Aller au contenu

jypeho

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jypeho

  1. Pareil pour moi mise en circulation 02/2007 mention « légère fuite ref. gaz d’échapp. » sur ma facture d’entretien Longlife en 10/2009 à 60 000 km, même remarque orale du gars de l’accueil, « ça peut attendre la prochaine révision à 90 000 km ».
  2. Oui sans conteste ces derniers post sont inquiétants… Quelle galère pour certains ! :( Ai-je le droit ici sans paraître incongru de dire que je suis satisfait de mon A4B7 170cv de 2007 et 62 000 km, malgré (voir ci-dessus) les errements du voyant d’huile des débuts, la boîte pas souple à bas régime et la course d’embrayage un peu trop longue à mon goût ? Peut-on après avoir lu tout ça prendre du recul même si ce n’est pas l’objet du forum ? Ouvrons les forums existants… par ailleurs sur telle ou telle voiture, surprise y a des ratés et des insatisfactions un peu partout, chez Mercedes, Bmw, etc.. Même des voitures stars du top 10 ont des défauts très importants (volant moteur des 307…). Vive Internet ! Je pense qu’en finalité une grande majorité de A4B7 170 cv ne rencontre pas de problèmes, mais bon voilà, c’est un forum sur les problèmes rencontrés… et surtout je ne suis pas concessionnaire Audi ni mécano. Je verrais bien à l’usage si ma chère Titine vieilli bien…
  3. Emvic je n'y connais rien en voiture. Ouf mes jantes été d'origine Audi sont nickels. En jantes hiver, le spécialiste pneus m'a fait remarquer qu'il ne fallait que 5 tours de manivelle de serrage, ce qui est très limite. Je rentre vérifier, tiens c’est vrai, alors qu’avec les jantes été je fais presque sept… J'ai acheté et monté ce matin des boulons de roues plus longs M14x1,5x28, avec le profilé du cône octogonal du boulon descendant en pente vers le filetage, il s’emboîte impec dans le trou de la jante hiver (il est interdit de sourire…), 8 tours et miracle, les vibrations sont minimes et qu’à partir de 130 km/h !!! avec trois jantes voilées en plus… Si ça peut aider quelqu’un de vérifier ses boulons…
  4. euh...me confirmer stp que tes 16 pouces hiver sont en 215/55/16
  5. bonjour emvic nous dire s'il y a du neuf depuis fin novembre stp pour info y a d'autres forums Audi Passion qui traitent de ce pb
  6. J'ai des ...Hancook en hiver de décembre à février et des Michelins Primacy le reste du temps.Je n'ai pas de Dunlop. Je suis finalement allé aujourd'hui chez Euromaster(spécialiste il me semble) pour refaire l'équilibrage des jantes montées Hiver. Diagnostic : 3 jantes Proline PKW PA voilées sur 4, j'ai pu voir (mal) tourner ça sur l'équilibreuse...J'ai les boules !!! Demain je dépose chez eux les jantes montées Eté d'origine Audi...Re les boules en attente du résultat...le réveillon risque de me rester en travers...
  7. permuter les roues av ar pour voir ce que ça donne question vibrations
  8. mise à jour ODB 23B9 ? C'est ce qui a été fait chez moi à 30 000 km.
  9. Merci Zegue pour ce topic intéressant, j’ai des vibrations désagréables dans les sièges et perceptibles au volant à partir de 100 km/h sur mon A4B7 Tdi quattro 170cv de 2007 et 61 000 Km, avec bruits de rotation rapide qui persistent en roulant au point mort. L’équilibrage des pneus sur jantes été puis des pneus sur jantes hiver n’a très peu amélioré les choses. Après avoir lu ce topic et la cause du problème chez Zegue et Mich13, je vais aller faire refaire début janvier l’équilibrage + la géométrie du train avant + arrière chez un spécialiste pneus pour 110 € environ affiché, espérons que ça suffira…
  10. ok merci dbuckdanny, je fais rien, le voyant moteur me préviendra peut être un jour, je suis à 60000kms, c'est bon à savoir qu'il y a un risque. PS j'y connais rien en voiture...
  11. Bon ok il y a des insatisfaits, les autres n'ont visiblement pas donné leur avis. J'ai toujours été très satisfait de Polygone Illkirch, même quant je passe à l'improviste pour un petit truc, ils regardent de suite, faut dire que j'y connais rien en voiture. Depuis que je travaille à 500m de Polygone Hoenheim, je vais chez eux, c'est vrai que ça à l'air plus impersonnel genre grande ville qu'à Illkirch mais j'en suis satisfait, j'ai jamais eu de problèmes non plus...je préfère quant même Illkirch PS : je suis Audi depuis une douzaine d'années en tout, avec juste une "incartade" BMW de 2 ans.
  12. Merci ! Y a visiblement une autre échelle chez Auto Moto qui ne colle pas avec celle des cartes grises. Je me doutais bien que le TDI rampe commune serait plus silencieux (72) que l'ancien à injecteurs pompe (77).
  13. Bienvenue et merci pour les photos, pas une seule rayure pour 120000 kms ! Moi à ta place je collerais le sigle 2.7tdi à l'arrière, non ? Sans vouloir pousser, peux-tu STP m'indiquer les décibels à l'arrêt (carte grise U1) ?
  14. Euh désolé si je passe à autre chose mais est-ce qu'une âme charitable possesseur d'une A4B8 diesel 170Cv récente pourrait me donner le niveau sonore à l'arrêt figurant sur sa carte grise U1 ? Pour mon A4B7 diesel 170CV de 2007 j'ai 77 décibels à l'arrêt et je viens de lire dans Auto moto que pour les diesels actuels à l'arrêt ce serait plutôt 45-50...pour l'A5V6 3 litres. Je suis sur le cul.
  15. Bon visiblement la nouvelle A4B8 170cv consomme 1 litre à 1,5 litre de moins que mon A4B7 2007 170cv certes quattro, c'est appréciable
  16. Mince alors, moi qui roule en A4B7 2007 et qui suis très content de ma voiture sauf de la course d'embrayage un peu longue et de la boîte qui accroche encore un peu (et de moins en moins avec les kms), voilà t'y pas que sur certaines A4B8 c'est pareil ! Manquerait plus que l'étagement en 1ère et seconde soit pas parfait non plus...
  17. Et comment on sait que la sonde du FAP est naze ? Y a un voyant ?
  18. C'est encore moi, suite au mail de 24HDM et à ma "réponse" sur la boîte de vitesse A4B7 tdi 170 cv. J’ai regardé mon comportement à la traversée de villages « chargés ». En fait je traverse les villages chargés en 3e, à + ou - 40 km/h seulement, à 40 km/h en 3e je suis précisément à 1600 tours. A l’arrivée des intersections à priorité à ma droite et sans visibilité, en fait je freine et rétrograde systématiquement en 2e, ce que je ne faisais pas avec la BMW, voire j’avance débrayé quelques secondes. Si je freine un peu sans débrayer ni rétrograder, ça passe, mais en cas de survenue de véhicule prioritaire à ma droite, si je freine plus fort en étant resté en 3e, le moteur pousse encore (gare aux dégâts) puis cale. Sans visibilité, je préfère donc rétrograder. En traversée rapide ( + de...60 km/h... ), en cas de freinage d'urgence, le moteur pousse encore et cale. La conduite en villages chargés n’est donc pas des plus agréable, c’est l’inconvénient principal de cette boîte, sinon le reste du temps c’est nickel !
  19. Citation SAGRES : au niveau moteur, il semble souple et reprend sans broncher en 6 à 50 km/h. Je crois rêver ! A l'occasion si SAGRES ou un autre bienheureux possesseur d'a4b8 tdi 170cv neuve ou récente pouvait me confirmer celà ? Et que même à petite vitessse la boîte est souple à ce point ???
  20. Bonjour et bienvenue ! je n'ai aucune réponse à tes questions...mais j'ai deux questionx STP : 1 - trouves-tu la boite de vitesse souple à bas régime sur ta voiture A4B8 ??? 2 - je suppose qu'il y a un un FAP sur ta voiture importée ? merci !
  21. Bonjour 24HDM et tous, La traversée des villages à 30-50 km/hres, je connais bien. A mon avis le «souci » décrit par 24HDM, c’est dû à l’étagement de la boite de vitesse. Elle manque de souplesse à bas régime, après elle se manipule avec deux doigts. La conduite à bas régime est heurtée, par à coups, ç’est pas coulé, et c’est encore plus flagrant quant le moteur est froid. A 1200-1400 tours, mon moteur risque de caler au freinage en cas de prioritaire à droite qui arrive ou de piéton qui se lance. La notice Audi dit que en dessous de 1500 tours, on est en sous-régime. C’est un bon indicateur pour changer les vitesses. Je roule donc « assez pépère » (c’est pas plus mal…) et débraye souvent. Je repart doucement après avoir rétrogradé, tant pis pour ceux derrière moi qui n’ont pas besoin de rétrograder. Avec la BMW 325i d’avant, je traversais les villages… plus vite, je freinais pour laisser la passage et repartais fort sans toucher au levier, même en 4e. Par contre au pas, je devais rouler en 2e et j'avais des à-coups très importants dans les bouchons en accordéon, comme quoi chez BMW… Pour infos : la consommation mixte que j’ai dans mes docs c’est 6,8 l/100 ( attention elle consomme 9 à 10 litres en ville…sans quattro), au moins…
  22. Bon ok je n'aime pas trop parler de problèmes avec mon A4 B7 Avant S line quattro tdi 170 cv de 02/2007 et 50 000 km mais allons y : - allumage intempestif du voyant d'huile à 17 000 km ; Audi a changé sous garantie et sans difficultés le voyant ou je ne sais quoi, depuis plus de problèmes, un seul allumage du voyant et pour cause j'étais au mini...comme quoi ça fonctionne. - boîte de vitesse accrocheuse en 1ère et 2eme ; mais celà s'estompe avec les kms, je ne remarque même plus - boîte de vitesse mal étagée ? c'est LE défaut principal, rétrogradage fréquent sur route de montagne sinueuse ou en traversée de village - bourdonnement moteur et volant à l'arrêt au feu : mais c'est un diesel injecteur pompe que diable... - couinement banquette arrière rabattable à 25 000 km ; un peu d'huile et puis c'est tout - course d'embrayage longue : on s'y habitue (mais pas ma femme). Je vais quand même voir Audi pour régler ça. - direction quattro lourde, plus lourde qu'une propulsion en tout cas ( bmw 325 i antérieurement ) - en marche arrière, gare aux terrains accidentés : les pots d'échappements accrochent ( chassis sport s line ) - en cas de besoin d'accélération brutale (dans les rond point), attention au temps de réponse ! Ca décolle pas tout de suite ! - véhicule déconseillé en conduite sportive soutenue : elle est pas faite pour çà ! - chassis sport = orangina sur chaussée dégradée ; mais les sièges sont excellents ! PS : je n'ai plus mal au dos en voiture, c'est bizarre. Je ne me suis jamais senti aussi en sécurité totale que dans cette voiture : j'irais jusqu'au bout du monde ! Peu de fatigue au volant, excellent routière, super reprise, quel silence dès 100km/hre, jusqu'à 1000 kms d'autonomie, consommation faible malgré le quattro (entre 6,5 et 7.5), clim de 1er ordre et ultra rapide, je n'ai plus peur même sous la pluie battante, que du bonheur en quattro sur la neige fraîche même épaisse, à moi les routes forestières non dégagées...dommage que la chassis soit surbaissé ! Ouf Bravo à celui qui a tout lu...
×
×
  • Créer...