Aller au contenu

rone6

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rone6

  1. J'avais payé ces 2 outils dans les 100€ et servis 1 fois, evidemment !
  2. Bonjour, Ayant vendu mon auto et n'ayant plus besoin des outils spécifiques au moteur V6 2.8L 12V, je vends les 2 outils spécifiques de calage de distribution, 3242 et 3243, 80€ les 2, frais de port inclus. Merci de laisser un message en MP
  3. Commandes la ref suivante en 2 exemplaires : 078103363P Tu peux même leur montrer que c'est la pièce 19 sur le schéma, généralement, ça énerve les magasiniers :bigsmile:
  4. Bonjour, Je remonte ce sujet car j'ai longtemps cherché la source d'un problème strictement identique sur une BMW 330dA, c.a.d. vibration à l'accélération et plus rien en levant le pied. Il sagit du convertisseur de couple de la boite auto HS. (remplacement chez BM : 1200 Euros avec la M.0.). A remplacer d'urgence avant de tout casser la chaine cinematique avec les vibrations...
  5. Bonsoir, Désolé, j'avais zappé ta dernière question, il est vrai pas mal pris par le travail depuis quelques mois... N'hésites pas à revenir si besoin est... Quelques nouvelles de l'Audi ... Tout va bien :rolleyes: J'ai entre temps changé disques + plaquettes + flexibles de freins avant. Je viens néanmoins de prendre une lourde décision : L'auto est à vendre <_< Elle ne corresponds plus à mon usage professionnel actuel avec beaucoup de kilomètres, surtout en ville. Je vais donc m'orienter sur un V6 Audi mais maintenant en diesel et en boite auto Je resterai donc avec plaisir sur le forum. Je la vends 3000 Euros, sachant que j'ai effectué environ 2000 euros de frais en moins d'un an et que je donne avec 4 jantes + pneus neige, ainsi qu'un 2ème intérieur complet en velours noir et plein d'autres pièces de rechange. Voici quelques photos avec notamment les jantes aéro en 7X15 spécifiques à l'audi 100 V6 que j'avais trouvé et fait refaire à neuf en carrosserie :
  6. Les vis sont dispo chez Audi (de tête moins de 40 Euros les 2). 80° ? tu parles de la température d'eau ? l'eau chauffe très vite au contraire de l'huile. mais après 20km, tu dois avoir l'huile à peu près à la même température que l'eau. Si tu as 4 bars de pression d'huile au ralentit c'est que ton huile n'est pas chaude. A chaud tu dois avoir un peu moins.
  7. Salut ! Mes poussoirs claquaient également pas mal avant le démontage du moteur. Je te conseille vivement de changer les 2 vis de retenue de pression d'huile. elles sont accessibles en démontant les caches culbuteurs. Elles sont au ras de la culasse avec une tête hexagonale (1 vis sur chaque culasse). ça ne vaut pas cher et les miennes étaient HS. Depuis plus aucun bruit et j'utilise aussi de la 5W40. Sinon tu peux également essayer le nettoyant poussoirs hydrauliques de bardhal qui est pas mal mais assez cher. A part ça l'auto roule nickel :rolleyes:
  8. Personne pour me guider sur ce point là ?
  9. Bonjour, Je possède une Audi 100 avant 2.8 de 92 donc même caisse et même moteur sauf qu'en 174ch. Qualité : confort, silence, faible consommation (environ 10L), tenue de route, look pas démodé, finition, moteur super coupleux (mais pas sportif). Problèmes que j'ai rencontré : joints de culasse HS (sans surchauffe moteur donc vieillissement des joints), claquement dans le train avant et direction pas super précise, régulateur de pression d'essence HS, compteur kilométrique HS (mais pas l'indication de vitesse), entrées d'eau par le coffre et les feux arrières. A préciser que n'ayant pas la clim, je m'enlève une source de problème fréquent. Voili voilà :rolleyes:
  10. J'ai enfin trouvé l'origine de mes problèmes de démarrage à chaud. Il sagissait du régulateur de pression d'essence qui est équipé d'un tuyau à dépression connecté sur le collecteur d'admission. Le régulateur était fuyard et laissait échapper un peu d'essence dans le collecteur. Du coup, après un arrêt de quelques heures, toute la pression résiduelle (3bars) s'échappait et noyait le moteur. Par contre, après 1 jours de non utilisation, l'essence était évaporé et l'auto démarrait impeccablement !!! Bon, un petite pièce de rien du tout à 100 Euros :furious: mais ça marche impec maintenant. A très bientôt pour le changement du ciel de toit ;-) Ah si, comme un c.. j'ai reculé sur mon cache supérieur de moteur marqué "V6" que j'avais oublié de remonter. Si quelqu'un à ça, je lui achète volontiers ainsi qu'un volant cuir d'origine sans airbag en bon état.
  11. Bonjour, (Presque) tout est dans le titre. Je viens d'investir dans un poste de bonne qualité pour mon audi 100 V6 de 1992 mais le reste ne suit pas. Je souhaiterais installer des haut parleurs neufs dans les 4 emplacements d'origine (diamètre environ 10cm) mais ceux ci me semblent spécifiques avec 3 pattes de fixation. Quelqu'un a t'il déjà étudié la question ? Merci d'avance, Erwan
  12. Merci de ton message. En fait, j'ai déjà trouvé des jantes aéro qui sont spécifiques aux Audi 100 2.8 (des 7 pouces de large). Celles des V8 et 200 sont légèrement différentes en 7 1/2 ... Je les ai fait sabler et repeindre. Pour le moment elles attendent un peu car l'auto est équipé de son 2ème train de jantes d'origine 2.8 (celles de la photo au dessus à la montagne) avec les pneus neige et vu le temps, je vais les laisser encore un peu sur l'auto <_<
  13. Petite photo souvenir de mon Audi à la montagne... près de 2000km avec un fonctionnement impeccable...
  14. Bonsoir, Ayé, déjà parcouru 300km avec l'auto et son moteur remonté. Tout est impeccable, sauf le problème de démarrage à chaud qui est toujours là :furious: Je n'aurai plus qu'à tester les éléments électriques uns à uns et récolter les codes défauts au boitier pour espérer trouver l'origine. Petit retour sur les dernières opérations : Montage des derniers éléments sur le bloc : embrayage neuf, faisceau d'allumage, collecteurs, etc... Nettoyage du compartiment moteur (en haut de l'image, c'est mon doigt :bigsmile: ) Le fameux silent-bloc moteur HS qui m'a valu 1 semaine de retard dans le chantier car il était reliquat : Pas de photo moteur en place, j'avais oublié, submergé par l'émotion :rolleyes: mais j'aurai tout le temps du vous en faire J'avais donc récupéré la même auto pour pièces il y a quelques temps, auto revendue à un passionné pour le moteur V6 qui sera greffé dans une cox... Mon ciel de toit étant HS, j'ai réussi à décoller celui de l'épave et vais donc le remonter rapidement. Autre pièces remplacé avec bonheur : le bloc compteur. J'ai donc tout qui fonctionne, sauf une auto qui affiche maintenant 100000km de plus que son kilométrage réel !!! je vais pouvoir tranquillement réparer le bloc d'origine. Autre nouveauté, j'ai enfin trouvé 2 jeux de jantes d'origine en 7 X 15 pouces, l'un à multiples batons que j'ai prestement équipé de pneus neige. C'est que la "petite" Audi va effectuer un périple de 2000km à partir de dimanche prochain pour nous amener à la montagne... Les autres jantes sont des "aero" en 7 pouces de large pour les V6, que je viens d'amener en carrosserie pour les refaire à neuf afin d'avoir le tout le plus proche de l'origine. Les travaux du début de l'année sont les suivants : silent-blocs de train avant, amortisseurs + ressorts arrières à remplacer par des renforcés pour moins s'affaisser sous la charge, disques et plaquettes avants... Je vous fais des photos de tout cela bientôt !!! En attendant, joyeux noël à tous :coucou:
  15. Pas de nouvelles photos aujourd'hui. Le moteur est fini mais j'attends les silent blocs moteurs et boites neufs chez Audi pour le remettre en place. Une petite histoire qui pourrait interesser les membres du forum ayant également un V6 2.8 J'ai voulu commander un galet de tendeur de courroie d'accessoires (celle entrainant l'alternateur, la clim et la pompe de DA). Il y a 2 ref de disponibles chez Audi, un galet faisant 90mm ref 078903341J et un autre faisant plus de 100mm. Je commande la référence correspondant à mon tendeur, c'était donc la 90mm qui est en plastique. Or, sur mon tendeur le galet fait 76mm (je crois) et est en métal. Il est impossible de monter l'autre modèle. Le magasinier de mon concessionnaire a reconnu cette pièce et il sagit en fait d'un galet de V6 2.5 TDI ref 059145276 se montant sur le tendeur d'origine du V6 2.8 donc soit il y a gourance dans l'ETKA ou soit le tendeur a été remplacé par un autre ayant la même référence. Bref, galet tendeur de V6 2.8 en acier (se reconnait aux 3 rivets) = galet de V6 2.5 TDI Si cela vous interesse, je mettrai des photos pour illustrer la chose.
×
×
  • Créer...