Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle est la durée de vie d'un V6 TDi?


Invité Fondeur

Messages recommandés

Invité Fondeur

Bonjour,

 

Combien de kilomètres peut ont espérer faire avec un moteur TDI V6 180 boite auto et quattro qui est entretenu chez audi?

J'ai fait une recherche mais je trouves surtout ne nombre de kilomètres parcourus sur un 4 cylindre.

 

Merci d'avance.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

1600d?

 

J'ai précisé Multitronic car cette boite à l'avantage de garder le régime du moteur toujours relativement stable et évite de monter trop haut dans les tours car la boite auto change de rapport automatiquement même si l'on oublie de passer la vitesse en mode séquentiel.

 

Est que quelqu'un d'autre à une expérience avec ces moteurs ou un avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Bon j'ai recherché moi même sur des forums allemands, certains ont entre 350 000 et 500 000 km et ils fonctionnent encore donc c'est robuste.

Si c'est bien entretenu et si on privilégie la ph2 elle ne présente pas de problèmes de fiabilité.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un pote possède une A6 2,5 V6 TDI et sa voiture à 380.000kms. Elle roule tous les jours (~80kms). Révisions en temps et en heure, changement de courroie et de la pompe à eau, un boitier électronique et un cardan depuis qu'il l'a eu (elle avait 50.000kms)... L'embrayage est d'origine et c'est une boite mécanique...

 

Donc pas d'inquiétude si tu prends soin de ta voiture ;)

 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Ok, merci pour le retour.

Celle que je vise a le carnet à jour, une boite multitronic neuve et la courroie de distri à été changé récemment avec la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Pas tous, ils ont eût quelques problèmes au début, avec les arbres à cames et débitmètre.

Une boite Multitronic empêche les montées en régime, si on oublie de passer la vitesse en mode séquentiel la boite change automatiquement donc ça préserve le moteur, surtout le diesel qui n'a pas besoin d'être utilisé dans les tours.

 

Ça évite de maltraiter le moteur mais après c'est comme tous les moteurs, si on ne laisse pas chauffer c'est pas bon...

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

En effet, c'est ce que j'ai appris en faisant une recherche approfondie sur ce modèle, il faut éviter la version avant juillet 2004 qui n'est pas fiable à cause des disques.

Là le véhicule que j'ai en vue a reçu une nouvelle boite donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

La Multitronic sur les A6 4B encaisse que 310NM à ce que j'ai pu voir lors de mes recherches, la 132kw développe plus de 370 NM et en plus c'est une quattro, incompatible avec la boite multi...

J'ai l'impression que le gars s'est trompé sur le nom de ma boite, je vais lui demander de vérifier sur ses papiers et me decrire le comportement de la boite lors des accélérations en mode drive.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiptronic est une boite classsique robotisée, la multitronic est une boite a variatoin continue.

pour simplifier ca fonctionne comme comme pour le variateur de vitesse d'une mobylette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite tiptronic est une boite auto (pas classique) a gestion electronique. Cela permet l'utilisation en mode sequetiel.

La boite multitronic est un variateur comme sur la mob.

La S-tronic est une sequentielle robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous, ils ont eût quelques problèmes au début, avec les arbres à cames et débitmètre.

Une boite Multitronic empêche les montées en régime, si on oublie de passer la vitesse en mode séquentiel la boite change automatiquement donc ça préserve le moteur, surtout le diesel qui n'a pas besoin d'être utilisé dans les tours.

 

Ça évite de maltraiter le moteur mais après c'est comme tous les moteurs, si on ne laisse pas chauffer c'est pas bon...

 

si tu montes pas le V6 TDI au moins un peu dans les tours, t'as rien du tout sous le pied. c'est un moteur qui se conduit un peu comme une essence. le moteur a peu de couple sous les 2000tr/min et en plus, si tu conduis trop sur le couple, tu consommes trop :(

 

par contre, dès les 3000tr/min passés, tu entends le vrai bruit du V6 TDI :malelovies: et là ça arrache :eldiablo:

 

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec wiz, le V6 2.5L tdi faut le pousser si tu veux que sa tire, d'ailleurs les courbes le prouve, puissance 150 qu'a partir de 3000tr/min et partir de la jusqu'au bout sa tire.

 

Moi perso je dépasse jamais les 2000tr/mn car j'ai pas besoin de puissance, je conduit à la cool :bigsmile:

 

 

Modifié par CHAMPI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

@ vince.66 en fait une multitronic n'a pas de vitesse, sauf en mode sequentiel ou là il y a des vitesse imitées par la boite à variation continue.

Une petite vidéo pour comprendre.

 

Une animation d'une boite Multitronic et une vidéo d'une a4 doté de cette boite.

 

 

http://video.google.com/videoplay?docid=-7640468306277693610

 

http://video.google.fr/videosearch?q=multi...=f&start=10

 

Et là une boite Tiptronic.

 

 

@ avig la multitronic existe aussi avec commande au volant.

 

 

@ wiz c'est un peu normale, rares sont les autos qui ont quelque chose dans le "sac" avant 2000trs...

Par contre je doutes que ce soit bon d'aller taquiner 6500 trs avec un diesel.

Je verrais bien par moi même la différence entre un 4 cylindre TDI et un V6 prochainement.

 

Pour ce qui est de la boite il m'a décrit une sensation de passage de vitesse en mode D donc ça ne peut pas être une multitronic vu qu'il n'y a pas de vitesse.

Il me fait une vidéo aujourd'hui pour vérifier mais je suis presque sûr que c'est une tiptro.

 

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur
:coucou: un V6 TDI ça sert à rien si on tire pas une petite bourre de temps en temps, sinon bonjour la conso, autant passer au 1.9.

J'ai déjà un 1.9, le moteur a pas mal de couple mais la sonorité du 4 cylindre n' est pas agréable. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui me font changer changer de voiture.

Le V6 180 est plus mélodieux et plus puissant. Il déplace plus facilement celle lourde voiture, surtout s'il y a le quattro et la tiptronic.

Après c'est sur que ça donne plus envie d'accélérer avec un V6 qu'un 4 cylindre mais ce n'est pas ce que je recherche car il y a des voitures plus performante que cette lourde A6.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wiz c'est un peu normale, rares sont les autos qui ont quelque chose dans le "sac" avant 2000trs...

Par contre je doutes que ce soit bon d'aller taquiner 6500 trs avec un diesel.

Je verrais bien par moi même la différence entre un 4 cylindre TDI et un V6 prochainement.

 

Les 4 cyl ont souvent du couple à partir de 1000 tr/min. C'est le cas pour la leon 1.9 tdi 105 de ma chérie, l'astra 2l dti de mon frère, mon ex golf IV TDI 90 etc...ça reprend tout de suite, pas comme sur le V6 TDI. par contre, sur ces mêmes moteurs, je pense effectivement qu'il est inutile d'aller taquiner les 4000tr/min et les voitures dont je parle galèrent à atteindre cette vitesse moteur.

 

et juste pour info, un diesel ne monte pas ( jamais ) à 6500 tr. Mon rupteur doit être un peu avant 5000tr/min :bigthumbup:

 

Quand je tire sur la mienne, je la monte à 4000tr/min env sur les rapports intermédiaires

 

a+

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: je ne saurai que dire pareil, en plus bas dans les tours le V6 a tendance à s'encrasser grace à cette sal*****e de vanne EGR.

Bonne route. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

@ wiz

Le turbo commence à souffler à 1500trs sur la mienne, la plage d'utilisation idéale se situe entre 2000 et 4000 tours, avant ou après il n'y a aucun intéret sur une chaudière.

Pour ce qui est les tours possible sur essence ou diesel je connais.

 

@ Audi_Lover

La vanne il faut nettoyer l'admission et ensuite la neutraliser mais après elle n'a plus la même odeur à l'échappement au ralenti... c'est ce que j'ai remarqué lorsque je l'ai fait sur l'actuelle.

Je le ferais probablement sur le V6 aussi mais pas avec les plaques de sorte à passer le CT sans soucis.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vend cette voiture ? Si c'est professionnel passe ton chemin car il n'y connait rien et ne sait probablement pas ce qu'il vend ni ce qu'il raconte(cfr type de boîte).

 

Seconde chose je vois qu'on t'a conseillé un modèle après juillet 2004 ? Après 2004, l'A6 est passée au modèle C6 sur lequel le 2.5 Tdi n'a plus été installé (2.7 Tdi ou 3.0 l qui sont des CR avec chaîne et plus courroie).

 

Sincèrement ça me semble mal parti ton futur achat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Tu ne lis pas ce que j'écris TOM .

On parlait de la boite multitronic à ce moment qui après juillet 2004 est passée à 7 disques, c'est là qu'elle est devenu fiable.

 

Pour ce qui est du vendeur c'est un particulier passionné de moto qui l'a acheté d'occase à un garage en aout.

Le véhicule à le carnet d'entretien à jour.

L'automobile il s'y intéresse beaucoup moins et ne connaissait pas la différence entre les deux boites auto, tout comme moi il y a encore une semaine de ça.

Certains ont une vie en dehors des automobiles tu sais.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai lu ce que tu écris et c'est bien pour ça que je te disais que si c'était un vendeur "pro" il ne savait pas ce qu'il vendait car les associations dont tu parlais n'existent pas, d'où méfiance.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Pro?

Jute pour info le propriétaire de l'auto a demandé à un vendeur de chez audi si le 2.5 TDI 180 Quattro existait aussi en multi, il a dit oui.

Ils sont ou les pros???

Enfin peu importe, on ne va pas épiloguer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu montes pas le V6 TDI au moins un peu dans les tours, t'as rien du tout sous le pied. c'est un moteur qui se conduit un peu comme une essence. le moteur a peu de couple sous les 2000tr/min et en plus, si tu conduis trop sur le couple, tu consommes trop :(

 

par contre, dès les 3000tr/min passés, tu entends le vrai bruit du V6 TDI :malelovies: et là ça arrache :eldiablo:

 

Steph

 

Très bon résumé des sensations du V6. Au début, c'est déroutant comme on a rien dans le sac en sortie de rond point. On est toujours sur le levier pour être dans les tours mais de 3000 à 4000 tours (pas plus !!!) la sonorité du V6 se fait entendre et s'est un régal, même sur un diesel.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Il m'a envoyé une vidéo pour vérifier le fonctionnement de la boite, c'est vrai qu'il fait un son sympa pour une chaudière, le quatre patte n'est pas très agréable de ce côté là.

Vivement dimanche que je puisse l'essayer voir l'acheter si tout me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

je crois que j'arrive un peu tard , mais je te confit quand même mon éxpérience .

 

Mon A6 en est à 276 000 Km et on à changé depuis novembre 2002:

 

Une sonde de température , l'ordinateur de bord , les deux rotules , les deux cardans , le turbo , le ventilo qui a litéralement implosé tout seul oui oui tout seul et qui m'a percé le radiateur d'eau ( http://forums.audipassion.com/services/forums...;hl=ventilateur ) , vidange de la boîte "TIPTRONIC" .

 

Reste à prévoir pour bientôt le joint spi de la boîte de transmission .(450 roro.)

 

A part tout ça rien que du bonheur et un certain trou dans le porte monnaie ;) .

Modifié par marc 68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai un break A6 v6 150tdi, quattro de mars 2000,boite 6.

A ce jour elle totalise 364000 km ,avec tous les problemes de cette serie.

Malgres cela super vehicule. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Merci pour le retour d'expérience. :bien:

Je suis entrain de voir pour une autre que l'A6 qui était prévue car j'ai vu l'auto et j'ai été très déçu en la voyant et en la conduisant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...