Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j ai une A2 1.4 essence je n arrive po a lire la jauge avec emboiut orange , maintenant je me pose la question faudrais po qu elle me conssome de l huile ??? sad.gif

l ordi de bort nous prévient si y manque de l huuile ?? unsure.gif

Posté(e)

La mienne a pas l'air de consommer mais faut dire qu'il y a toujours plein d'huile dans le tuyau.

coucou.gif

Posté(e)

Sauf gros pépin, il est rare que les moteurs modernes consomment de l'huile.

De toutes façons si le niveau devient bas, une alerte orange s'allumera dans le cadran de l'ODB...

Il est vrai qu'avec les vidanges espacées (15000km, voir plus avec le Long Life...), c'est pas rassurant de ne pas pouvoir contrôler le niveau comme on veut...

coucou.gif

Posté(e)

LONG LIFE = PAS TOP DU TOUT.

Une vidange avec filtre tout les 15.000 et c'est parfait.

Mais c'est vrai qu'entre deux vidanges je rajoute un demi verre d'huile, surtout si je fais de l'autoroute.

Posté(e)

C clairo, moi je rajoute 0,5 litre d'huile entre 2 vidanges.

@+ smile.gif

LONG LIFE = PAS TOP DU TOUT.

Une vidange avec filtre tout les 15.000 et c'est parfait.

Mais c'est vrai qu'entre deux vidanges je rajoute un demi verre d'huile, surtout si je fais de l'autoroute.

122904[/snapback]

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: ,

je déterre ce topic car mon A2 s'est mise à consommer de l'huile depuis quelques semaines (1L pour 1500 Km). Peut-il y avoir quelque-chose de déréglé ou de défaillant qui provoque cette hausse de consommation ? Une huile trop vieille pourrait-elle être l'explication?

Posté(e)
Bonjour à tous :coucou: ,

je déterre ce topic car mon A2 s'est mise à consommer de l'huile depuis quelques semaines (1L pour 1500 Km). Peut-il y avoir quelque-chose de déréglé ou de défaillant qui provoque cette hausse de consommation ? Une huile trop vieille pourrait-elle être l'explication?

1l pour 1500km ça me parait beaucoup !!!

peut etre une fuite ???

Posté(e)

Non aucune fuite justement, le sol de mon garage n'est pas taché.

Posté(e)
Non aucune fuite justement, le sol de mon garage n'est pas taché.

la mienne consomme un peu, d'ailleurs juste avant de faire la vidange le voyant s'est allumé dans une montée et j'ai vidangé moins de 2.5 litres :wacko: ( ça m'apprendra à pas controler souvent le niveau ! )

faudrait poser la question à un pro

Posté(e)

JPA34 faudrait argumenter ton "LONG LIFE = PAS TOP DU TOUT."

Il y a ici des gens qui lisent les messages et ne participent pas et ceux qui sont influençables vont se dire pas de Long Life et le répéter autour d'eux.

As-tu bien pensé tous les "pour" et les "contre" du Long Life ? (Attention, il y a quand même un piège dans la question, surtout pour nos amis français :bigsmile: ).

Mon A2 a consommé de l'huile lors du rodage : juste en dessous du mini en 2500 kms. Mais depuis n'en consomme pas même avec de l'huile ultra fluide.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso je suis en LL moteur à 193000 km, j'ai du rajouter 0.2 litre au bout de 18000 km et 9 mois depuis la vidange. La, à 21000 le niveau n'a pas bougé. Je fais tout type de conduite, montagne, autoroute, ville ....

Posté(e)

hello,

mon a2 ne consommait pas du tout d'huile jusqu'à 50 000km; ensuite elle s'est mise à consommer : environ 0,5L pour 5 000 km, bref peanuts! Apparement c'est normal :)

Aleksa2

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Depuis quelques mois que ma consommation d'huile m'inquiète j'ai décidé de faire le tour des garages que je connais bien et de m'entretenir avec les mécanos. J'en suis toujours à 1 L pour 1500 Kms environ.

Selon le garagiste, pour vérifier exactement la consommation d'huile, il faut faire l'appoint, vidanger et peser l'huile de manière précise, remettre l'huile, rouler 1000 ou 2000 km et re-peser l'huile.

Ensuite si la consommation d'huile est réellement avérée, il faut ouvrir la bête et regarder le turbo et le moteur lui même, mais visiblement aucun réglage n'est possible, la réparation passera par un changement de pièces. :furious:

En attendant je ne sais pas quoi faire, rester comme ça et faire mes appoints d'huile régulièrement, ou me lancer dans des réparations onéreuses...

Modifié par ninikowal
Posté(e)

Bjr. La conso d'huile dépends de bcp de facteurs: la facon de rouler (pied au plancher, montagne, autoroute à vive allure,....), de l'usure du véhicule / moteur, de son historique / prédécesseur, longlife ou pas, type d'huile, et de l'entretien et du kilométrage réel de la voiture. Le fait de ne pas avoir d'huile sur le sol du garage ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de fuite. Le dessous du moteur est protégé par une plaque et l'huile peut s'y accumuler. Le turbo peut-être une cause du probléme. Les soupapes, la segmentation, bref ........l'usure. Si le moteur est kilométré ou à roulé sans filtre à air, cela est normal. Mais je connais des A2 diesel avec + de 275000kms qui ne consomme pas d'huile et fonctionne super. D'autres, ne consomme pas d'huile parce qu'ils ne fonctionnent plus!!!!! Trop de facteurs en considération pour donner une explication juste et définitive. 1L au 1500 kms me parait bcp personnellement. Mais cela est moins cher que de refaire un moteur!!!!!

Mes 0,02 cent,

A+