Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
La Rallye est a plus de 8l et la Cab proche des 12l ... en sachant que pour allez au boulot je prend un véhicule Electrique ( Tram ) ou le velo .. la consomation n'est pas le point qui me fait le plus peur ... c'est principalement les revisions et plaquettes .... .surtout si j'attaque comme avec la rallye ...

heureusement que ça ne fait pas peur car tu consommeras plus que tes deux véhicules réunis

Posté(e)

bonjour a tous ,je suis nouveau ici mais depuis toujours audi,j'ai en ce moment un s6 et je me demandais si il y avait vraiment une enorme difference de perf entre un rs4 et un rs6(ancienne)d'origine,merci de me renseigner,je vais bientot changer,et vve les 4 anneaux

Posté(e)

RS6 -> tiptro d'office. Est-ce que tu aimes cette boite déjà ? :coucou:

Sinon, la RS4 est plus joueuse, car moins lourde, empattement plus court, et boite manuelle etc...

Mais perso, je prendrai une RS6 en berline :eldiablo: :malelovies:

Posté(e)
RS6 -> tiptro d'office. Est-ce que tu aimes cette boite déjà ? :coucou:

Sinon, la RS4 est plus joueuse, car moins lourde, empattement plus court, et boite manuelle etc...

Mais perso, je prendrai une RS6 en berline :eldiablo: :malelovies:

bonjour bagheera et merci,pour une berline c'est mort j'ai trois enfants donc il faut un peu de place,je ne connais pas l'automatique mais sa doit etre sympa tout de meme,je pencherais pour un rs6 voir un rs6 plus ,n enveux tjr plus mais c'est un reve de gosse d'avoir une grosse sportive discrete et je pense qu'il ny a que chez audi pour propose ca;ce qui m'ennuie un peu ce sera de ne pas pouvoir jouer avec mon beau frere qui tourne enrs4 ,sur nos routes sinueuses de campagne,existe t-il des breaks aussi puissant ?je te remercie

Invité Yagga
Posté(e)

En fait je te confirme qu'avec 3 enfants tu n'as plus vraiment le choix :bigsmile:

Le RS4 est vraiment plsu petit au niveau des places arriéres, et c'est assez restreignant en largeur par rapport au chassis RS6.

Par contre le prix d'entretien d'un RS6 est a mon humble avis, bien supérieur à un RS4, pour au final des perfs assez proches.

Posté(e)

Je confirme les dires de Yagga pour la place arrière sur l'A4 S4 et RS4 j'ai tâté le terrain et j'ai repris une S6, l'espace aux jambes est sans commune mesure bien plus important sur l'A6, S6 et par conséquent RS6,

Posté(e) (modifié)

Vérifie le confort des places à l'arrière, moi j'ai 2 enfants et une allroad. On a fait 1000 km avec un enfant en plus , au milieu la place est complétement raide a cause de cet accoudoir, alors que sur une Saab 9,5 esthete la place central est beaucoup plus confortable.

Pour moi les A6 avant et allroad, c'est plutôt des 4 places grand confort + 1 place strapontin.

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

pour la 9.5, c'est vrai que la place centrale est plus a même d'être utilisé sur de long parcours, par contre pour ce qui est de la place aux jambes les A6 doivent être plus généreuses

n'existe-t-il pas deux sortes de banquettes pour les A6 (A4?) au dessin différent, permettant plus de confort notamment pour la place centrale pour l'une d'elle ?

Invité Yagga
Posté(e)
n'existe-t-il pas deux sortes de banquettes pour les A6 (A4?) au dessin différent, permettant plus de confort notamment pour la place centrale pour l'une d'elle ?

Il existe surtout une assise différente de nos S6 a sièges recaro... Sur mon ancienne A6, avec sieges sport "audi", l'assise centrale arrière est très fréquentable, même si par rapport à une 2RM, la transmission oblige a écarter les jambes...

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voila les raisons pour lesquels je veux allez sur un S6 : place assise a l'arrière ... a quoi sa sert d'avoir un break si on peut pas le partager avec d'autres (adultes) ... et les autres c'est les coups d'entretiens ...

Alors parlons des coups d'entretiens, dans le petit bouquin que j'ai récupéré, effectivement il n'y a pas au dessus du V6 ... Mais voila ce que j'ai put en tirer pour une A6 V6 ....

- Revision 15 000 km : Test systemes, Epaisseur plaquettes, Liquide frein, batterie(s), Pneumatique, Pare-brise, lave glace huile moteur ...

- Revision 30 000 km : 15000 + feux, lumieres, liquide de refroidissement, visuel moteur, visuel courroie ...

- Revision 60 000 km : 30000 + graissage porte, visuel BV, visuel freinage, visuel echappement, visuel transmission, niveau d'huile ...

Pour les coups :

- Revision 15 000 km : 300 euros

- Revision 30 000 km : 400 euros

- Revision 60 000 km : 600 euros

- Revision 90 000 km : 200+600 euros

- Courroie 30 000 km : ~1050 euros

- Soufflet 170 euros, roulement 500 euros, plaquette+disque 620 euros, amortisseurs 1200 euros etc ...

donc pour ma part je compte faire entre 3000 et 5000 km a l'année avec ce véhicule, ce qui m'obligerais a faire les visite bi-annuels .... soit tous les deux ans environs, 2000 euros, sur base A6 V6 .....

Voila des chiffres que je trouve raisonnable ... j'ai quaisment autant de frais actuellement sur mes véhicules en utilisation quotidienne ...

j'attend d'avoir les frais réels d'un S6 ....

Modifié par roadrunner_eater
Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Euh... 2000 € tout les 2 ans : Doux rêve ! :exclamation:

Alors, l'entretien c'est tous les ans minimum, si le kilométrage n'est pas atteint. Et sur un "S" je te conseil de le faire.

Ensuite, rien, mais alors rien à voir avec un V6 !

Exemples :

-Pour changer la distrib du V8, il faut tomber l'avant de la voiture, radiateur et tout hein...(Tu vois un peu la différence en main d'œuvre ?)

-Tu passes de 6 bougies a 6€ à 8 bougies à 12€.

-La durée de vie des organes d'usures est 30% plus rapide en conduisant comme un vieux sénile (pneus, freins = ridicule la durée, disques etc..)

Ma révision des 120 000 m'a couté 1600 €, sans changer la distrib (déjà faite)... Bah oui, comme toutes les audi, un moment ou un autre tu changes le débitmètre, une rotule de direction, une sonde lambda (A non perdu, yen a 2 voir 4 sur les S6 ! :bigsmile: ), etc...

Des petites merdes qui font vite grimper la facture, sachant que en plus... Je ne fais pas entretenir mon S6 chez Audi, qui en est bien incapable d'ailleurs, :eldiablo: mais chez un réparateur bien moins cher et plus performant.

Honnêtement, table plus sur 2000-2500€ à l'année, pour faire face aux imprévus...

Modifié par Yagga
Posté(e)

je suis aussi en entretien annualisé:

pour un entretien intermédiaire

- filtre à pollen

- filtre à huile

- vidange

- + vérif d'un certain nombre de points de contrôle

j'en ai eu pour 262.37€ (136.04€ de pieces) chez Audi en province

ça c'est quand tu n'as rien d'autre a faire sur la voiture, reste tous les consommables et autres pannes a la c.. et là ....

Posté(e) (modifié)

moi, je fais 4 entretiens intermédiaires par an :bigsmile: et une distrib tous les 18 mois :bigsmile: , mais surtout pas chez audi :eldiablo:

Modifié par asap
Invité Yagga
Posté(e)

kilecon :)

@asap, plus ça va, moins je connais de monde qui fait entretenir les S6 chez Audi...

Posté(e)

je vois que j'ai fait des emules sur ce sujet ...

alors je vais la jouer soft et appeler un revendeur toute marque qui a entretenue RS4, S6 et autres ....

Posté(e)
je vois que j'ai fait des emules sur ce sujet ...

alors je vais la jouer soft et appeler un revendeur toute marque qui a entretenue RS4, S6 et autres ....

bonjour a tous,audi dans le 52 m'a annonce 1240 euros pour la distribution de ma s6 et SANS changer les galets,ils ne les changent que si leurs etats le necessitent,voila ce qu'ils m'ont dit,je croyais pourtant qu'ils faisaient tout d'un coup,est-ce normal ? en tout cas ca monte jusqu'a 1500 euros tout compris,bien trop chere quand on connait des mecanos d'experience de chez renault ou peugeot,on qaqne au moins 400 euros,alors a choisir on a les memes garanties que ce soit chez audi ou renault,c'est sur ca fait pas bien sur le carnet d'entretien mais le plus important c'est que ce soit fait

Posté(e) (modifié)

Et puis les coûts varient tellement d'une concession à une autre.

Pour exemple : Il y a 2 ans, j'ai fais ma distri complète + vidange complète de la Tiptronic + Révision complète des 120 000 kms (le summum dans la vie de titine)

Un devis d'une concession parisienne = 3000 € environ (c'était un minimum à prévoir)

J'ai fais faire ces opérations dans une concession Audi à Clermont-Ferrand (oui je sais c'est pas à côté de Paris :bigsmile: ) = 2100 €

Sinon en temps normal, je ne fais faire que les révisions basiques chez Audi. Mais les changements d'amortisseurs, de freins, de pneus, échappement etc, je fais ça ailleurs. On peut avoir des pièces bien plus performantes, pour moins cher. Ou si on reste dans le même cadre de performance que l'origine, ça devient carrément moins cher :coucou:

Pour ma part, j'ai fais changer l'échappement, les freins et les amortos. Donc avec ceci + les révisions, effectivement, ça tourne vers les 2000 € par an. Mais à compter de maintenant, la moyenne va baisser rapidement vers les 1000 € maxi annuels, car il n'y aura que des révisions de base à faire. Les gros coûts sont passés.

Modifié par Bagheera
Invité sgane
Posté(e)
bonjour a tous,audi dans le 52 m'a annonce 1240 euros pour la distribution de ma s6 et SANS changer les galets,ils ne les changent que si leurs etats le necessitent,voila ce qu'ils m'ont dit,je croyais pourtant qu'ils faisaient tout d'un coup,est-ce normal ? en tout cas ca monte jusqu'a 1500 euros tout compris,bien trop chere quand on connait des mecanos d'experience de chez renault ou peugeot,on qaqne au moins 400 euros,alors a choisir on a les memes garanties que ce soit chez audi ou renault,c'est sur ca fait pas bien sur le carnet d'entretien mais le plus important c'est que ce soit fait

:coucou:

ou ça dans le 52 ? langres, chaumont, saint-dizier ?

;)

Posté(e)
:coucou:

ou ça dans le 52 ? langres, chaumont, saint-dizier ?

;)

bonsoir a tous,c'etait sur chaumont,mais je les ai rappeller pour de l'huile de boite et de pont et encore une fois decu,il ne leur restais qu'un litre d'huile de boite et plus d'huile de pont,meme niveau stock ca craint,ca peux arriver mais la honnetement..............

Invité Yagga
Posté(e)
Pour ma part, j'ai fais changer l'échappement, les freins et les amortos. Donc avec ceci + les révisions, effectivement, ça tourne vers les 2000 € par an. Mais à compter de maintenant, la moyenne va baisser rapidement vers les 1000 € maxi annuels, car il n'y aura que des révisions de base à faire. Les gros coûts sont passés.

Tonyyyyyyyy !!!!

Flagrant délit d'amnésie ! :coucou:

-Et la prépa ? :bigsmile:

-Et l'aileron ? :bigsmile:

-Et les Jantes ? :bigsmile:

-Et le RNS-E ? :bigsmile:

-Et les appuis-tetes vidéo ? :bigsmile:

T'as plombé le budget a 2000 € pour 3 ans mini :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Mais on est tous pareil, j'ai claqué autant que toi, voir plus, sauf ces satanés appuis-têtes qui sont pas compatbles avec les recaro :)

PS : On se voit dimanche ? tu viens avec ta S3 ?

Posté(e)

Yagga : Oui mais ça, ce n'est pas lié à de l'usure. C'est de "l'embellissement" et c'est volontaire de ma part. Donc je ne compte pas dans le budget d'entretien :coucou:

Oui je serai là dimanche avec la S3 :)

Invité Yagga
Posté(e)

Et moi avec le motoscoot :) (Audi sur cales la)

PAr contre les jantes c'est de l'entretien "passif" parce que au final on se retrouve avec 4 pneus neufs :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai toujours pas eut le temps de recherche les informations officiels audi concernant les tarifs d'entretien.

Par contre j'avais trouvé sur ce forum, (fut un jour *), un post concernant le choix des S6 ; enfin je crois parceque je le trouve plus.

Il était question des évolutions lors du restyling, je voulais savoir si la S6 V8 en avait également bénéficié, je parle en particulier de la boite tripto a-t-elle bien été changé sur la S6 comme sur les autres modèles de A6 en 2002 ?

* votre cite est une mine d'or ...

Modifié par roadrunner_eater
Posté(e)

oui la boite tiptro a changé également courant 2001 sur la S6 (pour avoir essayé les deux, je conseille vivement la 2eme génération de tiptro; le must restant la BVM pour les sensations et pourtant je suis un utilisateur de BVA depuis pas mal d'années, mais la différence avec la BVM m'a fait changé d'avis pour cette voiture)

je n'ai jamais trouvé la liste des moddif effectuées lors du restylage qui par ailleur porte mal son nom pour la S6 puisque les modèls avant 2001 disposent de la même face avant

cela doit jouer sur la liste des options

le double vitrage était en option sur les modèle avant 2001 puis de série

plastique gris foncé et non noir brillant

pour le reste .....

Invité Yagga
Posté(e)

Vinc_Pno : Tu as essayé une boite tiptronic (ou même plusieurs) et tu as acheté 2 S6 BVM...

Tout est dit :bigsmile:

Posté(e)

Je me lève et je confirme ! :bigsmile:

Posté(e)
Vinc_Pno : Tu as essayé une boite tiptronic (ou même plusieurs) et tu as acheté 2 S6 BVM...

Tout est dit :bigsmile:

Vouiiii

2 tiptro 1ere génération (pour dire, j'ai essayé une deuxième car je croyais que la première était fatiguée :bigsmile: bin non)

1 tiptro 2eme généraation

et pour finir et a reculons une BVM ................. je l'ai acheté

Posté(e)

C'est clair ! Quand on a essayé une tiptro et une bvm, la différence de performance est flagrante entre les 2 modèles !! :drive:

Posté(e)

Le but de la S6, c'est le "cruising" et tracteur pour plateau ; Mon beau Père à une A6 V6 2.7 ... avec laquelle il tartine souvent.

Perso je trouve sa un peu lourd pour tirer les cordes, ou les ciel, de même pour les sensations : entre un baquet Recaro et le siège Recaro "envellopant" de la S6 y a un monde au niveau sensation.

Donc pour les amateurs de sensation je vous propose d'oublier vos 4.2l et d'attaquer un peu les 1.6 et 2.0l rigide et allégé telle que les Lotus ou catheram ... Après c'est un avis qui n'est pas partagé, certains préferons les Watt d'un Z06 ou d'une F430 ... Mais pour revenir sur le Cas S6 .... c'est pas fait pour arsouiller ... et donc elle sera choisi en BVA ...

Sinon tjrs dans le même registre la tiptro de la V10 marche bien ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bijour messieur ....

toujours dans ma quette du grale ...

Hier je suis passé chez audi, ramener un collegue pour qu'il puisse récupérer son A4 Avant.

j'en ai profité pour demander les tarifs d'entretien entre un V8 et V10 ... donc le vendeur ma confirmer qu'il n'y avait pas de forait sur les Modèles S, R et RS .... c'est a l'heure et a la pièce, je lui ai donc demandé pour revision annuel un tarif ... sur la V8 on serais a 500 euro contre 600 pour le V10 ... plus d'huile et plaquette plus cheres etc ...

Par contre il ma glissement doucement un message spicedelique ... d'après leur expérience si j'ai les moyens faudrait plus s'orienter sur un V10, car ils sont plus fiable !!!!!

Est-ce une rumeur fondé ?

Posté(e)

Les V10 sont encore trop récent pour dire qu'ils sont plus fiables qu'un V8 :bigthumbup:

Et perso, le V8 4.2 Audi a de la bouteille maintenant. Sa conception date de la fin des années 80 et a été moultes fois évolués au cours des années passées. Donc il a fait ses preuves, et les dernières générations de V8 (sur l'A6 par exemple) sont renommés pour être fiables. Certes ils boivent un peu plus d'huile que les autres moteurs mais cela reste tout à fait acceptable.

On est passé d'un V8 4.2 de 250 ch (sur les premières Audi V8, ancêtre de l'audi A8) à des V8 4.2 des 420 ch aujourd'hui. C'est comme le 1.8T. Ils ont fais leur preuves.

Seule la S4 V8 B6 avait connu quelques soucis particuliers.

Tony

Invité Yagga
Posté(e)

Les V8 de 250.000 km qui tournent tous les jours j'en connais...

Le V10 pas encore...

Je vois pas comment un vendeur (la réponse doit être là) arrive a une conclusion de fiabilité supérieur du v10 avec si peu d'ancienneté...

Posté(e)

et n oublions pas que le v10 c est toujours le v8 4.2 avec 2 cylindres en plus donc si fiable en 8 c est autant en 10! enfin je pense! vu que le v6 3.2 est aussi un v8 avec 2 cylindres en moins!si il y a modulariuté il y a fiabilité

Posté(e)

et ce V10 est egalement monté dans la Gallardo en 5.0 depuis 2003 et les S6 C6 a plus de 100.000 km ne se font plus rares de nos jours ...

Après le vendeur esst également un bon mécano, certe on c'est etendu sur un autre aue l'on a en commun Le rallye en 106 ... mais il en connais un rayon ... donc j'estime avoir confiance en ces dire ...