'est a l'abri de ce genre de mésaventure.

Mais si c'etait a refaire je le referais.

Au plaisir

Cordialement

Maceo_94

Posté(e)

merçi pour tous ses renseignement!

pour te dire, c'est la premiere fois que j'achete une auto comme sa et a se prix (meme si les autres m'ont couter les yeux de la tete! :colere: )

je controlerais tout sa, de toutes façons sa sera une auto française, avec entretient obligé audi, le CT vierge ou voir suivant...et la garantie. je bricole pas mal, mais dés que sa touche a l'électronique je ne peut rien faire. (sur la C5 pour changer une empoule de phare obligé d'aller chez le mécano :furious: honteux je trouve)

elle sera révisé aussi...je prefere la payer un poil chere mais savoir sur quoi je part car mon but n'est pas quelle me ruine, ni de la revendre dans 6 mois faute de moyen, mais plutot de la garder comme auto définitif.

je controlerais tout sa, faut que je jette un oeil sur les jantes RS4 alors, car elle sont vraiment simpa...

merçi pour votre accueil :coucou:

Posté(e)

salut,tu sais pour l'entretion chez audi c'est pas une reference,il connaise tres peu ses auto la (s4 rs4 et rs2 on en parle meme pas ) ,c'est l'etat general qu'il faut regarde

Posté(e)

+1. La mienne entretenue chez audi, mais les dumps, le débimetre étaient mort de chez mort. Soit disant que le filtre a essence avait été changé ( sur facture) , mais avec la tete qu'il avait j'en ais serieusement douté.

Posté(e)
elle sera révisé aussi...je prefere la payer un poil chere mais savoir sur quoi je part car mon but n'est pas quelle me ruine, ni de la revendre dans 6 mois faute de moyen, mais plutot de la garder comme auto définitif.

+1, mieux vaut mettre le prix au départ et être tranquille par la suite, j'ai fait la mauvaise expérience de tomber sur un S à probleme, et je peux t'assurer que faire réparer un S, malgrès que ce soit qu'un S3 pour moi, ça coute sacrément cher...

Posté(e)

merçi pour vos conseils j'en ais pris compte afin de faire le meilleur choix...

normalement si tout va bien je suis proprio d'un S4 samedi....

juste une question je me suis pointé chez audi, avec le numero de serie, toutes les infos de l'auto, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvais pas voir se que faisais les autres concessions! :furious: du coup celon le vendeur (un professionel) elle as pas mal de factures, mais j'aurais aimer plus d'infos et pour sa je compter sur l'historique...mais aparement audi ne veux meme pas se sortir le doigt du cul....

comment je peut faire pour vérifier l'histoire de l'auto?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous :bigsmile:

du nouveau donc mon projet vendredi soir je suis partie en train pour aller voir cette fameuse S4 (j'ais essité entre 3 S4 en fait 2 grise et 1 noire) aprés une nuit asser longue en someil (sa faisais 23h que j'étais debou du coup la fatigue a eu le dessu sur mon excitation au vue de la belle) le matin le train s'arrete j'appelle le vendeur (un professionel) il me dit, j'arrive avec avec une S3 Noire :rolleyes:

la journée commence bien en va dire! puis 45 seconde aprés il me rappelle "Non je viens avec la RS6 noire, on m'a creuvé les pneus sur la S3" arf domage pour la petite mais bon poser mon cul dans le V8 Biturbo d'un des break les plus performant au monde ne me déranger absolument pas :bigthumbup: :malelovies:

arf quand je t'ais vue arriver cette engin....j'avoue....c'est classe beau, racé, confortable et puissant et pratique....comme il m'a dit c'est surement la meilleure voiture qu'il a eu :eldiablo:

bref on arrive donc au parc, quelqu'un été en train de préparé le Break, je la regarde, propre sans rien de particulier hormis 2 3 truc, comme une auto qui a 10ans, mais dans l'ensemble elle présente bien. puis bon je sais pas quand je me suis assis dedans j'ais sue que c'était elle!

on discute de l'historique de l'auto, premiere main, acheter neuve et entretient exclusif audi! meme le vendeur alluciné! au total un entretient strict et rigoureux sans discution sur les délai. le mec l'apporter meme chez audi pour le niveau de lavage glace et la baterie!

au total j'ais pas loin de 28000€ de factures, absolument tout, du sigle S4 au pneus, huiles, vidange...bref je sais tout de cette auto.

c'est donc une 99 10ans dans 3 mois, avec les options courante, cuir, sieges élec, insert alu, clim, systeme Bose (arf la qualité son est démoniaque!), 4 vitre electrique, xenon, regulateur de vitesse, bref un S4 Avant de base on va dire.

elle est grise, toutes d'origine, dernierement le kit distri a été fait, la révision (pons, moteur, clim....) 4 amortisseur, tous les freins + systeme ABS....4 pneus neuf, bref j'ais rien a lui faire pendant un petit moment.

sur le carnet d'entretiens et les factures, je me susi rendu compte qu'il n'a pas eu de probleme particulier si ce n'est de l'usures et de l'entretient et surement un braquage (hayon et porte changer)

sinon ras elle a 178000kms. c'est une ph2.

une fois installer confortablement je tourne le contact....quelques chose de magique, l'auto vibre, le V6 Biturbo se reveille :eldiablo: je laisse 30secondes le temps que tout se mette en place, et je part aprés un essai a basse et temperature, j'ais surtout trouver que la mécanique savais se montrer douce, sa non plus que l'on sente tout le temps qu'il y a les chevaux sous le pied, aprés il est vrai que sa watt pas mal quand meme! on a du mal a se rendre compte de la vitessecar on est coller au sieges, dans un silence et on entend juste le ronronnement du 6 en V.

premiere impression en conduite, le quattro, je me suis posé la question, un break 4 roue motrice 256ch....franchement audi....ils ont réalisé une auto fantastique capable de tout faire!

j'ais fait 1000kms sans probleme, et je réalise petit a petit que cette auto qui me faisais réver quand je la voyais passer (souvent camoufler en tdi) je me disais qu'il y avait des mecs qui ont de la chance et des sous! hors là je me suis gravement trompé, une S4 vaut simplement le prix d'une 207 HDI! et pour la chance, quand on veux on peut!

voili voilou....

contant, une trés bonne auto qui m'a permis de transporter 2 3 bricolles dans sont coffre! de rouler confortablement et sereinement (franchement comparé a une haut de gamme française dans la break j'ais l'impression d'etre coupé du monde!) bref un couple qui permet de rouler tranquillement mais attention car a chaque fois que j'ais envoyer gaz quand un petit malin voulez jouer....en S4 c'est pas comme en AX Sport! quand tu watt au lieu d'arriver a 120 130kmh tu arrive a 160 170kmh sans probleme! il faut que je m'abitu, sa freine fort et une tenue de route sans faille!

mais bon pour une auto de tous les jours elle ira a merveille! discrette en apparence si on peut dire....en bref une superbe auto!

les photos vont arriver, je retrouve mon APN car je sais pas ou il est, aufait j'aischanger l'autoradio par un alpine (on m'a dit que c'était bien et j'ais fait installer le systeme pour mon téléphone car le kit main libre c'est relou....la tu rentre, sa détecte ton portable et basta c'est pas mal se systeme là.

arf Audi ...... Audi ......bon week end, j'ais pu poser mes fesse dans une RS6 S4 et la monstrueuse RS4 B5 :malelovies:

ptit tours en Ax GT et ptit test en R5 Gt Turbo en mode énervé!

merçi a tous pour vos conseil, je tache de prendre des photos rapidement pour vous donner une idée, de l'aspect général de l'auto (habitacle elle est comme neuve et carrosserieelle est propre a 2 3 détail pres)

a bientot

Audistement

Jordan

Posté(e)

encore un amoureux du s4, ça fait des ravages ce truc la.

L'essayer c'est l'adopter :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

arf c'est vrement une tres bonne voiture! je m'en sépare plus je roule tous les jours avec sauf pour aller au travail (je suis sur place quaziment, donc la petite ax 1.1i va trés bien c'est l'avantage :bigthumbup: , l'inconvégnant qu'a tu te leve pas, c'est le patron qui viens sonné :furious: :bigsmile:

m'enfin je la voyé plus sportive que ça a l'usage quatidient mais au final elle est sportive qu'en on la provoque, trés souple et agréable pour de long trajet! perso j'en reviens toujours pas de la polivalence de la bestiole! d'ailleur aujourd'hui....sa fait bizard j'avoue de poussé un léon tdi, et de voir la gueule des mec blasé quand tu les double!

sa watt pas mal quand meme! et sa a une trés bonne reprise a bas régime, sur l'autoroute en 6 t'as juste a envoyer, le régulateur saute, le moulin se libere et ya plus qu'a doublé :bigsmile:

tu passe de 130kmh a je sais meme plus car le compteur lui est dans le style fausseur, la graduation est bizard, mais bon je sais que j'étais a plus de 180kmh juste pour doubler une auto! méfiance donc, mais quel bonheur.

honetement je pensé qu'elle serais moins souple, elle peu se conduire comme un tdi, tranquillou, tu envois qu'en tu veux (sans trop quand meme! :eldiablo: ) alors que pour comparer l'incomparable, l'ax sport elle ne peut pas se conduire tranquillement, soit elle est a l'arret soit du watt!

comme par hazard se matin a la radio j'ais entendu que plus de 85% des propriétaire d'une audi était satisfait de la qualité de l'auto! et vue mon faible pour se modele....je confirme se que m'a dit le vendeur "c'est votre premiere allemande, maintenant vous aller rire devant une française!" arf c'est pas la meme philosophie, mais l'audi S4 Avant....arf elle coute un peu chere a faire rouler (1000kms déja en 5 jours) bon j'ais rouler pour rouler aussi, pour le plaisir :malelovies: mais je vue les qualités extraordinaire du break, pfffff je suis contant de mon acquisition :bigsmile: en un mot!

jamais j'aurais crue dire sa d'une allemande moi qui suis puriste voiture française, tu tombe de haut quand meme!

aller asser parler, faut vrément que je trouve mon APN, j'ais trouver la carte SD mais st'appareil de merde je sais pas ou il est!

a bientot

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

désoler du retard, je suis pas mal pris par le temps ses temps-çi, comme promis photos du break et premiere impression.

c'est une S4 Avant de 1999 ph2, aucune options je pense car me semble t-il tout est de serie sur celle là. elle a maintenant 181000kms, et oui j'ais déja pas mal rouler, mais c'est que du bonheur, une auto trés agréable, trés souple et sécurisante une berline, peut aussi etre un break utile et également une auto sportive, en bref 3 auto en une seule, seul audi sait faire sa!

petite photos avec ma sport, deux auto asser exclusive mais qui n'ont rien en comment si se n'et la difference du sport auto, l'une est performante mais aseptisé, et l'autre plutot virile ou le seul mot est le senssationel.

Elle n'est pas neuve, a prévoir donc 4 jantes de RS B5 en 18" sur eagles F1, c'est une auto trés entenenue par l'ancien proprio, je l'ais quand meme passer au vagcom, rien d'annormal si se n'est le déclanchement de l'alarme (pour test si tout marcher bien) et elle va partir en peinture, car les PC sont propre mais comme toutes grosse auto, ils sont souvent un peut accrocher, rien de bien violent mais au boulot un employer mais fait une raflure et c'est le petit truc qui fait déborder le vase.

du coup PC avant et arriere et une porte (il y a une coup) comme sa en carrosserie elle seras pas trop mal (j'ais trouver un garage par chez moi compétent dans le domaine de la S et RS et l'avantage c'est qu'il bosse chez audi donc factures et suivie)

9r1zwh6920.jpg

irl9p5nvq1.jpg

kh2fy15tp4.jpg

766786rdsk.jpg

m42yad570v.jpg

8dg9vw0rbr.jpg

lehn6y76yv.jpg

emm2qgughf.jpg

rwsxlntaes.jpg

voila en carrosserie la tete quelle as, l'audi A4 m'a toujours plus, il y as un en j'étais partie sur un A4 1.8T quattro mais au vue des prix j'avais pas encore les finances pour sa, du coup l'idée m'est passer et quelques temps plus tard, j'ais bien fait d'attendre, l'S4 et vrément une trés bonne auto, asser discrette, elle attire pas trop le regard des gens (si se n'est les jeunes :colere: )

3o87wvsnt9.jpg

64p3udl9c9.jpg

ls8hhv6clu.jpg

r8fj57aztd.jpg

k6khil0zks.jpg

t3ebzrjf2c.jpg

mm50vxbgt1.jpg

ykq0otfpd0.jpg

l'interieur est comme neuf, sieges non tasser non usager, les plastique snt de trés bonne qualité, sa vibre pas (quand on passe d'une auto de 20ans ont du'une citroen réscente, c'est un autre monde) j'ais le régulateur de vitesse, les 4 vitre électrique, les sieges électrique, le systeme d'alarme, la clim auto, et l'ordi de bord, aprés rien de particulier, pas de sieges chauffant, pas de clim bi zone, par contre le bose c'est d'origine? car le mec a récupéré le téléphone dans l'accoudoir, l'auto radio, les HP dans les portes avant sont des blowpunk un truc comme sa, et dans le coffre pas de caisson. j'ais pas de trace de cablage.

le systeme bose peut se monter facilement?

le coffre trés grand, pratique il m'a sauver la vie plus d'une fois déja!

4zlfkg9pwu.jpg

et bien sur le principal, le bébé :malelovies: vous savez quand on vous demande se que c'est comme moteur, dire V6 Biturbo disons que la personne en face me prend pour un myto! :eldiablo:

zbqr6lrhpu.jpg

sh3sshcv7r.jpg

uen moteur plein a tout les régimes, trés coupleux a un apétie corret sur les 400Nm de couple, il faut rouler en dessous de 2500trs c'est la ou je la trouve la plus agréable, aprés de 2500trs les turbals se montre et le break deviens asser bestial, car a 2500trs sa pousse d'un coup tout en restant dans un confort correct, je me suis fait peur plus d'une fois car on atteint rapidement des vitesses a 3 chiffres, sauf que les gens roule a 90kmh....quand tu double une auto que les turbal vous font comprendre que la zone rouge et a 7000trs, bah tu pousse, tu joue, tu joue, puis vient le moment ou tu regarde ton compteur et le petit 180kmh....la tu prend peur, tu guette les bord des routes, les haies...arf mais qual bonheur, la sonorité du bordel, sobre mais tellement...comment dire....explicite, un ronronement qui respire, au ralentie, tu accélere un poil l'auto bouge :bigsmile: que veut tu penser, une A4 c'est déja une bonne auto, le systeme quattro est la pour la tenue de route, et si votre audi est une break optioner il y a déja une bonne auto, mais si en plus de sa il y a un chassis sport et un moteur qui peut tout faire!

vrément une auto a tout faire! j'adore et la prochaine sera certainement la RS B5 mais dans quelques temps... je suis aller voir la nouvelle S4 avant avec le V6 TFSI 333, elle est bestiale! le prix aussi! j'ais regarder elle me couerais 1300€/mois hors entretient, hors assurance, hors tout quoi....aprés bah j'ais pas trop envie de manger des patates, et de dormir dans la voiture :bigsmile:

je voulais savoir si il y avait des propriétaire de S4 ou de RS4 sur Montaubant, Rodez, Toulouse, Albi, cette région la pour une petite rencontre et j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur sur mon autos.

merçi a tous! a bientot et bonne route!

Posté(e)

C'est marrant, comme l'intérieur de la voiture ( hormis les sièges ) et le moteur, sont presque identique au RS4.

En lisant ton post, j'ai ressenti la même chose avec le RS4 :bigsmile:

Posté(e)

salut

belle description

amuses toi bien à son volant, elle le vaut bien lol

Posté(e)

merçi :)

sa fait 1mois et déja des nouvelles de nos amis les bleu!

je me suis fait controler par la BAC (brigade anti criminelle! mdr j'ais l'air d'un voyou :eldiablo: )

bref j'étais avec un collegue dans la soirée vers 23h, je me gare centre ville, je vois une auto se garé derriere moi maniere de m'empecher de partir, la je me dit quesqu'il me veulent :colere:

je sort de la voiture, mon pote aussi, et la le mec vient sur moi me dit controle de papier, et la gonzesse est aller embêter mon pote, je lui dit pas de probleme, je sort ma carte d'identité (je suis en déhors du véhicule) du coup il a griller que je le prener pour un C**. il me demande papier du véhicule, permis assurance, CT tout quoi.

jusque la tout va bien, mais bon c'est là ou tout a basculer, l'a crue que j'évais voler la voiture le mec, ils ont contacter la centrale savoir si permis, identité, voiture quelques choses été signaler!

l'a fallu que je lui prouve que l'auto était bien a moi, acheter a un pro, bon de commande, acte de vente, prix, comment je l'ais payer, bref j'ais vue le moment ou ils aller fouiller la voiture, au début j'étais zen (comme quand on a rien a se reprocher) mais a la fin je commence a perdre mon sang froid, du coup je devais repasser avec les papier dans l'aprem, mon contrat de travail est tout (c'est pas de la discrimination, je suis blanc, français depuis toujours, casier vierge, jamais d'histoire avec eux).

j'ais pas signer de convoc du coup je me suis pas pointer, mais la je sais pas, le mec je lui ais dit "il y a pas besoin de s'enflamer c'est une audi certe mais elle vaut le prix de votre 307 HDI banalisé!" je pensais faire bien mais l'a pas trop aprécier....

sa vous arrive a vous se genre d'histoire, car sa m'étais arriver avec la C5 (voiture qui vaut 3000€ soit le prix d'une saxo) sauf que là il m'a fait plaqué contre la voiture, fouiller et tout et tout, sur le coup on se demande se qu'on a fait....

tout était en regle a chaque fois, c'est une ville de 20000 habitants tranquille sans histoire, j'ais du mal a comprendre des fois la méthode policiere, t'as beau leur demander "j'ais un tete de truand?" te dirons non mais vont te fouiller quand meme.

quelqu'un a déja eu des controles forcer comme sa? surtout qu'il on bien vue que c'était mon outils de travail, costume a l'arriere, dossier etc...

Posté(e)

t'as de sacrés sherifs par chez toi :bigthumbup:

Posté(e)

Saches que ton plaisir commence là ou s'arrete celui des autres, donc laisse les... :bigsmile:

Vis ta live et kiffe... :bigthumbup:

Posté(e)

arf mafois! sait t-on jamais j'ais peut etre 1kg de stups dans le coffre (saisie faite il y a une semaine dans le coin), donc le comble voler une audi S4, c'est discret on va dire, mais avec l'immat que j'ais sa pose encore plus dans la provenance de la drogue, et en plus de sa 2 jeunes au volant le soir...

mafois c'est fait c'est fait, z'on eu les boules les gonze quand meme, j'étais en regle :bigsmile:

par contre souçi depuis lundi....l'assurance m'a coupé mon contrat (AXA) soit disant qu'ils n'assure pas et tout et tout, et comme j'avais que la provisoire en attendant l'expertise de l'auto demandé par celle çi....je me retrouve avec l'auto sur les bras....

heureusement je me suis poser la bonne question, comment fait le patron a mon pere pour assurer le ML63? du coup je suis aller avec le pere voir la meme assurance, et la lol reçu correctement je leur est poser la question de pourquoi je pouvais pas assurer une auto comme ça.

ils m'ont répondu que le patron a mon pere avait 40 véhicule chez eux...du coup bah pour assurer une audi S4 de 2000 qui est pas non plus une voiture d'exception (quoique? suivant le regard :D) je passe chez eux :

le freelander, la moto, les Xm V6 et V6 24S, l'AX 1.1i, l'AX Sport....ils m'ont dit sans souçi on a donc pu trouver un arrangement en etant réellement assuré (je crois pas trop au histoire de l'auto est tout conducteur et si et là....

donc l'assurance a pas fait une trop mauvaise affaire elle s'occupe de changert tout sa, et je suis repartie cette aprem chercher la break au garage :D pour une petite balade! j'ais meme demander parceque mon but si mes moyens me le permettrons dans quelques années (1 a 2ans) je pourais meme assurer une RS4 B5....

bon l'assurance a l'habitude de se genre de voiture, et trés bien renseignement sur les modeles....on donc pu discuter, et j'ais donc découvert que beaucoup de jeune qui rouler avec des auto performante devais etre en regle vis a vis d'un controle de papier, mais si il y a accident ils ne sont pas désigner sur le contrat. et c'est là ou le jeux deviens asser grave.

je penser pas galéré autant pour une S4, un RS4 me couterais un poil moins cher en assurance que la S4 mais la franchise et exorbitant...m'enfin j'en suis pas là, pour le moment la S4 a peut retrouver sa liberté.....quand on passe de lu véhicule de fonction de 120ch au break toujours le meme effet.....pratique, classe et efficace! merçi AUDI

le petit moins tout bete vous aller me dire, entre midi et deux j'ais l'habitude de monter en ville boire un café, bah au final le café me coute au alentour de 6€ arf! entre la conso, la galere pour trouver une place, le café a 1.10€....j'en déduit donc qu'en ville elle doit conssommer pas mal, sinon j'en suis toujours ravis!

sur ceux bonne route, si jamais vous avez des astuces pour les assurances de ces autos pour mon cas, j'ais 2ans et demi de permis, jamais d'accident (déclaré) du bonus 10% je crois, et assurer tout risques avec les options sauf rachat au prix du neuf (interressant uniquement sur les autos de moins de 2ans) les autres assurance m'avais fait galéré pour une simple ax sport 7cv 95din....alors que la sa pose pas de probleme.

peut etre ais-je eu affaire enfin a des professionels de l'assurance qui connaissent leur boulot.

Posté(e)

salut a tous me revoila! :D

j'ais chercher un petit moment sur le forum, car j'ais l'impression que mes turbals on du mal a se déclancher maintenant, style quand elle est chaude elle pousse comme un 6cylindre, et quand je viens de faire des bornes tranquillou, que j'accelere d'un coup en sortant d'un rond point elle watt comme une 6cylindre BT. je comprend pas trop là.

si j'en suis les differentes histoire qu'il a bien pu vous arriver, il y aurais donc possibilité que se soit la N75, ou la sonde de température de l'échapement. une durite percé peut etre mais je pense quelle n'envérais jamais.

au Diag elle sort un truc du style mélange peu riche ou un truc comme sa.

je la rapporte mercredi prochain chez Audi pour qu'on face un roulement qui commence a faire un poil de bruit, mais surtout une prise de tete sans nom! et regarder car il m'a dit qu'il n'y avait pas grand risque mais bon voila quand est habitué a doubler avec 265ch et qu'on se retrouve avec 265 poneys, sa fait bizard, sinon le couple rien n'a changer, le comportement, elle tiens trés bien le ralentie, elle sent un poil l'essence a froid mais je sais pas si elle le faisais avant.

si vous avec des astuces car j'ais pas trop envie qu'on me change plein de truc qui serve a rien, les débimetres sont neuf, au début j'ais stressé pour les turbos mais vue que je respect les temps de chauffe et d'arret (je la laisse tourné 45 seconde au démarrage a froid et je roule tranquille durant 15kms avant de dépasser les 2500trs/min, et a chaud j'attend 30 45s avant de l'arrété) done je pense pas que sa vienne de mal traitance, se que je comprend pas c'est que style tu fait 4 5 kms en tirage de bourre, elle va pas watter, et tu roule tranquillou, et d'un coup tu accelere elle wattera comme elle doit! par contre si on continue a watter elle ne pousse plus.

mon collegue qui l'a esseyer il y a un meme me dit quelle marche comme avant mais moi j'ais pas l'impression, et de plus au VagCom elle me sort des defaults donc il y a bien une sonde ou un truc qui empeche les poneys de courir.

aufait les roulements sa se change par 2? car j'ais l'avant droit qui commence a faire du bruit, je pensais changer les 2 avant mais chez Audi ils me disent que c'est inutile. 205€ TTC pour un coté quand meme 90€ HT le roulement de mémoire.

m'enfin si quelqu'un peut m'aider car poser mon auto chez un garagiste n'est pas de mes habitudes et de plus la lui poser sans savoir se qu'elle a, m'inspire pas trop.

merçi d'avance et bonne route!

Posté(e)
car la je comprend pas trop.

Ben moi non plus :bigsmile:

Difficile à te relire parfois, le language SMS n'est pas loin.. le Becherelle nous sauvera tous

Pour en revenir à ton soucis mécanique, peut etre le débitmetre ou le papillon encrassé.

Si tu as vag com, fais une mesure de ton débit en charge en 3ème ou 4ème

Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

Sélectionner le groupe d'affichage 002.

"Go!". Le débit d'air actuel s'affiche dans le champ n° 4, en grammes par seconde

Cliquer sur "Enreg."

Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.

Pour la Audi S3, ces valeurs de référence sont: 800...6800 t/min = 2,0...190,0 g/s.

Posté(e)

excusez moi pour l'hortographe j'ais pas fait attention, je vais faire de mon mieux, mes connexions a internet sont limité du coup j'ais pas forcement le temps de me relire, mais je vais faire de mon mieux.

les débimetres sont neuf, ils ont 4000kms, j'ais mis un nétoyant injecteur (injection 5) je sais pas si c'est vrément efficace, a savoir que je met de l'essence uniquement chez ESSO, donc je pense pas que se soit la qualité de l'essence.

j'ais pas de VAG COM mais je m'entend bien avec le mec de chez Audi, on testera t'as procédure voir se que cela nous dit.

je vais te mettre les default quelle nous a sortie lotre jour peut etre que sa t'aideras.

1001.01 - Interroger la mémoire de défaults - Système global

01 - Electronique moteur 5 Défaults

03 - Electronique des freins 0 Défaults

15 - Sac gonflable 0 Défaults

25 - Antidémarrage 0 Défaults

35 - Vérouillage centralisé 5 Défaults

45 - Surveillance de l'habitacle 0 Défaults

55 - Réglalge du site des phares 0 Défaults

17 - Porte-instruments 0 Défaults

08 - Electronique de climatiseur 0 Défaults

On a éliminé les défaults de la centralisé, c'était le déclanchement de l'alarme suite a tentative d'ouverte coffre et portes.

on a approfondie les défaults moteur et sa donne sa.

5 Défaults détectés

Numéro de pièce, logiciel : 8D0907551

Désignation du systeme : 2.7l V6/5VT G 0002

Codage : 5611

Code d'atelier : ????? ??? 06325

17963 P1555 035

Pression de suralimentation maxi dépassée

Etat: Sporadiquement

17536 P1128 035

Banc 1, adaptation du mélange (mult.)

Systeme trop pauvre

17538 P1130 035

Banc 2, adaptation du mélange (mult.)

Sysème trop pauvre

17536 P1128 035

Banc 1, adaptation du mélange (mult.)

Systeme trop pauvre

17538 P1130 035

Banc 2, adaptation du mélange (mult.)

Systeme trop pauvre.

Aucune condition ambiante enregistrée.

voila se que nous donne l'ordinateur.

a ma connaissance aucune reprog a été réalisé, je vais épluché les factures car je sais pas si les bougies/faisceau a été changer. l'auto a toujours été trés bien entretenu donc sa me surprendrais qu'il n'est pas fait sa.

voila le résumer actuellement on a remis le boitier a zéro, on vera bien si les défaults ont réaparue cette semaine.

merçi de votre aide

bon Week end.

Jordan :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

panne résolue, c'était le filtre a essence qui était boucher, la galère pour trouver un panne comme ça! mais bon je trouve que sa pousse pas comme je le pensais encore :rolleyes:

depuis l'auto se comporte trés bien j'en suis ravis, j'ais fait finalement les 2 roulements avant, la vidange + filtre, les niveaux, bref une révision derriere la révision qui avait été faite il y a 3 mois par l'ancien proprio, au moins je sais ou elle en ais réellement, le mois prochain, roulement arriere pour la prévention, les dumps, la pompe a essence car je pense quelle a souffert a force de forcer.

puis une fois ça fini, je passe a la carrosserie, puis a la reprog quelques temps aprés.

en tout cas toujours un régal, mais on s'y fait vite a la puissance quand même. il y a personne de l'Aveyron pour une rencontre S et RS toutes gammes?

enfin si je fait peur a personnes :D car hier soir j'ais vue un jeune qui as une S3 210 grise, immatriculer ressement, je m'arrête donc avec mon auto immatriculer d'un autre département pour discuter, elle a toutes les options, le recaro, le bose etc....elle est proprette la S! il avait quand même l'air asser méfiant, un jeune qui est pas d'içi qui veux voir mon auto, je le comprend...

et le comble, j'arrive chez moi, je laisse donc tourner l'auto le temps d'aller chercher 2 3 truc et quand je remonte dans l'auto, le temps de rebrancher mon téléphone, je vois la S3 entrée en face....il m'a regarder bizarre....je suis sur qu'il a stressé, croire que je l'espionne...mdr, du coup je laisse mon S4 dehors pour qu'il vois que j'habite bien içi et qu'il a pas a se méfier :D

par chez moi j'ais recenser 3 S4 B5, 2 S4 V6 TDI B5, 1 RS4 berline, 8 S3, et je suis a la recherche du proprio du RS2, voiture mythique! ah oui je crois qu'il y a une S2 mais j'ais pas eu l'occasion de discuter avec le proprio...

j'ais pas mal rigoler la semaine dernière, je vais chez Audi a Decaz a 50kms de chez moi, pour mon souçi de puissance, je vois un S4 probleme débitmètre, j'appelle le vendeur de Audi a Rodez pour savoir si il a vendu le S3 TFSI, et il me dit oui mais j'ais une S4 en panne là! sa m'a fait rire du coup les 3 S4 en comptant la mienne, été en panne au même moment! c'est la saison!

Posté(e)

heu juste pour demander d'arrêter de parler de S4 V6 TDI !!!!! STOP AU MASSACRE !! :spanking: :yawn: