Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Câblage lave-phares A3 2002

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai pour projet d'équiper mon Audi A3 de 2002 de tous le dispositif xenon:

J'ai déjà:

-les phares de A3/S3 xenon avec le système électrique complet.

-un système de correction de portée lumineuse universel (c'est un kit Hella)

- Et le système complet de lave-phares d'origine Audi.

C'est justement ce dernier système qui me pose soucis, Je pense avoir compris le câblage sauf 2 fils.

-Les câbles ROUGE et MARRON c'est l'alim et la masse.

-Le BLANC il va vers la commande d'éclairage.

Les câbles MARRON et BLEU(dans la même cosse), c'est branché sur la pompe du lave-phares.

voici les photos:

Les relais et le câblage

1relaisetcablageszk9.jpg

w2048.png

vue de dessous

2relaisdosuq6.jpg

w1944.png

Vue de face

-broche30: le fil blanc

-broche 87 le mauve en dessous

-broche 85 le fil noir

-broche 86 le mauve de droite

3relaisfacezs2.jpg

w2048.png

Et voici les 2 cables qui me pose probléme, Je ne comprend pas bien ou ils doivent être câblés?

4relaisetcablesmysteriesy1.jpg

w2048.png

Les schémas

5schma1ge4.jpg

w898.png

schema5ks5.jpg

w1412.png

Voila, je pense avoir exposé tous les éléments, Merci à tous d'avance pour votre aide.

Je suis à votre disposition pour toute question concernant ce matériel.

Modifié par Hiphouser

J'ai trouvé ce schéma aussi, Il donne plus de détails au niveau du câblage du moteur d'essuie-glaces:

schemaprciskz9.jpg

w1414.png

Modifié par Hiphouser

• 1 mois plus tard...

Alors des nouvelles:

-J'ai trouvé où devais se connecter les deux fils qui me posait problème!

Il sont à repiquer directement sur le câblage de la pompe de lave glace.

Mais par compte, je pensais qu'un des deux relais assuré le retard de mise en route du lave-phare...

... Or il se déclenche dés la pression sur la commande de lave-glace( il n'y a pas les 2 secondes de retard), y'a t-il une autre solution pour le câblage?

P.S: La partie mécanique (Lave-phares, durites réservoir de liquide) est très simple à installer par compte.

Modifié par Hiphouser

C'est normal qu'il n'y ai pas de retard quand tu actionnes les lave-phares. La tempo limite dans le temps. C'est à dire que, si tu restes à tirer la manette de lave-glace pendant 10 secondes, les lave-phares enverront de l'eau que 2 secondes.

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Salut, Je suis désolé, c'est un message que j'ai posté il y'a maintenant plus d'un mois... J'ai essayé de les éditer mais il était trop tard...

Ceci dit... Pour me faire pardonner je compte faire un tuto sur ses montages car cela semble interresser du monde...

Ceci dit... Pour me faire pardonner je compte faire un tuto sur ses montages car cela semble interresser du monde...

Bon puisque tu le propose :bigthumbup: ben au boulot :eldiablo: :Forum68:

merci

a+

Alors le tuto:

Tout d'abord il faut savoir que pour être en règle et avec des phares Xenon et passer au contrôle technique il faut:

-un système de laves-phares

-un système de correction de portée lumineuse.

Pour l'installation des phares j'ai utiliser ceci:

www.s3-passion.com/facelift.htm

Concernant l'installation des laves-phares, j'ai trouvé un kit pour Audi A3 comprenant laves-phares, durites, bocal et la commande électrique.

Il faut savoir que la face intérieure du pare-choc est pré percée. Il suffit juste de percer une multitude de petits trous à l'intérieur de ce tracé, ensuite on découpe "en suivant les pointillés que l'on vient de faire au cutter puis on lime les bord( lime ou toile emerie) pour lisser proprement la découpe.

Pour le passage des durites et les fixations des durite, j'ai utilisé les photos 7 et 8 de cette page:

http://www.s3-passion.com/ws-durite.htm

Ce qui m'as posé le plus de soucis, c'est l'installation du nouveau bocal, celui-ci est plus grand et permet d'y insérer les 2 pompes (lave-glaces et lave-phares).

En fait, je n'ai pas osé démonter des durites, je me suis abstenu et j'ai laissé faire un garagiste qui m'as changé des pneus...

Pour finir, j'ai trouvé 2 options pour le correcteur d'assiette:

-Soit installer tout le système d'origine qui doit se fixer auprés des suspensions il me semble:

alwra38l.jpg

Pour ceux qui choisissent cette option, je peux uploader un schéma de montage pour golfIV ( qui doit être similaire à l'Audi A3)

-Personnellement, j'ai opté pour un kit universel Hella qui fonctionne avec un capteur ultrasonore:

Allez voir P9 pour une description plus complète

http://www.hella.com/produktion/HellaResou...s_2005_2006.pdf

Je me tiens disponible pour toute question concernant ces diverses installations ;)

En espérant avoir été le plus complet possible, et je souhaite que mon expérience

serve à certains...

Modifié par Hiphouser