Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter l'A4 2.0 TDI 143 Ch ambition luxe à un collaborateur (super accueil). Elle a 7500 km. Je la trouve super belle et vraiment (par rapport a mon Pu :bleble: ... de Scénic, un monde)

a4juin2008001tp7.th.jpgthpix.gif

a4juin2008003pc4.th.jpgthpix.gif

Mais la boite de vitesse accroche énormément. Je trouve ca assez 'grave' pour un tel véhicule. J'ai aussi une alarme de temps en temps disant que la clé est défectueuse.

Quelqu'un a t'il eu ces problèmes ? Des pistes ?

Merci d'avance.

Nouvel Audition du Chnord

Posté(e)

Hello,

et bien pour la boite j'avais crée un topic la dessus, car elle accroche pour moi à froid, uniquement au premier passage en 2nde.

J'ai dépassé les 5000km et il me semble qu'elle le fait un peu moins.

Mais ça me faisait ch... aussi que ça accroche pour le prix de la bête mais visiblement ça s'estompe et vu que ça ne me le fait qu'au premier passage, on oubli vite ! :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de prendre la mienne en 2l TDI BVM aussi.

Comme keyser elle accroche un peu à froid. Mais c'était le cas sur toutes les 2l neuves que j'ai conduit...

La tienne a peut-être un souci plus grave ?

Sinon vous ne trouvez pas la course d'embrayage un peu longue ? (chuis pas un nain pourtant 1m80...)

Posté(e)

oui, je pense que je vais faire appel à la concession sur ce point. Bref, je change de marque, mais les problèmes sont encore la. Va tout de meme pas falloir allé chez porche !

J'ai cru lire que ca pouvais etre lié à l'huile de la Boite ?

Cdlmnt

Posté(e)

...on peut tolérer quelques défauts de jeunesse sur ces joujous ...à condition que le SAV soit infaillible!

ceci dit, les problèmes de boites commencent à être récurrents chez AUDI (en manu comme en auto)... <_<

Posté(e)

idem , j'ai une A4 avec 9000 km et par moment j'ai un mal de chien à passer la premiére, aparement c'est un problème connu et il parait que c'est normal !! A suivre

Posté(e)

...une boite qui accroche?...c'est normal?... ben voyons, ils nous prennent vraiment pour des abrutis!!! y'a qu'à leur dire que chez pigeot les boites n'accroches pas!!!

ké ki va dire après ca! :furious:

Posté(e)

Complètement d'accord, meme mon scénic pourri et de fait excusable tenait la distance...mais y a qqe milliers de roros de différence :(

NoNo

Posté(e)

salut,

ça va peut etre pas vous aider mais pour moi :

sur mon 2.0 140 (a4 b7) achetée à 43000km, la boite crochait (je sortait d'une tiptro... :malelovies: )

et maintenant, elle a 78000km, ça passe bien sans avoir rien modifié.

@+ alex

Posté(e)
...une boite qui accroche?...c'est normal?... ben voyons, ils nous prennent vraiment pour des abrutis!!! y'a qu'à leur dire que chez pigeot les boites n'accroches pas!!!

ké ki va dire après ca! :furious:

Une boite neuve accroche toujours un peu, sur TOUTES mes voitures précédentes j'ai eu le souci.

maintenant sur l'A4 B8, ça semble plus prononcé que sur l'ancienne génération... à suivre...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Une boite neuve accroche toujours un peu, sur TOUTES mes voitures précédentes j'ai eu le souci.

maintenant sur l'A4 B8, ça semble plus prononcé que sur l'ancienne génération... à suivre...

N'importe quoi. Peut-être que toutes tes voitures précédentes étaient de mauvaise facture au niveau boite. Mais il est tout à fait anormal qu'une boite accroche, même neuve. Va voir une boite Renault, Honda, ou Volvo, et tu ne trouveras pas un tel défaut.

Dans le cas de l'A4 B8, cette plainte est très fréquente, et illustre qu'il y a un vrai problème. Peut-être léger (genre viscosite de l'huile). Ou peut-être plus grave (insuffisance de certains synchros, etc.).

Posté(e)

totues les audi que j'ai posséder avaiut leur boite dur au début.... faut roder la boite c'est tout........... donc no panic.......... vaut mieux cela que d'avori une boite qui bouge de partout àaprsè 50000Km mais qui était juste quand neuve non????

faut penser au long terme.......

quand à le problèem de clef la oui il doti y avoir un problème, ca arrive sur n'importe quelle mmarque même une veyron à 1,200,000 EUR....

Posté(e)

Peut-être que c'était comme cela sur toutes tes Audi, mais pas sur la mienne (une A3 2.0 Tdi), ni sur aucune de mes voitures précédentes (à part une japonaise, il y a 10 ans !).

Ce n'est pas parce qu'une boite est souple quand elle est neuve qu'elle est forcément floue à 50 000 km !

On parlerait d'une Fiat ou d'une Renault, tout le monde aurait déjà sorti un bazooka pour expliquer que c'était de la m.... Donc je ne vois pas pourquoi on tolère d'une voiture à 45 000 € qu'il faille rouler 10 000 km en forçant sur la boite, dans l'espoir qu'éventuellement elle s'asouplisse avec le temps.

Beaucoup de boites de la B8 ont un problème, et les concessionnaires en sont d'ailleurs conscients, qui agissent auprès d'Audi pour trouver une solution. Je ne vois pas l'intérêt de nier le problème. La B8 est récente et rencontre des défauts de jeunesse. C'est tout à fait logique. Cela rentrera dans l'ordre rapidement, je pense.

Posté(e)
Beaucoup de boites de la B8 ont un problème, et les concessionnaires en sont d'ailleurs conscients, qui agissent auprès d'Audi pour trouver une solution. Je ne vois pas l'intérêt de nier le problème. La B8 est récente et rencontre des défauts de jeunesse. C'est tout à fait logique. Cela rentrera dans l'ordre rapidement, je pense.

OK. D'où tiens tu cette info ? S'il y a réellement un problème généralisé, faut-il s'attendre à un rappel massif ?

Posté(e)

Des différents forums sur le sujet, tant en France qu'à l'étranger : une proportion élevée de gens trouvent que la boite accroche énormément en 2nde. Tandis que d'autres trouvent qu'elle est parfaitement souple (comme quoi une boite neuve n'est pas forcément accrocheuse).

Et plusieurs ont eu le retour que j'indique de la part de leur garagiste. Il y a donc bien quelque chose de légèrement anormal. Je ne pense pas qu'il y aura un rappel massif, mais peut-être une modif sur les véhicules dont les propriétaires se plaignent ?

Posté(e)

+1 ma boîte accroche légèrement... <_< Mais à froid... A chaud, plus aucuns soucis...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi, la BVM n'accroche plus: 15000kms en A4B8 3.0TDI. C'est même un plaisir de passer les vitesses.

Par contre, je suis d'accord pour trouver que la course d'embrayage est trop longue pour mon 1m80. Je préfère ne pas imaginer pour un pygmée!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien, j'ai aussi ce problème de boîte. Lorque la voiture est froide, il est assez difficile de passer la 2nde.

J'en parlerai à ma concession !!!!

Posté(e)

On dirait que c'est majoritairement sur les 2.0 TDI 143cv :bleble: :ck1:

Posté(e)

après 4000km, à froid ma boite n'accroche plus en 1ère mais toujours un peu en 2nde.

Ceci-dit c'est beaucoup mieux qu'au tout début (à moins que ce ne soit une vue de l'esprit...)

Posté(e)

ca me fait peur , j'ai eu en son et la même tps le même problème sur un laguna II , la boite 6 accrochait à basse temperature ( l'hiver ...) , ça a été la guerre avec renault , n'ont jms voulu changer la boite....Finalement ils ton chagé les synchro de 1 2 et 3...et pares nickel ...

Mais bon j'ai tout eu : je ne sais pas debrayer , les tapis ....bref no comment

A priori on était deux en france , moi et un gars dans le jura , l'ingénieur boite renault et même venu la voir....C'est ce qui m'a fait fuir renault ( surtout pour le sav et ses pretextes ...on m'a dit quand même : " vous savez , c'est une boite 6, nouvelle génération, donc c'est rançon du progrès ...." , on reve !!

Si audi me sirt un truc pareil , ca va xxxxxxxxx !!!

Mais je pense que la boite du 2,7 L n'est pas récent donc la boite doit etre nickel ...

Posté(e)

Ne t'inquiète pas Dony....

Je vais passer le cap des 1500 kms aujourd'hui et la boîte n'accroche plus autant qu'au début. Faut être patient et bien roder cette petite !!!!

Posté(e)

Moi je suis à 7500 km, et ma boîte par temps froid accroche toujours en 2°... Mais rien de bien méchant...

Posté(e)

C'est visiblement très généralisé, la 2nde qui accroche. Les journaux qui l'ont essayée en parlent également régulièrement.

Etonnant de la part de VAG, qui est plutôt une référence en terme de transmission

Posté(e)

c'est un peu logique non ?

quand on dmarre à froid on est en première, le premier passage de vitesse se fait donc entre la première et la deuxième.... et il y a eu très peu de temps pour que l'huile chauffe assez pour bien lubrifier les engrenages..........., c'est donc aussi ce pigon la qui déguste le plus...........

j'ai eu ceci sur absolument TOUTES mes voitures:

GOLF 2, GOLF 3 , GOLF 4 , AUDI A4 AVANT B6, AUDI A4 B7....

no stress.......;;

Posté(e)

Sur toutes tes voitures VAG.

Je n'ai jamais eu cela sur AUCUNE voiture, y compris une Golf 3 VR6 et une A3 Sportback 2.0 TDI

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hé bien .....comme vous messieurs !

La 1ere et la seconde qui accrochent à froid ... apres ça va un peu mieux !

L'embrayage aussi ....Course trés loooongue <_<

Mac

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Idem pour moi en pire !!!!!!! J'ai acheté ma voiture en Décembre 2008... Depuis un volant moteur changé, pb de boite qui accroche, idem pb sur la clé sauf que ce jour je me suis retrouvé sans plus pouvoir enlever la clé !!!!!!!!!! je ne parle pas non plus des pb récurrents de l'ordinateur de bord (dysfonctionnement ESP, PB éclairage) et hélas chez Audi c'est toujours le même discours .. ce sont des pb informatique votre voiture n'a aucun pb .......

Bref je CRAQUE !!! Alors si qq un à une solution je suis preneur.

merci.

Posté(e)

Bonjour,

Idem pour moi en pire !!!!!!! J'ai acheté ma voiture en Décembre 2008... Depuis un volant moteur changé, pb de boite qui accroche, idem pb sur la clé sauf que ce jour je me suis retrouvé sans plus pouvoir enlever la clé !!!!!!!!!! je ne parle pas non plus des pb récurrents de l'ordinateur de bord (dysfonctionnement ESP, PB éclairage) et hélas chez Audi c'est toujours le même discours .. ce sont des pb informatique votre voiture n'a aucun pb .......

merci.

je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à me plaindre de la boite .Sur un autre forum ,je suis presque passé pour un uluberlu quand j'ai osé me plaindre de certains défauts sur cette A4 , notamment cette satané 2 nde qui accrochait.Je parle à l'imparfait car il est vrai que le phénomène diminue au fil des kms mais il reste encore présent à 8000 kms .Mon cons m'a confirmé qu'ils connaissent le problème sans donner de réponse concrète .

Posté(e)

Sur ma 2,7l difficile de dire qu'elle accroche. Elle est dure à froid mais celà me semble normal. Cà dure moins de 3 kilomètres pour qu'elle soit à peu près chaude. Jai aussi une Porsche et là à froid c'est vraiment très dur. Mais pareil dès que l'huile est chaude ces deux boîtes sont super (surtout la deuxième!)...

En, revanche, sur l'A4 il a fallu 2/3000 kms pour qu'elle devienne vraiment agréable.

Posté(e)

idem pour moi 1ere et seconde accrocheuse à froid ,mon véhicule à 7000 kms :bigthumbup:

Posté(e)

Mince alors, moi qui roule en A4B7 2007 et qui suis très content de ma voiture sauf de la course d'embrayage un peu longue et de la boîte qui accroche encore un peu (et de moins en moins avec les kms), voilà t'y pas que sur certaines A4B8 c'est pareil ! Manquerait plus que l'étagement en 1ère et seconde soit pas parfait non plus...

Posté(e)

Bonjour,

merci.

salut yannosh,

pourquoi on t'a changé le volant moteur? quels étaient les symptômes?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Lorsque j'embraye il y a un bruit ''métallique'', comme si quelque chose ne tournait pas normalement et hélas pour moi, ma concession me dit que c'est Normal. Vu le bruit j'en doute...

Ah oui autre chose pour continuer la série ... de mes pb avec cette voiture qui est pour rappel de Septembre 2008. Ce week end j'appuie sur le bouton pour désactiver la centralisation et là nouvelle surprise !!!! le bouton m'est resté dans le doigts ....

Ci dessous les pb déja rencontrés :

Defaillance de l'ordinateur de bord, ESP, Eclairage ....

Aérateur qui casse

Changement du bloc pour la clé de contact

Alors si qq connait les mêmes ...

J'ai pris contact avec le SAV national ...

Posté(e)

Lorsque j'embraye il y a un bruit ''métallique'', comme si quelque chose ne tournait pas normalement et hélas pour moi, ma concession me dit que c'est Normal. Vu le bruit j'en doute...

Ah oui autre chose pour continuer la série ... de mes pb avec cette voiture qui est pour rappel de Septembre 2008. Ce week end j'appuie sur le bouton pour désactiver la centralisation et là nouvelle surprise !!!! le bouton m'est resté dans le doigts ....

Ci dessous les pb déja rencontrés :

Defaillance de l'ordinateur de bord, ESP, Eclairage ....

Aérateur qui casse

Changement du bloc pour la clé de contact

Alors si qq connait les mêmes ...

J'ai pris contact avec le SAV national ...

Bienvenu au club !!!

J'imagine que ta voiture a été construite en octobre 2008? As-tu les symtomes de vibration entre 1800 et 2000t/min (en 4 et 5eme)?

Parce que si tu rajoutes ça.... on a la même !

Posté(e)

Bjr,

bon, 30.000km + loin et après la révision, je dirais, moins pire, mais bof, la boite accroche. Pour le concessionnaire, le comportement est normal. Je vais lui mettre la pression puor qu'il me change l'huile de la Boite.

Sinon, RAS, super caisse, sauf l'ergo du MMI peut etre a redire. J'en ai ras le bol de me mettre sur mes stations mémorisées...

a+

Posté(e)

Bjr,

bon, 30.000km + loin et après la révision, je dirais, moins pire, mais bof, la boite accroche. Pour le concessionnaire, le comportement est normal. Je vais lui mettre la pression puor qu'il me change l'huile de la Boite.

Sinon, RAS, super caisse, sauf l'ergo du MMI peut etre a redire. J'en ai ras le bol de me mettre sur mes stations mémorisées...

a+

Qu'entends tu par là ?

Et qu'entendez vous par accroche : craque ou est dure ?