Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Envie de passer le permis moto


Sweek

Messages recommandés

Salut à tous, bon voila j'ai bien envie de passer le permis moto surtout j'ai encore le code en cour de validité donc c'est déjà ça en moins.

J'aurais quelque question à vous poser vous conducteur de 2 roues pour avoir quelque conseils avant de me lancer.

 

Je précise que je n'ai jamais conduit de moto à vitesse, les seuls objets à 2 roues était un vélo, scooter 50cm/125cm.

J'aimerais savoir comment ce passe le début de l'apprentissage?

Pensez vous que mon petit 1m70 pose problème?

 

Niveau tarif une auto-école me demande 790€ c'est les tarifs?

 

J'ai entendu parler d'une histoire de bridage de la moto au début aprés l'obtention du permis un peu + d'info?

Niveau tarif assurance à quoi s'attendre, avec quoi commencer comme moto pour ne pas racler et surtout s'envoyer en l'air?

 

Tout vos conseils sont les bienvenue ;)

Modifié par Sweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose :rolleyes:

 

VAS Y

 

Je viens de passer le permis moto et j'étais a peu prés comme toi (seul différence j'étais obligé de repasser mon code <_< )

Je n'avais comme expérience que du scooter 125 et je mesure 1m71. Les motos d'auto-ecole sont accessible et en plus c'est le moment car avec la réforme du permis de conduire ca risque de se compliquer encore plus.

 

Le tarif de 790€ est raisonnable, a mon avis il ne faut pas trop regarder le tarif mais aussi le taux de réussite de l'auto ecole (disponible en préfecture).

 

Concernant le bridage ca concerne les - de 21 ans seulement. Après pour le choix de la moto c'est ton ressenti pendant les cours qui te dictera ton choix (au début je pensais commencer avec un 650 et finalement j'ai une 1200 (BMW R1200R). Concernant les assurances il faut faire le tour mais si tu as de l'ancienneté d'assurance avec le scooter tu n'es pas considéré par certaines assurances comme jeune conducteur (l'assurance de la BM pour moi c'est 550€ par an à la MAAF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y fonce, tu as déjà des notions du 2 roues,l'équilibre et pas d'appréhension à monter dessus.

Le reste gestion de l'embrayage et passage de vitesse c'est même plus facile qu'en voiture car tu as plus de sensibilité pour le feeling de l'embrayage à la main qu'au pied.

Le code moto c'est du par coeur, donc potasse et ça roule.

 

+ 1 pour le choix de la moto-école.

 

Bonne chance pour le permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou:

 

...je suis également en train de le passer... mais à Wallis et futuna!!! ici c'est 5000 francs pacifique, soit environ 42€!!! :bigthumbup:

 

...en revanche aucun cours n'est dispensé... il faut être autodidacte!! ou avoir un pote qui te conseille... et c'est d'ailleurs avec sa moto que je fais mon apprentissage... un vieux 600 XL mais qui marche encore très bien!

 

l'examun est prévu pour mercredi 22, il consiste en un slalom, évitement, freinage d'urgence et demi tour (sans chrono) et d'une partie conduite (environ 15min)

 

...cela dit je pense que je reprendrai une ou deux leçons en rentrant en France avant de monter sur une moto!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour la taille ça doit faire bizard arreter au feu par ex, le poid de la moto ne me dérange pas trop.

Pour le bridage pas utile j'ai + de 21ans.

 

Maintenant faut surtout voir ce que ça va donné niveau tarif assurance <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taille, tu peux toujours choisir dans les motos ayant les selles assez basses. sinon tant que tu as au moins les 2 pieds à moitié posés à terre c'est bon.

moi je viens de le passer et je suis bridé (dans tous les sens du terme :bigsmile: ) à 34cv (obligatoire pendant 2 ans là où j'habite).

pour les changements de vitesse, c'est comme la voiture, faut pratiquer et ça vient tout seul.

 

c'est que du bonheur ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m70, c'est bon pour l'aero dynamisme à haute vitesse :bigthumbup:

 

je dirais que c'est une taille qui se trouve dans la moyenne et les motos sont adaptées.

 

Mes premiers tours de roues, je les ait fait sur une piste d'auto école, tranquillement dans un coin pour découvrir la bécane.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure pour les 1m70, je l'ai déjà dit mais je fait 1m71 et j'avais la même hantise.

 

J'ai été agréablement surpris sur les moto ecoles (CB 500) ou j'avais les pieds encore plus à plat que sur mon scooter, et finalement les scooters c'est finalement relativement haut par rapport aux motos où on peut avoir des selles adaptés (chez BM on peut avoir selle standard, haute ou basse... et si vraiment tu te sent trop haut il y a des kits de surbaissements)

Modifié par nsa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de plus... j'ai commencé cette semaine les séances de code et ce matin la conduite moto... Que c'était bon de prendre de l'air frais (froid) en plein visage.. ^^

 

La moto, comme le monit m'a signalé, c'est comme le vélo, çà ne se perd pas... Et puis, pour la taille, pense aux femmes frêles de petites tailles... Comment font elles ? ^^

Avec 1,70m , y pas de soucis..

Profite bien de ton avantage du code... j'en chie un peu... Mais bon, je tourne pour le moment dans la moyenne haute...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez les gars pour la taille, car déjà sur mon 125 c'est juste pour avoir les pieds posé sur le sol.

On va bien essayer et voir ce que ça donne, pour le permis voiture j'étais un peu moins tendu car j'avais déjà conduit avant de passer à l'auto-école mais bon pas grave ils sont la pour nous apprendre.

 

Niveau devis assurance j'ai pas encore fait ça risque de faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision que de passer le permis A :bigthumbup:

 

J'aurais tendance à dire passe ton permis d'abord et tu penseras à l'assurance après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça y est je l'ai passé cet aprèm... c'est dans la poche... pour 42€!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on laisse rentrer la paye et en avant l'inscription :bigsmile:

 

Sinon je trouve une moto magnifique un SV750 possible de commencer avec ça ou déconseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu es comme moi Sweek, passer le permis moto est un peu un rêve de gosse. J'ai eu une mob étant plus jeune mais je n'ai jamais conduit de deux roues à vitesse. C'est ça qui me fait un peu apréhender la chose: les vitesses. Pendant des années j'y ai beaucoup pensé mais apr manque de temps et de moyens, j'ai laissé l'idéee en stand by. Maintenant, faut juste que je dépasse mes appréhensions et que je me lance.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais conduit de moto à vitesse moi non plus avant ma première lecon de plateau et finalement la boite au pied c'est le pied. En 10 minutes chrono c'est maitrisé.

 

Finalement le plus difficile ce n'est pas le maniement de la boite c'est plutot de manier une moto qui semble lourde (au départ) sur un circuit lent.

Sur le plateau j'ai passé plus de temps à faire du lent (donc sans manier la boite) qu'à faire du rapide (euh pardon :bigsmile: c'est normale le terme maintenan) et en 2 lecons de circulation ensuite le tout était réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mesure moi meme 1,70m et il y a 20ans que je roule sans aucun PB .

C'est vrai le plus delicat c'est la manoeuvre a basse vitesse ou encore a l'arret

il faut absolument anticiper ou tu vas poser le pied, mais avec un peu de pratique ca devient automatique.

Tu te rendras vite compte qu'il faut faire plus attention aux autres usagers.

bon courage, et une fois le permis en poche tu redecouvriras le plaisir de rouler sur nos magnifiques routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors Sweek, inscrit ou pas ?

 

Moi demain, je passe la partie routière après avoir eu mon plateau il y a 2 semaines...

Et hier, j'ai été voir mon bébé... Une magnifique 900 TDM toute noire..

Vivement le carton rose en poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le permis est en poche... La partie routière s'est résumée pour moi en une ballade... Rien de très compliqué, juste à ajuster sa vitesse, bien contrôler tout l'environnement (avec l'âge, on s'assagit)... Le plus dur reste le plateau...

Demain, je vais chercher mon 2 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas encore inscrit pas eu trop le temps c'est dernier mois et surtout avec le temps qu'il faisait on oublie un peu le 2roues.

Mais bon faut que ça se fasse avant que mon code ne soit + valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...