Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je vous transmet l'expérience d'un membre de FA qui a eu la malchance de voir son Q7 partir en fumée. Il a accepté que je vous fasse parvenir son récit. Sur certaines photos, il y'a le magnifique Q7 indemne et sur d'autres le même en cendres.

Encore une audi qui prend feu subitement. j'avais entendu des audi qu s'enflammaient à l'arret ainsi que des lamborghini qui prennent feu en roulant sans aucune raison.

Il y'a six mois, je vois en ancienne A6 cramée revenir sur un camion.

En arrivant en vacances cet été, on allait quitter l'autoroute quand sur la voie d'en face, on voit de la fumée, en passant on se rend compte que cette fumée sortait d'une magnifique A4 avant S line noire. :malelovies: . JE n'osr même pas imaginé l'audi quelques minutes plus tard. Le pauvre s'il revenait de vacances... :colere:

Bref voici le récit de Mebo de FA.

"

Bonjour,

auparavant mon véhicule était comme suit:

http://images.forum-auto.com/mesimages/406...ini/IMG4547.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/406582/mini/IMG45.jpg

Le 25/09/08 alors que je circulais sur une nationale, plusieurs automobilistes me font de grands signes avec leurs petites mains bouffies...

Diantre fichtre, que ce passe t'il donc ???

Oup's un voyant est allumé , j'ai dans l'idée de rejoindre le prochain air de repos, que nenni mon petit, je sens mon destrier s'abaisser il semblerait que je sois contrait de stopper ma chariotte plus tôt que prévu. Je descend voir où ce situ le problème. L'inquiétude à fait place au stress ... des flammes !!! j'ouvre la porte passager pour récupérer ce qui traîne sur le siège... je sais que je n'ai pas d'extincteur ... personne ne s'arrête ... je compose le 112... un routier stop sont gros engin ... les automobilistes continuent à passer ... un bouchon se forment après que le routier est obligé certains à stopper leur voitures ... pourtant certains vont forcer le passage et passeront très pré des flammes ( que dire )... les pompiers arrivent sur place et mettront fin au barbecue géant. Je contact audi assistance pour le dépannage.

Maintenant je suis forcément : à pied / sans permis,carte d'identité,carte bleu,clefs voiture/domicile/lieu travail ect... (si j'avais été courageux je serai retourné dans la voiture braver les flammes ... je laisse çà aux autres) il me reste mon mobile... qui me servira d'appareil photo.

Résultat .

Appel(s)* de audi assistance:

*pour une remorquage 20/20

*pour un taxi 20/20

pour un véhicule de prêt :

*Audi me propose de voir avec mon assureur

*réponse de mon assureur " oui pas de Pb ... en faite Non ... il fallait faire faire le remorquage par nos soins ... gloups

*Audi : Nous allons vous trouver un véhicule ... location ... véhicule gamme prestige :) ... il vous faudra deux cartes bleu et un permis de conduire... HHHA oui sans permis "ça ne va pas être possible "

*audi je vous propose une audi a4 à 60km de chez vous ( garage où j'ai acheté le véhicule).. oui ... j'ai une photocopie de mon permis de conduire cela peu suffire ???

*audi Le garage n'accepte pas les photocopie ... au revoir madame ...

* appel de l'assureur ou de audi je ne sais pas ... pour me proposer un véhicule, je suppose... je coupe tout de suite court à la conversation et raccroche.

J'ai trouvé un véhicule par mes propres moyens ...

Le lendemain audi c'est proposé de me prêter un véhicule, que j'ai refusé ... y'a des limites aux mêmes chez les cons...

Le fin du fin ..

Je passe au poste de police municipal :

Bonjour je viens pour la pertes de mes papiers lors d'un incendie

Quels papiers avez vous perdus ???

... permis de conduire / carte grise / carte d'identité bla bla ...

très bien Mr, vous avez une pièce d'identité ...

Je lui répondu " vous conne.et.sait le sketche de Coluche ????.

Ps. J'avais acheté ce véhicule à la suite d'un grave accident de moto ... car depuis cet instant j'ai changer ma façon de voir le chose ...

pour résumer ... cette une voiture ... mais j'ai pris conscience de la gravité d'un incendie sur un véhicule... quand à mon fiston il est déçu d'avoir perdu ses deux CD de ACDC :)

Bref , l'important n'est pas ici ...

http://images.forum-auto.com/mesimages/406...ini/IMG0053.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/406...ini/IMG0054.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/406...ini/IMG0052.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/406...ini/IMG0060.jpg

"

Vous savez ou il se rendait? Chez Audi pour la révision des 30 000 et dans l'optique de commander une A6 3.0 exclusive line.

Modifié par audi_bm
Posté(e)

ça fait mal de voir un un Q7 dans cet etat la

l' assurance marche pour lui dans ce cas ou pas?

si elle ne marche pas ça fait encore plus mal :furious:

:coucou:

Posté(e)

Vraiment bizarre et on ne connaitra jamais la source des flammes...

Désolé pour lui j'espere que tout va s'arranger.

Posté(e)

C'est quoi le titre des CD D'ACDC ?

je refourgue les miens.

ça fout un peu les boules de voir sa voiture dans cet état :furious:

:)

Posté(e)

:coucou: :coucou:

vraiment désolé pour toi, j'espere que tu auras les réponses de cet incendie spontané, moi je suis un peu troublé .

mais ce que je retiens de ta triste histoire, et le geste d'audi, vu le tarifs du q7, la concession aurait pu faire un petit plus vu le drame, mais c'est audi et restera audi.

bon courage à toi

Posté(e)

Moi je dis qu'il aurait du laisser son portable dans le véhicule vue les photos pourries qu'il fait :bigsmile:

Y a pas de blessés et c'est bien l'essentiel ;)

Posté(e)

Enlève le "mini" dans les liens, tu les auras en plus grand

Posté(e)

Impressionnant ce genre d'histoire :blink:

Il n'y a pas longtemps un membre avait fait part de sa mésaventure avec son A8 totalement calcinée... Et voilà que je tombe sur cette petite annonce:

http://cgi.befr.ebay.be/AUDI-A4-break-2-0T...9QQcmdZViewItem

Le tableau de bord a bien morflé, mais dans son malheur son véhicule est encore "en bon état".

Posté(e)

l'extincteur n'aurait probablement pas changé grand chose

dures photos :(

mais ce n'est que matériel c'est déjà ca! :)

Posté(e)

Comme quoi... Sarkozy ou pas, les voitures continuent de flamber :eldiablo:

Sinon pour rester dans le sujet j'ai eu l'occasion par 2 fois de rouler et de voir une auto prendre feu, c'est très impressionnant ! Je ne comprends pas comment les autres pouvaient le frôler alors qu'elle était en flammes, il faut vraiment être inconscient <_<

En plus ça flambe très rapidement, le feu a très vite fait de se répandre à toute la caisse.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y en a un aussi qui a pris feu chez FM Motors à Villeneuve d'Ascq, il est avec les autres véhicules accidentés sur le parc. Il a pris feu à l'arrière apparamment et il a bien fondu :(

• 2 semaines plus tard...