Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vends actuellement mon A3 mais les intéressés ne se bouscule pas au portillon.... ou alors à des prix dignes des publicités Renault ;-)

Nos belles A3 n'ont elles plus la cote?

Est ce une mauvaise période pour la vente?

Posté(e)

:coucou:

Salut personnellement je suis plus ou moins à la recherche d'une A3 pour ma "petite"femme mais cependant le prix il est où ?????????

pour vendre un véhicule il faut mettre un prix;

Ensuite le soucis c'est que certains surestime le prix de leur voiture pensant que Audi décote moins que les autres;c'est une erreur des A3 il y en a pas mal sur le marché et si vous avez vraiment envie de la vendre il faut faire un effort sur le prix.

Je viens de vendre un Rs4 B7 sur la centrale, au début je me suis dit un certains prix qui ne correspondait pas du tout avec le marché de l'occasion et bien tant pis je voulais le vendre; le"SEUL" appel que j'ai eu; j'ai accroché le mec et je l'ai vendu.

J'ai contacté une personne pour une A3 d'occase qui viens de me renvoyer un mail et on a l'impression qu'il faut bientôt vous supplier de nous la vendre :furious:

Il faut arrêter ce n'est pas une Férrari non plus.

Ensuite sans doute que le moment n'est pas propice à la vente de véhicule d'occasion <_<

Ne prend pas ce message comme une agression mais plutôt comme une remise en cause vous; "les vendeurs d'A3" :coucou:

Posté(e)

moi je dirais mauvaise période pour la vente, les gens n'ont plus d'argent... ou cherche des véhicules low cost typé Logan ou autre...

Un ami est dans la même situation que toi

Posté(e)

Salut Fabio,

Je n'ai pas mis le prix car je souhaite que les personnes intéressés me fasse une proposition....

Posté(e)

Perso je ne pense pas que ce soit la bonne démarche Lorenzo, quand j'achète un véhicule le prix est très important avant de prendre contact avec le vendeur :bigthumbup:

Posté(e)

Ok, je vais demandé à un modérateur de rajouter un prix ;-)

En tous les cas, tu peux me contacter en MP si tu es intéréssé

Posté(e) (modifié)

Edit:

Si pas d'appel = prix trop élevé.

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Personnellement une annonce sans le prix ça me rebute direct, ça ne donne pas trop envie d'aller plus loin contrairement à ce que pense les vendeurs. Ou alors il faut vraiment que ça soit le gros coup de cœur et sur une compacte diesel c'est pas gagné.

Ensuite je pense que c'est la bête loi du marché : à trop sur-coter un produit qui n'a plus grand chose d'exclusif en occasion, il vaut mieux ne pas être pressé.

En ajoutant la rentrée : impôts/assurance/frais... et une incertitude économique qu'on nous rappel 25 fois par jours dans tous les médias, je pense que ça fait déjà pas mal de raisons :(

Posté(e)

Perso, si y'a pas de prix ça me rebute aussi :blink:

un véhicule a une côte moyenne, que ce soit une A3 ou une Clio, si tu n'es pas dans cette côte faut pas espérer le vendre.

après y'a des véhicules plus ou moins faciles à vendre...

il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 25000 euros dans une voiture d'occasion par exemple ou que pour ce prix les gens préfèrent peut être une voiture neuve moins bien équipée ou moins bien motorisée.

le fait est que le mois de septembre n'est pas le meilleur pour vendre.

bonne vente :coucou:

Posté(e)
moi je dirais mauvaise période pour la vente, les gens n'ont plus d'argent... ou cherche des véhicules low cost typé Logan ou autre...

Un ami est dans la même situation que toi

non, non et non ! un bien (quel qu'il soit) ne se vend que s'il est à son prix, des acheteurs se lèvent tous les matins et des voitures se vendent tous les jours, il faut juste arrêter de penser qu'on a la 7ème merveille du monde dans son garage.

Posté(e)

Pour ma part, je suis à la cote Argus et rien.... ou alors, des propositions hallucinantes! (Style 15 000 Euros)

Posté(e)

Je vais reprendre ce que disait Jms plus haut. Faut arrêter 5 secondes de croire que l'on est devant la 7ème merveille du monde... Les bagnoles ne sont vraiment pas un investissement, tout le monde le sait, surtout en ce temps de pétrôle cher et de pouvoir d'achat en berne. Pour 22 000 euros, certains auront des A3 neuves via mandataires, d'autres des bagnoles plus spacieuses avec d'autres constructeurs moins huppés. Enfin, d'autres achèteront 2 bagnoles d'occase qui seront quand même tout à fait performantes.

Le problème de l'A3, c'est que finalement, c'est trop petit pour les gens qui ont vraiment les moyens, et trop cher pour ceux qui n'ont pas les moyens.... Et pourtant cela reste une bagnole géniale!

De toute façon, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si personne ne veut voir vos A3, c'est qu'elle sont vendues trop cher pour le prix que pourraient y mettre les gens intéressés.

A+

Sébastien

PS: Lorenzo, j'ai fait une simulation rapide de la côte centrale de ta belle (ce n'est pas la côte argus) et je suis tombé sur 22030 euros. Les options que tu as feront que la vente sera plus rapide, mais n'augmentent hélas en rien la valeur de ta voiture sur le marché de l'occasion. Enfin, des A3 tdi 140, même en Ambition Luxe, il y en a énormément. Il te faudra donc être patient, mais je suis sûr que tu vendras ta voiture à un bon prix.

Posté(e)

Personnelement, j'ai vendu mon A3 il y 2 mois, et j'ai été harcelé de coups de téléphone, elle s'est vendue en 1 semaine. En revanche, je n'ai pas été trop gourmand sur le prix...

Posté(e)

Salut Seb0712,

Je viens de refaire la cote sur Lacentrale:

Cote brute : 22900 €

Plus-value kilométrique : 200 €

Plus-value de mise en circulation: 430 €

La cote personnalisée : 23530 €

Je tombe à quelques centaines d'euros sur le prix demandé

Posté(e)

Tu as tout à fait raison, je me suis planté sur un détail, la tienne est une Sportback! Néanmoins, j'ai ensuite cherché des voitures identiques à la tienne avec même km et même année, j'en ai trouvé au moins 3 sur la centrale en dessous de 23 000 euros et d'autres à un prix plus élevé. Tu es au prix, donc, y a plus qu'à... Si tu es pressé, la seule solution est de baisser ton prix de vente, et tu la vendras très rapidement.

Sébastien

Posté(e)
Je viens de refaire la cote sur Lacentrale:

la cote de la centrale n'est qu'un indicateur, en rien une valeur de référence ! la seule référence en ce domaine est l'argus.

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas d'accord.

L'Argus n'a aucune valeur particuliere par rapport a une autre cote (si ce n'est que c'est celle qu'utilisent les pros parce que c'est la plus basse).

De plus, la cote La Centrale se base sur des valeurs de transactions remontées par leurs client (en supposant qu'ils jouent le jeu).

Pour conclure un vente il y aussi un facteur chance.

L'année dernière, j'ai galeré pour revendre mon A3.

Après des semaines (mois) sans appels, j'ai trouvé un garage qui me l'a reprise au prix que j'avais affichée sur La Centrale (c'est dire si j'etais bien positionné niveau prix).

J'ai signé avec le garage le mardi, et bien du mercredi jusqu'à la disparition de mon annonce, j'ai du recevoir 10 appels !!!!

Comme quoi.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

les acheteurs potentiels vont instinctivement voir le prix dans l'Argus.

Pourquoi ?

parce que c'est une institution ! leur père le faisait, leur grand-père aussi...

En t'alignant sur le prix argus tu vendras ton A3 en 1 semaine. Le délai de vente n'a aucun rapport avec le modèle ! il y a des clients pour tout type de voiture , toute cylindrée, conso, etc...

une voiture dont personne ne veut, mais à un prix bas, se vendra plus vite qu'une voiture très recherchée et surévaluée...

par exemple, une A3 2.0 Tdi de 2005 se vend aujourd'hui 16000 euros, pas plus... faut pas rêver.

Posté(e)

exact avec tout ce qui a été dit plus haut:

- prix surcotés sur 90 % des audi A3

- les vendeurs croient avoir une voiture rare et précieuse alors qu'on en voit partout faut arrêter!

- mauvaise période pour vendre en septembre retour de vacances les gens n'ont plus d'argent à claquer dans une caisse surtout "hors de prix" rapport a sa cote

ca m'est arrivé la semaine dernière jai rencontré un vendeur pour son a3 (j'en cherche une ) une fsi 115 de 2005 cotant 12500 euros environ équipement inclus le gars la vendait 15 700 euros et ca non négociable !!!! :blink:

Faut arrêter 2500 euros au dessus de la cote et même pas de negoc possible ça s'appelle du foutage de gueule!

je ne fais pas de généralisation pour les 10% honnêtes il en restent j'en ai rencontré heureusement!

Posté(e)

Mets un prix, à débattre s'il le faut. ca donne toujours une idée pour l'acheteur potentiel.

Pour ce qui est de la cote: prends la cote Argus et La centrale et fixe toi au milieu. Normalement ca devrait partir.

Pour info je viens de vendre ma clio DCI au prix de la cote centrale, c'est pour dire vu le nombre de clio sur le marché.

Fred :coucou:

Posté(e)

Un conseil n'écoute pas ceux qui te disent que tu es trop chère ceux là de toute façon ne sont pas acheteur on ne discute pas un prix avant d'avoir vu la voiture.

Personnellement j'ai toujours très bien vendu mes Audi et c'est une des raisons pour lequel je reste fidèle. Parfois en fonction des produits et des prix ça peut prendre du temps mais si tu en as patiente... la dernière je l'ai vendu 25% au-dessus de ce que m'en donnait la concession du coin... comme quoi... et je l'ai vendu en dépensant 0€ d'annonce....

bon courage à toi et si elle est belle et entretenue elle partira... :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas dur de vendre plus chere que ce que te la reprend une concession <_<

Ils ont le droit de te la reprendre de -10 à -25% de l'argus le plus bas (autrement dit la cote de "l'Argus").

Je suis d'accord avec GENDY, faire un mixte entre l'Argus et la Centrale :jap:

Maintenant je veux bien vendre mon A3 TDI 130 à la cote de "la Centrale" autrement dit environ 12000€ :D

Posté(e)

c'est tout a fait vrai moi qui en cherche une depuis bientôt 1mois et demis j'en vois des verte est des pas mure !

18000€ pour une A3 de basse avec 110 000km faut arrêté le délire ... souvent quand on voit la cote on explose de rire car elle cote 14000€ pas plus est encore ...

comme dit c'est une Audi.

Ok mai c'est pas une R8 ou une veron super rare y en a dans toute les rue des A3 rien que dans la cour proprieté chez moi quand j'aurai la mienne on sera a 3 a en avoir une sur 24 foyer sa fait 12,5% la voiture la plus rependu dans la propriété ...

Mai bon celle qui son affiché a 15000 avec 80 000km qui cote 14500 l'annonce est posté a 10h a 18h c'est y a déjà une option deçu désole :colere: donc c'est que sa se vent a condition que le prix corresponds j'ai pas dit de la donné nonplus hein ? Juste avoir le prix " juste "

Allé bonne soirée a tous :bigthumbup:

Posté(e)

Pour avoir était du coté de l'acheteur c'est clair que si on cherche une A3 TDi y'a qu'a se baisser ! Les prix sont planché parce que trop de A3, trop de modèles identiques. Par contre dès qu'on cherche un modèle plus rare comme moi le 3.2 c'est une autre histoire, en France les possesseurs de cette voiture la pose a près de 5000€ plus cher que l'argus. Bref les annonces que je vois depuis Juin sont toujours là. J'ai eu en Allemagne une A3 3.2 (vendu par un Fr) au prix en dessous de l'argus avec toutes les options...alors un petit truc. Si la voiture se vend pas y'a pas 36 solutions soit c'est une daube (et encore parfois ca se vend bien) soit c'est beaucoup trop cher. Y'avait une annonce qui trainait sur le net A3 3.2 de 2004 ou 2005 60km ! 32000€. Bon même si le kilométrage est ridicule...la voiture a 3 ans point barre ! Et l'argus lui pardonne pas, le gars la vend presque 10000€ trop cher.

Donc je pense pas qu'elle est boudé mais par contre certains modèles sont en trop grand nombre pour jouer la carte de l'exclu.

Posté(e)

Salut

Juste pour rajouter mon grain de sel... :rolleyes:

Pour ma part le mieux est de faire une recherche minutieuse des voitures équivalentes à la tienne en vente sur les annonces et de se positionner en fonction...

Parce que entre les voitures sur évaluées et les canards, difficile de trouver le bon compromis

Le tout est d'avoir un "PLUS" que les autres n'ont pas, pour sortir du lot

soit le prix inferieures aux autres

soit les options supérieure aux autres, mais aux même prix (ou presque)

soit un look, un truc, des grosses jantes, un GPS etc...

Réflechit à la façon dont les gens parcours les annonces et met toi à leur place... s'il n'y a pas de prix, ils passent leur chemin direct, il vont chercher LA perle! alors soit ce sera le prix, ou les options, ou le km... ou le look (couleur, jantes...)

Posté(e)

Je peux vous assurer que j'ai comparé mon annonce avec les autres annonces et je suis vraiment dans la moyenne! D'où ma question: Mauvaise période pour vendre son A3....

Posté(e)

Ecoute met ton annonce sur vivastreet ca part super rapidement ou met la au bord d'une route avec une affiche. Tu fais une côte perso sur argus.fr et tu rajoute 1000€ et tu indiques à débatre au moins tu descends un peu et voila l'acheteur a ce qu'il veut, la sensation de gagner un peu. :bigthumbup:

Posté(e)

Sur le site de la centrale, la cote personnalisée est à 23 530€ et sur autoplus à 21 100 €

Ton prix est cohérent par rapport aux autres annonces, mais peut-être que personne ne vend....

Si tu veux vraiment la vendre, il faut soit mieux communiquer (mettre des annonces partout, et faire des belles annonces) soit baisser le prix, soit les 2...

Posté(e)

Eh bien...... en regardant ce topic j'ai fait une p'tite simulation pour ma voiture...

Autoplus: 6 100 euros

La centrale: 12 400 euros

Et encore, sur "autoplus", j'ai pu rajouter plus d'options!!!!

Qui croire?? :blink:

(TDI 140 Ambition Luxe de mars 2004 avec 243 000 km)

Sinon pour éviter toute ambiguité: NON elle n'est pas à vendre!!!!!

Posté(e)
Eh bien...... en regardant ce topic j'ai fait une p'tite simulation pour ma voiture...

Autoplus: 6 100 euros

La centrale: 12 400 euros

Qui croire?? :blink:

(TDI 140 Ambition Luxe de mars 2004 avec 243 000 km)

Qui mettrait 12.000 euros pour une A3 qui a 243.000 km ??????

Sur le coup, Autoplus me parait plus réaliste...

Posté(e)

Non mais je suis d'accord hein! Jamais je n'oserais la vendre 12 000 euros :blink:

Mais ça veut donc bien dire que les cotes ne sont pas super fiables.... non?

Posté(e)

ce sont des indicateurs pour des véhicules standards, pas plus <_<

Posté(e)

non pas avec 243.000 kms

bon ceci dit, on revient au sujet.

Posté(e)

J'espère que c'est juste une mauvaise et courte période car je vends ( :icon38: ) aussi mon bolide pour acheter une 4 portes et on n'a eu aucun appel en 10 jours :(

OK j'avoue qu'on avait tapé haut la 1ère semaine :blink:

Je vais suivre vos conseils et baisser le prix... arghhhhhhhhhhh!

@+++

Posté(e)

Je viens de faire les annonces sur lacentrale et vraiment il y en a qui abuse au niveau prix, c'est fou!!!

Soyez raisonnable et sa ira pour la vente ..

Posté(e)

Ben oui, je suis d'accord avec A3_tdi_110_150,

Pour mettre plus de 23 000 euros dans une A3 d'occasion, il faut vraiment que celle-ci soit exceptionnelle, car très honnêtement ce n'est pas <<le prix>> d'une compacte, aussi typée luxe soit-elle. Disons qu'une Tdi 140 équipée dans la moyenne donc ambition (pas ambi luxe, sline ou exclusive line), avec 2 ans et 40000 kms, sans regarder la cote de ceci ou cela, faut vraiment avoir envie de mettre plus de 18000 euros. Le moteur est pas exceptionnel, l'équipement non plus et l'habitabilité on fait mieux. L'écusson ne fait pas mettre 5000 euros de plus au premier quidam venu. Faut quand même voir ce que représente 18000 euros vu la fonte des classes moyennes en France...

A+

Sébastien