Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hum !!! trés bon sujet là; demain je dois faire 600Kms ,résultat donc demain soir

cette histoire c'est un peut comme les sondes de t° d'eau des moteurs ,si tu triches avec un potar pour lui faire croire qu'il est froid ,t'as plus de gouach pour cause de plus de carburant envoyé dans le moteur

Mais bon c'est un gros mister cette sonde :bigthumbup:

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pour ma part j'apporte mes infos !! donc 3 jours avec sonde débranché = pleine patate ! pression nikel tout va bien !

hier soir je procède a un reset du calculateur...

je vais faire un tour sonde toujours débranché et la la voiture a mis 80km avant de se réguler et de retrouver une pression "normale" car je prenais des 1bar5 un coup moin un coup ca et puis parfois a 1bar4 en stable et j'avais des rater ! des sortes d'accoups .. et petit a petit c'était mieux...

donc en gros la pression au bout de 80km a commence a se stabiliser et fonctionne depuis a la pression "normale" 1bar ... et ce sans soucis particulier...

donc si vous faite un reset et que vous avez cette sonde de débranché votre voiture risque de mettre un certain temps avant de se recaler et retrouver une pression normale...

je suis super content d'avoir retrouver une voiture qui a la patate ! :bigthumbup:

ps : concernant l'utilité je pense que le soucis viens pas de la sonde mais du faisceau ou du calculateur ! a+

Posté(e)

ca ne serait pas une sonde pour reguler la pression du turbo

Posté(e)

La gestion dans son ensemble est liée aux infos que donne cette sonde ... dc forcément le turbo également.

Posté(e) (modifié)

peut etre que limite la pression du turbo pour eviter la casse

Modifié par DAD69
Posté(e)

La pression du turbo est gérée électriquement par la N75 et mécaniquement par la Wastegate.

Il n'y a pas de raison que cette sonde modifie les consignes de Press@Inter / Pression demandée.

Y a un mystère autour de cette sonde !

Posté(e) (modifié)

Alors voilà mes infos aprés 700Kms :bigsmile:

-débranché (300Kms) :-la voiture est plus creuse entre 2000 et 4000 Tr/min

(autoroute) :-elle est coupleuse entre 4000 et 7000Tr/min,mais rien d'enorme

-en ville (100Kms) :-et pour finir en ville aprés plusieurs arrets demarrages ; voyant orange (le p'tit moteur et non l'ESP) au tableau de bord

-rebranché (300Kms) :- la voiture à une grosse patate vers les 3000 Tr/min

(autoroute et ville ) :- elle à aussi un gros couple entre 3000 et 7000 Tr/min,le meme que débranché

:- c'est dans cette config que titine marche le mieux pour mon cas

-donc pour moi qui suis fool stock ;la voiture marche mieux avec la sonde branchée

il en résult dans mon cas une performance idem dans les deux cas,mais branché ,j'ai plus de couple vers 3000Tr/min,que je n'ai pas en débranché <_<

Modifié par MRACING
Posté(e)

ok je vais faire la meme chose que toi...

Je vous tiens au jus! :bigsmile:

Posté(e)

pour ma part je vais continuer a rouler comme ca donc débranché car la voiture marche nikel !!

je le rebrancherais ptete plus tard pour voir si ca redeconne ou pas ...

Posté(e)

Salut

Je viens de lire le topic et il est passionnant avec tout le mystére autours de cette sonde :bigthumbup: .

Continuez à donner des news.

1,6 bar pour le turbo ca commence pas à faire un peu beaucoup ?

Posté(e)
Alors voilà mes infos aprés 700Kms :bigsmile:

-débranché (300Kms) :-la voiture est plus creuse entre 2000 et 4000 Tr/min

(autoroute) :-elle est coupleuse entre 4000 et 7000Tr/min,mais rien d'enorme

-en ville (100Kms) :-et pour finir en ville aprés plusieurs arrets demarrages ; voyant orange (le p'tit moteur et non l'ESP) au tableau de bord

-rebranché (300Kms) :- la voiture à une grosse patate vers les 3000 Tr/min

(autoroute et ville ) :- elle à aussi un gros couple entre 3000 et 7000 Tr/min,le meme que débranché

:- c'est dans cette config que titine marche le mieux pour mon cas

-donc pour moi qui suis fool stock ;la voiture marche mieux avec la sonde branchée

il en résult dans mon cas une performance idem dans les deux cas,mais branché ,j'ai plus de couple vers 3000Tr/min,que je n'ai pas en débranché <_<

ok MRACING, mais à a base tu n' as pas de soucis actuellement? Du moins pas ceux de alex et vwaddcit? :coucou:

Posté(e)
@quattro91: non la voiture marche trés bien sans problemes,mon seul lux c'est un filtre à air en cotton OMP dans la boite d'origine
Posté(e)
@quattro91: non la voiture marche trés bien sans problemes,mon seul lux c'est un filtre à air en cotton OMP dans la boite d'origine

:bien: change nous sa vite! :P

Posté(e)
:bien: change nous sa vite! :P

changer quoi ? c'est pas un kit admission directe

Posté(e)

green c'est la même chose que OMP ,OMP bien plus connue dans le rallye

la grosse diff :-mon OMP est un 3 couches de cotton

:-le green un 4 couches de cotton ,donc plus de resistance à l'air

vous pigez :bien:

Posté(e)

pour moi toujours débranché...

faut dire que je ne l utilise pas beaucoup, mais j ai encore fais 300 km avec aujourd hui et quel bonheur! acceleration trés brusque et montée en tour rapide :bigthumbup:

de plus aucun defaut n apparait, et la conso moyenne a baissé :rolleyes:

c est quand meme etrange.....

Posté(e)

Bonjour ça fait maintenant 800 kms que je roule débranché et pas de problème par contre je m'aperçois que mon embrayage est en fin de vie lors de réaccélération il patine, l'accélération est trop brutal il suit plus sinon j'ai une consommation similaire .

Hormis mon embrayage qu'il faut que je gère c'est mieux comme ça. :rolleyes:

Posté(e)

Aux personnes qui roulent avec cette prise debranché, inquietez vous comme meme de savoir d ou viens se probleme. Aller voir rapidement votre preparateur ou garagiste. Cette prise n' est pas là pour rien.

Ne faites pas 1000 kms en pensant que tout va bien, sa va tellement vite... :jap:

Posté(e)

J'ai fait le test de debanché cet sonde j'ai une a3 1.8t quattro . POur ma part je ne ressent pas de difference flagrante. Cependant je remarque que le moteur tourne differemment. Le moteur semble plus reactif. J'ai remarque lors d'un demarage a froid sans cet sonde PAS DE STARTER et la voiture est beaucoup plus longue a chauffer. Quelqu'un a des infos ??

Posté(e)
J'ai fait le test de debanché cet sonde j'ai une a3 1.8t quattro . POur ma part je ne ressent pas de difference flagrante. Cependant je remarque que le moteur tourne differemment. Le moteur semble plus reactif. J'ai remarque lors d'un demarage a froid sans cet sonde PAS DE STARTER et la voiture est beaucoup plus longue a chauffer. Quelqu'un a des infos ??

si tu n' as pas de probleme, je vois pa pourquoi tu as debranché la prise...

Posté(e)

Il l'a peut-être débranché pour aider à résoudre l'intrigue. Il a fait un test, c'est ses premiers mots. Pour partager son expérience. Pourquoi tant de question inutile ?

Revenons au sujet. C'est avec des expériences qu'on résoud des problèmes.... Je m'excuse pour mon arrogance, mais ça m'agace tout ces messages inutile qui polue les sujets.

Merci de s'entraider et pas de se critiquer ou de juger.

Quand à moi j'avais des trous à l'accélération, j'avais éssayé de débranché cette prise mais ça n'avait rien changé. En fait s'était mon débimètre qui était fatigué.

Espérant que quelqu'un pourra nous éclairer sur la fonction de cette sonde.

Posté(e)

donc pour répondre a plusieurs questions...

- OUI j'ai des problemes et ma sonde a été changé et est donc NEUVE! et NON ca ne change rien ...

- OUI lorsque l'on débranche cette sonde le starter ne s'active plus ! NORMAL car le moteur capte une temperature supérieur a la normal et par conséquent ne juge pas par temps froid de déclancher le starter et faire chauffer la voiture... pour ma part je men tape je fais chauffer ma voiture tranquillement ...

- OUI je roule avec la sonde débranché depuis je ne sais pas 500km peut etre... la voiture est en pleine forme !

pour ma part je reste donc sur une idée d'un probleme venant non pas de la sonde mais du faisceau... je ne vois pas d'autre solutions !

Posté(e)
Il l'a peut-être débranché pour aider à résoudre l'intrigue. Il a fait un test, c'est ses premiers mots. Pour partager son expérience. Pourquoi tant de question inutile ?

Revenons au sujet. C'est avec des expériences qu'on résoud des problèmes.... Je m'excuse pour mon arrogance, mais ça m'agace tout ces messages inutile qui polue les sujets.

Merci de s'entraider et pas de se critiquer ou de juger.

Quand à moi j'avais des trous à l'accélération, j'avais éssayé de débranché cette prise mais ça n'avait rien changé. En fait s'était mon débimètre qui était fatigué.

Espérant que quelqu'un pourra nous éclairer sur la fonction de cette sonde.

Tu viens de faire 8 lignes d' inutile...

Pa cool de repondre à la place des autres.

Posté(e)
donc pour répondre a plusieurs questions...

- OUI j'ai des problemes et ma sonde a été changé et est donc NEUVE! et NON ca ne change rien ...

- OUI lorsque l'on débranche cette sonde le starter ne s'active plus ! NORMAL car le moteur capte une temperature supérieur a la normal et par conséquent ne juge pas par temps froid de déclancher le starter et faire chauffer la voiture... pour ma part je men tape je fais chauffer ma voiture tranquillement ...

- OUI je roule avec la sonde débranché depuis je ne sais pas 500km peut etre... la voiture est en pleine forme !

pour ma part je reste donc sur une idée d'un probleme venant non pas de la sonde mais du faisceau... je ne vois pas d'autre solutions !

+1

moi aussi, sonde neuve et pas de changement :rolleyes:

on est exactement dans le meme cas...

en plus je m en sert pas souvent et j ai pas trop le temps donc.... <_<

Posté(e)

Je ne critique ou juge personne,je pose simplement une question (non inutile, je demandais pas le temps de demain) parce que tout le monde parlait de sonde débranchée mais pas changée.

Si on part du principe que personne ne la change, comment veut savoir si cela vient de la sonde ou du faisceau? d'où ma question pour savoir si quelqu'un la changée...

Pour ma par un test de 700 km désolé mais je n'appelle plus ça un test ....

Posté(e)

Kamut ma réfexion ne t'était pas destiné, mais uniquement pour quattro91 qui se prend pour un donneur de leçon. Trouduq de jeune petit péteux de fils à papa qui aurait dût faire le service militaire. (cherche pas à me répondre je te répondrais pas; je rentrerais pas dans ton jeu de gamin susceptible). Désolé de ne pas faire avancer l'intrigue et de polué le sujet.

Sinon Alex93 à remplacé la sonde mais pas de changement, même soucis.

Ps: Sans rancune Quattro91. Pour moi le conflit est terminé. Je tourne la page.

Posté(e) (modifié)

Eh ... zen les gars ... :jap:

Je découvre le sujet, et j'aimerai apporter ma pierre à l'édifice.

Alors, non je n'ai pas débranché la sonde, et je n'ai pas l'intention de le faire.

Pour ce qui est de la régulation de la pression de suralimentation, celle-ci est corrigée en fonction de la température à l'admission.

En effet, pour une même pression (on va dire 1bar), de l'air chaud sera moins dense et contiendra donc moins d'oxygène que de l'air froid.

Si le calculateur reçoit une information comme quoi l'air est chaud à l'admission, il va demander à la chaine N75 - WG d'augmenter la pression de suralimentation pour compenser cette augmentation de température.

Alors maintenant, revenons à notre sonde. Bon, visiblement, le calculateur ne se rends pas compte qu'elle est débranchée. Il reçoit donc une information complètement erronée.

Si c'est une sonde à résistance (du type qu'on utilise au boulot), la résistance de la sonde va augmenter avec la température. Donc si on débranche la fiche, le calculateur va mesurer une résistance infinie, et donc en déduire une température très élevée. Et du coup, il va demander une pression de suralimentation élevée.

Alors voilà, tout ceci ce n'est qu'une analyse sans aucune prétention. J'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises !

Ce qui serait bien, ce serait de débrancher cette sonde et de voir ce que donne le calculateur comme température d'admission.

Je l'aurai bien fait, mais disons qu'en ce moment j'ai d'autres soucis à régler :(

Modifié par Pio
Posté(e)
Kamut ma réfexion ne t'était pas destiné, mais uniquement pour quattro91 qui se prend pour un donneur de leçon. Trouduq de jeune petit péteux de fils à papa qui aurait dût faire le service militaire. (cherche pas à me répondre je te répondrais pas; je rentrerais pas dans ton jeu de gamin susceptible). Désolé de ne pas faire avancer l'intrigue et de polué le sujet.

Sinon Alex93 à remplacé la sonde mais pas de changement, même soucis.

Ps: Sans rancune Quattro91. Pour moi le conflit est terminé. Je tourne la page.

reste tranquil avec tes propos adrien cette personne c'est pas ton amis et tu la connais pas

moi jla connai et elle en connai encore plus ke toi et moi reuni alors un peu de respect stp

Posté(e)

Ok Dan tu as raison, je me suis emballé tout seul. Donc 1000 excuses pour mes propos déplacés à toi Quattro91 et à tous les forumistes. Je suis en tort à 100%. Je ferais attention à l'avenir pour ne plus que ça se reproduise. En espérant se rencontrer un jour Quattro91 pour partager notre passsion. Pardon et longue vie au forum.

PEACE

Posté(e)

Trés bonne deduction Pio! :bigthumbup:

je pense que ca fonctionne comme cela!

je vais essayer de voir la N75 si tout va bien! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

HS :

J' ai pris en compte tes excuses sennateam, mais franchement faut vraiment se detendre.

Je suis pas mecano voiture ( mais mecanicien avion ) et je n' y connais rien en auto si tu veux, perso je m' en fou mais si j' affirme des choses, c est pas pour rien. Bref, effacer les modos si vous voulez, et aussi les propos deplacés de sennateam

HS stop

Modifié par quattro91
Posté(e)

Bonjour ce n'est pas la peine de vous enerver les mecs. J'ai demandé à quoi servait cette sonde lors de mon passage chez audi pour recuperer mon becquet de s3 paint. En fait cette sonde envoi les info à la n75 en gros (comme vous l'avez expliqué au dessus). La débranchée est tres risqué car le turbo souffle bcp trof fort. En gros RISQUE DE CASSE TURBO ET MOTEUR. Donc ceux qui ont des soucis le fait de rouler débrancher est tres mauvais.

Quattro for ever.........

Posté(e)

merci pour l info! :bigsmile:

dommage ca marche tellement bien comme ca....

Posté(e)

Bon ben ça va alors, j'ai pas trop raconté d'âneries :bigsmile:

Mais c'est quand même surprenant que le calculateur ne se rende pas compte qu'elle soit débranchée ... il faudra tout de même que je fasse le test avec le VAG-Com !

Posté(e)
Quattro for ever.........

le quel? :bigsmile:

Attention a vos titine...