Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait presque 10 ans que j'en fais partie !!! :) j'en suis pas à mon coup d'éssais !!!!!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous pouvez vous m'aidez a effacer toutes mes microrayures a cause du efface rayures abrasif j'ai essayer le scratch x de meguiars sa na rien fait pourtant je l'ai fait plusieurs fois merci de m'aider svp merci

Posté(e)

Salut,

Tu trouveras des infos dans la section entretien extérieur ou ICI :coucou:

Posté(e)

polish , polish et encore polish pendant des heures si il le faut ...

Posté(e)

c'est que se ne sont pas des micros rayures alors ....aurais tu une photo.....

Sinon en carrosserie en concession, ils ont du "gomme rayures" version pro de chez 3M , et ça n'a rien avoir , c'est terrible...mais les deux bidons de gomme rayures + polish , les deux étant distincts en version pro, c'est 500€....ceci explique cela . Tu peux peut demandé à ce qu'ils le fassent , si ce sont bien des micros rayures , ils vont les avoir ...

Posté(e)

salut

fait lui faire un traitement au teflon

a+ petitz

Posté(e)

Attention avec le teflon en cas de passage en carrosserie il sera difficile de ne pas voir la différence de teinte :coucou:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire partager mon expérience suite à la déjection magistrale d'un piaf sur mon capot tout neuf....

Malgré la suppression rapide de ce polluant ce dernier à tout de même réussi à "marquer" le vernis de la carrosserie.

A ce stade je me suis dit : soit les Audi ont un vernis de basse qualité soit cet oiseau avait mangé un truc radioactif....

Bon bien évidemment j'ai fouillé les forums de fond en comble à la recherche d'idées afin d'atténuer le plus possible les dégâts.

Alors je vous fais grâce des idées à la con comme Scotch Britt, emploi d'acétone, ....

J'ai même contacté la société Meguiar's pour avoir des conseils de pro, cet oiseau ayant déclenché une véritable crise dans mon for intérieur...

Bref,

Voici en gros le cocktail qui a donné satisfaction afin de retrouvé l'éclat de ma carrosserie et surtout éviter de voir quelque trace que ce soit à moins d'avoir l'oeil collé à 5cm du capot....

ETAPE 1 : évidemment bien nettoyer la zone.

ETAPE 2 : Micro-fibre avec une noisette d'efface rayure Titanium de la marque GS27.

ETAPE 3 : Micro-fibre avec produit SCRATCH X de Meguiar's.

ETAPE 4 : Micro-fibre avec cire protectrice de Meguiar's.

Voilà à l'issue de cette séance d'esthéticienne la carrosserie est maintenant beaucoup plus présentable.

Surtout ne pas hésiter à répéter les étapes 2 et 3 pour un résultat probant. Ces produits étant de bonne qualité il n'y a pas du tout de trace sur la carrosserie. Je tiens à préciser que le GS27 est nettement supérieur au Meguiar's qui lui me semble beaucoup plus doux mais permet de bien homogénéiser la zone traitée.

J'espère avoir pu aider d'autres personnes...

Bon dimanche

Posté(e)

Le scatchX n est pas un peu trop abrasif pour faire ce genre d opération??

En tout cas c est sympa d avoir partagé!! 😉

Posté(e)

Bonjour.

Comme le disais Olivier de chez Maniac-Auto (voir sur son topic) il est difficile d'enlever les petites taches blanches laissé par les excréments des oiseaux.

Il faut nettoyer rapidement avant qu'elles puissent attaquer la peinture. Car ces petites taches ont tendance à attaquer la peinture, puis à la faire craqueler et le seul moyen d'y remédier sera alors de repeindre l'élément touché.

Voir içi : http://forums.audipassion.com/topic/172120-probleme-peinture-au-secours/

Posté(e)

Ah bon ? Put** c'est quand même dingue merci de ton retour en tout cas !

Posté(e)

Hello,

Merci pour l'info !

Il faudra que je teste à l'occasion sur une trace laissée sur mon aile arrière ...

C'est vrai qu'on se demande ce qu'ils bouffent ces satanés piafs ! ;)

Posté(e)

En y repensant il m'est déjà arriver d'en avoir mais j'ai jamais trop eu de difficulté à les faire partir, mais le retour de freenaute est intéressant & à bien se rappeler quand ça nous arrivera mdr

Posté(e)

Le scatchX n est pas un peu trop abrasif pour faire ce genre d opération??

En tout cas c est sympa d avoir partagé!!

Salut Aurel,

En fait j'ai contacté Meguiar's directement pour avoir leur avis. Le Scratch X est en fait assez doux en comparaison du GS27. Il n'y a vraiment aucun risque car l'abrasif est fait de micro-billes qui ne laisse vraiment aucune rayure.

Maintenant je psychote dès que je vois un oiseau dans le ciel :mur:

Posté(e)

Maintenant je psychote dès que je vois un oiseau dans le ciel :mur:

Mdrrr tu m'étonnes :vert:

Posté(e)

Faut la protéger avec une bonne cire. Moi c'est pas les oiseaux que je crains c'est plutôt les chats et leurs griffes sur la voiture

Posté(e)

Par contre moi mon produit laisse une sorte de couche de protection au touché, mais vous utilisez quoi comme cire ? :)

Posté(e)

Ah ouais d'accord merci babs ;)

Le dernier produit est astronomiquement .. cher mdr :o

Mais sinon pour les 2 premiers le but étant de le passer quand en dernier pour finir avec un vernis protecteur ? :)

Posté(e)

A oui la différence de produit ce fait que pour la cire de carnauba et qu'elle à une durée bien plus longue et que son effet est d'une toute beauté. Après attention il y en a des moins chères aussi

Posté(e)

Ah oui comme pour tout il y a toujours moins chères, mais bon c'est intéressant de voir ce dont ce sert un peu tous les membres ;)

Posté(e)

j'en ai d'autre notamment le Wolgang Deep Gloss Spritz Dealant mais je préfere de loin le V07 de Chemical Guys

Posté(e)

Alors si tu parlerais en chinois, ça serait du pareil au même hein Babs mdr, mais je note je note :D

Posté(e)

Hello,

Je suis venu à bout des marques radioactives laissées par les fientes de piafs.

J'ai pour ma part utilisé le Meguiars Scratch X 2.0, et lustrage juste derrière .

Tout à disparu comme par magie.