Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur des kits de réfection de train avant sur A4/A6 comme celui-ci:

http://cgi.ebay.de/Querlenker-Satz-fuer-Au...id=p3286.c0.m14

Vu les prix pratiqués (et encore, celui-ci est un des plus chers que j'ai trouvés), je m'interroge sur la fiabilité des pièces, leur casse éventuelle...

Il suffit de tapper "a4/a6 querlenker" et l'on obtient un nombre très élevé de ce type de kits....

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un jeu similaire ici en mars et je n'ai pas de probleme depuis (5000Km).

Lorsque j'ai reçu les pièces, j'ai fait réaliser quelques contrôles par comparaison entre les anciennes et les nouvelles par des amis de bureau d'étude mécanique, comme l'analyse de l'alliage entre autre.

Je n'ai en revanche aucune idée de la qualité des silent-blocs, je surveille...

Attention: Il n'y a pas moyen d'être sûr aujourd'hui que se seront des pièces de qualité équivalente, prudence donc.

Bon courrage

Fred38

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ta réponse Fred, c'est sympa. Les études que tu as faites faire par le bureau d'étude ont donné quel résultat? Tu as changé l'intégralité du train?

Merci de ta réponse.

Fred.

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Les tests réalisés sont:

-contrôle visuel, qualité de la réalisation.

-contrôle de la qualité de l'alliage au Microscope electronique a balayage.

-contrôle sous rayon X de la qualité d'un des bras (alu+rotule).

-contrôle du prix de vente, celui-ci est-il compatible avec la réalisation de pièces de qualité: réponse oui.

J'ai remplacé la totalité du train avant.

Posté(e)

Salut,

d'après le retour que j'ai eu sur un autre forum, le problème vient des silent-blocs, qui sont plus mou et ne dur pas dans le temps. Ils faisaient déjà grise mine après 5000 km sur une S4 B5.

:bigthumbup:

Posté(e)

Aucun problème pour l'instant après 5000 Km.

Mais je reste attentif !