Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 200 & Audi 100 Turbo


Messages recommandés

BOnjour a tous,

 

une petite question me taraude....

 

Est ce que dans les mêmes années les audi 200 et 100 avait les mêmes moteurs ? quelles étaient les différences a part la carrosserie et les options ?

 

petite leçon en regardant sur le net j'ai vu qu'il ya avait

 

 

le 5 cylindres Turbo de 165 chevaux (avant 1988 c'est ça ?)

le 5 Cylindres Turbo de 182 chevaux (de qd à qd lui ?)

le 5 cylindres Turbo de 200 chevaux (à partir de 88 ?)

le 5 cylindres Turbo de 220 chevaux 20V (à partir de 90 ?)

 

Voilà c'est pas tout clair pour moi si qqn pouvait éclairer ma lanterne svp.. ;-)

 

merci

 

cordialement

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 5 cylindres Turbo de 165 chevaux (avant 1988 c'est ça ?) ==> Moteur MC 2226cc catalysé, seulement pour 100 turbo en France, et les 200 a l'etranger

le 5 Cylindres Turbo de 182 chevaux (de qd à qd lui ?) ==> de 83 à 88, 2144cc non catalysé, pour les 200 francaises

le 5 cylindres Turbo de 200 chevaux (à partir de 88 ?) ==> moteur 1B, sur 200

le 5 cylindres Turbo de 220 chevaux 20V (à partir de 90 ?) ==> moteur 3B sur 200 20soupapes

 

 

on va compliquer en rajoutant le 2144cc turbo sans échangeur, de 170ch qui équipé les 200 5T (avant 83)

 

apres tu as les 5cyl turbo des coupés UR-quattro... :bigthumbup:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos Burny ;-)

En fait de quattro UR comme tu le dis ce que j'ai envie (après voir la difficulté de la realisation) c'est déjà de trouver une coupe quattro ;-) puis une 200 Turbo pour lui greffer le moulin boite et faisceau. Quel est le + fiable de tous les moteurs qui ont été cités dans ce message ? c'est pour faire du circuit.

 

Merci ;-)

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt et jolie projet

 

tout depent de se que tu veut faire avec ton coupé ( puissance ou fiabiliter qui marche un peu)

 

sinon c vrai que le bloc 3b (audi 200 quattro 20v . s2 ) es je pence l un des plus fiable et le mieux aboutie pour l epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'est pas plus fiable... j'ai vu des 10V affichant 750 000km ...

 

mais du fait de l'injection Motronic, on peut plus facilement exploiter la cartographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

moi perso j'ai opté pour le 3B

Mais tout dépend de ton budget

je suppose que tu cherches a tourner en low budget.

donc pour trouver plus facilement des poneys c'est le 3B sans trop dépenser.

Aprés si tu tapes fort sur piste fatalement tu vas risquer la casse ou usure prématuré.

le mieux pour faibliser ton moteur c'est l'équlibrage de ton vilo volant et poulie pour lui permettre de durer plus longtemps surtout si tu vas souvant dans les 8000 trs.

aprés si tu as du bdget tout est réalisable jusqu'à 700cv mais bon....ya le pilotage en suite donc faut modérer ...

surtout que là il n'y a plus que le moteur a toucher.

Ton choix de ton huile est primordiale aussi pour le pont également et l'embrayage.

bref un minimum est a faire. :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3B est certainement le plus couteux à entretenir par rapport au 2 B, si on tient compte des freins UFO, du catalyseur et de la sonde lambda (si défaillance de ces pièces bien sur), des pneus plus gros, etc.....le reste j'en sais rien je n'en ai jamais possédé

ce qui me gène sur la 20 v ce sont ces gros pare-chocs à l'américaine, mais chacun ses goûts!

aprés pour tout ce qui est prépa, là je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola buggy ! :-) just eun moteur de 200 turbo même pas préparé me suffira :-) en fait c'est la combi turbo + 4x4 qui m'intéresse fortement. j'ai un pote qui a une Delta Evo....

Après le moteur il a pas besoin pour moi de faire 700 cv ! :-) jsute les 185/200 cv d'origine voir 20/30 de plus plus tard en reprogrammant mais c'est tout ;-) ou en changeant la pression du turbal.

 

a+ et merci

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...