Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur une audi avant de 19/09/1996 1.9TDI 110cv avec 160.000km au compteur. J'ai de huile moteur dans mon vase d'expansion "mayonnaise sur le bouchon". Dans le bloque moteur, je n'ai aucune trace d'eau. Je viens de changer l'échangeur huile/eau qui se trouve au dessus du filtre à huile. L'huile est à nouveau apparu dans le vase d'expansion. Est ce qu'il pourrait y avoir un autre endroit ou l'huile pourrait fuir dans le moteur ? J'espère que ce n'est pas un problème du joint de cuilasse.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'il m'aide !

Merci d'avance pour vos réponses

Sinon, rien à dire sur cette voiture, le plaisir de conduire est génial.

Toti

post-40764-1227645642_thumb.jpg

Posté(e)

Slt :coucou:

Pour moi pareil que carlito, désolé mais a part le joint de culasse je vois pas ou ton huile peu se mélanger a ton liquide de refroidissement :exclamation: :exclamation: :exclamation:

tiens nous au courant bon courage

Posté(e)

Merci à tous les 2... il ne me reste plus cas faire réparer !!

Je vous donnerai la réponse dès que je l'ai fais réparer. Maintenant je dois trouver la personne qui va me faire le joint de cuilasse.

Concernant le liquide de refroidissement, je ne constate pas de de perte d'eau.Le niveau reste stable.

Toti

Posté(e) (modifié)

Eh dis moi t'es de quel coin toi...

J'aurai peut etre un garage à te conseiller....

Modifié par carlito60
Posté(e)

hello,

c'est peut etre n peu rapide comme diagnostique.

Certes, j'aurais dit comme vous : mayo = joint de culasse, mais si la voiture n'a pas d'autres symptômes, (consommation d'eau ou d'huile anormale, chauffe excessive, manque de puissance, etc ...), à quoi bon engager des réparations, qui aussi bien ne réglerons rien, pour une voiture qui fonctionne encore correctement ?

:)

Posté(e)

bonjour à vous.

attention pas trop vite en diagnostic, joint de culasse? pas sùr.

il m'est arrivé le même problème, c'était le refroidisseur d'huile, après l'avoir changé il y avait toujours un peu d'huile dans le vase, c'est normal, c'est les residu d'huile qui restent dans la tuyauterie, un nettoyage du vase + un détartrage pour nettoyer le circuit et c'est niquel.

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai rien à dire concernant le fonctionnement de la voiture, elle ne chauffe pas, elle consomme de l'huile, plus que la normale je pense, mais je n'ai pas fait de suivi, je roule 1 week end par mois avec et je n'ai pas d'idée concernant la consommation d'huile pour une voiture comme celle la.

Je suis de Nice !! es tu du coin Carlito 60 ??

Le refroisseur d'huile, c'est l'échangeur eau huile que j'ai déjà changé.

Merci à vous tous pour vos réponses.

Toti

Posté(e)

Non du 60, dans l'oise...Mais c'est vrai que c'est bizarre...

Bon mon diag de base c'est joint de culasse...

Mais bon d'autres conseillent de vider ton circuit de refroidissement, fais le et une vidange en même temps...

Roule un peu tu verras si le phénomène se reproduit, si c'est le cas (joint de culasse), sinon c'est à surveiller...

Si besoin de conseilss pour vidanger ton circuit n'hésites pas...

Posté(e)

Bonsoir,

Je veux bien que tu me dises comment on vidange le circuit de refroideissement sur cette voiture Carlito06. Je t'acherai si j'ai le temps de le faire ce week end.

Merci

A+