Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Quel embrayage renforcé sur S3 8L?

S3 Richie

Messages recommandés

Bonjour, heureux possesseur d'une S3 année 2000 de 137000 km j'ai une question par rapport à l'embrayage :

Je suis novice en conduite de S3 mais j'ai déjà eu quelques véhicules relativement puissants avant (saxo vts 1.6 16V - 120ch ou BMW 320i - 150ch) ; bref hier j'ai voulu pousser un peu la bête au démarrage : j'ai démarré en première et je l'ai poussée jusqu'à la zone rouge avant d'enclencher rapidement la seconde, mais après avoir relaché la pédale d'embrayage, donc en 2nde vitesse, au moment de refoutre les gaz, le moteur est resté dans les tours, je pense donc que l'embrayage patinait (j'ai essayé de passer la 3ème mais idem, obigé d'attendre que le régime moteur baisse pour reprendre "prise"...), sensation confirmée par cette odeur d'embrayage fumé qui fait maaaaaaaaaaal au coeur...

Ma question est dont : est-ce une erreur de conduite ou un début d'usure de l'embrayage (qui est d'origine) ?

Dans tous les cas comment éviter ce facheux désagrément (j'ai encore mal pour lui le pauvre...)

Merci à tous de vos réponses et de vos conseils et si ma question est idiote, honte à moi mais j'assume

A+

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Une S3 n'est pas faite pour faire des départs arrêtés d'origine... Je n'en ai fait qu'un seul dans toute la vie de cette voiture (le truc "tu mets 3500 tours, et t'embraye", je parle...).

Ca flingue les embrayages. Moi, le mien est d'origine, est ne donne des signes de faiblesse qu'à 170000km... Sûrement parce que j'ai eu pitié de lui...

A toi de voir...

Modifié par S3 Richie

Un moteur est un tout.

Remplacer une pièce par une autre en souhaitant en retirer de meilleures performances moteur implique indéniablement le remplacement d'autres pièces.

Là commence une réaction en chaine.

Où s'arrêter ? Là où on trouve un équilibre synonyme de fiabilité. Qui dit préparation, dit inévitablement coût.

Il est important de savoir ce que l'on veut au départ en terme de performances et de voir si on a le budget pour.

Dans l'affirmative, let's go et roulez jeunesse! :eldiablo:

Si on ne sait pas ce qu'on veut... mieux vaut s'abstenir.

Si on a pas le budget, mieux vaut s'abstenir.

Si on veut gratter 350ch pour le moins de roro possible, mieux vaut s'abstenir.

Si on veut jouer aux apprentis sorcier, mieux vaut s'abstenir.

...

...

la liste est longue.

Si on veut faire soi-même ? et bien un minimum de compétences est requis. Une formation en électromécanique ou mécanique automobile, ça aide...mais inutile de se voir préparateur.

De plus comme dit plus haut, préparer un véhicule ça coute, même si on fait ce qu'on peut soi-même.

Faut pas croire qu'on va gagner des milles et des cents en faisant soi-même.

Faut pas se croire préparateur parce qu'on a monté ses gros freins, sa DV, son collecteur, ses injecteurs, ...

Tout ça pour simplement dire que l'embrayage le plus approprié pour le 1.8T VAG est de marque SACHS et encaisse + de 500Nm de couple.

Livré avec son plateau de pression, il se monte en lieu et place du système d'origine.

Le remplacement de la butée est préférable et le volant moteur bi-masse OEM étant "bof-bof" est vachement bien remplacé par un volant moteur allégé Fidanza.

Ce volant moteur allégé implique certains bruit "métalique" (racing :bigthumbup: ) notamment au point mort moteur tournant...

Je pense que ce volant moteur ferait moins de bruit s'il était rééquilibré avec tout l'équipage mobile.

Equipage mobile qui sera peut-être ou non sujet à un remplacement... => réaction en chaine. :bigsmile:

...et voilà pourquoi il faut savoir exactement ce que l'on veut avant de commencer quoi que ce soit.

++

:jap:

Unli-ExRSTT PPi automotive Design Powered by StgIII Heinz-mited.

Un moteur est un tout.

Remplacer une pièce par une autre en souhaitant en retirer de meilleures performances moteur implique indéniablement le remplacement d'autres pièces.

Là commence une réaction en chaine.

Où s'arrêter ? Là où on trouve un équilibre synonyme de fiabilité. Qui dit préparation, dit inévitablement coût.

Il est important de savoir ce que l'on veut au départ en terme de performances et de voir si on a le budget pour.

Dans l'affirmative, let's go et roulez jeunesse! :eldiablo:

Si on ne sait pas ce qu'on veut... mieux vaut s'abstenir.

Si on a pas le budget, mieux vaut s'abstenir.

Si on veut gratter 350ch pour le moins de roro possible, mieux vaut s'abstenir.

Si on veut jouer aux apprentis sorcier, mieux vaut s'abstenir.

...

...

la liste est longue.

Si on veut faire soi-même ? et bien un minimum de compétences est requis. Une formation en électromécanique ou mécanique automobile, ça aide...mais inutile de se voir préparateur.

De plus comme dit plus haut, préparer un véhicule ça coute, même si on fait ce qu'on peut soi-même.

Faut pas croire qu'on va gagner des milles et des cents en faisant soi-même.

Faut pas se croire préparateur parce qu'on a monté ses gros freins, sa DV, son collecteur, ses injecteurs, ...

Tout ça pour simplement dire que l'embrayage le plus approprié pour le 1.8T VAG est de marque SACHS et encaisse + de 500Nm de couple.

Livré avec son plateau de pression, il se monte en lieu et place du système d'origine.

Le remplacement de la butée est préférable et le volant moteur bi-masse OEM étant "bof-bof" est vachement bien remplacé par un volant moteur allégé Fidanza.

Ce volant moteur allégé implique certains bruit "métalique" (racing :bigthumbup: ) notamment au point mort moteur tournant...

Je pense que ce volant moteur ferait moins de bruit s'il était rééquilibré avec tout l'équipage mobile.

Equipage mobile qui sera peut-être ou non sujet à un remplacement... => réaction en chaine. :bigsmile:

...et voilà pourquoi il faut savoir exactement ce que l'on veut avant de commencer quoi que ce soit.

++

:jap:

Unli-ExRSTT PPi automotive Design Powered by StgIII Heinz-mited.

Tout est dis !!!!!!!!! :bien:

je suis particulièrement d'accord avec toi pour ça : "Si on veut gratter 350ch pour le moins de roro possible, mieux vaut s'abstenir."

Merci pour tes précisions Unlimited!

Le Sachs est donc bien ce qu'il faut. Pour le volant moteur, je ne suis pas fana, vu le bruit et vu ce que m'en a dit un préparateur: peu de gain pour des vibrations peu engageantes.

• 2 semaines plus tard...

alors ton sachs noel est arrivé ou alors tu n as pas ete sage tout l année pour l avoir ?

on voudrais connaitre la suite de ton compte de noel :eldiablo:

CLACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC fait l'embrayage une fois monté :)

ET oui c'est le bruit d'un embrayage sport pour une prépa d'exception

Modifié par FouSortiDeLaZil

Mon Sachs de Noel est dan sa boite, sagement près à être monté, attendant qu'un certain garage finisse de se construire en RP...

Et après, j'y file.

Allez, je publierai 2 tofs sur mon topic de présentation ce soir.

• 1 mois plus tard...

Ben oui, pas le temps pour le moment, et le temps, c'est de l'argent... :eldiablo:

Mais c'est prévu! :bigsmile:

Ben oui, pas le temps pour le moment, et le temps, c'est de l'argent... :eldiablo:

Mais c'est prévu! :bigsmile:

Si tu veu j'ai un petit garage pour toi :eldiablo:

Et quel prix ton embrayage car, moi il va falloir y songer meme en mettre 2 :hot:

Modifié par jujuS3ABT

Payé à un particulier disque et mécanisme 500 euros.

• 1 mois plus tard...

euh... c'est parti pour un petit déterrage de topic.... :remonte:

@S3richie: Il est monté ton embrayage???

@tout le monde: quelqu'un a des videos ou une bonne bande son d'une S3 avec un volant moteur allégé (type fidanza)??

Du coup si trop de "cloc, cloc" avec un VM allégé, ne vaudrait il pas mieux allégé et réquilibrer le bi-masse d'origine??

:coucou:

Le montage est en cours, mais çà dure un peu... <_<

bon je vais prendre mon mal en patience... je verrais ta S3 au Mas du clos... j'ecouterais le cloc,cloc... s'il me convient ou pas... lol...

arf, c'est vrai... je me suis embrouillé a force de lire différents posts... puis il se fait tard, mes neuronnes ne sont plus tous connectés...

Au Mas du clos, il y aura peut etre des S3 ou autres audi avec des volants moteurs allégés????

allez, je vais me coucher... :coucou:

:dodo:

Je suis resté sur un bimasse effectivement.

Trop cher et trop peu de gain pour passer en allégé...

• 3 semaines plus tard...

Salut à tous

Je vais commander mon embrayage renforcé (enfin), je voulais absolument passer sur du SACHS, mais mon préparateur m'a sorti 2 marques

- SACHS : 740€ sans la butée

- SPEC : 569€ avec butée renforcée

Il m'a conseiller le SPEC niveau qualité/prix, qui est certes moins bien que SACHS, mais bien moins chère....

Des retours d'expérience ou avis sur SPEC ?

attention en spec tu as plusieur categorie ....

tu dois partir sur du 2+ ou du 3

le spec est tres reconu aussi , je connais pas mal de monde en S4 rs4 qui sont passer en spec , meme sur subaru etc ..

tu peux y aller les yeux fermer

le sachs que j'avais est différent encore le mien avait un disc a 4 branches + mécanisme 600euros

Ce qui m'embete avec le SACHS c'est surtout qu'il n'y a pas la butée, on peut remettre la butée d'origine mais bon...

Pour le SPEC il s'agit du Stage 3 il tient 517 Nm

le sachs en organique 520Nm et le racing (caramique/metal fritté, 4 palettes) environ 600Nm.

Une butée tiens voilà (qui fait office de recepteur comme c'est hydraulique):

http://www.webdealauto.com/p11756/Disposit...oduct_info.html

Modifié par contiman

Alors, pour la butée: celle d'audi va très bien, c'est ce que j'ai, et elle ne bouge pas d'un poil.

Pour le Sachs, j'en suis ravi, y compris et surtout sur circuit.

Pour le Spec, j'ai plusieurs sons de cloche: j'ai un pote qui a détruit sa boite de vitesses avec un spec, mais par contre, un certain Murci tourne avec 700cv sur un spec3+ pour RS4 sans soucis...

Donc? A toi de voir...

Je suis bien tenté par le Sachs + la butée qui est sur le site que contiman a mis

Par contre niveau tarif il y avait une erreur le stage 2 ou 2+ c'est 690€, donc pareil que SACHS

J'ai pas envi de m'embêter a le changer, on m'a proposer commande de l'embrayage (SPEC) + montage + pret de vehicule : 1000€ <_<

Du coup je ne sais toujours pas quoi choisir :P

En effet, la puissance passe bien au sol!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

bonjour tout le monde j ai un petit conseil a demander sur le lien un peu plus haut l embrayage sach pour s3 8L 225ch il y a deux modeles avec le prix tres different quelque connait la difference svp et autre question je suis du 62200 boulogne quelqu un du coin pouvant me le poser.

si quelqu un propose une commande groupé ca m interesse

http://www.sachsperformance.com/sachs-race...65kw/index.html

Le kit a 669 est le kit normal, celui a 1300 est avec le volant moteur

Je viens de commander, par contre au moment de payer j'ai choisis "Cash in Advance", car mon compte paypal à un problème

Il ne m'a demandé aucun règlement, que ce soit par carte ou autre, la commande a été validé et j'ai eu un mail de confirmation disant ceci : "Your order will be shipped as soon as the invocing amount is in our account."

J'ai compris qu'ils enverront le produit à réception de l'argent .... si quelqu'un à déja commandé sur le site et pouvait m'éclairer car je ne comprends rien <_<

bonjour,

le kit a 1305€ a un volant moteur compris dans le prix. c'est VM une masse et non 2 masses a ce que je comprends?? La marques du VM est bien? quelqu'un l'a essayé???

C'est bon j'ai trouvé comment faire :bigthumbup: c'était vraiment pas très claire ...

Sympa ton nouvel avatar Richie :eldiablo: