Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon audi 100 avant V6 2.8


Messages recommandés

salut

 

trés belle resto travaille trés propre est soignier :malelovies:

si tu cherche toujours des jantes AERO en 15 est que ces jante sont les même que sur les AUDI V8 tu peut demander ICI envoi très soignier est personne très sympathique

 

:coucou:

 

Merci de ton message.

En fait, j'ai déjà trouvé des jantes aéro qui sont spécifiques aux Audi 100 2.8 (des 7 pouces de large).

Celles des V8 et 200 sont légèrement différentes en 7 1/2 ...

Je les ai fait sabler et repeindre. Pour le moment elles attendent un peu car l'auto est équipé de son 2ème train de jantes d'origine 2.8 (celles de la photo au dessus à la montagne) avec les pneus neige et vu le temps, je vais les laisser encore un peu sur l'auto <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin trouvé l'origine de mes problèmes de démarrage à chaud.

Il sagissait du régulateur de pression d'essence qui est équipé d'un tuyau à dépression connecté sur le collecteur d'admission.

Le régulateur était fuyard et laissait échapper un peu d'essence dans le collecteur. Du coup, après un arrêt de quelques heures, toute la pression résiduelle (3bars) s'échappait et noyait le moteur.

Par contre, après 1 jours de non utilisation, l'essence était évaporé et l'auto démarrait impeccablement !!!

 

Bon, un petite pièce de rien du tout à 100 Euros :furious: mais ça marche impec maintenant.

 

A très bientôt pour le changement du ciel de toit ;-)

 

Ah si, comme un c.. j'ai reculé sur mon cache supérieur de moteur marqué "V6" que j'avais oublié de remonter. Si quelqu'un à ça, je lui achète volontiers ainsi qu'un volant cuir d'origine sans airbag en bon état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rone6 " Néanmoins, on peux sentir dans les montées en régime un manque de régularité dans la puissance qui arrive par vagues.

Je viens de changer les bougies. les anciennes étaient du bon modèle (NGK 3 électrodes) mais vraiment encrassées. J'ai mis des neuves (origine, achetées chez audi) mais cela n'a pas changé grand chose."

 

Bonjour,

 

content que tu aies résolu ton problème.

Le régulateur de pression (lorsqu'il est en bon état ainsi son flexible de prise de dépression bien branché) régule la pression d'essence (moteur tournant) entre 3,3 et 3,7 bar;

si le flexible de dépression est débranché, la pression régulée monte à 3,8 à 4,2 bar.

Ton régulateur était défectueux, donc la pression légèrement trop forte. rgulateurpressionessencqd7.gif

 

Ta consommation devrait légèrement baisser et tes bougies devraient rester bonnes pour 30.000 km.

 

bougiespourabcetaahfv8.gif

 

Bon travail et bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

slt, je vois que tu est en train de refaire ton v6.

j'ai le meme moulin sur ma 100 c4, et j'ai un souci de poussoir.

Apparement la vidange à été faite avec de 5w40, et j'ai un poussoir qui claque.

est-ce que ca peut venir de l'huile trop fluide?si non, comment régler le poussoir?

quelle huile à tu pris pour ton moteur?

Quelle huile me conseille tu?(je dois faire une vidange et je ne sais pas quoi prendre.)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mes poussoirs claquaient également pas mal avant le démontage du moteur.

Je te conseille vivement de changer les 2 vis de retenue de pression d'huile. elles sont accessibles en démontant les caches culbuteurs. Elles sont au ras de la culasse avec une tête hexagonale (1 vis sur chaque culasse). ça ne vaut pas cher et les miennes étaient HS.

Depuis plus aucun bruit et j'utilise aussi de la 5W40.

Sinon tu peux également essayer le nettoyant poussoirs hydrauliques de bardhal qui est pas mal mais assez cher.

 

A part ça l'auto roule nickel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis sont dispo chez Audi (de tête moins de 40 Euros les 2).

80° ? tu parles de la température d'eau ?

l'eau chauffe très vite au contraire de l'huile. mais après 20km, tu dois avoir l'huile à peu près à la même température que l'eau.

Si tu as 4 bars de pression d'huile au ralentit c'est que ton huile n'est pas chaude. A chaud tu dois avoir un peu moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca sert à quoi ces vis de retenue de pression d'huile?

et en quoi ca joue sur les poussoirs?

je me renseigne, je ne connais pas encore ce moulin.

 

Les vis sont dispo chez Audi (de tête moins de 40 Euros les 2).

80° ? tu parles de la température d'eau ?

l'eau chauffe très vite au contraire de l'huile. mais après 20km, tu dois avoir l'huile à peu près à la même température que l'eau.

Si tu as 4 bars de pression d'huile au ralentit c'est que ton huile n'est pas chaude. A chaud tu dois avoir un peu moins.

au fait merci pour les infos :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici quelques éclaircissements.

Le principe de la lubrification des V6 essence Audi:

 

audiv6essencelubrificat.gif

 

En ôtant les caches arbres à cames, on découvre les soupapes de sécurité (une dans chaque banc).

 

audiv6essencelubrificat.gif

 

En enlevant l'ensemble tubulure d'admission et la tôle de fermeture, on découvre les soupapes anti-retour de retenue d'huile.

 

audiv6essencelubrificatr.gif

 

 

jeuauxpoussoirhydrauliq.png

 

Voici l'huile préconisée par Audi pour votre moteur: pour des températures ambiantes descendant jusqu'à moins 10°C = 15 W 40; jusqu'à moins 20°C = 10 W 40; jusqu'à moins 25°C = 5 W 40.

 

huilesae40.gif

 

Il est très important de respecter l'huile prescrite par Audi (à cause des poussoirs à rattrapage automatique hydrauliques): demi-synthèse pour ceux qui roulent par période irrégulière (car la pellicule d'huile a une période de rétention sur les surfaces plus longue en nombre de jours que celle de synthèse) ou de synthèse pour ceux qui roulent régulièrement.

 

Les soupapes de retenue anti-retour , de régulation de pression d'huile de sécurité (ainsi que les poussoirs à rattrapage automatique) ont été conçus pour ces huiles.

Avec une huile plus fluide, les soupapes de retenue laisseront l'huile fuire plus rapidement (on entendra un bruit de soupapes irrégulier lorsque le moteur est redémarré après une période prolongée de repos de quelques jours, ce bruit disparaîtra après quelques instants, mais provoque un petit surplus d'usure à chaque démarrage).

Avec une huile trop épaisse, à froid les soupapes de régulation d'huile laissent la pression d'huile partie haute du moteur dépasser les 5 kg/cm² ce qui provoque un "gonflement" exagéré des poussoirs hydraulique et engendre un surplus d'usure des poussoirs et cames.

 

Bon travail et bonne route!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si comme tu dis tu n'as que un poussoir qui fait du bruit en permanence (le bruit de "un" seul poussoir est donc un bruit à fréquence plus lente que lorsqu'il s'agit de l'ensemble des 12 poussoirs), c'est que ce poussoir est défectueux ou le circuit qui l'alimente en huile est bouché ou partiellement bouché.

Il faudrait donc un filtre à huile neuf et une bonne huile demi-synthèse ou 100 % synth. par exemple 15 W 40.

Ecouter ce que le bruit devient après cette vidange.

Si le bruit est toujours là, faire le test avec la cale en bois (ou plastique) comme indiqué dans mon >>>POST<<< ci-avant.

 

Lorsque tous les poussoirs font du bruit au démarrage, puis que le bruit diminue et disparaît après quelques instants, alors il faut remplacer les soupapes de retenue d'huile (comme c'est indiqué dans mon >>>POST<<< ci-avant).

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais être gentil et dire qu'il faut d'abord apprendre à lire et prendre le temps de comprendre ce qu'on lit. :mur:

 

C'est inutile de répéter 50 fois la même chose, je ne sais pas le lire à ta place.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais être gentil et dire qu'il faut d'abord apprendre à lire et prendre le temps de comprendre ce qu'on lit. :mur:

 

C'est inutile de répéter 50 fois la même chose, je ne sais pas le lire à ta place.

 

Bonne route!

merci de ta réponse...

j'avais pas tt lu, c'est pour ca.

bah je vais démonter, et voir le poussoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au nouvelle pour avoir des renseignements,

Pour changer le poussoir défectueux, je supposes qu'il faut retirer l'arbre à came.

Faut-il un outil spéciale (style arrache moyeu ou autre)?

J'en profiterais pour changer la courroie en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Désolé, j'avais zappé ta dernière question, il est vrai pas mal pris par le travail depuis quelques mois...

N'hésites pas à revenir si besoin est...

 

Quelques nouvelles de l'Audi ... Tout va bien :rolleyes:

 

J'ai entre temps changé disques + plaquettes + flexibles de freins avant.

Je viens néanmoins de prendre une lourde décision : L'auto est à vendre <_<

 

Elle ne corresponds plus à mon usage professionnel actuel avec beaucoup de kilomètres, surtout en ville.

 

Je vais donc m'orienter sur un V6 Audi mais maintenant en diesel et en boite auto

Je resterai donc avec plaisir sur le forum.

 

Je la vends 3000 Euros, sachant que j'ai effectué environ 2000 euros de frais en moins d'un an et que je donne avec 4 jantes + pneus neige, ainsi qu'un 2ème intérieur complet en velours noir et plein d'autres pièces de rechange.

 

Voici quelques photos avec notamment les jantes aéro en 7X15 spécifiques à l'audi 100 V6 que j'avais trouvé et fait refaire à neuf en carrosserie :

 

dscf4594.jpg

 

dscf4595.jpg

 

dscf4596.jpg

 

dscf4597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonsoir,

 

Désolé, j'avais zappé ta dernière question, il est vrai pas mal pris par le travail depuis quelques mois...

N'hésites pas à revenir si besoin est...

Je suis allée chez audi, ils n'ont meme pas les soupapes de retenus d'huile au niveau culasse ou en dessous des tubulures d'admission.

avez vous un lien ou je pourrais les trouver?

merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez audi, ils n'ont meme pas les soupapes de retenus d'huile au niveau culasse ou en dessous des tubulures d'admission.

avez vous un lien ou je pourrais les trouver?

merci d'avance...

 

Bonjour,

 

avec cette grosse chaleur, il ne veut pas se fatiguer pour 2 minuscules pièces que tu monteras toi-même. Il n'y a pas un autre agent VAG dans ton coin? :dodo:

Soupape de (sécurité) limitation de pression référence 078 103 363 P (prix belge 12 € TTC, en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillé" sont tolérés).

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandes la ref suivante en 2 exemplaires : 078103363P

 

Tu peux même leur montrer que c'est la pièce 19 sur le schéma, généralement, ça énerve les magasiniers :bigsmile:

 

103660.jpg

merci pour la référence.je vais leur tel et leur demander si ils peuvent avoir cette pièce via la ref on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

perso quand je démarre mon moteur le matin (meme utilisé la veille), pendant une seconde apres démarrage ca claque puis ca s'arrete...

 

Ce sont sans doute mes soupapes de retenue d'huile qui sont usées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ayant vendu mon auto et n'ayant plus besoin des outils spécifiques au moteur V6 2.8L 12V, je vends les 2 outils spécifiques de calage de distribution, 3242 et 3243, 80€ les 2, frais de port inclus. Merci de laisser un message en MP

 

081201090408397632825375.jpg

 

081201090408397632825378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais payé ces 2 outils dans les 100€ et servis 1 fois, evidemment !

 

 

:unsure: oups, j'ai mal lu ;)

 

j'ai lu 3243, 80€ , ça fait chèrs :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...