Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie de distribution + Calorstat sur A4 B5 1995


Piotr

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je compte faire faire la courroie de distribution sur l'A4 de ma femme. C'est une 1.9 TDI 90 de 1995.

 

Je me suis renseigné et j'aurais besoin du code moteur. Apparemment, il y en a plusieurs : 1Z, AHU, AHH...

 

Quelqu'un saurait-il où trouver ce code, car les prix diffèrent ?

 

D'autre part, la température du moteur ne dépasse pas les 70°C ces derniers temps et ça redescend à 60°C en ville ! J'ai lu sur FA qu'il s'agirait du calorstat. Je compte le faire faire en même temps que la distrib, car d'après ce que j'ai compris, il est facile d'accès une fois l'accès à la courroie dégagé.

 

Y'a-t-il d'autres choses à changer quand on fait une distrib ? Autant que j'en profite !

 

Merci !

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta Carte Grise, là ou tu iras commander tes pièces, ils te le diront si tu trouves pas, il me semble que c'est noté "B5...."...

Courroie et galets

Courroie accessoires

Le calorstat...

Les bidons de G12 (liquide de refroidissement)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Oui, je suis allé avec le type "B5xxx" mais même avec ça, il y a plusieurs modèles et il faut absolument le code moteur.

 

Je regarderai dans le coffre comme indiqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute FRED60, c'est un ami et franchement il se trompe rarement pour pas dire jamais...

Il a un panel d'info très fiable... :bigthumbup:

Au pire tu passes chez Audi ou chez un Pro ils te diront ça tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de changer la pompe a eau !!!! Enfin je te conseille de la faire en même tps

 

bon courage :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mais pour ton calorstat si c'est comme moi pas besoin de déposer la distribution.

 

Moi sur mon 115 je l'ai changé car même symtpome que toi temperature a 70 et qui redescendait par momment du coup il est situer derrière l'alternateur et il y a une durite qui va a l'échangeur de turbo qui gèene suffit d'enlever le collier pour la dégager et apres meme avec mes grosses mains je suis passé... un peu merdique je l'accorde surtout pour mettre en place le joint neuf de la pipe en plastique qui maintient le calorstat.

 

Et avec ta carte grise tu dois pouvoir retrouver la référence pour trouver ton kit distrib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...