Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, depuis ce matin, ma vitre AV passager ne remonte plus toute seul depuis l'interrupteur coté conducteur.

Mais tout marche bien depuis celui coté passager.

J'entends bien le deuxième "clic" qui indique que je veux la remonter tout en haut, toute seule, mais ça fait la même chose que si je m'arrête au premier "clic": si je lâche le bouton, la vitre s'arrête.

Étant donné que tout marche bien depuis le bouton passager, je me suis demander si cela pouvait venir du froid, ou de l'humidité ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.

:coucou:

Posté(e)

J ai eu le même soucis un jour. Puis il a disparu après un arrêt... Je pencherai donc pour mon cas pour une panne electronique....

Posté(e)

Salut TTRM et merci pour ta réponse.

Quand tu dis qu'il a disparu après un arrêt, c'était l'arrêt suivant le démarrage de quand c'est tombé en panne ?

Ou bien quelques temps plus tard ?

J'ai pensé démonter le bouton, mais avec cette peinture velours qu'utilise Audi-VW, j'ai pas envie d'abimer le bouton <_<

Merci :)

Posté(e)
J'entends bien le deuxième "clic" qui indique que je veux la remonter tout en haut, toute seule, mais ça fait la même chose que si je m'arrête au premier "clic": si je lâche le bouton, la vitre s'arrête.

...ca s'appelle le mode séquentiel... :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour.

Pareil pour ma B6. C'est à l'arrière droit que ça déconne. Mais pas à chaque fois! <_<

Donc j'ai demandé à la concession, et le seul remède qu'ils me proposent est le changement du bloc de commande des vitres.

80 euros. :bleble:

Donc ça restera comme ça. :bigsmile:

Posté(e)
le seul remède qu'ils me proposent est le changement du bloc de commande des vitres.

80 euros. :bleble:

c'est tout ce qu'ils savent faire chez AudiVW (et certainement chez beaucoup d'autres):

- un problème ?

- on change tout... par du neuf à prix plein pot ! comme ça... ça marche !

:colere:

Posté(e)

Bonjour,

même probleme sur ma Sportback, à l'avant G. Et puis c'est revenu tout seul. Elle est toujours sous garantie mais je ne me vois pas debarquer chez Audi en leur expliquant que ça fonctionnait plus, mais que maintenant ça refonctionne normalement car le mecano ne ferait rien.

Ah ce n'est plus ce que c'était.... :rolleyes:

Posté(e)
Elle est toujours sous garantie mais je ne me vois pas debarquer chez Audi en leur expliquant que ça fonctionnait plus, mais que maintenant ça refonctionne normalement car le mecano ne ferait rien.

Essayes toujours !

J'avais une Golf V dont l'essuie glace arrière se mettait en route tout seul au démarrage.

Seul moyen de l'arrêter: couper le moteur <_<

Cela n'arrivait pas tout le temps, donc "non-consatatable" par VW comme par hasard...

A force d'y aller, ils m'avaient changer le moteur et le commodo... j'ai vendu la voiture avant de voir si ça le faisait toujours :bigsmile:

Bref, revenons à nos moutons, je pense que je vais juste attendre et puis je verrai si ça revient.

Dans tous les cas, vu que je peux toujours la remonter en restant sur le bouton, je ne payerai pas 100€ pour réparer ça :eldiablo:

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)

salut Karl, tu devrais essayer de mettre du WD40, j'ai eu le meme souci coté passager et ça à marché... :bigthumbup:

tu en glisses avec la paille (fournie) dans l'interrupteur et si ça marche pas mieux, tu démontes et tu réiteres l'opération.

tu trouveras un topic pour dégarnir ta porte ici (merci à Jaws au passage)

:coucou:

Modifié par cyril2171
Posté(e)
Salut TTRM et merci pour ta réponse.

Quand tu dis qu'il a disparu après un arrêt, c'était l'arrêt suivant le démarrage de quand c'est tombé en panne ?

Ou bien quelques temps plus tard ?

Ben... je m en souvient plus.... :unsure: mais je crois pas non...

Posté(e)
tu trouveras un topic pour dégarnir ta porte ici

Cyril2171,

Merci pour le tuto,

Je ne pense pas avoir le temps ce week end (très chargé) et vu le froid ici ... -4°C <_< je ne risque pas de faire ça de nuit :P

Je pense que je vais suivre ton conseil et je vous tiens au courant :)

TTRM,

c'est pas grave, c'était juste par curiosité ;)

Posté(e)

Bon, je n'ai rien démonté pour le moment, mais si ça peut en aider certains j'ai lu ça dans la doc de la voiture:

Si la batterie a été débranchée et rebranchée, la fonction ouverture/fermeture automatique est inopérante et doit être rétablie de la manière suivante:

- Remontez la glace jusqu'en butée en maintenant la commande de lève-glace relevée.

- Relâchez la commande puis relevez-la de nouveau pendant 1 seconde.

Le système d'ouverture/fermeture automatique est maintenant réactivé.

Pour moi... ça n'a pas marché :coucou:

Posté(e)

Salut,

je ne pense pas que ça soit un problème de paramètrage, sinon, aucune de tes vitres ne remonteraient par impulsion.

Effectivement, je pense que c'est un problème de contact. j'avais eu un problème similaire dans ma 306 il y a quelques années et j'avais pulvérisé du produit ( je me souviens plus quoi mais ça devait être un truc comme du WD40 ) et ça avait fonctionné

Steph

Posté(e)

Salut Wiz,

oui, c'est ce que cyril2171 disait plus haut.

Je m'en occupe dès que je peux et vous tiens au courant... mais avec Noël qui approche, les week-end sont plus souvent en magasins que en mécanique auto <_<

Merci !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, le soleil étant présent et moi en congés, j'ai tout démonté

... même le boitier en plastique qui contient l'électronique car il y avait une petit tâche blanche sur le contacteur.

(un peu comme du calcaire)

J'ai donc gratté tout ça délicatement et ... pour le moment... ça marche :bigthumbup:

Si Audipassion le souhaite, j'ai fait quelques photos de la partie électronique pour faire un éventuel tuto (un tuto pour démonter la garniture existe déjà)

Merci encore à vous tous. :malelovies:

Posté(e)

Si tu veux mettre des photos il n'y a pas de soucis :coucou:

FRED

Posté(e)
Voilà, le soleil étant présent et moi en congés, j'ai tout démonté

... même le boitier en plastique qui contient l'électronique car il y avait une petit tâche blanche sur le contacteur.

(un peu comme du calcaire)

J'ai donc gratté tout ça délicatement et ... pour le moment... ça marche :bigthumbup:

Si Audipassion le souhaite, j'ai fait quelques photos de la partie électronique pour faire un éventuel tuto (un tuto pour démonter la garniture existe déjà)

Merci encore à vous tous. :malelovies:

Oui ca pourrait etre très interessant tout ca..

merci

Posté(e)
Bon, je n'ai rien démonté pour le moment, mais si ça peut en aider certains j'ai lu ça dans la doc de la voiture:

Si la batterie a été débranchée et rebranchée, la fonction ouverture/fermeture automatique est inopérante et doit être rétablie de la manière suivante:

- Remontez la glace jusqu'en butée en maintenant la commande de lève-glace relevée.

- Relâchez la commande puis relevez-la de nouveau pendant 1 seconde.

Le système d'ouverture/fermeture automatique est maintenant réactivé.

Pour moi... ça n'a pas marché :coucou:

+ 1

Même opération, sauf que pour moi, depuis, OK.

@+, Martin.

:icon40:

Posté(e)

Alors,

Temps montage/démontage: environ 1 heure.

Niveau de difficulté: Bricoleur débutant si minutieux.

D'abord il faut démonter la garniture de la porte comme dans le tuto de Jaws: >> cliquez ici <<

Ensuite, il faut démonter la poignée de la porte qui contient les commandes de lèves-vitres (11 vis Torx) :

34026782lr0.th.jpg

Puis, déclipsez les câbles des deux connecteurs (boutons lèves-vitres et réglages des rétro extérieurs):

76973749kh0.th.jpg

Vous pouvez maintenant manipuler tranquillement la poignée seule puisque plus rien ne la raccorde à la garniture.

Enlevez le boitier de commande des 4 boutons de lèves-vitres en le déclipsant.

Attention, les clips sont fragiles et 2 d'entre eux sont cachés derrière.

76208255zi3.th.jpg

39415325sf6.th.jpg

Vous voilà enfin avec le boitier entre les mains:

Un petit dépoussiérage / nettoyage n'est pas de refus !

48865539ln5.th.jpg

Inutile... comme moi... de démonté les boutons eux-même puisque tout se passe à l'intérieur.

Mais si vous souhaitez le faire quand même pour vérifier que rien ne gêne sous le bouton, il suffit, encore une fois, de les déclipser.

( un axe en plastique les maintien par un trou de chaque coté du bouton )

63964971tr8.th.jpg

Il vous faut maintenant déclipser minutieusement la zone plate qui se trouve sous les 2 boutons.

(partie en haut sur cette photo, qui contient avec elle les 2 boutons)

54710894ts5.th.jpg

45312051tn7.th.jpg

Attention, c'est ici que cela s'avère délicat.

Ne surtout pas forcer avec une lame ou un tournevis au risque de rayé la carte électronique et de l'abimer.

Vous pourrez remarque les membranes caoutchouc blanches (le N°1) qui viennent se poser sur une sorte d'étoile dorée, qui elle même se pose sur la carte électronique.

Vous risquez aussi au passage de faire sortir 2 x 2 petits "T" dorée qui viennent se loger dans la partie plastique sous le bouton.

Mettez tout ça de coté pour vous intéresser à cette petite "étoile" dorée et à la carte elle-même.

30417059ba6.th.jpg

56800686xs2.th.jpg

Une fois la petite "étoile" enlevée, on peut voir des tâches blanches sur les dorures et à l'intérieur de l'étoile elle-même.

Il suffit de gratter tout ça proprement et minutieusement.

Mettre une goutte de WD40 au passage pour favoriser les connections.

Voilà, il ne vous reste plus qu'a tout remonter.

Alors, étant donné que rien ne maintient les membranes et étoiles, procédez comme suit:

- Tenez les boutons démontés à l'envers dans le creux de la main.

- rentrez les quatre petits "T" dans leurs logements

- posez les membranes dessus.

- posez les "étoiles" sur les membranes.

(ils y a des détrompeurs pour ne pas les mettre dans le mauvais sens)

- reclipsez le tout sur le boitier contenant les autres boutons et la cartes électronique.

Ensuite, remontez la poignée, les câbles et la garniture de porte.

Pour ne pas tout re-démonter à nouveau au cas où cela ne marcherait pas, vous pouvez brancher uniquement le câble d'alimentation des boutons sur la porte de la voiture en maintenant la garniture en l'air.

Le câble étant relativement court, il est idéal de se faire aider d'une autre personne pour pouvoir mettre le contact et tester si la vitre fonctionne.

Si tout fonctionne, remontez la garniture et voilà !

A votre service si vous ne comprenez pas un passage ;)

Posté(e)

Merci beaucoup :jap: je le note pour la prochaine mise à jour du best of :coucou:

FRED

Posté(e)

De rien de rien :)

pour une fois que c'est moi qui aide et pas l'inverse :bigsmile:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Karl2002.

Ton tuto m'a rendu service.

La vitre conducteur s'ouvre de nouveau après un nettoyage.