Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci :) J'oublais de préciser, la porsche est en semi-slick :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je donne un peu de news. J'ai changé les 3 dernières bobines hier, apparament j'en avais déjà deux avec la nouvelle ref, j'avais pas fait attention :bigthumbup: Enfin voilà, ca m'en fait deux en spare au cas où ;)

Le filtre à essence a été échangé également. La prochaine c'est l'achat de bilstein B6 + coupelles SKF chez pourchier.com :bigsmile:

Ensuite je retournerais tester tout ca sur circuit :bigthumbup:

Je pense venir ce coup ci à Velizy, donc à bientôt :)

A+

Posté(e)

A ben on se reverra alors! :bigthumbup:

Posté(e)
A ben on se reverra alors! :bigthumbup:

Et oui :bigthumbup:

Par contre, quand on change les amortos, qu'est-ce que vous changez en plus au fait ? Merci.

A+ :coucou:

Posté(e)

Salut Joy5, pourquoi pas changer aussi les ressorts ?? :unsure:

J'y passe aussi la semaine prochaine B8 + eibach -25 mm + buté ou coupelle SKF chez eurofac :bigsmile:

Posté(e)

Salut XSI77 :)

Ben pour les ressorts, j'ai pas trop envie de rabaissée la voiture pour l'instant... Si vraiment ca me prend, je le ferais après coup c'est vite fait de toute facon.

Merci pour la butée SKF, j'avais oublié. J'ai donc commandé les butée SKF + Bilstein B6 chez pourchier, c'est moins cher qu'Eurofac :bigthumbup:

Pour les coupelles, je les ai rarement changées sur mes autres voitures, par contre je les nettoieraient bien avec une brosse métallique au montage!

Posté(e)

J'avais pas spécialement aussi envie de rabaisser la S3, j'ai déjà touché plusieurs fois devant : dos d'âne et trottoir près de chez moi, pourtant pas soucis avec l'ex 106s16 <_<

mais apparemment le kit ne vas pas rabaissement de beaucoup 10-15mm max et vu que le tarif des ressorts n'est pas trop excessifs.

Et pour les prix, c'est a peu près équivalent à pourchier, après la remise "forum" . :bien:: sauf pour les combinés filetés ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
J'avais pas spécialement aussi envie de rabaisser la S3, j'ai déjà touché plusieurs fois devant : dos d'âne et trottoir près de chez moi, pourtant pas soucis avec l'ex 106s16 <_<

mais apparemment le kit ne vas pas rabaissement de beaucoup 10-15mm max et vu que le tarif des ressorts n'est pas trop excessifs.

Et pour les prix, c'est a peu près équivalent à pourchier, après la remise "forum" . :bien:: sauf pour les combinés filetés ...

Ecoute XSI77, je te propose dans ce cas là que tu me montres ta tuture une fois que les B8 sont montés :)

Sinon au sujet de ma titine, je viens de faire une petite vidange au Castrol 5W40, ca lui a fait du bien.

Plus qu'a attendre mes bibi, mais c'est long bizzarement ce coup ci... :(

A+ :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

Salut :coucou: ,

C'est fait depuis une bonne semaine et déjà mille bornes (suis partis en vacances ..) .

Donc j'avais mesuré juste après la pause, elle a perdu environ 1,5 cm à l'arrière et 1cm devant mesure au niveau des point d'encrage sous les bas de caisse.

L'assiette est pratiquement horizontale avant j'avais 1cm d'écart entre l'avant et Ar .Maintenant 0.5cm mais d'après Eurofac ça devrait se tasser un peu devant , j'espère un peu je préfère une assiette plongeante...

Sinon c'est clair ça change, moins de roulis en virage, direction plus "dure" à haute vitesse , l'avant plonge beaucoup moins lors des freinages et plus cette sensation d'être en bateau quand tu fais une main-œuvre pour se garer :P

Et avec tout ça, j'ai l'impression que le confort est bien meilleur sur route dégradé :blink: .

Je retrouve presque les sensations de la 106S16 mais avec le confort .

On peut être se voir demain aprèm. en MP si tu veux :bien:

Posté(e)
Salut :coucou: ,

C'est fait depuis une bonne semaine et déjà mille bornes (suis partis en vacances ..) .

Donc j'avais mesuré juste après la pause, elle a perdu environ 1,5 cm à l'arrière et 1cm devant mesure au niveau des point d'encrage sous les bas de caisse.

L'assiette est pratiquement horizontale avant j'avais 1cm d'écart entre l'avant et Ar .Maintenant 0.5cm mais d'après Eurofac ça devrait se tasser un peu devant , j'espère un peu je préfère une assiette plongeante...

Sinon c'est clair ça change, moins de roulis en virage, direction plus "dure" à haute vitesse , l'avant plonge beaucoup moins lors des freinages et plus cette sensation d'être en bateau quand tu fais une main-œuvre pour se garer :P

Et avec tout ça, j'ai l'impression que le confort est bien meilleur sur route dégradé :blink: .

Je retrouve presque les sensations de la 106S16 mais avec le confort .

On peut être se voir demain aprèm. en MP si tu veux :bien:

Tu l'a bien fait roulé à ce que je vois :) Tu as une photo pour illustrer son tassage ?

Sinon je vois très bien ce que tu veux dire à haute vitesse, c'est assez pénible pour moi, quand je suis sur les autoroutes de RP et que je me déplace rapidement, ca rebondit parfois un peu trop! En tout cas c'est sur que ca améliore le confort sur route dégradée, parceque au lieu de rebondir, la voiture absorbe le choc rapidement. Enfin moi je préfère comme ca! :bigthumbup:

Pour un rdv demain, ca aurait été avec plaisir vendredi ou samedi mais demain je ne peux pas malheureusement :( Next time, comme par exemple à un rasso à velizy les premiers dimanche de chaque mois.

Au moment du test contre la Bv6, la 106 avait une admi (130cv max pour 900kg) et 2 baquets au lieu des banquettes (on va dire -50kg par rapport à l'origine), alors que la 306 était à 171cv (passage au banc)

Le poids de la 106 joue réellement en son avantage, jusque 170 par contre, après tu mets la 5 et adieu, les deux autres ayant encore 1 rapport.

Je sais que ca surprend en règle générale, mais si tu en as l'occasion re-test contre une s16, je suis le premier surpris je te rassure !

Attention je ne dénigre pas les s3 au contraire lol, c'est surement la prochaine.

Au final ce n'est pas la même exploitation mais c'est bien une preuve que le RPP est très important, même si on ne s'en rends pas forcement compte !

Par contre si tu peux faire part de ton expérience circuit en s3, je serais curieux !

Ps : Si un modo juge utile de supprimer pensant que c'est trop HS, pas de soucis ;)

Benj,

Je te répond dans mon topic car c'était HS dans l'autre ;) Au sujet de la 106 S16, je ne la dénigre pas non plus et j'aurais pas de honte à me faire croquer sur circuit par une telle voiture. Je sais le potentiel qu'elle a et son aptitude à surprendre beaucoup plus gros. Je te réponds juste de manière objective, je ne pense pas qu'elle soit devant pour moi après tous les essais que j'ai pu faire. Mais bon, vu que j'ai jamais essayé avec la S3 on verra. De toute facon, y a tellement de paramètres qui rentre en jeux. Le pilote surtout, ensuite la S3 peut avoir une N75 ou un débitmètre qui merde et on s'en rend pas compte forcément tout de suite. Concernant le RPP, je sais bien que c'est le plus important, c'est pour ca que ca me tue qu'elle soit aussi lourde! 1470kg, si j'avais su avant je ne l'aurais peut être pas acheté :D Mais bon, le rendement moteur est excellent et les perfs sont bonnes. De toute facon, je vais la reprogrammer à 250cv, pas plus, ca sera parfait.

Concernant mes impressions sur le circuit, j'ai mis quelques vidéos de ma sortie à Clastres sur mon topic. J'ai été impressionné par la S3, on ne sent pas son poids. Elle est agile et le quattro est magique. Voili voilou.

Posté(e)

Je reposte mes impressions et les vidéos de Clastres car il semble qu'elle ne soient pas dans le topic, c'est space!

Voici quelques unes de mes vidéos. Malheureusement j'ai perdu la session sous la pluie où je double beaucoup de monde, y compris la XSi Turbo de Wilo qui galère un peu sous la pluie, et son petit cul fait quelques grosses dérives dans les virages longs :D

La première, Mott (celica GTI16) se vautre en levant la patte arrière :) Ensuite je tire avec les deux clito RS, je ne sais pas qui sont les proprios :oops: Par contre un peu deg, la video se coupe au moment où je me fais les deux :)

http://medias.106xsi.net/v/circuit_rasso/C...vsClito-cut.mov

La deuxième, je tire avec Azizouh et l'Alpine V6 Turbo. Y a pas à dire, le Azizouh conduit propre et juste. Il y a aussi la clito RS qui me laisse le doubler à 2m40s sur la video. Elle essaye de me pousser ensuite mais il ne me suivra pas très longtemps. J'attends ensuite le troupeau que je viens de doubler car la 207 RC arrive et je veux voir ce que ca donne. Y a pas à dire ca marche bien, le chassis est efficace, par contre j'ai du arrêter la course à la fin car ma voiture me faisait des coupures un peu comme quand j'avais cramé une bobine. Même si j'en ai une dans la boite à gant, j'ai préféré sortir :

http://medias.106xsi.net/v/circuit_rasso/C...c-Clito-cut.mov

Sur la troisième vidéo, je tire avec le crapaud 993, je suis content d'avoir pu suivre un tel engin, surtout que je le rattrapais au freinage et dans les virolos malgrés mes amortos pourris :) Un comble quoi surtout qu'elle était en semi-slick !

http://medias.106xsi.net/v/circuit_rasso/C...Crapaud-cut.mov

Et enfin la dernière vidéo, un petit duel avec le Wilo juste avant la fermeture :) C'était vraiment fun, j'ai commencé devant au début, il n'a pas réussi à me dépasser sur 2 tours environ. Après je le laisse passer pour voir si avec lui devant c'est pareil. Et bien, non :bignou: Ca merde pousse légèrement plus que la S3, par contre le freinage et le chassis rien à voir. Sans parler du coup de volant de Wilo. Bref il s'en va gentillement à chaque virage... Je suis tout de même satisfait d'avoir pu suivre sa chiotte, qui fait 600kg de moins que moi et j'ai pas beaucoup plus de chevaux que lui. J'aurais jamais cru ca possible :)

http://medias.106xsi.net/v/circuit_rasso/C...3vsXsiT-cut.mov

A+

Posté(e)

Voici d'ailleurs quelques photos:

Ca tangue sans les bibi :bigsmile:

s3xenons.JPG

La chauffe avant l'arsouille magistrale face à mon pote en XSi Turbo :

s3xsit.JPG

Personne n'a vu les vidéos ? :)

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Joy5, alors monté ces bilsteins ?

une p'tite photo toute fraiche pour illustrer le kite B8 + eibach :

S3_prfl2.2009529193819.jpg

Sinon ce sacré Wilo il l'a sacrément bien affuté son XSI :bien:

Posté(e)

Hello,

Ben écoute les B6 ca va beaucoup mieux! Vraiment plus ferme, on sent encore mieux la précision du chassis. Je te dirais ca plus en détail car je retourne sur circuit le 3 Juillet au bourbonnais :bigthumbup: Encore quelques vidéos pour bientôt :)

Sinon pour la tienne, la hauteur est parfaite esthétiquement. Niveau efficacité ca va bien aussi je présume :)

Au fait, je viens de monter un xcarlink, ca va mieux la quantité de musique dans la voiture, les 6cd c'est sympa mais pas longtemps :bigsmile:

XCARLink_USB_Renault_2.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon sinon, voici quelques photos du montage des Bilstein B6 ainsi que le Xcarlink pour avoir les MP3 sur l'autoradio d'origine (et ainsi garder le chargeur 6CD dans le coffre et le son bose intact :) ).

IMAGE_073.jpg

IMAGE_074.jpg

IMAGE_075.jpg

IMAGE_076.jpg

A+ :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

il est super gros ton xcarlink comparé au mien :blink:

Posté(e)
il est super gros ton xcarlink comparé au mien :blink:

Ah bon ? Illustre pour que je vois la différence ?

A+

Posté(e) (modifié)

euh j'ai pas de photos et je vais pas demonter ma boite à gant pour te montrer (je l'ai planqué derriere) :bigthumbup:

c'est un xcarlink usb, pas ipod c'est ça? ça doit être là la difference alors. j'ai pas percuté sur le coup

Modifié par KoD
Posté(e)
euh j'ai pas de photos et je vais pas demonter ma boite à gant pour te montrer (je l'ai planqué derriere) :bigthumbup:

c'est un xcarlink usb, pas ipod c'est ça? ça doit être là la difference alors. j'ai pas percuté sur le coup

Oui c'est bien un USB. Le tiens est comme ca ?

post-4737-1185426743_thumb.jpg

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde,

Ce weekend j'ai eu quelques petits soucis de batterie, pas glop du tout :(

J'ai débranché mon autoradio vendredi soir pour faire quelques manipulation et je ne l'ai pas rebranché du weekend. J'ai pris la voiture le samedi et à la fin j'ai eu un petit voyant de batterie. Je me suis pas inquiété car j'avais un peu d'éléctrolise sur le "+", je me suis donc dis qu'il faudrait que je néttoie ca bientôt. Dimanche matin, je sens la batterie qui a un peu de mal mais la voiture démarre. Par contre à ma destination quand je veux redémarrer niet, ca claque :furious: Je nettoie l'électrolise et essaye de démarrer mais rien. je débranche tout et fait ma vie 1H puis quand je reviens la batterie avait pris un peu de jus. Je me décide alors à la pousser pour rentrer chez moi et pas de soucis, elle démarre. Par contre au bout de 10km, je met un coup de gaz pour me sortir d'une mauvaise situation et là grosse coupure et ensuite elle se met à brouter, plus aucune pèche... J'attend un peu de la même manière et j'arrive à la repousser à nouveau mais seulement sur 500m, après elle a calé :(

Par chance j'arrive à la garer puis je marche pour rentrer chez moi et à 100M une station service ouverte avec des batteries! Je change la batterie mais le voyant de batterie reste toujours. Je me dit pas cool, j'ai un alternateur de mort :( Je la passe donc au vagcom et j'ai en gros un "voltage too low". Je me dis que c'est parceque je n'ai pas clearer les défauts avec le vagcom.

Là cette nuit je l'ai débranché pour réfléchir au soucis, et je me dis que le soucis doit être fortement lié au fait que j'ai débranché l'autoradio. Est-ce qu'il est possible que j'ai une fausse masse ou je ne sais quoi qui ai fait tourner l'ampli ou le chargeur cd pendant toute la nuit ? D'ailleurs où est cet ampli bose ? Je ne l'ai jamais vraiment identifié, j'ai bien vu le chargeur 6CD mais pas l'ampli...

Bref si quelqu'un a déjà eu le soucis ou une piste, ca m'aiderait bien car j'ai une sortie circuit ce vendredi et j'aimerais bien y participer :bigsmile:

Merci à vous!

Posté(e)

sa fait combien de temps que tu n'as pas changer la batterie ?( normalement on la change tout les 5 ans )

Posté(e)
sa fait combien de temps que tu n'as pas changer la batterie ?( normalement on la change tout les 5 ans )

Je ne sais pas, la voiture a 115 000km maintenant, je l'ai acheté a 108 000km et elle a été entretenue chez Audi. Mais une batterie qui claque du jour au lendemain et cet histoire d'autoradio, je me dis qu'il y a forcément un lien...

Posté(e) (modifié)

tu sais avec le temps orageux qu'on as et une batterie vieillissante + sono apparemment sa ne fait pas bon ménage .

après quand une batterie lâche sa ne préviens pas trop.

je viens de voir seulement que c'est le système bose donc à mon avis le problème ne viens pas de là ( par contre l'autoradio est d'origine?)

Modifié par buckjp
Posté(e)

Une fois que t'a virer le code defaut, le voyant batterie reste allumé ?

Sinon pour l'ampli bose il est dans le coffre au niveau de l'aile droite.

Posté(e)
Une fois que t'a virer le code defaut, le voyant batterie reste allumé ?

Sinon pour l'ampli bose il est dans le coffre au niveau de l'aile droite.

Oui j'ai bien un autoradio concert d'origine.

En fait, je n'ai pas penser à clear le defaut tout de suite quand je l'ai passé au diag. Vu que je l'ai débranché hier soir et que je la rebrancherait ce soir, le défaut devrait être effacé. Sinon je le jarte ce soir!

Merci pour l'ampli bose, je pense que je ne l'ai pas alors... Le hic c'est que j'ai déjà vu des cables pandouiller... Soit on me l'a pris avant que je l'achète, soit ma voiture ne l'a en fait pas! Est-ce qu'on peut avoir le chargeur 6CD sans le son bose ? Je regarderais la plaque d'identification dans le coffre pour voir si j'ai l'option...

Merci :coucou:

Posté(e)

un des trucs simples,allume le poste,celui-ci doit écrire BOSE,sinon son caisson comporte 2 sub et non 1 face à l'origine,sur les grilles HP,il est écrit BOSE

Posté(e)

un autre truc encore mieux,regarde l'étiquette de coffre et si tu à le code RCM avec le concert ,t'as le BOSE

sanstitregez.png

Posté(e) (modifié)

Hello,

Bon, même après un jour et demi a avoir débranché la batterie, le voyant reste. Je vais rebrancher l'autoradio d'origine et vider les défauts.

Sinon dans le coffre j'ai une étiquette avec plein de code à 3 lettres mais aucun ne correspond à ceux de s3-passion, c'est space! L'autre étiquette que j'ai est à moitié déchiré, bref louche tout ca...

Au niveau du son bose, je ne l'ai pas, j'ai qu'un seul caisson de basse avec deux fils RCA qui ne sont pas branchés...

Enfin bref, ca me fait vraiment **** ce soucis à 3j du circuit :bleble: :furious: D'ailleurs tu dois connaitre le bourbonnais MRACING, c'est pas loin de chez toi :)

Modifié par joy5
Posté(e)

Si t'a un voltmetre verifie que ton alternateur charge toujours.

Bizarre que t'ai des RCA à mon avis l'ancien proprio avais mis un ampli à l'époque en récuperant le signal du caisson arrière.

Posté(e)
Si t'a un voltmetre verifie que ton alternateur charge toujours.

Bizarre que t'ai des RCA à mon avis l'ancien proprio avais mis un ampli à l'époque en récuperant le signal du caisson arrière.

Hello,

Je fais ca ce soir pour l'alternateur, si c'est ca je vais chez Audi direct pour acheter un régulateur de tension, c'est peut être que ca qui sait...

Au sujet des RCA, c'est vrai que c'est space mais bon, on verra ca plus tard :)

Merci Squall pour les coups de pouce à chaque fois! Aux autres aussi hein :coucou:

Posté(e)

Salut :coucou:

Pour le circuit ,je connai pas,jamais mi les pieds,c'est à 300 km et 3h30 de chez moi

mais c'est pas un nouveau circuit,assez jeune en date ?

Posté(e)
Salut :coucou:

Pour le circuit ,je connai pas,jamais mi les pieds,c'est à 300 km et 3h30 de chez moi

mais c'est pas un nouveau circuit,assez jeune en date ?

Oui le circuit est récent il me semble, tu dois être au fin fond de l'auvergne alors :bigsmile:

J'espère que je pourrais vous montrer mes vidéos ;)

A+

Posté(e)

a bin moi j'habite le sud du Cantal (la famille ) et moi le Var (pour le taf),avec grand plaisir pour les vidéos

wé pour le circuit,un ami m'en avait parlé il bien recent

Posté(e)

Je viens pour les nouvelles! :)

J'ai 11.82v stable au ralenti et environ 11.79v si j'accélère jusqu'a 3000tr/min. Ce qui me chagrine c'est que les valeurs sont stable, ca doit venir de l'alternateur et non du régulateur de tension non ?

Posté(e) (modifié)

si c'était l'alternateur t'aurais plus de jus,donc je flanche pour le régulateur de tension,de toute façon celui-ci est collé a son cul

ralentie ,bonne valeur ,mais pas pour l'accel,tu dois monté jusqu'à environ 14V

t'as changer la batterie donc c'est pas elle non plus

Modifié par MRACING
Posté(e)

meme au ralenti tu doit avoir 14V sur les bornes de ta batterie, j'ai eu le meme souçi, resultat c'etait la poulie debrayable de l'alternateur qui etait HS..

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

si c'était l'alternateur t'aurais plus de jus,donc je flanche pour le régulateur de tension,de toute façon celui-ci est collé a son cul

ralentie ,bonne valeur ,mais pas pour l'accel,tu dois monté jusqu'à environ 14V

t'as changer la batterie donc c'est pas elle non plus

Ok de toute facon, vu qu'apparament ca coute 50€, je pense prendre un régulateur dans le doute.

meme au ralenti tu doit avoir 14V sur les bornes de ta batterie, j'ai eu le meme souçi, resultat c'etait la poulie debrayable de l'alternateur qui etait HS..

Merci Foulek!!! Je vais chez Audi dès ce midi pour commander. Tu te rappelles du prix que tu avais payé ? J'espère qu'il l'auront pour Jeudi car j'ai circuit ce vendredi!!

A+

Posté(e)

Merci Squall, j'avais vu ce lien hier soir :)

Sinon je reviens de chez Audi là, la poulie était en stock mais vu qu'elle était à 70€, je ne l'ai pas prise. Le régulateur quant à lui était à 50€ en échange standard, je l'aurais demain, super rapide :bigthumbup:

J'espère que ca va résoudre le soucis!, je vous tiens au courant jeudi soir.

:coucou: