Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec mon S4 depuis un bon moment cad qu'à l'accélération elle pétarade plusieurs fois et ensuite elle part d'un coup comme un boulet de canon...

Voici les 2 messages d'erreur (je pense plutôt au second message) :

17795 - Calculateur défectueux - Capteur d'altitude interne

P1387 - 35-10 - - - Intermittent

16490 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) G71/F96:Signal implausible

P0106 - 35-10 - - - Intermittent

J'ai changé N75 + Débitmètre.

Mon S4 Avant est upgradé à 460 CV.

Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur merci !

Posté(e) (modifié)

Nan ce sont des micro-coupures de pression turbo qui donne une effet de mobylette qui pétarade avant de partir d'un coup.

L'embrayage est renforcé RS4 :)

Modifié par Rs3
Posté(e)

Si elle pétaradé>>>>> allumage

Voir Bougies

Bobines

Cables

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon problème était bien lié au bougies de type RS2 pourtant neuves maintenant elle marche du tonnerre avec 7.65sec le 100 à 200 yahoooo !

Posté(e)

tu veux dire que s'il faut remplacer les bougies, il faut demander a Audi de monter des bougies de RS2 ?

Accepteront ils ?

S'il faut le faire soit meme, est ce difficile ? combien de temps compter? Quelles pieces à démonter pour accéder aux bougies?

Merci !

Posté(e) (modifié)

Oui il accepte de monter les RS2 sans problème même de changer le type de N75 sans soucis.

Dès qu'il démarre la bête il comprenne pourquoi ;)

Merci au fait Caruso pour ton aide précieuse !!!

Modifié par Rs3
Posté(e)
Mon S4 Avant est upgradé à 460 CV.

salut, quelles transformations as tu faites pour 460cv dans un s4 ?

Posté(e)

Si je dis pas de bétises et si j'ai bien suivi, voici la config :

Ligne inox BFR

Turbo RS4

Echangeurs RS4

Embrayage RS4

Volant moteur alu

Collecteurs céramiques

Injecteurs

Grosse pompe à essence

Pipe d'admission

Reprog MRC

N75 K (RS2)

Dump Bosch 710N

Bougies RS2

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Excuse mon ignorance s'il te plait, mais quel est l'intéret de changer par les bougies RS2 ? C'est quoi les différences au juste ?

En standard, c'est des platines à 3 electrodes, c'est bien ca ?

Posté(e)

vu la prépa, certainement des bougie plus froide pour éviter les points de chauffe et fondre un piston.

@murci : merci , j'aivais pas trouvé la config :rolleyes:

Posté(e)

ok, et qu'en est il de la N75 K ? y a t il un interet à la monter sur un S4 stock ou avec une ligne cat back ( ligne inox APRES catas ) ?

Quels changements ?

Merci pour ces précisions :bigthumbup: !

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas pour une stock il vaut mieux la N75 J (réf. 034 906 283 J).

Avec la N75 J tu gagneras un peu en boost turbo.

Regardes la tienne tu dois avoir une B ou C.

Modifié par Rs3
Posté(e)

ok.

Serais tu capable de m'expliquer pourquoi?

C'est vraiment perceptible ? A quel niveau ( réaccélération ? couple ? etc.. )

Est ce sans risque pour le moteur ?

Merci !

Posté(e) (modifié)

L'explication je l'ai eu en lisant les forums américains et pour ma part j'ai essayé les 3 modèles N75 B, J et K.

La N75 B c'est bof, la N75 J c'est carrément mieux et la N75 K c'est la même pression turbo mais elle dure plus longtemps mais c'est que mon avis perso.

Plus on a de puissance, plus on voit la différence.

Modifié par Rs3
Posté(e)

donc je suppose qu on a la B d origine si voiture 100% stock ?

La "J" est "carrément mieux, soit. Mais quelle est son role? est ce qu elle fait souffler les turbos plus fort, çàd plus de pression ?

Merci pour ces précieuses infos , t es un boss !

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

On va dire que la J est adaptée pour des moteurs préparés et pour des moteurs stock.

Tu auras plus de pression oui après il faut faire attention si tu as une prépa qui a été faite sur mesure avec une B et si tu mets une J tu auras plus de pression que le max prévu.

Donc en bref si tu es stock tu peux mettre une J sans hésiter, si tu as une prépa faite sur mesure avec une B, vaut mieux rester sur une B, si tu as une prépa faite sur une J tu peux passer sur une K le gain étant moins important.

Voilà pour mon analyse.

Modifié par Rs3
Posté(e)

Ok super, je te remercie pour ces infos.

ça vaut dans les combien ce pti joujou ? Ils vont encore me regarder comme un extra terrestre chez Audi la Rochelle si j'arrive en disant " bonjour je voudrais une N75 J pour mon S4 B5 " ... ???

bye !

Posté(e)

Compte 80 euros TTC avec la MO Réf N75 J : 034 906 283 J

Regardes avant le numéro de ta N75 c'est marqué dessus.

Posté(e)

ok super je te remercie

Mais je pense la monter moi meme ça n a pas l air bien compliqué , et il parait qu'Audi a la rochelle sont des sous-doués... Alors leur confier mon S4... bof !

Posté(e) (modifié)

Ok sinon moi perso sur la tienne je mettrais la N75 K Réf 034 906 283 K, si tu es sage mets la J ;)

Modifié par Rs3
Posté(e)

sur une voiture stock (enfin qui va juste recevoir d ici qq semaines une ligne cat back , donc non-complete ) , dont les temps de chauffe et d'arrets sont scrupuleusement respectés et dont le kilometrage est de 127000km , je fais 110km par jour de voies rapides pour aller bosser , tu mettrais plus la J ou la K , ou rester sur la B , sachant QU EEEEEEEEVENTUELLEMENT d'ici quelques mois je ferai PEUT ETRE une reprog MRC .

J'ai simplement la pétoche que mes turbos petent... la actuellement elle pousse tres fort, mais entre 2 vitesses passées "cale au fond" ( :eldiablo: ) , genre entre la 2 et la 3, ou entre la 3 et la 4, meme si je m efforce de passer le rapport le plus vite possible et de remettre gaz a fond de suite, il y a un "trou" de 1 a 2 secondes avant que les turbos poussent a nouveau.

C'est sur ce point la que je voudrais améliorer a la rigueur. (mais n aurais je pas plutot a voir du côté des Dump Valves ? elles ont 2 mois et sont d origines ) .

Alors N 75 ? ou dv ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

La N75 peut règler ce genre de problème donc change la en premier et après tu vois.

Sinon la K c'est plus pour les grosses prépa, reste sur la J tu seras plus tranquille.

Après d'autres personnes vont te dire de ne rien changer, en fait c'est à chacun de faire son choix.

Modifié par Rs3
Posté(e)
L'explication je l'ai eu en lisant les forums américains et pour ma part j'ai essayé les 3 modèles N75 B, J et K.

La N75 B c'est bof, la N75 J c'est carrément mieux et la N75 K c'est la même pression turbo mais elle dure plus longtemps mais c'est que mon avis perso.

Plus on a de puissance, plus on voit la différence.

salut, tu as vu ça avec un mano ,au vagcom ,ou juste au jugé ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un a testé cette N75 J ?