Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb performance S4 B5


Rs3

Messages recommandés

 

Salut à tous,

 

J'ai un petit problème avec mon S4 depuis un bon moment cad qu'à l'accélération elle pétarade plusieurs fois et ensuite elle part d'un coup comme un boulet de canon...

 

Voici les 2 messages d'erreur (je pense plutôt au second message) :

 

17795 - Calculateur défectueux - Capteur d'altitude interne

P1387 - 35-10 - - - Intermittent

16490 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) G71/F96:Signal implausible

P0106 - 35-10 - - - Intermittent

 

J'ai changé N75 + Débitmètre.

Mon S4 Avant est upgradé à 460 CV.

 

Voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur merci !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

tu veux dire que s'il faut remplacer les bougies, il faut demander a Audi de monter des bougies de RS2 ?

 

Accepteront ils ?

 

S'il faut le faire soit meme, est ce difficile ? combien de temps compter? Quelles pieces à démonter pour accéder aux bougies?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il accepte de monter les RS2 sans problème même de changer le type de N75 sans soucis.

Dès qu'il démarre la bête il comprenne pourquoi ;)

 

Merci au fait Caruso pour ton aide précieuse !!!

Modifié par Rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bétises et si j'ai bien suivi, voici la config :

 

Ligne inox BFR

Turbo RS4

Echangeurs RS4

Embrayage RS4

Volant moteur alu

Collecteurs céramiques

Injecteurs

Grosse pompe à essence

Pipe d'admission

Reprog MRC

N75 K (RS2)

Dump Bosch 710N

Bougies RS2

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excuse mon ignorance s'il te plait, mais quel est l'intéret de changer par les bougies RS2 ? C'est quoi les différences au juste ?

 

En standard, c'est des platines à 3 electrodes, c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la prépa, certainement des bougie plus froide pour éviter les points de chauffe et fondre un piston.

@murci : merci , j'aivais pas trouvé la config :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et qu'en est il de la N75 K ? y a t il un interet à la monter sur un S4 stock ou avec une ligne cat back ( ligne inox APRES catas ) ?

 

 

Quels changements ?

 

 

Merci pour ces précisions :bigthumbup: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pour une stock il vaut mieux la N75 J (réf. 034 906 283 J).

Avec la N75 J tu gagneras un peu en boost turbo.

Regardes la tienne tu dois avoir une B ou C.

Modifié par Rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication je l'ai eu en lisant les forums américains et pour ma part j'ai essayé les 3 modèles N75 B, J et K.

 

La N75 B c'est bof, la N75 J c'est carrément mieux et la N75 K c'est la même pression turbo mais elle dure plus longtemps mais c'est que mon avis perso.

Plus on a de puissance, plus on voit la différence.

Modifié par Rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suppose qu on a la B d origine si voiture 100% stock ?

 

La "J" est "carrément mieux, soit. Mais quelle est son role? est ce qu elle fait souffler les turbos plus fort, çàd plus de pression ?

 

Merci pour ces précieuses infos , t es un boss !

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que la J est adaptée pour des moteurs préparés et pour des moteurs stock.

Tu auras plus de pression oui après il faut faire attention si tu as une prépa qui a été faite sur mesure avec une B et si tu mets une J tu auras plus de pression que le max prévu.

Donc en bref si tu es stock tu peux mettre une J sans hésiter, si tu as une prépa faite sur mesure avec une B, vaut mieux rester sur une B, si tu as une prépa faite sur une J tu peux passer sur une K le gain étant moins important.

Voilà pour mon analyse.

Modifié par Rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, je te remercie pour ces infos.

 

ça vaut dans les combien ce pti joujou ? Ils vont encore me regarder comme un extra terrestre chez Audi la Rochelle si j'arrive en disant " bonjour je voudrais une N75 J pour mon S4 B5 " ... ???

 

bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super je te remercie

 

 

Mais je pense la monter moi meme ça n a pas l air bien compliqué , et il parait qu'Audi a la rochelle sont des sous-doués... Alors leur confier mon S4... bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une voiture stock (enfin qui va juste recevoir d ici qq semaines une ligne cat back , donc non-complete ) , dont les temps de chauffe et d'arrets sont scrupuleusement respectés et dont le kilometrage est de 127000km , je fais 110km par jour de voies rapides pour aller bosser , tu mettrais plus la J ou la K , ou rester sur la B , sachant QU EEEEEEEEVENTUELLEMENT d'ici quelques mois je ferai PEUT ETRE une reprog MRC .

 

J'ai simplement la pétoche que mes turbos petent... la actuellement elle pousse tres fort, mais entre 2 vitesses passées "cale au fond" ( :eldiablo: ) , genre entre la 2 et la 3, ou entre la 3 et la 4, meme si je m efforce de passer le rapport le plus vite possible et de remettre gaz a fond de suite, il y a un "trou" de 1 a 2 secondes avant que les turbos poussent a nouveau.

 

C'est sur ce point la que je voudrais améliorer a la rigueur. (mais n aurais je pas plutot a voir du côté des Dump Valves ? elles ont 2 mois et sont d origines ) .

 

Alors N 75 ? ou dv ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N75 peut règler ce genre de problème donc change la en premier et après tu vois.

Sinon la K c'est plus pour les grosses prépa, reste sur la J tu seras plus tranquille.

Après d'autres personnes vont te dire de ne rien changer, en fait c'est à chacun de faire son choix.

Modifié par Rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication je l'ai eu en lisant les forums américains et pour ma part j'ai essayé les 3 modèles N75 B, J et K.

 

La N75 B c'est bof, la N75 J c'est carrément mieux et la N75 K c'est la même pression turbo mais elle dure plus longtemps mais c'est que mon avis perso.

Plus on a de puissance, plus on voit la différence.

salut, tu as vu ça avec un mano ,au vagcom ,ou juste au jugé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...