Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Calandre A6 par une S6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ci-joint un petit Tuto sur l'installation d'une calandre S6 sur ma belle... malelovies.gif

1. Retirer le cache plastique fixé au dessus de la calandre (C'est clipsé).

dsc1267mediumad9.jpg

dsc1268mediumdg2.jpg

dsc1295mediumqv1.jpg

2. Retirer les 3 visses (Torx).

dsc1269mediumbc0.jpg

dsc1270mediumlc8.jpg

dsc1271mediumyn7.jpg

dsc1272mediumsu8.jpg

3. Retirer les 3 visses sous la voiture entre la pare choc et le carter moteur (Utiliser une pièce pour dévisser (1/4 de tour)).

dsc1274mediumxs6.jpg

4. Retirer la visse qui fixe la protection du passage de roue puis les 3 visses fixant le pare choc.

dsc1275mediumii8.jpg

5. Déclipser en poussant 3 languettes à l'aide d'un tournevis passé entre l'aile et le pare choc (âme sensible et maniaque s'abstenir).

dsc1276mediumih7.jpg

dsc1278mediumey7.jpg

6. Certains Tuto annoncent qu'il n'y a plus rien à démonter après les descriptions ci-dessus. Et bien non, il reste un boulon à démonter dans les ailes colere.gif (Il vous faut une clé assez longue pour y accéder depuis le passage de roue (Pour info c'est du 10)). Ensuite le pare choc vient tout seul. Attention tout de même à le retenir ou à mettre quelque chose en dessous (Vieux matelas mousse par exemple) car il pourrait arracher la durite d'arrivée de lave phares et les câbles d'antibrouillard.

dsc1279mediumzm7.jpg

7. Ca y est c'est fini... non j'déconne bigsmile.gif

dsc1280mediumeo5.jpg

8. Etant donné que l'arrivée des laves phares se fait d'un côté, il suffit de débrancher l'antibrouillard opposé de manière à faire pivoter le pare choc et donc pas de durites à débrancher ni de vidange du circuit de lave phares.

dsc1286mediumkc4.jpg

dsc1283mediumsk9.jpg

dsc1285mediumwm1.jpg

9. Reste à démonter la calandre. C'est toujours du Torx.

dsc1289mediumqk2.jpg

10. Et à monter la calandre S6.

dsc1290mediumqg6.jpg

11. Et enfin tout remonter... c'est bon il ne me reste plus de visses bigsmile.gif

dsc1294mediumhz5.jpg

12. Voilà les amis... encore 2-3 bricoles à terminer mais il ne fait plus assez clair... Le plus difficile a été le "déclipsage" du pare choc... Mais ça y est, la calandre est montée biere.gif

A plus,

Fabrice.

 

 

 

Edit modération (Bagheera) :

Suite à la disparition des photos (merci imageshack),

je mets également le lien du tuto de Sam-Z qui est complet :coucou:

 

 

Cliquez ici pour voir le tuto correctement

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice :coucou: ,

 

Super Tuto :bien: !!

Merci beaucoup pour ceux qui ne l'ont pas encore fait (n'est ce pas Laurent ;) :coucou: ).

 

Ca rend bien sur ta caisse :bigthumbup: .

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite et fin du Tuto sur l'installation d'une calandre S6 sur ma belle... :malelovies:

 

13. Pose du sigle S-Line. Retirer les 2 pointes.

 

dsc1299mediumdz6.jpg

 

dsc1300mediumhx9.jpg

 

14. Coller le sigle sur la calandre et c'est fini.

 

dsc1302mediumzd5.jpg

 

dsc1311mediumai7.jpg

 

15. Photos.

 

dsc1308mediumtf9.jpg

 

dsc1307mediumxr6.jpg

 

dsc1306mediumjn8.jpg

 

Fab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

experience perso en complement du super tuto ci-dessus mon porte plaque qui comprend 4 vis n'etait pas compaticle avec la calandre s6 et il m'"a fallu couper 2 ergots sur celui-ci et mon porte plaque est fixe d'un cote avec rainure et languette et de l'autre avec seulement 2 vis.......

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pris le porte plaque qui va avec la calandre S6.... pour 20€ je n'ai pas calculé comme ça la couleur est la même que la calandre et aussi parce qu'un support de mon porte plaque était cassé ;)

 

Fab.

Modifié par Fab-A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grace à ce tuto, l'A6 de Laurent a maintenant sa belle calandre S6 :malelovies: :

 

CalandredeLaurent.jpg

 

;)

 

Gasy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick :coucou: ,

 

 

Demain, j'aurais peut etre la seul A6 avec la calandre d'origine.

De nos jours, c'est encore possible d'avoir une A6 4F sans sa calandre de S6 :P :P !!!

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper super content !!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

D'autre photos plus tard dans mon post.

Encore merci à Patrick pour l'installation et sa disponibilité.

 

A demain donc pour ceux présents à Vélizy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nickel Laurent :bigthumbup:

 

Et une calandre S6 de plus.... Ca change littéralement le look, la rendant plus agressive je trouve.

 

Pas trop galéré ?

 

A plus,

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas trop galéré ?

Fab.

Non grâce au tuto et à l'excellent boulot de Patrick

 

2 photos après un petit lavage :malelovies:

 

http://img404.imageshack.us/my.php?image=img1112pphe0.jpg

http://img111.imageshack.us/my.php?image=img1119ppcn5.jpg

 

Encore merci à Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avant tout, bien le bonjour a tout le monde.

J'aurais voulu comparer les prix de la calandre qui est en Belgique de 242 euros avec le prix que vous avez en France.

Concernant également le porte plaque, voir la couleur a choisir puisque apparement il y a noir ou gris????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut

 

super tuto moi qui et chercher une peu pour le demontage j aurais vue cela avant

enfin c fait .pour le sigle sline moi j ai decouper un sigle d origine s6 qui se clips parfaitement et j ai coller un badge sline de coffre en double face sa rend nikel comme de serie je prendrais une des photos

longue vie a ce forum et a tout les passionner d audi comme moi.

Modifié par pharaon2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Allé, je ressort ce tuto des ombres pour poster les photos du montage de ma bestiole en fin d'aprem.

Montre en main, 45 minutes.

 

Le plus chiant, les 2 vis a allé cherchées a la clée a pipe...

 

Vous remarquerez les feuillets sur le cache moteur. Ben c est le tuto un peu plus haut version papier!!! :) ;)

p1010445a.jpg

 

Mais pourquoi cette serviette? Ben pour peindre la barre derriere en noire pardi!!! :) :)

p1010446w.jpg

 

p1010447g.jpg

 

Je me faisais un sang d'encre mais c est super easy... MErci le tutoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais faire de même sur mon audi A6 avant

J'ai donc consulté le SAV Audi local pour devis sur pièce + mo pour changement calandre A6 pour S6

Je leur ai donné le modèle de mon véhicule (A6 avant pack ext S line modele 2010) + num de chassis

Ce matin le technicien vient de m'appeler pour me dire que cela n'était pas possible; la calandre S6 n'est pas compatible avec le parechoc de l'audi A6 (problème points de fixation)

 

Pour ceux qui ont fait cette modif, Merci pour votre retour car je souhaitais vraiment apporté cette modification sur mon AUDI.

 

Salutations

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la calandre S6 n'est pas compatible avec le parechoc de l'audi A6 (problème points de fixation)

 

Ah ? Ben comment qu'ils font à Ingolstadt ??? :icon25:

M'est avis que ton technicien est un boulet :Forum82:

 

ou, plus probablement et pour l'avoir testé sur une autre pièce de nos chères A6 (AMI), les concessions font souvent tout pour éviter ce type d'intervention qui ne leur rapporte par grand chose car cela n'entre dans aucun forfait surévalué qu'ils nous servent pour les autres interventions... :icon31:

 

Bon, je suis aussi peut-être un peu mauvaise langue...

 

Et pour en revenir à ta question première, il n'y a AMHA aucun problème de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La réponse de ton mécanicien Audi est un peu vraie... et un peu fausse...

 

Je m'explique : sur mon A6 Avant SLine 2009, j'ai monté en lieu et place de la calandre SLine ma calandre RS6.

 

Et, Il y a plus de fixations sur le nouveau modèle y compris des ancrages complémentaires entre l'entourage de la calandre et la calandre en elle même ce qui fait que l'entourage chromé n'est pas interchangeable...

 

La partie fixe qui est sur le PC a des lames horizontales en plastique noir qui sont dans l'alignement des lames de la calandre SLine...

 

Mais, rien d'infaisable avec un peu de bon sens...

 

p1090100b.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE confirme!!!

Aucun probleme de compatibilité!

 

Moi mon SAVMan m a dit que ca allait le faire! Et ca l a fait. Je fais confiance au forumiste qui l avait deja fait!!

 

Ca se monte les doigts dans le nez (ett sur la gachette de la visseuse devisseuse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Du coup je ne sais pas si je dois recontacter le garage Audi ou acheter moi même la calandre et la faire monter par un autre carrossier....grrr

Mais je pense qu'en effet Audi doit rechigner à ce type d'op par très "lucratives".

 

A plus

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThierryS : j'aime bcp ta calandre RS6 et je me demande si ça ne ferait pas mon affaire... (ma femme n'a pas du tout accroché avec les larges ouvertures de la calandre S6, je me dis que j'aurais peut-être plus de chance avec celle-là...).

 

Tu confirmes que cela se pose sans pb ? Aurais-tu par hasard la référence de la pièce précise ? La concession VW proche de chez moi est plutôt naze pour ce genre de chose, je pense que ça les aiderait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...