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Audi 100 C3 de 1987 2.2l 5 cylindres - Gratuit


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Bonjour,

 

je vous transmets un bon plan reçu par email :

 

Donne voiture Audi 100 de 1987 (5 cylindres - 2,2 litres) avec un peu plus de 200 000 Kms.

- Elle est blanche en parfait état, seul défaut de carrosserie un accroc sur l'aile avant gauche/

- Intérieur velours bleu impeccable.

- Elle est en état de marche sauf batterie.

- Immatriculation non française mais tous les documents sont disponibles pour le faire.

 

Aucune photo à disposition. A voir avec le propriétaire.

 

Elle est visible à Rueil Malmaison (92) d'urgence car sinon elle part à la casse (il faudrait qu'elle soit partie avant la fin du mois de Février 2009).

 

Avec une batterie en état ou des pinces elle part par la route. Cette voiture est bien donnée (gratuit).

 

 

C'est un des amis du propriétaire qui m'a transmis ces infos, je n'ai pas son nom mais vous avez son numéro. A vous de jouer, une voiture gratuite c'est rare de nos jours. Merci de me tenir informer si vous allez la voir ou si vous la prenez.

 

Ce bon plan est en exclusivité pour vous, adhérents LCQA.

 

Sylvain

 

Voici des photos pour vous montrer quelle voiture il s'agit à peu près (photos prises sur le net, n'étant pas celles de la voiture donnée!!!)

 

autre%20136.jpg

 

7801214645.jpg

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Bon, le cachalot s'est échoué dans mon allée ce soir...

 

Effectivement, c'est presque la même que sur la photo.

 

Elle totalise presque 250000km, et le moulin, après 2L d'huile en guise d'apéro, tourne comme une horloge...

 

Batterie si ce n'est HS, au moins déchargée complètement.

 

Que dire, sinon que même le poste radio est d'origine, et fonctionne parfaitement!!!

 

Et le 5 cyl, quel son!!! Je ne connaissais pas, mais alors, c'est un régal!

 

Vous pourrez peut être m'éclairer, mais y'a combien de CV din sous le capot (2.2L Ess, type mine 44KU2)? Ca avance pas mal pour un tank!!

 

Par contre, embrayage à refaire... C'est le gros point noir. Mais à cheval donné, on ne regarde pas la dent n'est-ce pas?

 

L'intérieur est vraiment en bon état, le velour n'est même pas râpé. Le tableau de bord accuse son âge par contre, car le plastique moussé est fendu en surface par endroit, mais rien d'horrible.

 

Vous en saurez plus dans un topic dédié en page "Audi 100", afin que les spécialistes répondent à quelques unes de mes interrogations...

 

Le temps de la mettre nickel intérieur/extérieur, une révision complète avec tous les fluides et filtres, après être parti en vacances, donc tout ça, pas avant une ou deux semaines!!

 

Sans compter le temps de l'immatriculer, car elle a des plaques... OTAN!

 

Un grand merci à mon poto Olivier à qui j'ai pourri la soirée pour rapatrier le Cachalot, et sans qui ça n'aurait pas été possible... Que sa femme me pardonne!!! :bigthumbup:

 

A bientôt!

 

Richie

Modifié par S3 Richie
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Bonjour,

 

je aussi content pour toi. Une voiture gratuite ne se trouve pas tous les jours. C'est l'avantage d'être un club et d'avoir un site très connu : on a parfois des contacts intéressants pouvant faire le bonheur de certains.

 

Il y a 2 ans, j'ai récupéré avec Paradox une Audi 80 B1 gratuite pour lui. A ce jour, je n'ai plus de nouvelles de cette voiture, dommage car j'ai l'impression qu'elle pourrie dans son garage.

 

J'ai hâte de voir les photos et notamment les fameuses plaques Otan.

 

Est-elle quattro?

 

Sylvain

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Salut Richard,

 

je pense que ton Audi 100 Type 44 2.2 E fait 138 ch (101 kW), 5 vitesses manuelles. Il faudrait que tu nous donnes plus de renseignement en fonction de la carte grise.

 

A-t-elle un turbo (je pense à 99,9% que non mais on ne sait jamais)?

 

quattro?

 

Jantes alu ou enjoliveurs?

 

Finition? CC, CS, CD, ...?

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Elle n'a pas de turbo, ça c'est sûr!

 

Par contre, "que" 138ch, je suis étonné, car ils emmènent bien la bête, même n'ayant pas roulé depuis 2 ans.

 

J'ai commandé toutes les pièces pour lui faire une belle révision "de base", mais j'aurais aimé avoir plus de précisions sur la distri: est-ce une chaîne (ca m'arrangerait!) ou une courroie (donc à faire, et comment?)

 

J'ai commandé les courroies d'alternateur et de pompe à eau qui réclament d'être changée, mais pareil: est-ce dur à faire?

 

Pour ce qui est du Quattro, je pense qu'elle ne l'est pas, car pas d'inscription sur la malle arrière. Mais tant que je n'aurai pas mis la tête dessous (ce qui ne saurait tarder!), je n'aurai pas la réponse.

 

Elle est bien à 5 vitesses et la boîte est un modèle de douceur, pour une vieille de 22 ans!!!!

 

Il me semble, d'après les papiers allemands que j'ai, qu'elle est en finition "CS". Si quelqu'un peut m'éclairer dessus...

 

Si quelqu'un avait aussi un schéma de l'admission, car il me semble qu'il manque une pièce entre les tuyaux flexibles et un point de la calandre. J'espère qu'on peut encore commander ce genre de pièces...!?

 

Voila, si vous avez encore des questions... J'enrage de ne pas pouvoir travailler dessus ces vacances, mais je suis dans le Sud, et je ne me voyais pas faire 900km avec un cachalot non révisé, qui plus est qui consomme quand même ces 10L aux 100 je pense, et qui vibre au dessus de 90km/h (pour le moment, le temps que je trouve d'où ca vient...)...

 

Donc il va me falloir un peu de temps entre le froid, la pluie (je travaille sur mes voitures en extérieur) et le boulot pour vous mettre en ligne des photos "correctes".

 

Pour ce qui est de l'embrayage, est-ce "facile" à faire soi-même sur ce type de voiture? Et la distri?

 

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pouvez m'apporter sur cette ancienne.

 

PS: si quelqu"un pouvait changer le titre et mettre ce topic dans la section "Audi 100", ca serait cool: je toucherai plus de monde pour les réponses!!!

 

Merciiii!

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Pas grave, quelqu'un qui a la main le fera!

 

Pour les photos, n'envoyez pas les Pandas, je vous ai dit pourquoi je ne peux pas en mettre pour le moment, bande d'impatients! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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J'ai commandé toutes les pièces pour lui faire une belle révision "de base", mais j'aurais aimé avoir plus de précisions sur la distri: est-ce une chaîne (ca m'arrangerait!) ou une courroie (donc à faire, et comment?)

 

saut Richard

 

c'est une courroie et qui est tendue par la pompe a eau.. change la pompe en meme temps ;)

 

tu as des jantes 4 ou 5 trous? je crois bien que seules les quattro et les turbo ont eu des jantes a 5 trous.

 

bienvenue dans le monde des type 44 :hot::hot:

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Ok pour la courroie. Penses tu que je peux le faire moi même? Ou puis je trouver des infos? Merci!

Sinon, pour les roues, je n'ai pas eu le temps de regarder sous les enjoliveurs...

Modifié par S3 Richie
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oui, ca peut se faire soi meme. il te faudra juste un outil pour bloquer la poulie de vilo. mais si tu as un peu d'imagination, de la ferraille, et un poste a souder, tu pourras t'en faire un ;)

 

si tu peux te le faire preter par une concess VAG, son p'tit n° est le 2084

vw_matra_2084.jpg

 

si tu as des enjos, tu as tres probablement des jantes toles en 4x108

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Qu'est ce que vous appelez plaque OTAN? :unsure:

 

 

Bonjour,

 

à Morgan: ce sont les plaques d'immatriculation des voitures des gens qui travaillent à l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord), regarde >>>ICI<<< (j'ai habité 23 ans à Evere - Bruxelles - à quelques centaines de mètres du siège de l'OTAN).

 

à S3 Richie

 

Bonjour,

 

félicitation pour ton « affaire » et j’espère que tu vas sauver cette mommy.

 

La 44 KU2 était en France principalement dans la version 100 CD, intérieur velours à long poil pratiquement inusable.

5 cylindres 2226 cc 101 kW/138 ch à 5700 tr/min ; boîte mécanique 5 vitesses ou auto 3.

Alésage 81 mm ; course 86,4 mm ; rapport volumétrique 10 ; pression de compression nominale 10 à 14 bar, minimum 8 bar, différence maxi autorisée 3 bar ; couple maxi 185 Nm à 3500 tr/min.

Alimentation injection K-Jetronic (injection mécanique continue avec coupure d’alimentation en décélération) (>>>ICI<<< et la fonction "Recherche" du forum).

Distribution : A.O.A. (avant P.M.H) 0° ; R.F.A. (après P.M.B.) 41° ; A.O.E. (avant P.M.B.) 40° ; R.F.E. (après P.M.H.) 1°.

Filtre à air Mann C22117 (Purflux A515).

Injecteur Bosch type 0 437 502 023/024 (débit ralenti 3 ml ; pleine charge 8 ml), pression d’ouverture 3 à 4,1 bar (différence maxi entre les injecteurs 0,6 bar) ; injecteur de départ à froid Bosch 0 280 170 400.

Allumage TSZ Hall.

Bougies: Bosch W6DC ou Beru 14-6DU ou Champion N7YC (écartement électrodes 0,8 à 0,9 mm).

Batterie 12 V 64 Ah/320A.

 

Le propriétaire était-il européen ? Si oui aucun problème.

S’il s’agit d’un propriétaire américain, alors sa voiture était aux normes américaines (feux symétriques ainsi que tous les autres feux et ceintures, donc pas marqués « E » et théoriquement pas homologués pour l’Europe, pare-chocs proéminents). Le contrôle technique peut ne pas le remarquer…

 

Voici l'admission pour t'aider à voir s'il te manque un tuyau:

 

audi1001987fs5.gifaudi1001987lgendenm5.gif

 

Et pour les anciennes pièces, tu utilises la fonction "Recherche" du forum et tu fais ta requête "Pièces Audi que vous ne trouvez plus chez votre agent Audi" et cela t'indique >>>CECI<<<.

 

Pour ce qui est du changement ultra simple de la courroie de distribution, pompe à eau et thermostat, j'ai déjà mis tout (photos et procédure) sur ce forum, mais il faut utiliser la fonction "Recherche" (qui déconne parfois). Si tu ne retrouves pas, redemande et je le mettrais à nouveau dans ton post (avec également les références).

 

audi1001987courroiecransj4.gif

 

Bon travail et bonne route!

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que dire Dsts, sinon... Merci!!?

 

Me voilà armé pour mes travaux de remise en forme mécanique.

Et c'est bien une européenne.

Merci pour tout!

 

Ps: de mémoire, il manque bien la pièce au bout des 2 tuyaux. Mais ça s'accroche où? Ça reste en vrac?

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SALUT. J AI LE MEME MODEL MAIS DE 83.JE TROUVE UNE TRES BONNE IDEE DE RETAPEES CETTE VOITURE (UN CHAR D ASSEAU COMME TU DIT ) JE NE PENSEE PAS POUVOIR LA CONDUIRE AU DEPART VU LA LONGUEUR ET LE POID .DE CETTE VOITURE . MAIS MAITENANT JE NE PEU PLUS M EN PASSER ? :coucou:

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Bon, je suis rentré de vacances.

 

Premier geste: démontage de la batterie, charge (une nuit+une journée!), remontage, croise les doigts, contact et... gaz!

 

Elle redémarre parfaitement, et la batterie est sauvée.

 

Deuxième geste: direction le "Mammouth Vert" :bigsmile: histoire de voir si on peut redonner un peu d'éclat à une vieille fille de 22 ans...

 

C'est maintenant chose faite, et même le compartiment moteur y est passé (moteur tournant, je ne suis pas fou! Avec une tête de Delco exposée comme ça...)

 

Malheureusement, vu l'heure tardive et le froid Evroïcien, la voiture, même essuyée, n'était pas apte à être polishée dans de bonne conditions.

 

Je remets donc ça au week end prochain, en espérant qu'un volatile peu scrupuleux ou une pluie malvenue ne viennent pas ternir mon beau travail (Moult jetons...!)

 

Je vous livre donc les photos (Iphone Powwaa...) "comme ça" en attendant mieux, juste pour que vous patientiez jusqu'à ce week end, en espérant qu'il fasse beau jusque là!

 

(Pardonnez la piètre qualité des photos, mais l'Iphone n'aime pas la pénombre...)

 

1001t.jpg

 

1002t.jpg

 

1003q.jpg

 

1004r.jpg

 

1005.jpg

 

1006.jpg

 

Le bouilleur: :bigsmile:

 

1007q.jpg

 

1008g.jpg

 

 

Modifié par S3 Richie
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Malheureusement, vu l'heure tardive et le froid Evroïcien, l

 

eh Maurice, ne depasse pas les bornes des limites !! fait pas si froid par chez nous :bigthumbup:

 

:up1:

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Je reviens de Perpignan

 

moi aussi :coucou:

 

je sais pas ce que tu as fait à l'interieur de l'auto... mais y'a plein de buée sur les vitres !! :eldiablo:

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Explication: non, je n'ai pas testé les suspates à ma manière :bigsmile: , mais la voiture tournait pendant que je lavais le compartiment moteur (Delco oblige).

 

Or, eau sur moteur chaud=vapeur. Comme tu peux le constater, au niveau de la batterie, il n'y a plus un morceau de la bavette sous les essuis glace (faut que je l'achète), et pile à cet endroit là, il y a l'entrée d'air pour l'aération et le chauffage de l'intérieur.

 

Et le chauffage tournait... tu connais la suite! :bigsmile:

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Merci!

 

Elle passe au CT en vue de son immatriculation française, et surtout, pour être sûr qu'il n'y ait rien de fâcheux qui lui soit arrivé.

 

Les pièces pour le révision générale arrivent sous peu.

Modifié par S3 Richie
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Je suis tout de même MDR.

 

Y'a un gars en A6 qui chambrait les S3-istes, et qui a succombé à cette petite S3, et un autre petit gars qui n'aimait pas se faire chambrer avec son S3 et qui achète l'ancêtre des A6 :bigthumbup:

 

Je crois qu'on ne va plus pouvoir se chambrer entre nous maintenant :biere:

Modifié par Bagheera
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Que répondre sinon...lol? :bigsmile:

 

Ce 5 cylindres, quel son, quel son!

 

Question aux spécialistes: comment les poignées de vitres se démontent-elles? (vitres dures à monter et descendre...)

Les contres portes? (vides poches à refixer)

Les rétros extérieurs? (réglage interne pété je pense... :malelovies: )

 

Merci d'avance!

 

PS: si quelqu'un connait une casse avec une Audi 100 dedans, je suis preneur! Il manque: les clips de maintien des pare soleil avant, les 2 poignées de vitres arrières, un renfort alu de porte arrière gauche.

:bigthumbup: :bigthumbup:

Voila!

 

 

 

 

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Que répondre sinon...lol? :bigsmile:

 

Ce 5 cylindres, quel son, quel son!

tu m'etonnes !! :malelovies:

 

 

Question aux spécialistes: comment les poignées de vitres se démontent-elles? (vitres dures à monter et descendre...)
sais pas.. suis electrifié moi :exclamation:

je pense que le capuchon doit se declipper, et derriere tu dois avoir une vis.

 

Les contres portes? (vides poches à refixer)

tu as une petite vis en haut a l'arriere, et a l'avant

tu enleves les vis cachées derriere l'accoudoir

tu eneleves la vis de la poignee d'ouvre porte

et tout le reste est clippé sur le pourtour

 

Les rétros extérieurs? (réglage interne pété je pense... :malelovies: )

 

elec ou meca?

tu enleves le cache triangulaire à l'interieur de la porte (soit clippé soit vissé), et derriere tu as acces aux vis

 

 

PS: si quelqu'un connait une casse avec une Audi 100 dedans, je suis preneur! Il manque: les clips de maintien des pare soleil avant, les 2 poignées de vitres arrières, un renfort alu de porte arrière gauche.

:bigthumbup: :bigthumbup:

Voila!

 

c'est quoi le renfort alu ?? :unsure: j'ai p'tet ca

par contre, j'ai pas les clips de pare soleil ni les poignees arriere.

 

les clips sont les memes je crois que les 100 type C4.. ca elargit la plage de recherche :bigthumbup:

 

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Merci pour tes conseils Burny!

 

Faudrait que je passe te voir avec, histoire qu'on discute un peu de 2/3 choses! :bigsmile:

 

Le renfort "alu", c'est la moulure de baguette de porte en fer chromé. Voila. Lol!

 

PS: Tu as un MP.

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Grace aux bons conseils de Burny, j'ai pu demonter les retros. Cependant, je n'arrive pas a enlever le mirroir pour acceder au mecanisme. Quelqu'un sait-il comment on fait?

 

Sinon la restauration a commencé: j'ai chiné une ou deux pièces dans une casse, réparé la calandre et lui ai rendu son éclat: tout était peint en noir!

 

La suite le week end prochain, avec pas mal de mécanique en prespective!

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Ouaip! Et en plus, ca m'amuse! J'attends les pieces mécaniques avec impatience, mais je désespère de trouver certaines pièces d'intérieur autre part que chez Audi. Le support de poignée d'ouverture de portière intérieur avant droit est cassé. Ou vais je trouver tout ca? Il n'y a pas de 100 dans les casses..

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Petite précision concernant les plaques d'immatriculation : il s'agit des plaques de militaires allemands stationnés en France :coucou:

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