Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous.

Comme l indique le sujet, L'echappement de mon TT pete à la deceleration.

C'est tres leger et bref mais est ce normal ou non???

Merci a vous

Posté(e) (modifié)

c 'est bon sa un ptit bouum à la deceleration. :eldiablo:

Jamais sur mon 225, c' est ptet propre au 180... Ligne d' origine?

Modifié par quattro91
Posté(e)

oui sa donne bien le pti boum surtou quand tu passe en ville :bigsmile: ! jai la ligne d'origine aussi

Posté(e)

MDR......

Mais apparement on doit etre les 2 seuls à avoir ca...

Mais moi ca me va tres bien !!!! Et comme tu dis , en ville, ca le fait.........

Posté(e)

oui carement sa le fait se boum sa doit pas etre tous a fait normal ta voiture a combien de kilometre

Posté(e)

avec mon 180 ça le faisait pas , par contre avec mon V6 , ça le fait quand je decelere

et surtotu ce que je kiff c'est au démarrage : VROOOMMM pouf pouf pouf :eldiablo:

Posté(e)

je fais tache avec mon A4 1,8T mais si ca peut vous rassurer, j'ai le meme phenomène qd je rétrograde

je dois avoir un surplus de gaz d'échappement, du coup, ca pète une fois voire deux fois maximum

mais je n'ai plus l'échappement d'origine dans mon cas, j'ai une ligne inox milltek

mais je ne trouve pas ca forcément anormal, je trouve ca marrant meme :bigsmile:

si vous avez des lignes d'origine, c est peut etre au niveau de l'allumage qu'il faut se pencher ...

Posté(e)

pour moi jador le boum au retrogradage et le phenomene c amplifier depui l'installation de ma boite a air carbonne donc le top vrooooooooommmmmm pschhhhhiit boum :bigthumbup:

Posté(e)

2 causes possibles :

- carburation

- étanchéité

Phénomène bien connu de tous les motards (surtout après changement de la ligne)

Perso j'adore ce bruit !

Posté(e)

retour de compression - les gaz d'échappement non brûlés pètent avant de pouvoir s'échapper.

- évacuation qui n'est pas optimale

- carburation trop riche

Normalement, tu dois même pouvoir voir des flammes qui sortent du pot quand c'est vraiment violent (cf voitures de rallye par exemple)

j'imagine que ça arrive un peu plus souvent quand il pleut aussi, non ?

Posté(e)

pour le phenomene jai jamai fai gaff quand il pleut si sa le fait plus souvent ! par contre pour les flammes je pensse pas . jai un pote qui possede une nissan 200 sx rs13 est i la le meme phenomene de boum a la deceleration

Posté(e)

C'est pas gros boum non plus, pour les flammes il faut une ligne complète en général pour commencer à les voir il me semble, non?

Posté(e)
C'est pas gros boum non plus, pour les flammes il faut une ligne complète en général pour commencer à les voir il me semble, non?

faut surtout aucun pareflamme !

probleme de melange pour la detonation

"Si le mélange est trop riche, la combustion sera incomplète et provoquera l'encrassement des chambres de combustions, une consommation excessive et empêchera le moteur de prendre ses tours. " voila pour les risques.. rien de bien dramatique par contre tu dois perdre qq CV ds l histoire.

nettoie ton debimetre et change ton filtre a air (sport) pour commencer !

a+

Posté(e)

J'ai aussi une petite explosion à la deceleration, mais ce n'est pas systematique, meme rare, 180cv egalement et ligne origine catalysée...

Posté(e)
faut surtout aucun pareflamme !

probleme de melange pour la detonation

"Si le mélange est trop riche, la combustion sera incomplète et provoquera l'encrassement des chambres de combustions, une consommation excessive et empêchera le moteur de prendre ses tours. " voila pour les risques.. rien de bien dramatique par contre tu dois perdre qq CV ds l histoire.

nettoie ton debimetre et change ton filtre a air (sport) pour commencer !

a+

pour le filtre à air c'est un k&n qui n'a pas 10.000km par contre le débitmètre il faut que je jette un oeil :bigthumbup:

Posté(e)

je devais pas etre reveillé hier soir, cest un melange pauvre en fait qui cause les bruits a la deceleration. cest un surplus d'oxygene qui explose au contact de ta ligne d echappement.

si t es pauvre par contre, tu gagnes quelques CV mais tu risques un peu plus gros : "Si le mélange est trop pauvre, la combustion sera lente (écart entre les gouttelettes d'essence important) et provoquera la surchauffe des tulipes des soupapes, des électrodes des bougies et du piston. Cela provoque des retards à l'accélération et à la décélération. " piston troué etc.. mais bon faut y aller, t en es loin a mon avis.. :P

recherche plutot une fuite du coup..

Posté(e)

Oh zut je vais casser mon moteur maintenant :P

Effectivement la fuite serait plus probable, je pense que mon échappement est légèrement ressorti... ça doit venir de là.

Posté(e)
je devais pas etre reveillé hier soir, cest un melange pauvre en fait qui cause les bruits a la deceleration. cest un surplus d'oxygene qui explose au contact de ta ligne d echappement.

si t es pauvre par contre, tu gagnes quelques CV mais tu risques un peu plus gros : "Si le mélange est trop pauvre, la combustion sera lente (écart entre les gouttelettes d'essence important) et provoquera la surchauffe des tulipes des soupapes, des électrodes des bougies et du piston. Cela provoque des retards à l'accélération et à la décélération. " piston troué etc.. mais bon faut y aller, t en es loin a mon avis.. :P

recherche plutot une fuite du coup..

faux, tu gagnes des cv seulement quand tu es au bon dosage (théoriquement 1g d'essence pour 14,7 d'air, mais seulement en théorie...)

Posté(e)

en général si on met une ligne : on libère les gaz - si la sonde lambda est sensé compensé en réalité le mélange devient trop pauvre (encore plus pauvre si filtre à air sport ou boite ouverte)

le mieux c'est de faire une reprog sur mesure et passage au banc !

Posté(e) (modifié)
faux, tu gagnes des cv seulement quand tu es au bon dosage (théoriquement 1g d'essence pour 14,7 d'air, mais seulement en théorie...)

non ca cest les proportions d un melange stoechimetrique (aucun reste) mais les CV sont bels et bien gagné si tu as un melange pauvre..

Modifié par crazyeight
Posté(e)
non ca cest les proportions d un melange stoechimetrique (aucun reste) mais les CV sont bels et bien gagné si tu as un melange pauvre..

exact pour le gain de CV par contre il y a une perte de couple

Posté(e) (modifié)

perte de CV, moteur qui chauffe

j'ai des courbes sur mon pc personnel qui vous prouve le contraire (moto mais c'est pareil)

en bas regime, avec reglage du circuit de ralenti (entouré, les taille de gicleur):

1310.jpg

courbes sur toute la plage de regime:

courbe10.jpg

avec gicleur 138 pour la verte, 145 la bleue, et 142 la rouge

Modifié par contiman
Posté(e)

ca prouve que ton moteur a besoin de plus d essence pour marcher mieu, moi jte parlais d etre pauvre en haut plutot quen proportions stoechiometrique pour gagner encore qq CVs

Posté(e)

bah regarde les courbe, plus pauvre tu perds de la puissance!

j'ai d'autre courbes, sur un autre pc, faut que je les retrouve, sur une voiture cette fois

les auto tournent deja pauvre d'origine en general maintenant (bah oui la pollution...)

et comme par hasard, on fait quoi en gros?

on joue sur les avances, la pression d'essence, le debit, le temps d'injection, pas pour appauvrir, bien au contraire (biensur, un moteur tres riche fonctionnera mal egalement)

Posté(e)
ca prouve que ton moteur a besoin de plus d essence pour marcher mieu, moi jte parlais d etre pauvre en haut plutot quen proportions stoechiometrique pour gagner encore qq CVs

au vue des courbes ce n'est pas vrai, la courbe rouge est réalisée avec des gicleurs de 142 contre 145 pour la bleue, et c'est pourtant la rouge qui affiche les meilleures performances.

Posté(e)

autre preuve, un F1 ou moto GP, tournent avec un rapport stoechi de l'ordre de 18 pour 1, bien plus riche que le rapport theorique

Posté(e)

je vous ai mis un piège et vous etes tombé dedans...

18/1 c'est un peu pauvre vous trouvez pas, non?

mais par contre oui, grace a leur super essence, avec des taux d'octane très haut, très oxygénée (ça améliore l'atomisation de l'essence entre autre), il peuve se le permettre

Mais avec leur essence, sur un moteur de tous les jour, il faudrais avoir des avance a l'allumage enorme pour un fontionnement correct,

enin bref, on s'ecarte du sujet!!