Aller au contenu

Tugdu

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tugdu

  • Date de naissance 07/09/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Tug
  • Localisation
    var
  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    2.0 L TDI

Visiteurs récents du profil

569 visualisations du profil
  1. Je viendrai découvrir cette concentre avec des croissants ;-).
  2. David831 : Bonjour et merci. (H.S. On : Pour ajouter des photos à ton message, tu as essayé l'icone "Insérer une image" quand tu es en train de le rédiger ! ?? (on sait jamais ! lol) H.S. Off) Hugues : Je suis d'accord avec toi. Moi aussi, j'aime cette saine confrontation d'opignions ! Je suis pas sur que tu es compris ce que je t'ai expliqué (peut etre mal ! lol) : La différence entre diesel et essence est juste auditive !!! (à caractéristiques égales bien sur !) Et oui, un diesel, prend moins de tours, mais c'est de part ses caracteristiques ! En gros, pour passer de (par exemple !) 40Kmh à 90 (la 2ème quoi !), le diesel le fait de 1500Trs/Mins à 4500 ! L'essence, pour les mêmes données, par de 2000 Trs/Mins à 7200 Trs/mins (c'est le debut de la zone rouge sur un S4 ? c'est ça ! lol). Ils developpent donc, pour un même rapport, les mêmes vitesses (de départ et d'arrivé !). On as donc bien juste qu'une impression auditive qu'un diesel coupe plus tot, ce qui est bien le cas en réel et donc aussi au compte tours, mais au final, le devellopé est identique !!! Il lui faut donc juste moins de tours moteur pour arriver aux resultats d'une essence, qui elle, est obligé de le faire avec beaucoup plus de tours moteur. C'est moins "musicale" certes, mais le rendu est le même !!! Heureusement, il faut de tous pour faire un monde, sinon, on aurai tous les mêmes voitures !!! Je crois pas qu'il y est que la personne que tu connais qui va avoir du mal à reconnaitre certaines choses ! lol ! Tu me dit si je me trompe, mais un S4, de cette génération, développe 265Cv et 400N.m (d'origine bien évidemment !) ? Alors comme je t'ai dit, je connais pas les tenants et les aboutissants, je sais pas si son S4 était préparé à outrance, ou si son moteur était en fin de vie. Ce que je suis sur, c'est qu'il c'est pas retenu ! lol. (On s'etait un peu chauffer avant J'aime pas qu'on me colle grave au pare chocs arrière !!! Surtout, quand, l'autoroute est momentanément "fluide" comme y disent !) Et ce que je suis sur aussi, c'est qu'à poids à peu près identique, il vaut mieux avoir 575N.m et 290Cv (comme ma voiture !) que 400N.m et 265Cv (comme une S4 B5) ! ?? Donc, il est normal, même si son débimètre, DV, N75 et manchon Y en caoutchouc son neuf, que je le mange !! Je pense que tu avais pas vue cette particularité. lol. Je suis plus d'origine ! Pour ce qui est de ton ancien véhicule, je comprend que tu ne le regrette pas, par rapport à ce que tu à actuellement entre les mains ! Cordialement, Tugdu.
  3. Hugues, je pense que tu à quand même de quoi te faire plaisirs, avec prudence bien sur !! Un XT, sur les p'tites routes .... ça doit etre sympas ! Je l'attendais celui là ! LE GRAND DEBAT DIESEL/ESSENCE ! Tu dois te douter de mon point de vue : DIESEL POWER !!!! Permet moi de defendre mon opignion ! (j'vais taquiner, mais c'est gentil !!!) Pour ton impression de "coupure moteur précoce", il me semble bien que pour un diesel, ou une essence, l'étagement de la boite est adapté au caracteristique moteur !!! En gros, à l'accel, un diesel et une essence passent leurs vitesses (de boite), à peu près aux mêmes vitesses (compteur) ! C'est comme en moto quand tu met un pot adaptable, tu perd en puissance et pourtant t'as l'impression d'aller plus vite ! Tous est une question de ressentie, et pour ça .... Est on vraiment impartiale ? Mais c'est vrai que la sonorité d'une esence est plus "musicale" (+ 1 pour toi), mais je préfère la conso de mon V6 turbo bi-intercoolers ! lol Franchement, tu trouve pas jolie ce son ! ??? Milltek, 3.0 TDI Pour ce qui est des envolés lyriques, c'est sur, je préfère le V4 de ma moto et ses 12 000Trs/mins avant zone rouge ! Et encore, j'ai pas un R6 !!! (pas loin de 19 000 Trs/mins!) Allez, encore une chose, (histoire de mettre d'ajouter encore plus d'eau au moulin ! lol), recement, j'ai repris à l'accel un S4 B5. Alors, je connais pas les tenants et les aboutissants, je suis plus trop d'origine, mais je l'ai "MANGER" lol (j'attend tes vives réactions ! lol) M'enfin, après c'est plus une question de budget, que de "compétences" du "pilotes" à exercer une pression "plus forte" sur la pédale de droite ! lol Cordialement, Tugdu.
  4. Salut JustS4, enfin Hugues. Sympas un S4, et puis dans ton pays avec pleins de virolos !!! Je comprend bien ton choix pour un XT !!! Bonne route, et à bientôt, Tugdu.
  5. J'en ai la même conclusion que toi. break+quattro+3.0L T.D.I. = DU PLAISIRS UTILE !!!!
  6. Juliusstyl : Bon, merci pour ma galère à poster des photos. Ca rassure ! lol. Pour l'agrement moteur : Ok, on est bien d'accord ! Je trouve même que quand on le souhaite, il à, limite, un p'tit caractere sportif ! Jouissif. Les "belles photos" arrivent, elles sont encore en productions ... ;-).
  7. Bonjour et merci à toi Popoff ! Très belles photos !!! J'aurais bien besoin de toi, pour faire des photos de mon B7 ! lol ! A bientôt, Tugdual.
  8. Merci à vous ! - Atlantic75 : Trés belle voiture !!! - DOM46 : Fais nous vite de belles photos de ton vfr ! Une vrai machine à envoyer des bornes !!! - Juliusstyl : Je t'accorde tout à fais que les toffs sont "pouries" (j'ai regardé les tiennes et ... lol !), mais pour qu'elles rentrent toutes dans le message, j'ai du les réduire !! Je ferais donc, prochainnement, une présentation dans la section A4 B7 avec de vrai belles photos ! En tout cas, tu à une belle voiture ! Que pense tu du moteur ... ? Je ferais aussi une, présentation plus "pousser" dans la section adapter de mon VFR (hein Dom46 !!! ). Cordialement, Tugdual.
  9. Bonjour à tous, Je me prénomme Tugdual, j'ai trente ans, et j'habite près de Creteil. Mon parcours auto : - 306 1.9l tdi XS 3 portes , que j'ai garder 6 mois, repris par l'ancien proprio pour vice caché ! - 205 gr 1,2l (je crois ! ? lol) histoire de combler ! j'ai du qand même la garder 1 ans. - ZX de 96, 1,9l D de société je l'ai garder, en gros, 8 ans et 150 000 Kms ajouter à son, déja, honorable kilometrage ! - ET ENFIN, A4, B7 !!! quel changement ! lol Mon parcours moto: - Permis 125, des 16 ans !! et un 125 dtlc (yam), "préparé" à 30 cv !! - à 18 ans et le gros cube en poche, j'ai pris un 6.50 ntv (l'ancien revere!). je l'ai garder en gros 6 ans ! Je lui ai mis près de 100 000 bornes ! - Et enfin mon vfr rc46 de 2005. c'est un V-tec, avec l'abs !! Un sport-G.T. bonne à tous faire ! Revennons à nos moutons et ce qui nous interesse : L'audi !! C'est un modèle de juin 2006, avant, acheter par un mandataire en allemagne. Elle avait 74 000 Kms, à son arrivée. C'est un 3.0l T.D.I. (232 Cv .....), en finition S-Line, avec le pack exterieur. Elle est bleu îles maurice nacré. Chassis S-Line plus, Gps BNS 5.0 , attelage (faut bien pouvoir tracter la moto !!), .. bref, j'en oublie, mais bon ! Vous connaissez deja bien ce type de voiture ! Depuis que je l'ai, je n'ai pas trop roulé avec, à peine 3 000 Kms ! Mais déjà, pour avoir connu l'A6 de mon père (4B, 2,5l T.D.I. ), je trouve que c'est un régale !!! La conso, est honnete pour ce type de moteur et l'utilisation qui en découle ! Je l'ai fait reprogrammé, il y as un mois. >> 290 CV et surtout, 575N.m !!! (elle tirais déjà bien d'origine ! Presque 250CV et 500N.m !) Maintenant c'est un avion si on appuie ! lol. Et une baisse de conso, de presque 2L à conduite égale ! Je suis pas trop "fan de tuning", je cherche plutot à améliorer mon véhicule de façon cohérante et utile ! Je projete, de faire teinter mes vitres avant et un bandeau sur le pare-brise. Un jeu de jantes "été" style new RS4 en 19". Et pourquoi pas une ligne miltek, à etudier ! Mais surtout en fonctions des finances ! Voilà, vous savez tous ce que vous avez à savoir ! lol ! A+
  10. Bonjour à tous ! Ce sujet m'interesse bcp, comme plein d'autres je suppose ! Je me presente vite fais, car je ne l'ai encore fais ! Je le ferais correctement, des que j'aurais un peu de temps pour le faire ! J'ai trente ans, j'ai fait des etudes en mecanique, je suis l'heureux propietaire (depuis peu) d'une A4 Avant, s-line (int & ext), 3,0L TDi (233cv) de 2006, et motard depuis 14 ans. Bref, je vous propose un axe de reflexion différent ... Je suis désolé pour celui qui fabrique les cales, mais, un systeme de freinage qui "couine", est un systeme qui VIBRE ! Alors c'est sur, à de tres faible amplitude, et tres vite, mais c'est lié aux vibrations ! Dc, moi, je remettrais en cause plutot, le lien entre le support audi et les étriers = la cale ! ! ! Pas forcement un manque de rigiditée de cette piece, mais le fait d'avoir un intermediaire entre le (vrai) support et l'etrier, augmente la "souplesse" de l'ensemble ! Je suis, comme beaucoup, interesse pour changer l'ensemble de mon systeme de freinnage par du porsche ! Si quelqu'un l'a fait, sur le mm modele que mon vehicule, je serai preneur des infos ! Je vais aussi effectuer d'autres modifs, comme une repog (par digiservice, au vue des commentaires sur ce forum), et diverses petites choses. Voila, j'espere avoir apporté ma pierre à l'édifice, et en attente de vos reponses et commentaires. Merci, par avance, et bonne continuation à tous.
×
×
  • Créer...