Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Puissance réelle S5

mikeykprice
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

On vient de me livrer ma S5 cette semaine (j'avais une S3 265cv jusqu'alors) et alors que je me régale de son esthétique, je trouve personnellement que la voiture n'avance pas si fort que ça, au risque d'exagérer, en tout cas moins fort qu'une S3... :eldiablo:

Est-ce seulement une impression, ou y a t-il des avis qui vont dans ce sens parmi les utilisateurs de S5? J'ai le sentiment qu'on a beaucoup plus de plaisir à conduire un RS4 par exemple...

Merci de vos avis

Mikey

:eldiablo:

Quel moteur tu as eu sur ta S5 ? A mon avis t'as du avoir le V8, si c'est le cas tu aurais peut etre du attendre le V6 turbo de 2009.

J'ai conduit régulièrement la S5 d'un ami et je trouve aussi que ça colle pas tant que ça au siege mais je pense vraiment que c'est du a l'absence de turbo, je suis un grand adepte du coup de pied au cul a bas régime.

Le 2.0 TFSI 265 ch il arrache bien en bas régime, et avec une S5 c'est juste une question de feeling parce que concrètement le 0 à 100 il est plié plus vite qu'en S3 mais ça se ressent moins, enfin c'est mon avis.

En fait je pense que pour vraiment ressentir la puissance d'un moteur atmo il faut conduire bien plus agressif, tout dans les tours voire même jouer de l'embrayage (quand on en a un).

Enfin tout ça c'est mon avis perso de conducteur lambda, je suis pas un pilote ou quoi, c'est juste mon ressenti ;)

En tout cas félicitation pour ton achat c'est un vrai bijou ... je rêve à chaque fois que je monte dedans :rolleyes:

Si tu veux nous faire une petite présentation de ton bolide (config, photos, etc...) c'est avec grand plaisir :bigthumbup:

J'ai conduit régulièrement la S5 d'un ami et je trouve aussi que ça colle pas tant que ça au siege mais je pense vraiment que c'est du a l'absence de turbo, je suis un grand adepte du coup de pied au cul a bas régime.

Le 2.0 TFSI 265 ch il arrache bien en bas régime, et avec une S5 c'est juste une question de feeling parce que concrètement le 0 à 100 il est plié plus vite qu'en S3 mais ça se ressent moins, enfin c'est mon avis.

En fait je pense que pour vraiment ressentir la puissance d'un moteur atmo il faut conduire bien plus agressif, tout dans les tours voire même jouer de l'embrayage (quand on en a un).

Assez d'accord avec toi... Une S5 va absorber beaucoup plus de choses que le S3. Les sensations ne sont pas les mêmes.

Faut le faire monter ce V8 pour qu'il s'exprime... toujours être au dessus de 4 000T/min si tu veux que ça jette...

Les perf sont reelement très bonne... mais c'est moin brutal que le S3 et son turbo tout en allant plus vite :eldiablo: , c'est plus "smooth" pour reprendre un mot à la mode :bigsmile:

Là ou je suis bleuffé c'est que ce S5 reste quand même assez agile malgrès son poids... et ce V8 !! Quel son !! :eldiablo:

j'avais eu l'occasion de tester les 2 lors d'un stage ADE...

eh ben + 10000 pour le S5 ! :eldiablo:

sincerement, le S3 m'a laissé une impression de molasson <_< je me suis vraiment demandé où etaient les 265 poneys :unsure:

Le V8 pousse des 2000trs !! :malelovies:

• Adore 1

Quant à moi, je trouve que ce ne sont pas du tout les mêmes autos et de même pour le TTS, le RS4, le S8, la S6...

La S5 est une confortable GT à qui on ne peut pas demander des perf de kart ou de petite sportive.

Le V8 sait se montrer agressif au delà de 4000 et reste hyper cohérent, performant et toujours plus joueur que le V10.

Merci de vos réponses :bigthumbup:

Voici pour la description: S5 V8 FSI boite manuelle 6

Noir fantôme, jantes 19 double branches, Intérieur cuir argent, encarts carbone atlas, full option sauf side lane assist et autre régulateur de distance. Photos à suivre... :eldiablo: :eldiablo:

Sinon, j'ai regardé chez ABT ou MTM, ils ne peuvent pas faire de miracle en terme de reprogrammation du boitier pour augmenter la puissance <_<

Je crois que tthømas a raison...On pourra vraiment se faire plaisir avec le prochain 6 cylindres turbo, mais avec un V8 c'est plus le plaisir d'entendre le moteur ronfler :bigsmile:

Sinon, Rico, c'est exactement ce que je me suis dit, y'a moins de sensations c'est plus "smooth" mais les chronos sont là!

Quelqu'un a des infos sur la RS5?

Ce v8 ne sortirait pas les chevaux d'après de nombreux proprietaires de Banc de puissance...comme les rs4 b7.

Il sortirait autour des 300 cv seulement....d'ou peut etre un sentiment de pas avoir de diff avec la s3 qui a quand meme malgré les cv en moins, un turbo qui donne des sensations.

Heureusement que t'avais pas remap la s3, sinon tu aurais carrement était déçu (du moteur en perf pure, je m'entends).

Ce v8 ne sortirait pas les chevaux d'après de nombreux proprietaires de Banc de puissance...comme les rs4 b7.

Il sortirait autour des 300 cv seulement....d'ou peut etre un sentiment de pas avoir de diff avec la s3 qui a quand meme malgré les cv en moins, un turbo qui donne des sensations.

Heureusement que t'avais pas remap la s3, sinon tu aurais carrement était déçu (du moteur en perf pure, je m'entends).

+1.

@ Rico: sans rancune :bigsmile: :coucou:

Il sortirait autour des 300 cv seulement....

Ca c'est pour le 4.2 de la S4 B7... celui de la S5 sort quelque chose de nettement plus conforme au papier...

Pour avoir joué un peu avec une RS4 B7 sur circuit... les perf de la S5 était très très proche :eldiablo:

Tu as raison Rico :jap:

S4 V8 344 = 300 réel

S5 V8 355 = 311 réel

:up1:

Kilécon celui là !! :bigthumbup: :bigthumbup:

T'as un banc chez toi murci ? J'arrrrivvvvvvve..... :bigthumbup: :bigthumbup:

Raconte pas de bétises... comme si ton RS4 faisait pas 380cv !! :eldiablo:

Ca c'est pour le 4.2 de la S4 B7... celui de la S5 sort quelque chose de nettement plus conforme au papier...

Pour avoir joué un peu avec une RS4 B7 sur circuit... les perf de la S5 était très très proche :eldiablo:

Salut Rico, si tu parles du B7 qui se trainait au Vigeant....;tu parles d'un comparatif...il faisait ch..r tout le monde sur la piste :eldiablo:

Demande au Fou, il en garde un bon souvenir :P :bigsmile:

Ele est superbe ta S5, Rico....pas fâché :coucou:

En fait ct un mec qui avait du acheter une A4 TDI avec le plus petit moulin et il a miis un kit carrosserie ... car quand on voit comment il se trainait, et surtout ne laissait pas passer les plus rapide que lui... pfff les mecs qui ne savent que faire de la ligne droite, aus'cours !

Un RS4 ça se traine :bigthumbup: :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
  • Partenaire

On à pas eu beaucoup de S5 jusque maintenant, mais on à pu avoir leur chevaux annoncé sur banc même un peu plus. Maintenant c'est comme toujours si on les mesure à 1000km ou à 30000 km c'est loin d'être la même chose...

Celle mesurée récemment état simplement munie d'une Echappement Milltek (cat back donc ce qui n'impacte pas beaucoup sur la puissance) et elle avait 364ch et 447 Nm.

J'ai aussi essayé la S5 et la S3 lors du stage à Mortefontaine oprganisé par LCQA et aucun doute sur le fait que mes voitures préférée était la RS4 suivi de la S5, ma S3 venait aprsè seulement...

• 1 mois plus tard...

Murci, il double tout le monde, c'est normal, il a le bénéfice du poids.... il roule sans plaque :bigsmile:

On à pas eu beaucoup de S5 jusque maintenant, mais on à pu avoir leur chevaux annoncé sur banc même un peu plus. Maintenant c'est comme toujours si on les mesure à 1000km ou à 30000 km c'est loin d'être la même chose...

Celle mesurée récemment état simplement munie d'une Echappement Milltek (cat back donc ce qui n'impacte pas beaucoup sur la puissance) et elle avait 364ch et 447 Nm.

J'ai aussi essayé la S5 et la S3 lors du stage à Mortefontaine oprganisé par LCQA et aucun doute sur le fait que mes voitures préférée était la RS4 suivi de la S5, ma S3 venait aprsè seulement...

Quel homme de goût :bien:

C'est bien ce qu'il me semble aussi... le V8 de la S5 est plus démonstratif que celui de la S4 B7 et B6...

• 1 mois plus tard...

Pour répondre :

- J'ai un S3 et ma mère un S5 et on les achetés en même temps, je roule régulièrement les 2.

On a vraiment l'impression que la S3 pousse beaucoup plus fort mais c'est normal t'as le turbo et puis t'es bien calé dans tes recaro. La S5 est plus une voiture qui se veut familiale avec le v8 qui rugit sous le capot.

Mais je peux t'assurer que ce n'est qu'une impression lorsque l'on se retrouve l'un à côté de l'autre sur la voie rapide (on travaille dans la même ville), ben franchement tu vois tout de suite qu'il y a beaucoup de chevaux en plus sous le capot.....C'est clair ça marche beaucoup plus fort...

• 2 semaines plus tard...

Merci John - C'est ce que j'ai récemment constaté en mettant la gomme à côté d'un S3....

J'attends quand même impatiemment la sortie du V6 turbo sur la S5, il paraît que ça va envoyer du lourd :eldiablo: !

Ou sinon un RS5 histoire de mettre tout le monde d'accord :eldiablo: :bigthumbup:

• 6 ans plus tard...

Salut à tous, alors ma S5 viens de passer au banc de puissance pour une reprogrammation de la cartographie des injecteurs, et sur un moteur de 23 000 km la coquine ne sort que 307 chevaux, après optimisation j'arrive à 330 chevaux. Plus 2,5 newtons-mètres par kilo.

j'ai aperçu sa sur facebook sur la page de LR Performance... c'est le soucis des moteurs FSI. Après il a vraiment pas de kms ton moteur c'est curieux ... Les bougies, bobines et débimètre sont ok ?

• Adore 1

En fait, la caisse à 124 000 km, mais le moteur a été changé par neuf, pris à 95 % en garantie chez Audi suite à une erreur de réparation, à 103 000 km. Du coup, le bloc moteur n'a certainement jamais été optimisé.

c'est quoi qui a était changé ? Bloc moteur complet + culasse ? car le dépôt est souvent sur la culasse et le collecteur d'admission.

• Adore 1

Très sincèrement, n'étant pas vraiment pointu en mécanique, je dirais que seul le bloc moteur a été changé. Il y a quelque chose que je puisse faire pour essayer de l'optimiser davantage ?

si c'est uniquement le bloc moteur faudrait faire un décalaminage complet de l'admission ;) souvent les chevaux sont ici ;)

• Adore 1

Au risque de paraître vraiment naïf, comment fait-on ça ? Il faut l'amener dans un centre particulier ? Tu penses que LR performance peux le faire ?

Je sais pas si LR à les compétences pour le faire.

En gros faut démonté tout le collecteur d'admission afin de nettoyé les conduits et le dessus des soupapes. En gros faut compté une journée de travail. Perso je préfère passé par un garage pour avoir une facture pour moi essentielle pour la revente.

voila le boulot fait sur un RS4 B7

i2b7ByRl.jpg

ehDUVWFl.jpg

9k5R6R9l.jpg

Avant

m48XrIxl.jpg

Après

lLJibxwl.jpg

Par contre oublie direct les garages qui te propose un décalaminage Co² sa marche pas sur ce type de bloc. tu vire 10% de calamine avec cette méthode. La méthode radicale c'est à la main. Niveau prix compte entre 800 et 1000€ en fonction des garages.

Waouh, quel travail ! Effectivement le résultat est spectaculaire. Je vais regarder sur les factures du changement moteur si la culasse et l'admission ont été changées aussi, je vais me renseigner autour de chez moi pour trouver un garagiste capable de me faire ça. Merci beaucoup pour ton explication ! J'étais en train de regarder sur Internet en même temps et j'ai lu qu'il existait un produit appelé SeaFoam qui fonctionnait pas trop mal non plus, en as-tu déjà entendu parler ?

Après ton décalaminage, as-tu installé un "oil catch" pour éviter de réencrasser trop vite ?

Ah oui c'est du taf. Mais si ton admission et culasse sont d'origine cherche pas le soucis est que c'est blindé de calamine.

TLS sur toulouse doit le faire je pense. LR renseigne toi mais peut être aussi ;)

Le SeaFoam sur une vielle caisse pourquoi pas mais bon sur un V8 je m'y tenterais pas du tout. surtout si il faut changé les bougies et de refaire une vidange après !

Sur les RS4 pas mal ont mis un " Oil Catch" même si je reste septique sur le long terme. Le système permet de gagné du temps mais au bout de 150000km il faudra refaire l'opération.

Parfait, je partage ton point de vue aussi! je ne souhaite pas engendrer le moindre problème supplémentaire sur mon moteur . Je vais me renseigner auprès d' LR et sinon je demanderai à TLS. Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui j'espère me permettront de récupérer quelques sensations supplémentaires sur mon V8.

sur les photos du dessus c'est un RS4 B7 qui avais 140000 km environ d'après les dires du garage. Le proprio est sur le forum. d'après les dires du garage la voiture consommerais environ 1L de moins en conso moyenne ;)

Ce qui n'est pas négligeable en effet, je songe fortement à le faire d'ici la fin de l'année. Là je viens de la récupérer après une reprogrammation des injecteurs, et le gain de puissance due au bio éthanol est loin d'être négligeable ! C'est un régal à conduire. J'imagine ce que ça pourrait donner avec une vingtaine de CV en plus.

et le gain de puissance due au bio éthanol est loin d'être négligeable

Tu roules au bio ethanol ?

Après il faut avoir des stations E85 à proximité de ton domicile sinon c'est inutile. Dans mon cas j'ai 0 stations à 50 km à la ronde. ;)