Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j ai peur aidez moi :( , a chaque fois que je pousse une seconde a plus de 4500 tr/mn et que je passe ma 4 eme ça craque....ça me le fais tout le temps maintenant, avants de c etait de temps en temps.....

J ai dejas fais une vidange de boites il y a 1 moi, mai rien changé.............

il y a pas un reglage possible?? un pignon de mort ...?

ma voiture est de 2003 avec 89000 km.

Merci a vous meme si vous n'avez pas la soltutions. :coucou:

me suis trompé si un moderateur peux corriger c est du second rapport a la troisieme.merci

de la 2nd a la 3eme.desoler me suis tromper

Posté(e)

Sur "s3 passion" il parle de l'appui pendulaire :

"Vous entendez un clac à chaque passage de rapport (transfert de charge), notamment dans les 3 premiers ? Ou alors vous ressentez des fortes vibrations en accélération, entre 2200 et 2800 t/min ? Le problème vient vraisemblablement d'une rupture de l'appui pendulaire, genre d'amortisseur entre la boîte de vitesse et la carrosserie. Il peut se casser suite à une touchette au sol. "

Posté(e)

C'a n'a rien a voir <_<

En fait le sujet a déjà été aborder,fais une petite recherche.

Posté(e)

je vais l emmener chez audi....et leurs prler de se reglage...j espere q il vont pas me faire le coup qu il faut changer la boite....

Si jamai c est une question de reglage, je crois q j ouvre le champagne.............. :bigsmile:

Posté(e)

pour ma part, toutes les boites 6 du groupe qui me sont passées dans les mains accrochaient lors du passage 2/3 en mode full gaz. jamais aucune solution à ce problème!

Posté(e)
pour ma part, toutes les boites 6 du groupe qui me sont passées dans les mains accrochaient lors du passage 2/3 en mode full gaz. jamais aucune solution à ce problème!

t'es sur moi en full gaz c'est 3/2 qui craque; mais bon en gros fulls gazs :bigsmile:

Si il te regles les cables prends de suite la mesure sur le pas de vis se touvant sur la boite (les 2) pour avoir une base par la suite

Posté(e)

la mienne avait le même prob ( modele 2002 ) mais au dessus de 5000trs...

jamais eu de solutions donc je ne poussais pas au dessus en 2nd....pas vraiment gênant en usage courant

Posté(e) (modifié)

ça dépend du poids de ta semelle! :bigsmile:

@MRACING: à la descente, ça ne m'arrive jamais, je pratique assidument le talon/pointe! :rolleyes:

Modifié par asap
Posté(e)

asap : bin moi le bouble débrayage au rétrogradage,je garde le talon/pointe pour les virages serrés :bien:

Sinon il me semble que l'on a bien une mesure à prendre au niveau des chapes en plastoc

Posté(e)

oh un adepte d'une antique recette!

peux-tu me décrire précisément ta méthode?

Posté(e)

HS on

pour le talon/pointe pour les virages sérrés

http://www.bpsrallye.com/bpsracing/talon.html

et pour avoir de la gouach avant de doubler par exemple :

- le double débrayage:je débraye,un p'tit coup de gaz et en meme temps descendre une vitesse ,puis je lache l'embrayage,et j'ouvre en grand

HS OFF

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais, il t'en manque un bout! :rolleyes:

technique:

1. Le conducteur lâche l'accélérateur.

2. Il débraye et désengage le rapport en cours.

3. Au point mort, il embraye et accélère le moteur à la vitesse voulue (il faut mettre la vitesse de rotation du moteur à la vitesse à laquelle il sera avec le rapport inférieur).

4. Il débraye à nouveau et engage le rapport inférieur.

5. Il embraye avec le bon rapport enclenché sans à-coup.

pas simple et inutile depuis de nombreuses années (sauf à rouler en delage, bugatti, etc....) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

j' avais eu le tour il y a quelques mois. Vidange de boite + lubrifiant, tout est revenu en ordre.

Question : Y a t il une gestion avec un fort couple sur ton auto? :coucou:

Modifié par quattro91
Posté(e)
c'est bien ce que je pensais, il t'en manque un bout! :rolleyes:

technique:

2. Il débraye et désengage le rapport en cours.

3. Au point mort, il embraye et accélère le moteur à la vitesse voulue (il faut mettre la vitesse de rotation du moteur à la vitesse à laquelle il sera avec le rapport inférieur).

Suis d'accord, si on bypasse cette partie (importante), ça ne sert à rien, à part faire "Vroum"... :rolleyes:

Posté(e)

Dans le jargon on l'appel le faux double débrayage; si si on le pratique ,ta methode est vielle ,pour boite sans syncros et sans parler de la perte de temps

Posté(e)

Oui, sur une moto on donne juste un coup de gaz au rétrogradage... T'es motard, non ? ;)

Posté(e) (modifié)

Oui suis motard,regarde ma description à gauche :bien:

Modifié par MRACING
Posté(e)

J'avais vu ;) Une SUZUKI, j'ai bon ? Ma dernière moto a été une 1000SS DUCATI...

Posté(e)

Hum,c'est bien ça :applaudit:

allez,

fin du HS

on parle de boite ici ;)

Posté(e)

Pour revenir au sujet... Je pense que c'est la tringlerie à régler! Depuis que j'ai changé mon short schift, j'ai ce phénomène alors que d'origine, je ne l'avais pas! :bigsmile:

Je fais le boulet, je pense jamais à le faire! :furious:

Posté(e)

J'ai pas compris ta question ma poule :bigsmile:

J'ai un seul réglage sur le débattement dans l'axe pare brise et lunette arrière! :rolleyes:

Posté(e)

bin si t'as compris ,je ne parle pas du réglage du pas de vis avec la chappe en plastoc ,mais bien du réglage sur ton FORGE en lui meme

Posté(e)

Ben mon Forge est réglé de manière à avoir le moins de course possible sur la BV :bigthumbup: