Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, depuis quelques temps je sentais une nette perte de puissance sur mon S3, et des trous a l acceleration...

J ai donc changé mon debimetre, nettoyé mes echangeurs (merci pour votre tuto), et verifié mon circuit de suralimentation...

Mon mano de pression de turbo affichait env 1,1 bar max avec des pertes (surtout a partir de la 4eme vitesse)

Hier, j ai fais un entretien (vidange, filtre) et une revision générale, et j ai oublié de rebrancher cette prise...

26102008690rf9.jpg

Et la,... miracle! elle a retrouvé toute sa jeunesse! j ai fais env 130km hier avec et aucun defaut n'est apparu..

Quelle est ca fonction?, est ce vraiment important?

D'avance merci...

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

çà semble se trouver sur l'unité de commande de papillon...

Il y a le Transmetteur de régime moteur -G28 au même en droit, je ne sais pas sur quoi çà agit !

EDIT : J'ai mal vu, c'est le Transmetteur de température de l'air d'admission -G42

Modifié par Ptisik
Posté(e)

C'est la sonde de température d'admission, remplace là elle vaut dans les 30 euros.

Posté(e) (modifié)

La ref est 058 905 379 "détecteur de temperature" ?

Tu peux changer le joint thorique et la vis ...çà te coutera 1€ de plus ....

Modifié par Ptisik
Posté(e)

c est plus ou moins ce que je pensais...

un peu comme sur les TDI avec les boitiers add...

Sauf que la, elle envoyait une mauvaise info...

UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES!!!! Vous etes sympa.... :bigthumbup:

Je change donc ca cette semaine....

Posté(e)

C'est le jour et la nuit, :malelovies: ca marche tres fort! :bigthumbup:

mon mano de pression indique maintenant 1.6 bar, mais il baisse parfois... donc changement de durite oblige! <_<

Quel pied :bigsmile:

Posté(e)

T'as une prepa faite par qui pour sortir 1.6b ? :bigsmile:

Posté(e)

je sais pas je vais la passer au banc, car je trouve quelle arrache quand meme...

Ex j ai fais mumuse la new TTS (290ch je crois), elle ne me decolle pas sur autoroute...

Quelqu un connais un banc precis sur Lille ou la Belgique?...

Au fait... C est combien la pression de turbo d origine sur S3 moteur APY, 210 ch?

Posté(e)
Quelqu un connais un banc precis sur Lille ou la Belgique?...

chez ATH à Alost en Belgique

Posté(e)
chez ATH à Alost en Belgique

Tu veux dire Aalst? entre Gand et Bruxelles?

on raconte que leurs banc n est pas precis.... :rolleyes:

Posté(e)

c'est vraiment a peu pres alors frenchy .... :eldiablo:

d'apres mes echos un banc de puissance va bientot apparaitre sur la region nord pas de calais .... A suivre

Posté(e)

Vivement qu on ai un banc dans la région....

Pour ce qui est de cette sonde, je l ai commandé chez Bosch hier, je l ai immediatement monté, et la, pas de différence avec l ancienne, mon mano de turbo indique 1 bar env, et elle est plus molle... :furious:

Je l ai donc redébranché, la patate est revenue et mon mano indique 1.5 bar....

:rolleyes:

Cette prise restera donc débranché!

Si vous voulez faites le test et dites moi quoi.... :coucou:

Posté(e)

y a peut etre une couille quelques part avec cette sonde .. tu penses pas ?

Posté(e)

Je pense que oui mais quoi?...

est ce que le cable ne serrai pas endommagé?....

ou mauvaise info du calculateur....

un vrai casse tete, pour l instant c est pas genant, il n y a pas de defaut, et elle marche bien....

Posté(e)

c'est bien la sonde et non le câble qui influent sur les performances, puisque qu'il renvoi une information au calculateur et celui ci interprète et gère les données en fonction de la température d'admission d'air.

Ce serait ton câble même branché elle serait plus molle comme tu dit !

As tu mesurées des valeurs au vagcom pour vraiment constater une différence ou c'est juste ton impression ?

Posté(e)

Non j ai pas verifié mais la difference est flagrante! et le mano de turbo le prouve...

Posté(e)

Bonjour, après lecture de ce post, je me rend compte que j'ai les memes problèmes sur ma voiture

et la miracle, je débranche cette prise et ma voiture remarche du tonnerre.

Je n'ai plus aucune baisse de pression et la voiture a retrouvée sa puissance.

De quoi cela peux t'il venir ? encore un mystère ?

Posté(e)

Il commence à y avoir un mystère autour de cette prise .... enfin de ce capteur ....

Posté(e)

Tin sa me rapel le probleme de alex93... Sauf que lui il a jamais roulé sans, il a changé la pièce seulement.

A voir si sa n influe sur rien, le faite de tirer dedans sans cette sondé branché...

Il serai bien de connaitre se qu il y a en amont de cette prise.

Posté(e) (modifié)

arf :bigsmile:

Modifié par quattro91
Posté(e)

on va avoir du mal a tirer les vers du nez a certain pour l'utilité de cette prise

Posté(e)

C'est quand même dingue la mentalité ....

Un forum n'est pas fait que pour faire du business.

On habite pas tous à 20 km de Paris ou Annecy.

çà ils semblent pas le comprendre ....

Surtout qu'on demande pas de régler un problème mais d'éclairer sur l'utilité de cette sonde.

Enfin bref çà me saoule de plus en plus.

Posté(e)

je te comprend ptisik !!

il est pas magicien pour rien

Posté(e)

Salut tout le monde,

Il faudrait passer la voiture au vagcom histoire d'avoir le code erreur, puis faire une recherche sur le site de ross tech avec le code erreur. Ainsi vous pouvez connaitre l'utilité de cette sonde.

Posté(e)

alors la ! je dis 10000000 merci a yousss !!! :bien:

merci mec pour m'avoir emmener sur cette piste car ca a résolu mes problemes !!! :eldiablo:

en effet j'ai essayer avec la sonde débranché alors que cette derniere est neuve et OP !! un avion !!! :malelovies:

pression parfaite ! tous les rapports tous le temps c'est un reve pour moi !

encore merci a ce topic et youss !

et je suivrais l'histoire de prêt car je suis quand même curieux de savoir ce qui cause ce probleme... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Dans Elsawin il y a vraiment rien comme info ....

Juste la procédure de test de la sonde.

081030065843434882678869.jpg

INFOS TROUVEES :

http://club.corrado.free.fr/corrado/g60/sond/sondeg60.htm

Transmetteur de température d'air d'admission avec potentiomètre de CO

Le transmetteur de température d'air d'admission (G42) et le potentiomètre de CO (G74) sont réunis en un composant. Le transmetteur de température d'air d'admission est une résistance. Un changement de la température de l'air d'admission est directement lié à la densité de l'air.

Cet effet est utilisé pour corriger la durée d'injection et donc pour la formation du mélange sur une plage de température de l'air d'admission allant de -24 °C à 100 °C.

Lorsque la température de l'air d'admission est de -24 °C, la durée d'injection est prolongée de 25 %, cette prolongation étant ramenée à "0" au fur et à mesure que la température croît (100 °C maxi).

Le potentiomètre de CO permet de réaliser un réglage de base du moteur. Suivant la façon dont il est réglé, il fournit au boîtier électronique une résistance d'une valeur comprise entre 0 et 2000 Ohm. Suivant la valeur de résistance du potentiomètre de CO, il se produit une élévation ou un abaissement de l'ensemble de la cartographie pour la durée d'injection.

C'est dans la plage de ralenti que la modification de réglage du potentiomètre de CO a la plus grande influence sur la durée d'injection puisqu'elle peut alors aller de +25 % à -20 %. En charge partielle, l'influence varie entre +10 % et -10 %. En raison de l'information de charge venant du détecteur de pression, il n'y a aucune modification de la durée d'injection en pleine charge.

Nota : Dans un test de plausabilité, on contrôle si les signaux de sortie du transmetteur de température de l'air d'admission et du potentiomètre de CO se trouvent dans la plage nominale. En présence d'un défaut, le signal correspondant est remplacé par une valeur fixe mémorisée : 45 °C pour le détecteur de température d'air d'admission et 1 k-Ohm pour le potentiomètre de CO.

Il y a çà aussi qui est intéressant, mais sur base de FSI :

http://www.fr.christiani-shop.com/pdf/72887_probe.pdf

Modifié par Ptisik
Posté(e) (modifié)
alors la ! je dis 10000000 merci a yousss !!! :bien:

merci mec pour m'avoir emmener sur cette piste car ca a résolu mes problemes !!! :eldiablo:

en effet j'ai essayer avec la sonde débranché alors que cette derniere est neuve et OP !! un avion !!! :malelovies:

pression parfaite ! tous les rapports tous le temps c'est un reve pour moi !

encore merci a ce topic et youss !

et je suivrais l'histoire de prêt car je suis quand même curieux de savoir ce qui cause ce probleme... :rolleyes:

Pour ceux quin savent pas: quattro91 = yousTT :bigsmile: :bigsmile:

De rien ma poule, tant mieux que sa se soit arrangé.

En lisant les soucis de vwaddict , sa m' a fait pensé à toi.

Tu sais se qu il te reste a faire :malelovies:

Modifié par quattro91
Posté(e)
Salut tout le monde,

Il faudrait passer la voiture au vagcom histoire d'avoir le code erreur, puis faire une recherche sur le site de ross tech avec le code erreur. Ainsi vous pouvez connaitre l'utilité de cette sonde.

Comme il est dit en haut du post, le fait de débrancher la sonde ne crée pas de code défaut.

Posté(e)

ce prob nous donne du fil a retordre... :furious:

on va avoir du mal a tirer les vers du nez a certain pour l'utilité de cette prise

Que veux tu dire?...

Posté(e)

ouep quattro je sais ce qu'il me reste à faire ! B) changer mes bougies et filtre à essence ! :P ET direction le sorcier... :eldiablo:

sinon pour ma part je ne vois que le cable qui pourrait etre endommagé car ma sonde est neuve ! et j'ai effectuer un reset depuis que je l'ai changer ...

Posté(e)

bonjour je viens de faire le test sur mon a3 1.8t 150 et j'ai un gain assez flagrant de puissance le turbo pousse beaucoup plus donc ma question c'est pourquoi?

je fais le test depuis 100 km je n'ai pas de mesure pas le matériel mais c'est fou la différence si on est sur qu'il n'y a pas de problèmes pour le moteur c'est bien mais ce serait surprenant.

Posté(e)

c 'est bien beau tout ca mais si vraiment le fait de rouler avec cette sonde débranchée le moteur tourne plus fort ce qu il faudrai savoir c' est si le moteur ne risque rien a la longue ?