Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum alors je pense qu'une petite présentation serait de mise: J'ai 26ans, je vis dans les Ardennes et je suis tombé fou amoureux des Audi et en particulier de l'A8. Etant donné mes finances et mon age, je crois qu'il serait déraisonnable d'envisager le nouveau modèle. D'autant que la version D2 est déja un pur plaisir des yeux en soi.

J'ai donc décidé de sauter le pas et de m'offrir une A8 tdi mais puisque je vois que certains ici sont de fins connaisseurs, j'aimerais leur avis sur le choix que je me pose: 3.3 V8 tdi 225cv ou 2.5 V6 tdi 180cv?

Je suis en ce moment sur une 3.3 de 2001 avec 187 000km, quels sont les pièges à éviter, les choses spécifiques à vérifier?

Si qquns parmis vous ont eu des déboires ou de bonnes surprises, leur avis est le bienvenu. Par honneteté, je dois avouer que j'ai déja eu qq avis sur un autre forum plus généraliste, mais là je veux l'avis des purs et durs si possible.

J'ai besoin d'aide avant de me décider

Merci d'avance à tous et bravo pour ce forum plus que complet

PS: Si qqun peu me dire comment se procurer le VAG Com (logiciel + cable) ce serait génial merci

Posté(e)
PS: Si qqun peu me dire comment se procurer le VAG Com (logiciel + cable) ce serait génial merci

salut et bienvenue.

pour le cable, il y a une commande groupée en ce moment

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=78038

pour le reste, je laisse les possesseurs d'A8 s'exprimer :bigsmile:

Personnellement, je me laisserai tenter par le V8.. plus par passion que par raison :bigsmile:

tu fais beaucoup de km ? pourquoi ne pas s'orienter vers une essence, qu'on trouve a des prix plus abordables que les diesel ? :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

:bienvenue: futur A8 man

je ne pourrais t'aider sur ton achat.

j'ai beaucoup de mal à conjuguer A8 et diesel ...

:)

Posté(e)

:bienvenue: futur A8man. J'ai eu le 180 TDI . Si j'avais pu trouver une 3.3 alors j'aurais pris ce moteur.

Ne pas oublier que la voiture fait près de 2 tonnes.

Le point noir c'est la boite Tiptronic. Demander si celle-ci a été vidangée.

:coucou:

Posté(e)

salut moi qui est 20an et qui suis aussi fou amoureu des a8 j'en n'ai acheté une je cherchai une 3.3 et quel'un ma dit que niveau réparation entretien c'était plus chère car spécifique qu'a cette voiture alors qu'une v6 comme j'ai acheté et bien c'est les meme moteur que les a4 et autre audi j'ai une v6 tdi de 150ch je trouve que sa trenne deja pas mal

j'en connai une a bon prix toute option 160000km et c'est ancien patron de chez audi il la vend depuis que j'ai acheté la mienne je l'avait aplé mais n'a pas voulu baissé le prix maintenant que sa fait un moment qui cherche a la vendre il a vachement baissé le prix

Posté(e)

j'ai beaucoup de mal à conjuguer A8 et diesel ...

Malheureusement, mon fort kilométrage annuel et surtout la possibilité de défrayer la plupart de mes dépenses automobiles me poussent invariablement vers le diesel, même si il est vrai, si je laissait aller la passion, je prendrai sans hésiter la 4.2 ou la S8

:bienvenue: futur A8man. J'ai eu le 180 TDI . Si j'avais pu trouver une 3.3 alors j'aurais pris ce moteur.

Ne pas oublier que la voiture fait près de 2 tonnes.

Le point noir c'est la boite Tiptronic. Demander si celle-ci a été vidangée.

:coucou:

De toute façon, j'avais l'intention de faire remplacer tous les fluides et de lui offrir la grosse révision

Posté(e)

En premier, bienvenue sur ce forum.....

J'ai la mienne depuis plus de deux ans, elle n'a que 130.000 et a part avoir changé la courroie de distri, vidanges, plaquettes de freins et trains de pneus, aucun problème a ce jour, pourvue que ça dure.

Le moteur V8 est très souple et nerveux a la fois, bref je ne suis pas prés d'en changer...

J'habite dans les montagnes a 1000 mètres et malgré une consommation supérieure au plat, la boite tiptro est un vrais régal.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tout depend de ton budget....tu peux aussi defrayer en S8.....sinon a part l agrement moteur, une A8 reste une A8....

gaffe a la tiptro!!!