Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens a vous parce que j'ai un problème avec mon RNS-E sur mon audi A3.

Ce système un de seconde montée, c'est le précédent proprio qui l'a récupérer sur une S3 afin de l'installer dans mon actuelle voiture.

Ce matin, je roule en direction de la poste...route un peu bosselée, et tout d'un coup, mon poste coupe, et redémarre avec l'écran de démarrage....ca dure 2seconde, il redevient tout noir, puis essaye d'afficher un truc mais ca fait des lignes, et ca se termine avec un message jaune en chinois ( ou japonnais )...

Maintenant, je n'ai plus rien, je peux pas le démarrer, et je peux pas non plus le sortir puisque mon écran ne bascule plus....

Les fusibles habitacle son OK

Les fusibles moteurs sont OK ==> mais je n'ai pas le fusible de "navigation" dans le compartiment, j'ai juste le fusible autoradio....

Une idée?

Je vais aller voir audi, on sait jamais, c'est peut-ètre rien du tout.

Merci a ceux qui peuvent aider

Posté(e)

Bon, AUDI fermé....pas avant lundi ca veut dire.

J'ai débranché la batterie, laissé 5 min et rebranché, mais ca a rien changé.

En revanche, en allant dans un parking souterrain, j'ai vu que l'écran était en marche, mais qu'il n'affichait rien....comme une TV sur une chaine qu'on capte pas.

Est-ce que le RNS-E pourrait s'être mis en sécurité? Si oui, comment qu'on fait pour virer cette sécurité?

Merci !

Posté(e)

passé en secu mode : passage a la valise .

les cables n'ont pas bougé ?

spa evident a trouver comme soluce .

Posté(e)

C'est ce que j'ai pensé!

Bosse = vibration = connecteur qui deconnectent....

Mais vu que je peux pas basculer ce $$ù**$ùù d'ecran, je peux aps demonter!

Direction AUDI, si pas plus de soluce!

J'ai jamais de chance avec mes voitures moi, je vais y faire le feu!

Posté(e)
Mais vu que je peux pas basculer ce $$ù**$ùù d'ecran, je peux aps demonter!

Tu peux démonter l'ensemble, même écran bloqué, avec les 4 clefs Audi. Tu as trois des quatre fentes visibles pour les insérer , la quatrième se situe à gauche en haut entre la bordure et l'écran ( tu enfiles la clef à tâtons pour trouver l'emplacement).

Pour les fameuses clefs, si tu ne vois pas à quoi elles ressemblent, utilise la fonction recherche :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=21514

Posté(e)

Je pensais pas que ca pouvait passer au niveau de l'écran....

J'en prendrais aux pièces détachées quand j'irais demain

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai donc acheté mes 4 clefs pour démonter le RNS-E

Je l'ai sortie, et la, tout les connecteurs sont OK et branché....fusible OK aussi

Donc, je me dis que je vais tout débrancher et rebrancher, on sait jamais.

Je les fais tous, j'en arrive a celui qui semble être l'alim ( gros câble, et surtout rouge + bleu )...je débranche, je rebranche, et la j'entends NRJ a fond sur les HP....autoradio éteint, rien a l'écran, impossible de baisser le son. Je redébranche, je rerebranche..plus rien.....

Je vois pas d'ou ca peut venir, si ce n'est mon RNS-E qui serait mort....ca fait xxxxxxxxx ca!

Lundi, le type chez audi qui a rien fait d'autre que matter mes fusibles qui sont tous OK, m'a dit que pour qu'il soit en sécurité" il fallait qu'il soit inscrit " SAFE " a l'écran....Je sais plus quoi faire, ni quoi pensé, j'ai RDV lundi pour passage au diag, mais si il est pas en sécurité, je vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir faire de mieux....surtout qu'ils vont me dire un truc du genre: " on peut pas réparer, il faut changer! " .

Si le RNS-E est mort, c'est quoi la solution ?

Merci

Posté(e)

Peut etre la connectique de ton écran débrancher, mais je pense que dans ce cas tu pourrais quand meme avoir de la musique ou autre (voir entre les compteur à l'odb ou tu te situe par exemple.)

Posté(e) (modifié)

Plus aucun affichage au compteur....

Et le bouton ON, ne donne plus aucun effet....

Si j'appuie sur Radio, qui devrait me donner n'importe qu'elle radio captée, bas j'ai rien non plus....C'est pour ca que je pense pas a un de défaut d'affichage, mais plutôt a un plantage complet, ou une mise en sécu, si ce n'est pas pire....

J'ai pas de VAG pour contrôler moi même, sinon, ca serait deja fait. Une fois cette histoire finit, je vais en trouver un légalement ou pas, et me débrouiller au mieux quand j'aurais un souci! parce que, garder la voiture 1h30 pour regarder 2 boite a fusible, ca va bien 5 minutes....

Je suis un peu perdu.

Par contre, j'ai un connecteur pas branché sur ce qui semble être un Set plug&play ...celui avec 3 fils...il n'est branché a rien, et il y a rien pour le brancher...c'est peut-ètre pour le micro du telephone

Edit: J'ai ce truc la derrière le poste

setrnse2tw4.jpg

Donc le précédent proprio a fait les choses dans les règles, avec le matériel qui va bien!

Est-ce que ce Set pourrait déconner?

PS: je ne suis pas arrivé a sortir le gros connecteur noir du RNS E...j'ai pas osé forcer!

Modifié par mattttttttttrix
Posté(e)

Le mieux serait de trouver une bonne âme qui dispose du même modèle dans son Audi...et qui serait d'accord de brancher le tien...pour le tester. Si il fonctionne alors c'est le càblage...si pas....voir pour un échange standard ou un ami électronicien pour jeter un oeil...

Posté(e)

Bon....bas.....je vais attendre mon RDV chez audi.

Ils pourront bien me tester le GPS sur un de leur modèle.

Sinon, je vais devoir trouver une boite qui fait ca...j'en avais vu sur Ebay, mais je sais pas vraiment ce que ca vaut ....

Merci en tout cas!

Si vous avez d'autres pistes, je prend :D

Posté(e)

J'ai des news!

Donc cemaint, plus de batterie....je met le contact...pas asser de jus pour demarrer!

Je coupe donc le contact , je retire la clef et la....musique a fond dans la baniole!

Je remet la clef, elle se coupe

Je réenlève, elle se remet ===> gné????

Donc, je remet le contact, je prend les clef d'autoradio, je le sors, je debranche tout :bah:

La, je m'apercois qu'il est brulant ==> donc ampli qui envoit la sauce depuis le debut de panne je pense!

Sur ce, j'ai a peut près tout les message d'erreur qui se sont afficher a l'ODB:

-eau

-huile

-liquide de refroidissement

-assiete des phares

-batterie

Et tout les autres que j'ai pas eu le temps de lire.....

C'est quoi ce B$**ù$*ù ?

Elle a quoi cette voiture? C'est aussi fiable qu'une francaise, c'est pas possible ca!

C'est le GPS qui met le basard dans tout le reste?

Posté(e) (modifié)

a mon avis le cablage ne doit pas etre bon ou alors c'est on PI qui commence a delirer car il envoie et recoit des info du RNS-E via protocole "CAN" donc les pannes sont liées

Je pense que c'est un probleme de CAN normalement quand tu montes un RNS-E sur ton véhicule tu dois tirer deux fils de ton PI jusqu'au RNS le CAN H et le CAN L c'est grace a ca que ton rns se coupe apres contact que les touches s'allument avec les phares et que tu as les infos gps a l'ODB

Modifié par sebdut
Posté(e)

oui ca marche toujours.........jusqu'a ce que ca tombe en panne :bigsmile:

Posté(e)

Si c'était pas câble correctement, j'aurais jamais eu tout fonctionnel avant, non?

Le véhicule est une AUDI a3 2004 ambition luxe pack bose...monté en symphonie 2 d'origine

J'avais tout nikel:

-gps

-info ODB

-mp3

-son

Ce matin, j'entendais la radio quand je coupais le contact, mais tout cela SANS écran et aucune possibilité de baisser ou monter le volume.....

Je veux bien que le truc soit lié a l'ODB, mais si il y avait eu un mauvais branchement , avec des câbles qui manquent, je vois pas du tout comment cela aurait pu fonctionner?

Posté(e)

je n'ai pas dit qu'il manquait un cable mais peut-etre un mauvais contact ou alors c'est ton RNS qui est out :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Y'a ptet un court-circuit quelque part !

Peut-être un câble qui est dénudé et qui touche un truc métallique...

Faudrait que tu regardes chaque câble, voir s'ils sont bien isolés...

Posté(e)

Tout les cablages sont OK

Que ca soit ceux de la voiture, ou ceux du kit, tout est nikel....

Je comprend pas :rolleyes:

Posté(e)

Verdict audi :

RNS-E HS ....

Bon, maintenant, va falloir le faire réparer....Avez-vous des conseils ou astuces?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Verdict audi :

RNS-E HS ....

Bon, maintenant, va falloir le faire réparer....Avez-vous des conseils ou astuces?

Merci

Bonjour a tous,

Alors matrix t'en es ou ?

Posté(e)

J'ai trouvé un réparateur GPS d'origine tout constructeur!

http://www.le-sav.com/

J'ai posé mon poste le 22, j'attends le 10/01 pour le verdict : réparable/pas réparable

J'ai laissé 60euro pour le diagnostic....

J'en suis donc a 40 euro audi + 60euro SAV = 100euro

Pas réparable ==> j'en prend un neuf sur ebay ....

Réparable ==> SELON LE PRIX ==> je fais faire le réparation

Je vais regarder mon contrat d'assurance, car j'ai peut-être une clause concernant l'équipement embarqué.....

Pour le moment...patience!

Par contre, faire des kilomètres SANS musique....c'est vraiment NUL!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Verdict....

RNS-E HS!!!

Et pas réparable parce que les pièces ne sont pas disponible chez AUDI, et que le fabricant n'en vend pas au détails.....

Je suis donc bon pour racheter un RNS-E complet!

Direction, le topic des vendeurs de RNS E

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis aller chercher mon poste (mort) au SAV.

c'est réparable, mais le mec attend des pièces depuis 8mois ( pour d'autre clients)

Donc, j'appellerais régulièrement pour le faire réparer et le revendre puisque j'ai acheté un neuf.