Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A tous, depuis près d'1 an, je suis l'heureux possesseur d'une Audi A3 1,8L Turbo, 180Ch de 2000.

Elle a beaucoup de kilomètre (160 000) et pas mal de défauts :

• Régulateur de Vitesse HS
  • Radio CD HS (j'ai le fameux "CD ERROR" et une K7 coincée...me reste plus que la radio)
  • moteur de lève vitre passager HS
  • PI defectueux au niveau de l'affichage

.... Finalement, beaucoup des défauts inérants aux audis.

dsc01446sansplaquespu0.th.jpgthpix.gif

dsc01447sansplaquesfn4.th.jpgthpix.gif

dsc01448gt0.th.jpgthpix.gif

Et pourtant, je l'adore... Super agréable à conduire, souple, reprise sympathique et tout et tout....

Je l'ai payée beaucoup trop chère, elle a beaucoup trop de kilomètre, elle consomme beaucoup trop (7,4 l/100 kms) et elle me coute un max, mais c'est MA VIOTURE !!!!

VVVD

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi, possesseur de 1.8t 180 :bigsmile:

Je te souhaite encore bien du plaisir au volant de ton A3 !

Si jamais je vends la mienne qui a 73 000km... :bigsmile:

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

Belle voiture vu les kms :bigsmile:

Je pense que tu peux réparer beaucoup des défauts pour pas trop cher.

:bienvenue:

Posté(e)

Salut et bienvenue....

Belle voiture !

Pour la conso 7L4 je trouve sa raisonnable pour la motorisation

Pour la vitre passager, il s'agit peut etre juste d'un entraineur qui est cassé(piece en plastique qui coute trois fois rien ;) )

Pour le poste, en le démontant la cassette devrait pouvoir sortir, la lentille du chargeur est peut etre à nettoyer apres ;)

Le régulateur il faudrat regarder de plus pres essayer un autre commodo peut etre ;)

Sinon 160 000km , c'est pas grand chose si elle a été bien entretenue!

Posté(e) (modifié)

C'est vraix que la conso tu n'a pas a te palindre je fais du 6L pour un Tdi 90 .

Pour tes soucid c'est vrai que il s'agit de trois fois rien

Dernier point elle est magnifique avec son Jolie Cuir . Seul petit bemol pour moi est ce n'est pas exclusif a l'A3 mais je n'aime pas le 4 porte ...

Modifié par $Jems$
Posté(e)

La conso c'est largement correct pour une telle motorisation.

Pour les défauts, le lève vitre ça peut se régler pour pas trop cher.

Posté(e)

Merci pour vos messages.

C'est vrai que vu la voiture, 7,4L/100kms, c'est pas énorme. Je ne fais quasiment jamais de ville !!!

Concernant l'autoradio, j'ai déjà tenté de nettoyer la lentille, mais rien n'y fait.... A moins que ce ne soit pas la lentille que j'ai nettoyé. Soit je racheterai un chargeur d'occaz', soit je changerai l'autoradio un de ces 4... J'aimerai conserver le déport d'affichage sur le tableau de bord + l'installation hi-fi (4HP + Caisson de Basse le tout BOSE)

Pour la vitre, je ne pense pas que ce soient les bitoniaux, car il me semble que dans ce cas là, la vitre ne peut pas remonter... Il faut je pense changer le moteur... Faut juste que je m'y mette pour démonter la garniture. J'avais vu un tuto sur un autre forum.

Je souhaitais une 5 portes, BB oblige !!!

J'oubliais, concernant la voiture, elle m'a été vendue pour une "AMBITION", et je pense qu'elle n'est pas française.....

Et oui, l'habitacle est super, et pour tout avouer, c'est l'une des principales raisons pour laquelle j'ai acheté cette voiture.

Un coup de coeur lié à un coup de folie !!!!

Posté(e)

C'est bien une ambition, cuir, clim auto, regulateur de vitesse, ordi de bord, concrt + changeur cd , anti brouillard.

C'est une ambition ;) pas d'arnaque la dessus. Tu peux vérifier avec l'étiquette dans le coffre et tu donne le numéro de chassis chez Audi tu auras la finition, et tout l'historique...

Elle est toute comme une ambition Francaise en tout cas ;)

Posté(e)

Vendue pour une AMBITION, mais elle ne possède pas d'Anti-brouillard, c'est pour ça que je me pose la question............

Mais je m'en moque, puisque c'est ma voiture que j'aime....

Posté(e)

Sur les A3 8L phase 1 les antibrouillards sont intégrés aux blocs optiques ;)

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

C'est une phase 1 donc avec les antibrouillard intégrés au feux ;) ampoule plein phare et AB type H4 .

Tu as une photo ou l'on voit la commande de feux au tableau de bord?

Posté(e)

Salut,

jolie voiture et franchement, 160 000 km, c'est rien.

pour le lève vitre, si le moteur tourne, pas besoin de le changer. effectivement, je pense que @a3 tdi 110/150 a raison. l'ancien système était équippé de pattes en plastique sur lesquels se fixaient les cables, maintenus par des embouts métalliques aussi donc forcément, à force de descendre et monter la vitre, le métal usait le plastique ( j'ai ça sur ma golf IV ). maintenant, les plaques sont en métal. pour démonter l'habillage de porte, il y en a pour une demie-heure si tu l'as jamais fait.

a+

Steph

Posté(e)

Bienvenue vvvd :)

7,4L, c'est vraiment pas beaucoup!

Mon 1,8T (150cv) avale plutôt 9,0L mais il est vrai que dès qu'on sort de la ville il se montre assez sobre.

Pour ton régulateur si c'est juste la commande qui est HS, elle ne coute pas cher à changer (env 65€).

Posté(e)

Pour le kilométrage, effectivement il semblerait que 160 000 kms ce ne soit pas énorme.

Mon garagiste (non audi, qui désormais à toute ma confiance), m'a dit qu'il entretenait une VW PASSAT (même moteur) de 450 000 kms !!!! Je ne sais pas trop si c'est du lard ou du cochon. Y-a-t-il des retour d'expérience ?

Pour lui, la voiture est très saine, donc c'est un bon point....

Sauf que pour le même prix, j'aurais pê pu prendre une Audi TT (j'en avais vu de 180 000 kms a même prix) et que j'espère pouvoir changé avant, parce que faire 300 000 kms avec, ca risque de faire loin, même si pour l'instant je prend beaucoup de plaisir à son volant.

Je ne connais pas bien l'historique, mais grosso-modo, elle a fait presque 20 000 kms / an, et principalement de la route.

Pour la conso, dans les revues, elle est donnée pour 7,8 l/100 kms, donc je ne suis pas loin......

Posté(e)
Mon 1,8T (150cv) avale plutôt 9,0L mais il est vrai que dès qu'on sort de la ville il se montre assez sobre.

Ma TT 1.8T 190 ch est a 8.9 L de conso, depuis que je l'ai (05/2008).............;)

Posté(e)

@ VVD , les record de km n'est pas lard ni cochon, c'est tout simplement réel :bigsmile: et certaines en font beaucoup plus!

Posté(e)

bonjour

le peu de temps ou j'ai rouler avec sans probleme, ce kart ne m'a apporté que du bohneur...

suis en hâte de retrouver cette ataraxie routière