Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

voila un topic qui devrait faire des émules MAIS AUSSI HURLER - mais je dois savoir -

j'ai très envie de faire poser un flex fuel afin de pouvoir rouler moins cher et plus vert ( je sais la rime est facile ) - mais je suis comme beaucoup je pense, sceptique quant au problème d'usure moteur - j'ai vu comme tout le monde un reportage sur auto moto assurant le bon fonctionnement du système, un gain pecunier important

puisque :

E85 est à 0,85 € /L avec 10 % de conso en plus soit pour moi 16 L/100 Km + 10 % soit 17L6 x 0,85 € = 14 € 96 pour 100 Km

SP95 est à 1,40 € /L sans conso en plus soit pour moi soit 16L x 1,40 € = 22 € 40 pour 100 Km

et si on roulait au ( j'arrive pas à l'écrire ) GO

GO est 1,2 € avec comme consommation pour un V8 4,2 TDI environ 10L5 soit 10L5 x 1,20 € = 12 € 60 pour 100 Km (conso moyenne d'un Q7 -10 % pour le gabarit )

Donc rouler avec une RS4 et que ca coute aussi peu qu'un fioul ca me laisse rèveur (je fais 30 000 Km par an donc le budgt SP95 me touche ).

Mais est ce que qulqu'un a déja tenter l'expérience ?

Le problème de fournisseur d'E85 pour ma part est résolu puisque il y a deux stations qui ouvert à moins de 5Km de chez et qui le distrribue ( preuve que a fonctionne...)

Si je dois être le premier alors je vais commencer par la voiture de ma femme, A3 3L2 sportback moins pointu comme moteur.

Mais en attendant - j'aimerais vous lire - à moi la communauté des quatres anneaux....

Posté(e)

Je connais 3 RS4 B5 qui tourne avec de l'E85

2 ont une double cartographie E85/SP98 et la dernière roule exclusivement a l'E85.

Les modifs sont gestion spécifique, grosse pompe a essence et injecteurs gros débit.

Le tout fait par MRC.

Au vu de la surconsommation, je ne crois pas a l'économie. Par contre niveau perf, y'a pas photo

La mienne y passe prochainement.

:coucou:

Posté(e)

il y a de fortes chances que les injecteurs et la pompe soient un peu juste pour envoyer le supplément de débit.

Posté(e)

Salut ASAP, peux tu expliquer le principe "technique" et pourquoi ce serait mieux en perfs pour un RS4 ( au hasard) :bigthumbup:

Posté(e)

L'E85 a un indice d'octane plus élevé que le 98 donc tu peux te permettre de pousser un peu plus ton moteur via la pression de turbo, l'allumage, les compressions, etc ...

L'E85 apporte moins d'énergie par litre que le 95 ou le 98, il faut donc en injecter plus pour des perfs similaires, d"où les gros injecteurs.

:)

Posté(e)

On parle de quel ordre de grandeur pour la surconso ?

Mon expérience personnelle du flex fuel se limite à la conduite au Brésil :rolleyes: :bigsmile: .

Posté(e)

a priori il parle de 10 à 15 points en plus mais c'est des stat

y a pas un pro ou quelqu'un qui le produit qui pourrait nous aider ....

Posté(e)

Salut !

A l'heure où les conversations lors des dîner mondains tournent autour du thème "je veux sauver ma planète" en roulant "ecolo", ton idée n'est pas mauvaise !

Il faudrait cependant calculer l'incidence sur le budget annuel ...

Et le coût de fonctionnement d'un RS4 est tel, que 1000 ou 2000 euros (annuels) c'est pas tant que ça :rolleyes:

Je ne parle même pas des rejets polluants, qui doivent être equivalents.

Donc, à mon avis, prendre le risque d'abîmer ce fabuleux V8 n'est pas un si bonne idée.

Posté(e)
Merci Lionel, en plus tu as un joli prénom ( qui est aussi le mien !)

Charmant prénom pour une charmante personne :bigsmile:

Mon savoir est là pour être partagé, j'en profite.

:)

Posté(e)
cela reprensente quel cout pour quel gain?

sur RS4 b5 , comme l'as dit murcielago ...

1 grosse pompe à essence ( bosch 044 + panier audi) env. 250-280 euros

6 gros injecteurs env. 450 euros

la reprog SP98 ( il faut en faire une à cause des injecteurs + gros) + la reprog E85, + le double socle pour mettre les 2 eproms faites par le préparateur cité : je sais pas

Posté(e)
sur RS4 b5 , comme l'as dit murcielago ...

1 grosse pompe à essence ( bosch 044 + panier audi) env. 250-280 euros

6 gros injecteurs env. 450 euros

la reprog SP98 ( il faut en faire une à cause des injecteurs + gros) + la reprog E85, + le double socle pour mettre les 2 eproms faites par le préparateur cité : je sais pas

merci pour l'eclaircissement, je franchirais bien le pas is je fais 45000 par an avec le Allroad et j'ai déjà l'impression d'habiter chez TOTAL alors avec une RS (même si BIbendum ne sait plus ce que c'est... :bleble: :coucou: :coucou: ) je vais faire un virement mensuel!!!

Posté(e)

à mon avis on doit etre dans les trois mille € le cout total d'un passage à l'e85 comme énoncé ( et que je partage ).

il faut déjà parcourir 45 000 km avt d'arriver au seuil de rentabilité et en roulant pdt tout ce temps à l'E85 ...

Coté surconso on est quand même plus près des 25 %

Posté(e)

Ok, tout cela est bel et bon mais ... dans le post initial il est question du V8 4.2 :jap:

Posté(e)
Ok, tout cela est bel et bon mais ... dans le post initial il est question du V8 4.2 :jap:

oups dans ce cas je sors de ce topic comme un prince et ne me retourne pas

pas de V8 chez moi :lol:

Posté(e)

baaaaa dans l'idée je voyais plutot une alternative dans les 1000 € - par exmple ce fournisseur distribue près de chez moi

http://flex-e85.net/tarifautomatique.aspx

je ne pensais pas que l'investissement serait plutot les 3000 € avec un gain de puissance à la clef...

vous en pensez quoi de ce type de calculateur - l'idéé n'étant pas de faire de la pub je suis dans le transport pas dans le commerce - juste avoir votre avis

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
baaaaa dans l'idée je voyais plutot une alternative dans les 1000 € - par exmple ce fournisseur distribue près de chez moi

http://flex-e85.net/tarifautomatique.aspx

je ne pensais pas que l'investissement serait plutot les 3000 € avec un gain de puissance à la clef...

vous en pensez quoi de ce type de calculateur - l'idéé n'étant pas de faire de la pub je suis dans le transport pas dans le commerce - juste avoir votre avis

Impossible sur ton RS4 B7, les injecteurs d'origine ne sont pas assez gros pour permettre de tourner à l'E85. Il y aurait possibilité de faire cela sur ton RS4 avec de gros injecteurs+grosse pompe à essence que nous avons développés pour les moteurs FSI, mais cela reste encore à monter et à tester...

Le cout du boitier double prog E85 est loin de 3000€ par contre, même en-dessous de la moitié en réalité...

:coucou:

Posté(e)

:bigthumbup:

3000 € ct une estimation pour la totale : pompe à essence, injecteurs, double carto ?

D'ailleurs à ce sujet j'ai une B5 qui attend ton mp ... :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je lisais un article dans autoplus à ce sujet. il disait que si le prix était intéressant la surconsommation était de l'ordre de 20 %, et que pour une voiture préparé d'origine pas trop de changement mais que pour un véhicule adapté après coup, il ya vait pertes de puissance légère. Dou ma question sachant qu'un moteur V8 4.2 vaut 17 à 18000 euros neuf, que je n'ai pas l'idée du prix des injecteurs, sachant que l'E85 est plus corrosif que le SP 95 ou 98, est ce que risquer de changer un moteur vaut vraiment le coup par rapport à un gain de 3000 €/an environ immédiat il est vrai!!!