Aller au contenu

roadrunner_eater

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de roadrunner_eater

  • Date de naissance 14/08/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    (68) - Saint-Louis
  • Marque et modèle
    Peugeot 106 Rallye ; Alfa Romeo Spider
  1. et ce V10 est egalement monté dans la Gallardo en 5.0 depuis 2003 et les S6 C6 a plus de 100.000 km ne se font plus rares de nos jours ... Après le vendeur esst également un bon mécano, certe on c'est etendu sur un autre aue l'on a en commun Le rallye en 106 ... mais il en connais un rayon ... donc j'estime avoir confiance en ces dire ...
  2. oki merci ; je vais fouillé un peu pour répertorier les différentes pannes ...
  3. Bijour messieur .... toujours dans ma quette du grale ... Hier je suis passé chez audi, ramener un collegue pour qu'il puisse récupérer son A4 Avant. j'en ai profité pour demander les tarifs d'entretien entre un V8 et V10 ... donc le vendeur ma confirmer qu'il n'y avait pas de forait sur les Modèles S, R et RS .... c'est a l'heure et a la pièce, je lui ai donc demandé pour revision annuel un tarif ... sur la V8 on serais a 500 euro contre 600 pour le V10 ... plus d'huile et plaquette plus cheres etc ... Par contre il ma glissement doucement un message spicedelique ... d'après leur expérience si j'ai les moyens faudrait plus s'orienter sur un V10, car ils sont plus fiable !!!!! Est-ce une rumeur fondé ?
  4. Le but de la S6, c'est le "cruising" et tracteur pour plateau ; Mon beau Père à une A6 V6 2.7 ... avec laquelle il tartine souvent. Perso je trouve sa un peu lourd pour tirer les cordes, ou les ciel, de même pour les sensations : entre un baquet Recaro et le siège Recaro "envellopant" de la S6 y a un monde au niveau sensation. Donc pour les amateurs de sensation je vous propose d'oublier vos 4.2l et d'attaquer un peu les 1.6 et 2.0l rigide et allégé telle que les Lotus ou catheram ... Après c'est un avis qui n'est pas partagé, certains préferons les Watt d'un Z06 ou d'une F430 ... Mais pour revenir sur le Cas S6 .... c'est pas fait pour arsouiller ... et donc elle sera choisi en BVA ... Sinon tjrs dans le même registre la tiptro de la V10 marche bien ?
  5. J'ai toujours pas eut le temps de recherche les informations officiels audi concernant les tarifs d'entretien. Par contre j'avais trouvé sur ce forum, (fut un jour *), un post concernant le choix des S6 ; enfin je crois parceque je le trouve plus. Il était question des évolutions lors du restyling, je voulais savoir si la S6 V8 en avait également bénéficié, je parle en particulier de la boite tripto a-t-elle bien été changé sur la S6 comme sur les autres modèles de A6 en 2002 ? * votre cite est une mine d'or ...
  6. je vois que j'ai fait des emules sur ce sujet ... alors je vais la jouer soft et appeler un revendeur toute marque qui a entretenue RS4, S6 et autres ....
  7. Voila les raisons pour lesquels je veux allez sur un S6 : place assise a l'arrière ... a quoi sa sert d'avoir un break si on peut pas le partager avec d'autres (adultes) ... et les autres c'est les coups d'entretiens ... Alors parlons des coups d'entretiens, dans le petit bouquin que j'ai récupéré, effectivement il n'y a pas au dessus du V6 ... Mais voila ce que j'ai put en tirer pour une A6 V6 .... - Revision 15 000 km : Test systemes, Epaisseur plaquettes, Liquide frein, batterie(s), Pneumatique, Pare-brise, lave glace huile moteur ... - Revision 30 000 km : 15000 + feux, lumieres, liquide de refroidissement, visuel moteur, visuel courroie ... - Revision 60 000 km : 30000 + graissage porte, visuel BV, visuel freinage, visuel echappement, visuel transmission, niveau d'huile ... Pour les coups : - Revision 15 000 km : 300 euros - Revision 30 000 km : 400 euros - Revision 60 000 km : 600 euros - Revision 90 000 km : 200+600 euros - Courroie 30 000 km : ~1050 euros - Soufflet 170 euros, roulement 500 euros, plaquette+disque 620 euros, amortisseurs 1200 euros etc ... donc pour ma part je compte faire entre 3000 et 5000 km a l'année avec ce véhicule, ce qui m'obligerais a faire les visite bi-annuels .... soit tous les deux ans environs, 2000 euros, sur base A6 V6 ..... Voila des chiffres que je trouve raisonnable ... j'ai quaisment autant de frais actuellement sur mes véhicules en utilisation quotidienne ... j'attend d'avoir les frais réels d'un S6 ....
  8. La Rallye est a plus de 8l et la Cab proche des 12l ... en sachant que pour allez au boulot je prend un véhicule Electrique ( Tram ) ou le velo .. la consomation n'est pas le point qui me fait le plus peur ... c'est principalement les revisions et plaquettes .... .surtout si j'attaque comme avec la rallye ... Pour les tarifs, j'ai un collegue qui a un bouquin Audi, repertoriant un grd nombre de véhicule, j'attend de l'avoir en main et vous fait un compte rendu ... :bigthumbup:
  9. Bon déterrage d'un vieux Topic .... pourquoi : Je suis a deux doigt de faire le chèque ... y a deux semaines j'ai mis mes fesses dans UN S6 C6 .... une tuerie .... Le week-end derniere dans un RS4 340 cv .... Je vais craquer ... Parcontre je recherche quelques choses que je pense avoir du mal a trouver ; j'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai que des tarifs indicatif .. Et oui en faite j'aimerais savoir si il y a une grosse différence d'entretien entre un S6 C5 et un S6 C6 ... le V10 me fait un peu peur a se sujet ...
  10. ouep je sais mais nous ne faisont jamais des trucs très commun ..... Par contre, vous devez tous connaitre les feux LED dans le parchoc de la Nouvelle S6 5.2l .... existe-t-il un fab de tuning qui fait pareil sur la S6 4.2l ?
  11. Voila sur quoi moi et surtout ma femme ; nous avons craqué ....
  12. Donc d'après vous le toit ouvrant n'est pas le truc a avoir a tous prix .... la clim suffit ? .... moi je roule en Cab fréquement et honnetement c'est le pieds ....
  13. je vois aue tracter avec un S6 sa fais un jazzer ... j'ai rien contre l'Allroad, et d'ailleur j'adore les nouvelles jantes de ce modèles ... mais pourquoi faire comme tous le monde ??? Par rapport au options ; j'ai le bouquin de la voiture sous les yeux, il y a un paquets en series mais en option le toit ouvrant electrique et le Crochet d'attelage amovible et verrouillable, m'interesse quelqu'un a des infos la dessus ???
×
×
  • Créer...