Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Je me présente sur ce forum même si j'étais déjà actif avec mon A3 1.8T 150cv, vendu il y a peu pour m'acheter un nouveau joujou afin d'assouvir mes envies de circuit :) Malgré que l'A3 soit une excellente voiture, le coté sportif et voiture passion de ma 106 XSi et S16 m'a un peu manqué avec cet A3. J'ai quand même bien accroché avec Audi donc je me suis dis autant prendre le top dans cette catégorie :)

Me revoilà donc avec une Audi S3 de 2001. C'est donc un modèle AMK avec 210 poneys. La boite 6 est agréable et le plus gros changement reste quand même le Quattro qui m'a bluffé. Les intempéries se transforment en broutilles, honnêtement, on se sent en très grande sécurité sous une pluie battante. Aucune perte de motricité, le top quoi :) Et le freinage me direz vous? Assez bluffant lui aussi même sous la pluie, ca bloque pas... La direction et le chassis sont beaucoup plus précis et réactifs, ca donne envie de la faire sur circuit :D Dans les autres trucs sympa, on trouve quand même le son Bose avec chargeur 6CD et surtout l'intérieur cuir/alcantara bleu! Bref trève de blabla, place aux photos!

Quelques news photos après la petite chute de neige en RP, je voulais aller tester un peu le quattro :D

DSCF3950.JPG

DSCF3951.JPG

DSCF3952.JPG

DSCF3953.JPG

DSCF3954.JPG

Une fois lavée :)

DSCF3958.JPG

DSCF3959.JPG

DSCF3960.JPG

DSCF3961.JPG

L'intérieur :)

762884_5.JPG

762884_6.JPG

762884_7.JPG

762884_8.JPG

A un de ces quatre :)

A+ :coucou:

Modifié par joy5
  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah cet intérieur alcantara bleu, je craques :malelovies: :malelovies: Belle titine que tu as là :bien: :bien:

Posté(e)

:bienvenue: jolie couleur de voiture on a exactement la meme.Il commence à avoir de plus en plus de grise :eldiablo:

Posté(e)

J'adore la couleur de l'intérieur :bigsmile: :malelovies:

Un p'ti truc bizarre, c'est l'autoradio. Il n'est pas de la bonne "génération". Il est noir brillant comme les anciennes génération, alors que le reste de ton intérieur est bien noir mat, comme une vraie phase 2. Bizarre ce "conflit" :rolleyes:

Posté(e)

Bienvenue a toi :bigthumbup:

Tu as du gout pour la couleur :bigsmile: :bigsmile:

Effectivement, bizarre la disposition de la console centrale <_<

Posté(e)

Bienvenue à toi, très belle auto. C'est vrai que le Quattro est vraiment quelque chose d'exceptionnel.... Une fois qu'on a essayé, je pense qu'il est difficile de faire machine arrière....

Posté(e)

Merci à tous pour l'acceuil :bigthumbup: Au sujet de la couleur, elle est exactement comme je la voulais, même si une noir m'aurait plus quand même :)

J'adore la couleur de l'intérieur :bigsmile: :malelovies:

Un p'ti truc bizarre, c'est l'autoradio. Il n'est pas de la bonne "génération". Il est noir brillant comme les anciennes génération, alors que le reste de ton intérieur est bien noir mat, comme une vraie phase 2. Bizarre ce "conflit" :rolleyes:

C'est intéressant ce que tu me dis là ! Malheureusement pour moi je n'avais pas bien appris ma leçon concernant les autoradio quand je suis allé voir la voiture... :( Est-ce que tu as une photo de celui que je devrais avoir sachant que j'ai le son bose ? C'est un symphonie 1 le mien actuellement ? Qu'est-ce qu'apporte le nouveau ?

Merci :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

c'est peut etreun effet d'optique avec la photo !

Posté(e)

Bienvenue parmi nous!

Je suis content que tu aie passé le pas... Peut être à cause de moi? :bigsmile:

Posté(e)

Salut !

Jolie petite S3 Le gris lui va biien aussi !! :bigsmile: !

L'interieur ce n'est pas trop mon truc par contre mais si tu aime prend en soins... :rolleyes:

J'espere te voir un jour sur les rasso De Velizy... :)

Me reste plus qu'a presenter la mienne !

Bonne soirée,

Ciiao.

Posté(e)
C'est intéressant ce que tu me dis là ! Malheureusement pour moi je n'avais pas bien appris ma leçon concernant les autoradio quand je suis allé voir la voiture... :( Est-ce que tu as une photo de celui que je devrais avoir sachant que j'ai le son bose ? C'est un symphonie 1 le mien actuellement ? Qu'est-ce qu'apporte le nouveau ?

Apporter de plus, peut-être rien, mais c'est le côté "esthétique" qui fait "bizarre".

Sur les phases 1, les plastiques de la console centrale étaient noir brillant (comme ton autoradio qui est de la même génération).

Sur les phases 2 (Evo), ce plastique noir brillant à laisser place à du plastique gris foncé mat (comme ton bloc clim par exemple).

Hors sur la tienne (Evo) tu as bien la console phase 2, mais un autoradio phase 1. Les autoradio des phases 2 sont gris mat comme le reste de ta console.

Maintenant, c'est peut-être que je vois mal, parce que tu as légèrement bougé pour la photo :bigsmile:

Sinon, voici un lien sur les différents autoradios Audi, pour te donner une idée de ce que je veux te dire -> Lien

Mais je renouvelle : Belle S3 :bien:

Posté(e)

Non, Bagheera, j'ai une Evo, phase 2 donc, et j'ai exactement le même autoradio, non Bose par contre.

Sur mon A3, qui est une des toutes dernières Old, par contre, je n'ai pas le même. Je pense que c'est plus dû à l'année de fabrication qu'à Non Evo ou Evo.

Voila!!!

Posté(e)

:bienvenue:

Et profites bien de ton quattro ! C'est vrai que c'est super agréable avec la superbe météo du moment ! :bigthumbup:

Posté(e)
Bienvenue parmi nous!

Je suis content que tu aie passé le pas... Peut être à cause de moi? :bigsmile:

Et bien, surtout à cause de mon porte-feuille à la base car je voulais prendre une Golf V GTI moins bornée. Maintenant c'est sur que c'est une voiture qui m'a toujours plu mais elles côtent encore bien cher les counasses malgrés le kilométrage élevé :D En tout cas je ne regrette pas mon choix, j'avais peur que ca soit trop proche d'une A3 1.8T reprog mais pas du tout. Je me disais seulement 20 poneys en plus mais 150kg aussi en plus! Même avec ca les perfs sont supérieur, le turbo ne s'essoufle pas. Le quattro magique et la BV6 sympa :)

Salut !

Jolie petite S3 Le gris lui va biien aussi !! :bigsmile: !

L'interieur ce n'est pas trop mon truc par contre mais si tu aime prend en soins... :rolleyes:

J'espere te voir un jour sur les rasso De Velizy... :)

Me reste plus qu'a presenter la mienne !

Bonne soirée,

Ciiao.

Pour Velizy, ca tombe bien car j'habite juste à coté :D

Non, Bagheera, j'ai une Evo, phase 2 donc, et j'ai exactement le même autoradio, non Bose par contre.

Sur mon A3, qui est une des toutes dernières Old, par contre, je n'ai pas le même. Je pense que c'est plus dû à l'année de fabrication qu'à Non Evo ou Evo.

Voila!!!

Si quelqu'un a une S3 EVO de mars 2001 avec le son bose, je serais intéressé de voir son autoradio alors :)

:bienvenue:

Et profites bien de ton quattro ! C'est vrai que c'est super agréable avec la superbe météo du moment ! :bigthumbup:

Merci, je vais justement au ski dans 2 semaine, je pourrais voir ce que ca donne :)

Posté(e)
Maintenant, c'est peut-être que je vois mal, parce que tu as légèrement bougé pour la photo :bigsmile:

Sinon, voici un lien sur les différents autoradios Audi, pour te donner une idée de ce que je veux te dire -> Lien

Mais je renouvelle : Belle S3 :bien:

Au fait j'ai oublié de me défendre, les photos de l'intérieur sont celles du vendeur :bigsmile: J'en referais à l'occasion et vous me direz si c'est le bon autoradio :)

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça m'etait aussi arrivé un samedi :bigsmile:

petit conseil, change les 4, pour ce que ça coute... et ça t'evitera d'en voir claquer une autre dans pas longtemps.

Posté(e)

Oui je crois que je vais faire ca :)

Le bon coté du truc, c'est que je suis rentré du ski le weekend dernier à des vitesses prohibées :bigsmile: Ca aurait pu m'arriver à ce moment là et loin de chez moi :)

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai un truc qui me taraude, c'est pourquoi je sollicite votre avis :) Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j'ai ma lame sous le PC avant qui est abimée.

DSCF3951.JPG

J'aimerais savoir si la pièce est disociable du PC avant et si vous auriez un moyen pour réparer ca simplement ? Dans le pire des cas, est-ce que la pose d'une lame de cupra R pourrait cacher le soucis ?

Lame_08.jpg

Merci à vous. :)

:coucou:

Posté(e)

Pourquoi dis tu qu'elle est abimée ?

Si c'est parcequ'elle va pas d'un bout a l'autre c'est normal. ;)

Par contre il est vrai que c'est disgracieux, donc la pose d'une lame de Leon cacherai cela et ajouterai un coté agressif. :bien:

Posté(e)
Pourquoi dis tu qu'elle est abimée ?

Si c'est parcequ'elle va pas d'un bout a l'autre c'est normal. ;)

Par contre il est vrai que c'est disgracieux, donc la pose d'une lame de Leon cacherai cela et ajouterai un coté agressif. :bien:

Ca ne se voit pas trop sur la photo que j'ai mis, il faudrait que je la refasse. J'ai un bout de la lame de mon pc avant qui est cassée :

lame.JPG

Posté(e)

T'es sur, car comme dis plus haut elle a une ouverture exprès pour refroidir la ligne d'échappement et c'est moulé au parechocs.

Mets une lame de Leon c'est classe et pas cher. :eldiablo:

Posté(e)

Tiens regarde sur cette photo, c'est pareil et c'est normal. ;)

dsc00334qy0o.jpg

Posté(e)

c'est vrai que ce type de lame lui irait très bien :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
T'es sur, car comme dis plus haut elle a une ouverture exprès pour refroidir la ligne d'échappement et c'est moulé au parechocs.

Mets une lame de Leon c'est classe et pas cher. :eldiablo:

Ben oui c'est assez flagrant et casse la belle ligne du pc avant :'( Je te ferais plus de photos une fois que j'aurais changé cette foutue bobine :bigsmile:

Pour la lame de Cupra R, je vais sérieusement y penser alors.

Bonne soirée :)

Edit : Space si c'est normal, c'est vraiment moche :D

Modifié par joy5
Posté(e)

Regarde la photo que j'ai mise précédement.

Et oui sur une grise sa ressort et c'est moche. :bigsmile:

Posté(e)
Regarde la photo que j'ai mise précédement.

Et oui sur une grise sa ressort et c'est moche. :bigsmile:

Ouep, j'ai vu ton post après c'est pour ca que j'avais édité. C'est clair que c'est moche sur une grise, je pense que je vais devoir passer à la lame cupra R quand j'aurais des sous à utiliser pour rien :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Je vais vous poser une petite question conne, mais ca m'évitera de brancher le cerveau tout à l'heure :bigsmile: Comment se démonte une bobine d'allumage sur AMK ? Je n'ai pas vu de vis le premier coup.

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Quand tu as démonté tout le foutoir au dessus, tu enlève la prise avec un tournevis plat, et tu tires sur la tête de la bobine: elle sont juste enfoncées "en force". Et je confrme: sur Amk, pas Apy...

Posté(e)

ho oui, enfoncées tres en force...

moi j'ai utilisé un tournevis pour faire levier, c'est venu tout seul :bigthumbup:

Posté(e)

Merci les gars, en effet un petit coup de levier et elle est sortie très bien. Je l'ai changé et la voiture marche nickel. :bigthumbup: Parfait pour ma petite sortie circuit de la semaine prochaine :)

Il y aura photo et video ne vous en faite pas :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici quelques unes de mes vidéos de la sortie au circuit de Clastres ce weekend. Malheureusement j'ai perdu la session sous la pluie où je double beaucoup de monde, y compris la 106 XSi Turbo de Wilo qui galère un peu sous la pluie, et son petit cul fait quelques grosses dérives dans les virages longs :D

La première, Mott (celica GTI16) se vautre en levant la patte arrière :) Ensuite je tire avec les deux clito RS, je ne sais pas qui sont les proprios. Par contre un peu deg, la video se coupe au moment où je me fais les deux :)

http://medias.106xsi.net/v/circuit_rasso/C...vsClito-cut.mov

La deuxième, je tire avec Azizouh (106 Xsi) et l'Alpine V6 Turbo. Y a pas à dire, le Azizouh conduit propre et juste. Il y a aussi la clito RS qui me laisse le doubler à 2m40s sur la video. Elle essaye de me pousser ensuite mais il ne me suivra pas très longtemps. J'attends ensuite le troupeau que je viens de doubler car la 207 RC arrive et je veux voir ce que ca donne. Y a pas à dire ca marche bien, le chassis est efficace, par contre j'ai du arrêter la course à la fin car ma voiture me faisait des coupures un peu comme quand j'avais cramé une bobine. Même si j'en ai une dans la boite à gant, j'ai préféré sortir :

http://medias.106xsi.net/v/circuit_rasso/C...c-Clito-cut.mov

Sur la troisième vidéo, je tire avec le crapaud 993, je suis content d'avoir pu suivre un tel engin, surtout que je le rattrapais au freinage et dans les virolos malgrés mes amortos pourris :) Un comble quoi!

http://medias.106xsi.net/v/circuit_rasso/C...Crapaud-cut.mov

Et enfin la dernière vidéo, un petit duel avec le Wilo juste avant la fermeture :) C'était vraiment fun, j'ai commencé devant au début, il n'a pas réussi à me dépasser sur 2 tours environ. Après je le laisse passer pour voir si avec lui devant c'est pareil. Et bien, non :bignou: Ca merde pousse légèrement plus que la S3, par contre le freinage et le chassis rien à voir. Sans parler du coup de volant de Wilo. Bref il s'en va gentillement à chaque virage... Je suis tout de même satisfait d'avoir pu suivre sa chiotte, qui fait 600kg de moins que moi et j'ai pas beaucoup plus de chevaux que lui. J'aurais jamais cru ca possible :)

http://medias.106xsi.net/v/circuit_rasso/C...3vsXsiT-cut.mov

Enjoy les vidéos :)

A+