Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Acheté chez ISA, à Levallois, PARIS :coucou:

Modifié par quattro91
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mon soucis de couinage perciste toujours.

Le problème viens du fait que mes disques sont tros petits pour ces gros etriers. Du coup sa chauffe tros vite et sa couine vraiment tros ...

Je REVENDS LE TOUT ( etriers, Ferodo ds2500 ) si quelqu un interessé, et les disques a part, BREMBO 323/28 a peine 2000 kms d' usures.

Je m' orienterai vers du 993 Ou cayenne un peu plus tard...

L' annonce des disque sera bientot publié dans la partie PETITE SANNONCES

MP si interessé, faites vite je pense que sa va vite partir :coucou:

Modifié par quattro91
Posté(e)

Domage parce que visuellement c'était vraiment sympa, enfin dès que tu auras trouvé leur remplaçant ça sera très beau aussi :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@ quattro : lol ca couine hop tu vends tout... Je pense que tu devrais revoir la question anti bruit entre plaquettes et pistons

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

C'est ce que je me demandait justement les etriers ne serait t'ils pas trop gros.

A ta place je garderai tout revendrai uniquement les etriers pour en prendre d'autres à la place. ;)

Posté(e) (modifié)

Je me suis tros pris le chou avec ses freins pour essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Je Prefere passer à du plus gros disque et etrier.

Tout est encore casi neuf donc je prefere re vendre et faire un heureux. Je pourrais mettre du boxter S par exemple.

mais je prefere vraiment le " look" du cayenne ou 993. Et le super freinage des 996TT je le retrouverai pas avec du plus petit :bigsmile:

Modifié par quattro91
Posté(e)

moi chui preneur pour les etrier et les cales , les disque je les ai chuis équipé en V6 :P

donne moi tes prix

Posté(e)

@ audi TTwest ; les cales ne seraont pas bonne faut en fair erefaire mais les etriers tu ne devrais pas etre embêter au contraire

Posté(e)
moi chui preneur pour les etrier et les cales , les disque je les ai chuis équipé en V6 :P

donne moi tes prix

Salut ma poule j' ai repondu a ton mp

T' embetepas avec mes disques et cales , le mieux est de rester avec tes disques qui sont bien mieux que mes 323*28.

Quattro62 peut te faire de jolies cales en +. Depeche toi ils vont pas faire long feux ces freins!! :coucou:

Posté(e)

et en plus quattro62 est de ta region audittwest ... :bigthumbup:

Posté(e)

:) message bien reçu , jvais devoir étudier ça quand meme , parce que le budget est serré , j'pensais pas que tu les aurait fait ce prix la lol

le truc c'estq ue j'ai testé le freinage de ma tuture hier soir et je me suis fait trés peur , a fond de pédale , j'ai failli me prendre un rond point , oui j'avoue je torchait comme un fou mais bon , le freinage m'a serieusement déçu , je pense que sur circuit , avec ce freinage la , je vais tout droit dans un bac a gravier c'est certains !

Posté(e) (modifié)

le freinage est vraiment mediocre sur une voiture comme la TT :furious: :bleble:

Modifié par alex270
Posté(e) (modifié)
:) message bien reçu , jvais devoir étudier ça quand meme , parce que le budget est serré , j'pensais pas que tu les aurait fait ce prix la lol

le truc c'estq ue j'ai testé le freinage de ma tuture hier soir et je me suis fait trés peur , a fond de pédale , j'ai failli me prendre un rond point , oui j'avoue je torchait comme un fou mais bon , le freinage m'a serieusement déçu , je pense que sur circuit , avec ce freinage la , je vais tout droit dans un bac a gravier c'est certains !

Raison de plus! Crois moi le freinage Porsche, c' est vraiment exeptionnel, endurant et pas aussi violant que sa, bref c est vraiment bien repartie.

Personellment, apres y avoir gouter sur mon TT, je ne pourrais JAMAIS m' en séparer du freinage PORSCHE :malelovies:

A se prix là, et dans cet etat, c' est à dire casi neuf, tu trouveras difficilement mieux... :jap:

Modifié par quattro91
Posté(e)
Un vrai vrp ce quattro91 lol :bigsmile:

Foiré :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

bah justement lol , quattro91 me proposait des meilleurs tarif sur des etriers maserati :P lol

je suis en plein doute maintenant , mais faut que je change mon freinage c'est obligé , en pleine charge ma voiture ne s'arrete plus , meme a fond de pédale !

Posté(e) (modifié)

Niveau freinage il n'y a pas mieux que porsche c'est bien connu

Modifié par jsai05
Posté(e)

brembo koi :P

Posté(e)

salut a tous,

je suis le collegue qui fait les cales avec quattro62

il me semble qu'on c'est déja rencontré audittwest au porte ouverte audi à hazebrouk ...

pour faire les cales pour adapter tes disques avec les bigred pas de souci, si tout va bien il faut compter 1 journée et tu reparts avec les bigred monté :)

sinon pour quattro91, on a un kit avant arriere de cayenne (6 pistons avant et 4 pistons arriere)...

cdt, arnaud :)

Pour l'étrier oui mais le reste plaquettes disques..

tu serais étoné...

avant de monté les brembo, démonte une plaquette et regarde au dos... ya un jolie logo Brembo et aussi une gravure ferodo...

Posté(e)

Mer i pour l' info 4rno. :bigthumbup:

Tiens pour les etriers arrieres comment adapter ensuite avec le frein à main??

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Ce sujet m'interesse bcp, comme plein d'autres je suppose !

Je me presente vite fais, car je ne l'ai encore fais ! Je le ferais correctement, des que j'aurais un peu de temps pour le faire ! J'ai trente ans, j'ai fait des etudes en mecanique, je suis l'heureux propietaire (depuis peu) d'une A4 Avant, s-line (int & ext), 3,0L TDi (233cv) de 2006, et motard depuis 14 ans.

Bref, je vous propose un axe de reflexion différent ... Je suis désolé pour celui qui fabrique les cales, mais, un systeme de freinage qui "couine", est un systeme qui VIBRE ! Alors c'est sur, à de tres faible amplitude, et tres vite, mais c'est lié aux vibrations ! Dc, moi, je remettrais en cause plutot, le lien entre le support audi et les étriers = la cale ! ! ! Pas forcement un manque de rigiditée de cette piece, mais le fait d'avoir un intermediaire entre le (vrai) support et l'etrier, augmente la "souplesse" de l'ensemble !

Je suis, comme beaucoup, interesse pour changer l'ensemble de mon systeme de freinnage par du porsche ! Si quelqu'un l'a fait, sur le mm modele que mon vehicule, je serai preneur des infos !

Je vais aussi effectuer d'autres modifs, comme une repog (par digiservice, au vue des commentaires sur ce forum), et diverses petites choses.

Voila, j'espere avoir apporté ma pierre à l'édifice, et en attente de vos reponses et commentaires.

Merci, par avance, et bonne continuation à tous.

Posté(e)

Hello

En ce qui concerne mon cas, en tout debut de se post concerant le montage des etriers Porsche 996 Biturbo, l' erreur venais de moi et que de moi. Les disques que j' avais adaptés, 323/28 exrait du kit BREMBO Junior etaient bien tros petit , surtout en epaisseur pour accpeter un etrier si gros.

Aucun soucis de couinement durant les 30 premieres minutes d utilisation (ville)

L' entreprise qui m' avais fait les cales est une grande boite allemande conn, donc pas de soucis la dessus. Les cales etaient de tres bonne qualité.

A présent le pb est reglé avec le freinage Porsche Cayenne.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Il nous faut donc les photos avec le montage des nouveaux freins.... :hot: :hot: :hot:

Ceux du Porsche CAYENNE J'ai haâte de voir le résultat :malelovies:

Posté(e)

Je découvre le post: Wahou, ça doit freiner sec un TT avec des freins de 996TT. Néanmoins, as-tu songé à la possibilité de changer le maitre-cylindre, car le tien doit être beaucoup plus petit qu'un 996TT, et du coup, sur circuit notamment, tu vas vite venir à bout de ton liquide de frein (même dot5)

Pour le couinement : ça vient à coup sûr des plaquettes. Soit elles sont fabriquées dans un matériau très dur, comme les Pagid ou les Carbone-Lorraine, soit elles frottent sur une partie du disque qui normalement, n'est pas en contact avec elles (disques trop petits)

Sinon, avec des freins comme ça, vite, sur la piste!!! :) :)

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Visuellement, ça fait une fracture de la rétine, tellement ils sont beau ces étriers dans ces jantes :malelovies:

Toujours beaucoup de goût mon petit Quattro91 :bien:

Posté(e)

+1 avec Bagheera :malelovies: :malelovies: :malelovies:

rien à rajouter.

Posté(e)

C'est vraiment une tuerie avec ces freins :eldiablo: :eldiablo:

A l'arrière tu as le freinage d'origine???

Posté(e)

Etrier d' origine, plaquettes EBC Yellow, disques EBC :coucou:

Posté(e)

C'est gros, c'est beau, et çà freine sec... :eldiablo:

A quand un coup de peinture?? :bigsmile: (chui mal placé pour parler...)

Posté(e)

J' aimerai bien, vous connaissez un bon pro pour faire sa? Pareil pour la peinture des jantes?

Posté(e)

Tu trouves quelqu'un pour les sabler et les Thermolaquer. Ca coute 100 euros max.

J'ai une adresse dans le 27, mais çà va te faire loin!

Cherches du côté des gens qui peignent les portails haute qualité à la peinture garantie 10 ans. C'est peint comme çà.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pourrais mettre d'autres photos de c^té qu'on puisse se rendre compte de la taille des étriers dans les jantes en 18" :malelovies:

Posté(e)

Salut Viko,

Malheureusement Yous (Quattro 91 n'a plus son TT), donc ça va être dur d'avoir des photos. De plus je ne le vois presque plus sur le forum :( :(

Il a du passer au 350 Z :D

La au moins il ne sera pas déçue niveau frein.