Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ceinture TT roadster 07 !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai un problème avec ma ceinture sur mon roadster de 2007 !! Elle se rembobine quasiment pas aussi bien côté conducteur que passager !!

Rien que de se pencher vers l'avant en roulant, et elle ne revient pas en place vous serrez le corps !! Quand on descend, elle pend entre le siège et la porte !!!

Bref, c'est casse-c...

Je viens de passer chez Audi, dans l'un de leur roadster c'est impec, mais le mec sur qui je suis tombé n'a pas été étonné de mon problème, a déjà eu un client dans la même situation, et changer les ceintures n'a rien résolu. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire !!! Mais je reste septique !!

 

Et vous, avez vous ce même problème à bord de votre roadster ?

Que puis-je faire ?????

 

 

Merci à vous, bonne route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain que ta ceinture n'a pas vrillé?

Essayes de la dérouler à fond et fait attention en la laissant s'enrouler.

 

Par contre les deux en même temps c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même soucis sur mon A3 de 2004, ils m'avaient changé les ceintures et tout est rentré dans l'ordre...il se moque de toi le mec de chez Audi...

le ressort de l'enrouleur doit être un peu faible.

Pour ma part plus je la déroulait en entier, moins elle revenait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pourtant elles ne sont pas vrillées !! Quand on les déroule à fond, les 20 premiers centimètres s'enroule normalement et rapidement, mais après il faut les assister pour qu'elles se rembobinent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand j'ai acheté mon TT il y a un an, même problème des deux cotés. J'ai démonté les garnitures et j'ai découvert qu'elles étaient vrillées (juste un demi tour) par contre je ne pouvais pas le voir même déroulées à fond. C'est un TTC, mais je suppose que pas de différences.. donc s'il est garanti, fait le faire sinon ça vaut le coup de se le faire. Je précise que le TT n'était pas neuf !! voilà si ça peut t'aider .... :coucou: au cas ou, il y a un tuto de démontage des garnitureds des portières quelque part. Zut !!! je viens de voir "2007" c'est donc un TT2.......................enfin ça ne change peut-être pas le problème et la solution . Bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

...et bien j'en reviens et on me dit " on a tout changé monsieur mais c'est pareil. nous sommes allé voir sur une neuve et c'est pareil" donc pour l'instant pas de solution! <_<

Il me reste plus qu'à contacter Audi france pour avoir plus d'infos...

Et les autres, la modif a résolu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bon, le problème étant avéré et la voiture ayant 10 ans, les 2 ceintures de mon TT roadster MK2 ne s'enroulent plus.

Donc remplacement fait par bibi. Suivez le guide :

 

1. Ouvrir la capote

2. Avancer les sièges

3. Démonter les habillages plastiques derrière chaque siège, faut oser, mais il suffit de tirer gentiment dessus. Vous allez perdre quelques agrafes à racheter.

Voici ce que ça donne :

IMG_1935.thumb.jpg.35073bce03d3dce69a0af63c092c4639.jpg

4. Ensuite, démonter la trappe de rangement (il y a 2 vis torx) et tirer dessus, ça vient tout seul

5. Déconnecter le fil électrique de l'enrouleur de ceinture (faire levier)

IMG_1929.thumb.jpg.f90981ac3facc4ee5d1c11529ca8c6cb.jpg

6. Vous êtes obligé de le des-solidariser de la voiture grâce à une pince à long bec

7.  Enlever le boulon qui tient l'enrouleur avec une douille de 17 + rallonge dessous l'enrouleur (je l'ai cherché longtemps !!)

IMG_1931.thumb.jpg.6e611543b7c85cb42765b099cd14faf8.jpg

8. De clipser la garniture plastique qui entoure les arceaux de sécurité, pareil, faut gentiment tirer dessus vers le haut pour l'arrière et vers l'avant pour la partie avant... C'est stressant, mais ça passe.

9. Enlever le cache poussière  (que je ne remettrai pas car à mon avis il participe au freinage de l'enrouleur) :

IMG_1938.thumb.jpg.965b96f61fe2168083c04f248317837b.jpg

10. Démonter la partie basse de la ceinture en ouvrant gentiment la protection :

IMG_1932.thumb.jpg.1326660d84d94c668ce3962b20267a40.jpg

11. Ensuite, c'est terminé, tout passe par le trou :

IMG_1939.thumb.jpg.b94634955362d142200e634b07c627b5.jpg

enfin pour débrancher complètement le cable électrique de l'enrouleur, déclipser le capuchon orange et la prise vient :

 

IMG_1949.thumb.jpg.878d324216f2f51486cea16a80bdf09c.jpg

Pour des raisons évidentes de sécurité, achetez 2 ceintures neuve chez Audi 250 € la ceinture (il y a 2 ref: gauche et droite) + les agrafes, puis remontez le tout dans le sens inverse !!

 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/10/2008 à 10:58, brun66 a dit :

Exact il y a un retour Audi pour modification

des ceintures de sécurité

 

:bigthumbup:

Bonjour brun66, merci pour l'info

du coup, sauriez-vous me dire si ce "rappel" pour le pb de ceinture est toujours d'actualité sur un MK2 de 2008 ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...