Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens de revendre mon RNS-D afin de le remplacer par un systeme Alpine IVA - 505R de chez alpine et j'ai un petit soucis au niveau du connecteur d'antenne GPS, je souhaite evidement reutiliser l'antenne GPS qui est d'origine (plutot que de monter l'antenne externe a poser sur le tableau de bord fournie avec l'alpine) sur ma A6 par contre la fiche ne correspond pas, existe t'il un adaptateur que je pourrai trouver chez autobacs, feux vert, norauto ou bien encore Audi ?

merci pour votre aide

Cdt

Magictaker

Posté(e)

salut

je pense que Alpine à ce genre d'adaptateur,

étant très spécifique je pense pas que tu trouve ça chez nortoto (ou alors en commande peut être, passe leur un coup de fil ça coute rien)

a+

Posté(e)

je viens de les apeller il n'ont pas ca...il m'a dit de me renseigner chez des accessoiristes...j'en connais pas...HELP ? Personne n'a eu le soucis ? J'ai du mal ) y croire lol

Posté(e)

je m'en doutais un peu lol

essai de voir directement chez Alpine a ce moment la

Posté(e)

c'est bien d'alpine dont je parlais...donc la je sais pas trop ou voir maintenant...quand meme bizzare ca !

Posté(e)

ah c'est à Alpine que tu as téléphoné !

je n'avais pas compris, je croyais que c'était nortoto

alors dans ce cas la je ne sais plus trop quoi te conseiller

désolé

Posté(e)

Salut. au pire ,l'antenne fournie par alpine est aimentée. tu peux la poser derrière la boite a gant sur un renfort. Je crois qu'il est possible de passer la main par le coté du tableau de bord si tu enlèves (déclipse) la plaque sur le coté droit . Tu pose ton antenne par là (a plat ,orienté vers le haut)sur un support en fer, et tu passes ton fil pour le brancher sur le poste. Meme l'antenne situé dans le tableau de bord ça marche très bien. Essayes quand meme d'avoir le moins d'obstacle (en métal) possible situé entre l'antenne et le pare brise

Posté(e)

ok c'est noté je vais faire l'installation avec l'antenne d'origine alpine ! tu n'as pas un petit tuto montrant exactement ou je dois le faire passer car je situe tres mal avec tes explications...

Posté(e)

ben non pas de tuto. Je l'ai fait sur une A4 b7, mais de mémoire c'est pareil sur une A6. Quand tu ouvres la porte passager, sur le coté du tableau de bord ,il y a 1 plaque aui ce déclips avec un petit tourne vis plat, il doit meme y avoir une encoche pour ça. Sa te permet de voir comment placer l'antenne et y passer les doigt pour bien la positionner. Ensuite pour faire psser le cable vers l'auto radio , c'est mieux de démonter la plaque sous la boite a gant (tourne vis torx), tu peut meme y mettre la longueur de fil en trop. Il est possible que tu sois obligé de déposer la boite a gant, ne paniques pas, c'est facile en repérant les vis et en prenant son temps.

Posté(e)

Salut

Je crois que Popoff a fait ça sur son A6, envoie lui un MP.

:coucou:

Posté(e)

Salut je suis intérréssé par le monte de ce double din pour remplacer mon concert III dans mon A3 facelift, quand tu aura résolu ton souci d'antene est ce que tu pourra me donner tes impressions sur la navigations les menus et des photos de ton installation?

Tu a le bose? Moi oui je crois qu'il faut un adaptateur, a confirmer.

Merci d'avance!

Posté(e)

Bon j'ai contacté Popoff qui m'a repondu, malheureusement il doit y avoir erreur sur la personne il n'y connais rien...

Au final je vais pas me prendre la tete je vais mettre dans le tableau de bord l'antenne alpine fournie avec l'autoradio... bon apres j'espere que niveau connectique ca ne posera pas de probleme je vais tester et vous tiens au courant.

Je ne sais pas comment faire pour savoir si j'ai le bose ou pas...à quoi le voit t'on ?

Posté(e)

salut

pour le bose, si tes cahes HP sont siglés Bose c'est que tu l'as (s'il n'y a pas eu de modif biensur

a+

Posté(e)

Non alors ce n'est pas le systeme bose que j'ai alors...

Toute facon bose ou pas bose je compte changer ensuite mes 2 kit eclatés et y mettre du bon focal ou autre...

Posté(e)

Question : pour remplacer les HP dans les portieres faut demonter imperativement le panneau ou ya moyen en otant juste les grilles ? Je demande car j'ai pas envie de tout péter lol

Posté(e) (modifié)

Bon alors j ai plusieurs soucis

Après avoir branche la prise antenne au cul du alpine il ne capte aucune station radio...j'ai pu trouver ca sur le forum :

"c'est le meme probleme que sur les TT, en fait les antennes intégrées aux vitres arrieres sont préamplifiées et donc reliées a du 12v pour alimenter cet ampli, le fait de changer d'autoradio supprime cette alimentation ce qui fai que l'antenne ne fonctionne qu'a moitié, il faut soit connecté un ampli d'antenne soit alimenter le cable du préampli avec du 12v "remote" "

J ai un faisceau audi mais j ai du mal le brancher car je n'ai pas de son a l arrière

Et l autoradio ne se coupe pas en même temps que le contacte...

Qui peut m aider a résoudre tous ces soucis ? Par avance merci

Magictaker

Modifié par Magictaker
Posté(e)

salut, pour l'autoradio qui ne s'eteint pas quand tu coupe le contact c'est normal vu que quand tu change un poste sur une audi tu doit le brancher en "direct" c'est a dire qu'il ne passe pas par le contact. Du moin c'est le probleme que j'ai rencontrer sur pas mal D'audi surtout les A4 A6 et TT ... voila c'est tout ce que je sait ... Désolé

Posté(e)

Salut, normalement sur le faisceau alpine dois trouver 2 cosse femelles et 1 cosse male:

un coupe le poste avec le contact et l'autres doit être le plus permanent.les couleurs doivent être rouge et l'autres jaune de mémoire en plus c'est des fils assez gros donc facile à repérer!

Mais fais attention moi sur une golf j'ai gardé le plus permanant parce que mes réglages s'éffacaient à chaque fois que je coupais le contact, donc à vérifier si tu mais la coupure avec le contact.

Posté(e)

ok et pour mes problemes les plus importants a savoir la reception radio inexistante et les HP arrieres qui marchent pas ?

Posté(e)

c'est normal parce que sur les A4 il y a un ampli d'origine qui est brancher sur la meme prise que les commandes au volant du doit acheter un adaptateur ( je me rapel plus du mon) qui coute a peu près 49€ chez nauroto. et pour l'histoir du fil rouge et du jaune il faut normalement le brancher sur le fil rouge pour ne pas etre en direct mais sur mon A4 et sur toutes les audi que j'ai eu (4 en tout) le poste ne s'alume pas de cette fason ... a verifié.

Posté(e)

Bon j'ai téléphoné chez Sebasto et il m'a confirmé qu'il fallait tout simplement un amplificateur d'antenne pour le soucis de radio. Donc à priori un soucis de réglé.

Reste à voir mon soucis de son à l'arrière....j'ai le faisceau d'adaptation mais je dois mal le brancher...

Posté(e)

Bon soucis réglé pour le son à l'arriere il fallait brancher un petit fil bleu qui est le remote de l'ampli de la voiture...encore fallait t'il le savoir...

Demain je vais chercher mon amplificateur d'antenne je n'aurai logiquement plus de soucis non plus...

Il me reste un unique soucis quand je telephone a quelqu'un via le poste j'ai le son dans les enceintes mais malgres le micro on ne m'entend pas de l'autre coté...alors la faut que je regarde si c un pas soucis de configuration.

Ha oui j'oubliais si quelqu'un peut m'aiguiller pour une mise en route avec le contact...donc un plus après contact à repiquer qlq part...ca tous ceux qui n'ont plus l'autoradio d'origine doivent le savoir...

Merci

Posté(e)

http://www.carteq.fr/interface-can-bus-audi-A3-A4-A6-TT.html

Ca te permet de monter ton poste directement.

Tu aura le plus contact (fournit a l allumage du vehicule)

L'info de vitesse, et cie ...

Ca marche impeccable.

Pour l'antenne radio il existe ausis des adaptateurs qui te permettent de réalimenter l'ampli d origine sans en rajouter

Ca se trouve chez Phonocar and coe. Ca depend surtout de ton modele de voiture et de l'année y a de l iso du miniiso et j en passe.

Ex : http://cgi.ebay.de/Vauxhall-VW-Audi-Aerial...1QQcmdZViewItem

y a aussi pour du iso et cie GPS; PHone et autre adaptateur.

Si tu as une photo des fiches d'origines de ta voiture c'est plus simple à trouver

Perso j ai juste utilisé l antenne GPS Alpine fournit mais la radio j ai conservé celle de chez audi.

J ai un IVA W200 et un module GPS NVEN099P dans la boite à gants.

Au passage j ai monté l interface alpine pour garder les commandes multifonctions du volant et l afficheur deporté au volant.

Bref aucun soucis tout fonctionne a la perfection.

Par contre entre l'adaptateur pour garder le BOse, celui pour l'antenne celui pour les infos Plus contact, Vitesse ... et le module afficheur deporté et commande multifonction y a qq euros qui partent en plus du poste et du GPS.

Sinon je ne regrette pas l'installation et le son sont superbes.

Posté(e)

Tous mes soucis sont resolus hormis pour la reception radio....a l'aide les gars sincerement la je vois pas du tout...

Pour l'histoire du plus apres contact il suffisait juste d'inverser le fil rouge qui etait sensé etre l'apres contact alors qu'en fait c'etait la batterie et inversement pour celui de batterie...

Par ailleurs ou puis je trouver l'encadrement double din pour mettre dans mon audi a6 de 2003 ?

Merci :rolleyes:

Posté(e)

daccord tres bien je viens d'envoyer un message chez carteq afin d'avoir leur avis qui devrait donc etre le meme que le tien.

Pour info peux tu m'expliquer à quoi servent les deux connecteurs bleus et ou se branche le petit fil bleu ?

Posté(e) (modifié)

Ba ecoutes ca me dit pas grand chose....voilà j'ai ces 3 cables la qui sortent de la voiture, ceux que j'ai debranché du RNS D

post-41132-1232927548_thumb.jpg

Modifié par Magictaker
Posté(e)

et toi tu as utilisé uniquemet le gros du milieu (prise antenne classique,je suppose car il semblerait que sur le RNS-d il a y 2 cable a branché pour la FM (celon modele apparemment)donc si le 2eme n'est pas branché,peut-etre la cause de ta mauvaise reception.Te souviens-tu lors du demontage si tu avais les 2 cables branchés ?

screenshot013ra5.jpg

Posté(e)

J ai deja jeté un oeil on trouve l'adaptateur pour le RNS-e mais rien vu pour le RNS-d

A mon avis aussi faut surement branché tout pour que ca marche .

Posté(e)

Oui je me souviens les deux cables etaient branchés...il correspond a quoi le 2eme alors ? Me faut quoi comme adaptateur alors ?

Posté(e) (modifié)

Si mais souvenir sont bons ...

Sur la photo a Gauche c'est l'antenne RADIO FM/AM

et celle de droite c'est le DIVERSITY ( qui n'est pas obligatoire a brancher )

Modifié par sidney78510
Posté(e) (modifié)
Si mais souvenir sont bons ...

Sur la photo a Gauche c'est l'antenne RADIO FM/AM

et celle de droite c'est le DIVERSITY ( qui n'est pas obligatoire a brancher )

si le diversity est obligatoire car les antennes de vitres sont reliées entre elles via le systeme diversity

le mieux est d'envoyé un mail a Kufatek,ils font les cables et adaptateur a la demande si il n'existe pas .peut etre qu'il existe sur cette page.

donc tu leur dis bien que tu passes de tel poste a tel poste.....

sinon au pire tu choisis cette adaptateur et apres tu connectes celui-ci

pour le fil bleu je pense que c'est un +12v antenne electrique mais a confirmer si tu achetes l'adaptateur chez eux

sur cette photo (ce n'est pas une A6 ni pour un rns-d)mais je pense qu'il y a peu de difference mais on voit bien l'utilité de brancher les 2 cables

phasen_schaltdiversity.jpg

Modifié par winblows
Posté(e) (modifié)

Peut etre pas obligatoire dans sa config ...

Avec ou sans il verra vite la difference!!!!

Car je ne pense pas que son alpine gere le systeme diversity

Qui pour moi etait de ZERO en passant d'un RNS4 à un RNSE :bigthumbup:

De plus la solution que tu lui propose est bonne mais sur le deuxieme boitier le fil bleu va lui servir à quoi ( Remote ou antenne electrique? )?

<_<

Modifié par sidney78510
Posté(e)
Peut etre pas obligatoire dans sa config ...

Avec ou sans il verra vite la difference!!!!

Qui pour moi etait de ZERO en passant d'un RNS4 à un RNSE :bigthumbup:

De plus la solution que tu lui propose est bonne mais sur le deuxieme boitier le fil bleu va lui servir à quoi ?

<_<

j'ai edité je pense a un +12v d'antenne electrique

Posté(e)
j'ai edité je pense a un +12v d'antenne electrique

:bigthumbup: egualement edité.

JE pense plus a un remote. donc +12v

A voir apres si son alpine sera gerer ce systeme mais je ne pense pas !