Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est il déjà arrivé à quelqu'un que la boite auto ne passe plus les rapports seuls?

J'ai une A6 3.0l TDi de décembre 2004. Elle à 80000 km.

Ce matin ma femme prend la voiture mais avant de partir prend le temps de la laisser chauffer un peu au vu du froid qu'il a fait cette nuit (en gironde).

Et là la boîte ne passe pas les rapport. Un témoin lumineux sous forme de ressort m'a t elle dit s'est allumé et éteint. Je crois que c'est le pré chauffage.

En tout cas en séquentielle tout fonctionne mais en auto rien. De plus la clé est resté bloquée. Impossible de la retirée. Je précise qu'elle est bien en position P et donc elle devrait pouvoir la retirée.

Je lui ai dit d'aller chez AUDI mais étant donné qu'il était midi plus personne. Ca m'inquiète....

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous, que je sache à quoi m'attendre.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bah d'après les symptomes indiqués non je ne pense pas.

Je ferait lire a ma femme le post au cas ou mais d'après ce qu'elle m'a décrit non car déjà pas d'accoup, pas de tremblements rien de tout ça.

J'attends des news d'Audi mais c'est malheureu à dire je ne leur fait pas trop confiance. J'espère que je me trompe.

Posté(e)

Donc je voudrais juste rajoutter des éléments.

Mon audi est une A6 C6 et donc il me semble que c'est une boîte tiptronic.

Avant que le problème surgisse, il y a bien la diode du préchauffage qui s'est allumé.

Elle n'a jamais toussoté ou donner d'accoups. En mode auto D les rapports ne passaient pas. On pouvait aller jusqu'a 3000t/min et là je pense que c'est dû à une sécurité perte de puissance et même en étant à fond la voiture roulait au ralenti (d'après les dires de ma femme).

En mode sequentiel aucun problèmes les rapports passaient nikel.

Elle n'a pas essayé en mode sport.

Je ne pense pas que ce soit un problème de boite au niveau mécanique sinon même en séquentiel je ne pourrait pas les paser. Peut être un capteur ou une puce électronique enfin bon je veux me rassurer aussi.

Audi devait me tenir au courant mais pour l'instant rien... je pense en savoir plus aujourd'hui.

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai des news.

Posté(e)

Si ça peut de consoler aussi. Je pense aussi à un petit problème électrique, car comme tu le dis mécaniquement les vitesses passent bien. Et je n'ai encore rien lu au sujet de panne sur les nouvelles A6 Tiptro...

Posté(e)

Donc le verdict est tombé : en fait un capteur derrière la pédale de frein qui envoyait l'info que la voiture freinait donc sécurité mise au niveau de la boite auto pour ne pas passer les vitesses.

Changement de ce capteur + dignostique = 135€ TTC.

Par contre je doit y retourner car maintenant les détecteurs d'avant et recul ne fonctionnent plus.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut Jufe21, j'ai exactement les mêmes symptômes que tu avais. As tu eu depuis ce types de problèmes suite au remplacement du contacteur de frein ?

Merci

Posté(e)

Il y a déjà eu plusieurs soucis avec ce capteur de pédale de frein ... Finalement de grosses protections pour un si petit capteur ... D'ailleurs , il me semble que le fait d'actionner la pédale de frein engendre un p'tit " clac " au niveau du levier de boîte ... Protection ?

Posté(e)

Oui effectivement quand j'actionne la pédale de frein un léger claque est perceptible dans le levier de boite.

Ce midi j'ai fais un test, et même quand je n'appuie pas sur la pédale de frein mes feux arrières stop sont allumés... Donc je pense à 99% que mon probleme vient de là. Je vais demain matin en concession sur Brest car ils ont la pièce en stock et et je la change illico. Je reviendrai ici pour vous dire si le probleme est resolu ou pas ... Je ferai par la meme occasion un petit tuto ...

Posté(e)

Effectivement ces symptômes semblent indiquer que ça vient bien de là

as tu essayé de regarder sous ta pédale de freins ?

Posté(e)

Non je n'ai pas regardé, mais j'y vais de ce pas ... :-)

Posté(e)

Punaise ! tu y es encore ? Depuis 5 heures ?

Au secours !!!!!!

Posté(e)

Ca y est j'ai enfin trouvé la pedale de frein ... :-)

Bon á premiere vu, rien d'anormal... Le contacteur est bien fixé et bien branché.

Par contre y'a t'il moyen de schinter ce dispositif afin de lui simuler que je ne freine pas. Histoire de voir si c'est vraiment le contacteur qui est mort ??

Et faut il effectuer quelque chose avec le vag com une le contacteur neuf changé ?

Posté(e)

pendant que tu étais à la cave tu aurais du prendre des photos

Tu peux toujours tenté le coup de débrancher la prise qui arrive au contacteur voir si ça éteint les stops et si la boite réagit

Posté(e)

J'ai pris des photos, et effectivement en debranchant la prise les feux stops s'eteignent. En revanche l'abs et l'esp s'allument. Et la boite a le meme comportement ...

Elle est peut etre toujours en mode securité ...

Posté(e)

Bon ca y est j'ai changé mon contacteur de frein (bientot les photos), la boite fonctionne de nouveau tres bien. En revanche j'ai le frein de parking qui se met a biper et une alatme d'abs et d'esp ...

Posté(e) (modifié)

Problème résolu en débranchant et rebranchant la batterie.

Modifié par Ptitdave