Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon audi 100 avant V6 2.8


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos concernant mon audi 100 avant 2.8 fraichement acquise.

 

C'est un modèle de janvier 1992, ayant 190000km "environ".

J'ai choisi ce modèle car il me fallait à la base un break pouvant tracter de temps en temps une remorque plateau, avec un moteur essence de préférence, dans un budget inférieur à 3000 euros.

Il y a 2 ans, j'avais fait environ 10000 km au volant d'une S6 avant V8 de 1995 et j'avais été concquis par l'auto, un peu moins par la consommation gargantuesque du V8, surtout en boite auto. Après 2 break BM (un 530iA V8 de 1994 et une 330XDA de 2001) et avoir lu tout les essais des années 90, j'ai donc trouvé cette jolie auto du coté de toulouse :

 

2814420741_d8dfba1a8f_o.jpg

 

2814420075_0b6de04b46_o.jpg

 

2814420403_dedb4067e3_o.jpg

 

2815268356_05e9fe15b1_o.jpg

 

2815268670_8a712e1c63_o.jpg

 

Je vais effectuer quelques opérations sans délai :

 

- Changement des disques et plaquettes

 

- remplacement des pneus de marque bas de gamme et usés par d'autres sur des jantes 16 pouces pour le look.

A ce sujet, pourriez vous m'éclairer sur les modèles de jantes 16 pouces qui iraient bien avec ce modèle sans dénaturer l'esprit d'origine.

 

- réfection du ciel de toit qui tombe sur les passagers arrières

 

- vérifier un bruit qui me semble être une fuite d'échappement sur un collecteur

 

- grosse révision avec vérification de la distribution, soit disant déjà faite par le précédent proprio.

 

- dépose du combiné d'instruments pour essayer de remettre en route le compteur arrêté à 160000km (l'indication de vitesse fonctionne) ainsi que le mano de température d'eau qui ne décolle pas. J'en profiterai pour remplacer quelques ampoules (je n'ai plus de voyant de réserve d'essence par exemple).

 

Sinon, coté agrément, je suis très satisfait pour une utilisation qui se veux de tout les jours, tout en profitant du V6 à des allures quasi légales.

J'ai fait 700km d'autoroute à 130/140 km/h tout en consommant 10L mais je suis sur de pouvoir faire moins après une bonne révision et un passage au mécacyl.

le V6 est très coupleux, onctueux, élastique. Pas très sportif mais ce n'est pas ce que je lui demande, préférant rester aux alentours des 4000trs.

 

Voilà pour le moment :rolleyes:

 

Si des connaisseurs peuvent m'éclairer sur mon choix de jantes (je suis anti-tuning -_- ) ainsi que les quelques défauts que j'ai pu signaler.

En échange, je vous ferai part de mes travaux effectués sur cette auto

 

A bientôt !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle grand mere !!

 

j adore cette voiture , elle a toujours son petit quelque chose qui ne demode pas

 

bonne route a son bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut bienvenue ici et demande pour de l'aide technique ou autre.

sympa comme mécanique a laisser chauffer avant de pousser les joints de culasses aiment pas...

conernant les jante tu peux monter de la jante d'occasion de modelA6 plus modernes en 5x112 attention au deport a monter a blanc pour éviter les surprises. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même super propre pour son âge.

 

Pour des jantes qui ne font pas tuning, reste dans les dessins de jantes de la marque. Et encore mieux sur le choix des jantes de l'époque :coucou:

 

Bonne route à toi.

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je me suis effectivement mis en recherche de jantes 16 pouces d'époque ayant équipé les ces modèles ou A6 similaires. Les jantes "pack plus" me plaisent beaucoup.

 

On va dire qu'elle est "assez propre". La peinture est d'origine mais il y a plein d'impacts de cailloux sur le capot et les ailes et des rayures à droite et à gauche. elle mériterait un tour de caisse en peinture.

Je vais passer les sièges et les moquettes à la shampouineuse car les premiers essais ont montrés la vrais teinte d'époque ;-)

En même temps que la réfection du ciel de toit, je ferai refaire le soufflet de levier de vitesse ainsi que des tapis sur mesure.

 

Et tout ça en photo très bientôt ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut du tapis sur mesure tu as les origines ?

si tu les as je serais interressé par un patron je t'expliquerais en suite pourquoi... :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après 15 jours de roulage avec beaucoup de plaisir au volant de cette auto, il me reste une interrogation.

L'auto a du mal à démarrer, que ce soit à froid ou à chaud. Il faut 10 s de démarreur (qui tourne avec entrain) avant qu'elle s'ébroue et qu'elle cale si on n'accélère pas franchement.

Après quelques instants, elle trouve son ralentit et fonctionne bien. Néanmoins, on peux sentir dans les montées en régime un manque de régularité dans la puissance qui arrive par vagues.

Je viens de changer les bougies. les anciennes étaient du bon modèle (NGK 3 électrodes) mais vraiment encrassées. J'ai mis des neuves (origine, achetées chez audi) mais cela n'a pas changé grand chose.

 

Avez vous une piste ?

 

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis sur mon cabrio... Pour les démarrage il faudrait je pense regarder du côté de la pompe à essence ou l'accumulateur de pression...

 

POur le ralenti on m'avait parlé de l'injecteur principal... Mais je suis sceptique, j'aurais plus vite pensé à une prise d'air, mais je n'en ai pas trouvé <_<

 

Bref je suis prenneur des avis aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi, elles sont neuves ... mais les accélérations irrégulières sont justes présentes directement après un démarrage à froid puis ça passe une fois moteur chaud (de mon côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais démarrage - accélération en dent de scie : t'as pensé à vérifier tes bougies ? :unsure:

 

Les bougies sont neuves, achetées chez audi. Les précédentes étaient bien encrassées, avec 1 cylindre bien pire que les autres.

mais le changement de bougie n'a pas fait grand chose, et rien coté démarrage.

 

Je m'oriente vers un changement de pompe à essence.

 

 

Sinon, pour ce qui est de ma recherche de jante, je recherche activement soit ce modèle :

 

800px-Audi_100_sedan_(C4).jpg

 

soit celui là, bien qu'en 15 pouces mais je trouve que son aspect d'origine va parfaitement avec l'auto :

 

_6d1d-1990-audi-100.jpg

 

Donc si vous avez cela dans un coin, n'hésitez pas à me faire une offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu aurais eu moin de mal a trouver les première qui sont en faite des jante d'audi A4. Celle que tu souhaite son assé rare à ma connaissance et il faudrais en connaitre le nom exacte pour une recherche pertinente.

 

Pour ma part mon pére posséde une audi 100 (type A6) comme celle plus haute acheté avec 27 km il y as environ 10 ans elle posséde aujourd'hui 19 000 km réel puisqu'il en est l'unique propriètaire il ne roule jamais avec, le jour ou il la revendra personne n'y croira bien que quand je la vois sous sa bache elle fait vraiment son faible kilometrage de plus il s'agit du gros diésel le 2.5 tdi. Bref une voiture d'une rareté rare pour ce kilométrage hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Je ne connaissais pas le terme "aéro"

 

selon VAGCAT, ces jantes ont existées en 6J15 et 7X15 pour les V6 2.8 notamment, ce qui restreint la recherche, surtout en France, un peu moins en Allemagne.

 

Ce qui me pousse à ce choix c'est l'acquisition du catalogue d'époque sur ebay où ce même modèle est présenté avec ces jantes :

 

080923071151397632532046.jpg

 

Je trouve cela super classe et discret. en tout cas, furieusement d'époque.

Si je me décide à repeindre la voiture un jour, je remettrai même les monogrammes AUDI100 2.8E à l'arrière.

 

Autre nouvelle, je viens d'acquérir un 2ème exemplaire d'audi 100 2.8E !!!

Rouge, boite auto, environ 200000km. Ce véhicule n'a pas roulé depuis plusieurs mois.

Je compte m'en servir pour faire ma recherche de difficulté de démarrage en échangeant différentes pièces une à une : débimètre, pompe à essence, etc...

Les jantes qui l'équipent seront parfait pour être équipés de pneus neige. comme cela, j'aurai les 2 variantes de jantes 15 pouces du catalogue 92 de l'époque ;-)

 

J'ai acheté ce véhicule sans controle technique et étant à 600km de chez moi, il arrivera par transporteur. Ce sera un peu la surprise.

A signaler qu'une fois passé son utilité de banque de pièces, il sera à vendre. Donc si certaines personnes étaient interessées, qu'elles me le disent :

 

080923072038397632532144.jpg

 

080923072038397632532145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut u as récupéré ce véhicule a c^té de chez moi l'imat en dit long...

tu comptes virer quoi au juste ebn suivant la caisse complète ou uniquement une partie car je recherche un 2.8 mais bon on en reparle pluis tard en Mp si tu veux bien.

Sinon fait nous part de ton souci de démarrage mais il faut impérativement commanecr par des éléments simple et faire au cas par cas et par élimination sinon tu jadine longtemps... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici quelques temps que je n'ai pas animé le sujet de mon auto.

J'avais commencé à effectuer quelques travaux, notamment le changement d'une durite de direction assistée. Celle-ci fuit juste au dessus d'un banc de cylindre.. Déjà qu'une fuite, ben faut pas la laisser mais là elle occasionnait des odeurs d'huiles chaudes et l'huile de D.A., ça pue !!!

Bref, j'étudie le montage sur mon auto "pour pièces" ainsi que dans la revue technique... hum... cool, il faut démonter un tas de trucs donc le mastervac car la fixation de la durite sur la direction se fait pil poil derrière... et pour tomber le mastervac, il faut se transformer en Majax ou Garcimore pour aller chercher les 4 écrous tout au fond, derrière le tableau de bord. Bref, une 1/2 journée de démontage sur l'épave, ça fera bien 1 journée de montage sur l'auto qui roule ;-)

Mais ça c'était avant le drame (fans de Dubosq bonjour !!!)

Hier retentit les 3 bips d'alerte ultime. J'arrête tout de suite pour m'apercevoir que le bocal de liquide de refroidissement est vide. Je laisse l'auto refroidir et le lendemain après un sérieux appoint... jvais pas vous faire un dessin, le bocal dégorge en mettant en route le moteur, puis fumée blanche, bref, joint de culasse.

Bon, l'auto n'a pas chauffé donc espérons qu'il ne sagisse que de ces fameux joints de culasse 91-92 défectueux, quoi qu'ils avaient déjà état changés il y a 7 ou 8 ans avec épreuve de la culasse. Bon, j'ai 2 culasses d'avance sur mon 2ème moteur mais cela ne m'arrangerait pas, je compte le vendre entier et en bon état...

 

A suivre, on attaque le démontage cette semaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah moi aussi le meme proble de demarrage, j'ai acheté des bougies bosch 4 electrodes hier, on verra ca, avec un filtre neuf.

Attention pour le mecacyl (mes motos ont toujours tourné au mecacyl) surtout à fort kilometrage, refaire une vidange obligatoire 3000kms apres le traitement. Donc 2 vidanges en 3000kms, avant traitement et apres 3000. ca decolle pas mal de merd.

 

sinon moi aussi le compteur se bloque de temps en temps et repart apres??? ca vient de quoi? nettoyage? ca doit pas etre le cable si ca se remet en route...

 

et pour l'eclairage du tableau de bord, les ampoules partout ca se change (marre du vieux orange, pour mettre du bleu ou vert)

Modifié par svdeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon compteur aussi est bloquer mais meme apres démontage complet et netoyage, je l'ai fait tourné a la main mais rien n'y fait il veux plus tourner du tout (pourtan tout le reste marche meme la vitesse)

je doit faire un essai avec un autre compteur pour voir s'il tourne ou si cela vien de plus loin mais faut prendre le temps de le faire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles.

J'ai donc déposé le moteur cette semaine. Assez pénible pour extraire certains périphériques, notamment le démarreur, sinon cela se fait bien.

 

081101022808397632689169.jpg

 

081101022808397632689170.jpg

 

081101022809397632689171.jpg

 

081101022809397632689172.jpg

 

Une fois les culasses déposées, pas de dégat apparent, moteur très calaminé. Le joint de culasse n'est pas de première jeunesse en tout cas.

Par contre les durites d'eau étaient quasiment toutes pourries.

Les culasses vont être éprouvées dès la semaine prochaine, nettoyées avant remontage avec joints neufs.

Au programme également toutes les durites d'eau, pompe à eau, thermostat, distri, galets en neuf. Je suis en train de faire ma liste de courses sur vagcat.com ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut beau boulot tu avais fait les compression avant de démonter ou tu fais juste une révision?

pour le démontage je suppose que l'accés est plus simple car sur mon 80 c'est passage au pont ibligatoire sinon c'est un galère assuré pour défaire les collecteurs. :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas pris les compressions.

cela ne m'inquiétait pas car le moteur tournait vraiment bien avant le démontage, juste cettet amorce de mayonnaise, la fumée blanche et la baisse de liquide.

Au démontage, les parois de cylindres sont très propres, pas d'inquiétude à avoir là dessus.

 

Les culasses viennent de partir pour l'épreuve, avec un "blanchissage" à la clef. Je ne pense pas qu'elles seront à rectifier car le problème a été détecté très tôt et la voiture n'a pas chauffé. c'est plutôt le vieillissement du joint à mon sens.

je sors de chez Audi pour ma commande de pièces... 1000 Euros pour l'ensemble des joints haut moteur, toutes les durites, pompe à eau, thermostat, distri avec galets, courroie accessoires, kit embrayage, etc ...

c'est le prix à payer pour quelque chose de fiable dans les années à venir.

Les durites de refroidissement ne sont pas données alors que d'autres pièces ne valent presque rien.

 

j'en ai profité également pour changer mes soupapes de retenue d'huile. elles permettent aux poussoirs de ne pas se désamorcer quand le moteur ne tourne pas ou lorsque que l'on ne fait que des petits parcours. Il ne faut pas hésiter, ça vaut moins de 40 euros les 2 pièces.

 

D'autres photos une fois les pièces récupérées la semaine prochaine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Récupéré les pièces chez Audi et les culasses chez l'usineur aujourd'hui :)

 

Les culasses ont finalement été rectifiées mais la déformation était minime. D'ailleurs, j'ai mesuré, j'ai encore une petite marge par rapport à la côte mini.

Je me suis attelé à les rendre propres car il restait beaucoup de calamine dans les chambres de combustion et sur les soupapes.

c'est que ça crée des points chauds cette saleté !!!

 

081113091954397632751057.jpg

 

Ptit coup de nettoyage coté bloc également

 

081113091954397632751056.jpg

 

Et voilà les culasses en place !!!

Demain, remontage des arbres à came et plus si affinité :rolleyes:

 

081113091954397632751059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand respect pour les mécanos comme toi. Tu fais ça comme si il suffisait de mettre une simple vis dans un morceau de bois. Chapeau :jap:

 

Y'a pas à dire, c'est bien plus beau après :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça comme si il suffisait de mettre une simple vis dans un morceau de bois. Chapeau :jap:

 

Meuh non !!!

 

Il faut la revue technique, de bons outils et surtout DE LA METHODE. prendre un max de photos, de notes, remonter le plus possible de vis sur les culasses et blocs en attendant le remontage final, ranger les autres dans des petites boites ou sur les pièces... etc...

Aujourd'hui remontage d'1 arbre à came mais pas le 2ème car le joint spi fourni par Audi n'est pas le bon. De plus, j'ai cassé un cache plastique s'installant derrrière la poulie donc j'attends la pièce neuve.

J'ai également commandé les outils spéciaux de calage de distribution car ayant démonté les poulies des arbres à came pour changer les joints spi, les répère "basiques" ont disparus.

En effet, cette poulie n'est pas détrompée sur l'arbre mais bon, on trouve toute les outils spéciaux sur ebay en allemagne :

 

http://cgi.ebay.de/Audi-VW-V6-TDI-V8-Arret...A1%7C240%3A1318

 

http://cgi.ebay.de/AUDI-VW-V6-Zahnriemen-N...A1%7C240%3A1318

 

Je vous ferai un petit topo en photo dès que reçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très beau travail!

Merci pour les photos de ton travail, cela peut donner envie à d'autres de t'imiter.

Dommage que la latte VAG 3243 se vende toujours aussi cher.

Aux USA, les marchands d'outillage pour automobile louent les outillages spécifiques dont les gens n'auront l'occasion de les utiliser que trop rarement, c'est beaucoup plus économique; certains les prêtent gratuitement (avec caution) aux clients achetant les kits de réparation. Dommage qu'en France, ce système n'est pratiquement pas utilisé.

La latte VAG 3243 est vraiment l'outil que l'on peut prêter mille fois avant qu'il soit bon à jeter.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

 

J'attends toujours les outils de calage de distri, ainsi que les quelques joints manquants de chez Audi, mon concessionnaire ayant décidé de fermer pour inventaire hier et aujourd'hui...

 

Du coup, 1 Coté de remonté, pas l'autre...

 

081121104159397632783127.jpg

 

J'en profite pour remonter diverses pièces ; admission, pompe de DA, pompe à eau, thermostat

 

081121104159397632783128.jpg

 

Un détail important : l'étanchéité des plans de joints d'admission et d'échappement.

celui d'admission est sensible car la grosse tubulure rigide gêne le parfait alignement des conduits et du joint.

celui d'échappement est réputé sensible sur ces moteurs. Alors soigner les surfaces et serrer au couple avec des boulons neufs.

 

081121104159397632783129.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques journées passées à démonter l'Audi 100 2.8 break rouge que j'avais acheté pour la pièce.

En effet, j'ai trouvé preneur pour l'ensemble moteur/boite et les trains roulants.

Du coup, l'acheteur est repartit avec la caisse dénudée qui me débarasse bien.

 

J'ai du coup à vendre un très bel intérieur en velours anthracite avec contreportes :

 

081201090408397632825374.jpg

 

081201090408397632825373.jpg

 

Egalement la plupart des éléments de finitions intérieurs et un pare choc avant en bon état.

 

J'ai réussi à décoller le ciel de toit qui est pendouillant dans le mien. Je ferai quelques photos sur son remplacement quand la mécanique sera finie.

 

Justement, retour à celle-ci :

 

Petit gag en remontant les collecteurs d'échappement avec un goujon de cassé. Pourtant le couple de serrage n'est que de 2Nm (boulons en cuivres)

Donc j'ai acheté 12 goujons+ boulons spécifiques (surtout ne pas mettre de boulons en aciers) chez Audi pour moins de 30 euros l'ensemble.

Voilà un autre point faible potentiel de ce modèle écarté pour l'avenir.

 

Ayant reçu les outils de calage de distribution, je m'y suis penché dessus aujourd'hui :

 

Immobilisation des arbres à cames avec l'outil 3243 :

 

081201090408397632825375.jpg

 

Important : ne pas trop serrer la poulie pour que celle-ci puisse tourner afin de caler la courroie avec minutie. Elle doit tourner avec retenue

 

081201090408397632825376.jpg

 

Le vilebrequin est immobilisé en position PMH grâce à l'outil 3242 qui s'insère à la place du capteur de PMH sur le coté du bloc :

 

081201090408397632825378.jpg

 

Une fois la courroie en place, la tendre en réglant la poulie avec excentrique :

On ne dois pas pouvoir tourner la courroie à plus de 90° avec 2 doigts entre l'arbre à came et la pompe à eau.

 

081201090408397632825377.jpg

 

Ne pas oublier enfin de serrer cette poulie (45Nm) et également celles en bout d'arbre à came (70Nm)

 

Mercredi le moteur devrait reprendre place dans l'auto.

 

Avant de l'installer je vais remplacer le roulement du volant moteur bimasse. En effet celui-ci est souvent malmené par la dépose de la mécanique et son remplacement demanderait alors une nouvelle dépose... De plus, il ne vaut pas très cher, dans les 30€ environ.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles photos aujourd'hui.

 

Le moteur est fini mais j'attends les silent blocs moteurs et boites neufs chez Audi pour le remettre en place.

 

Une petite histoire qui pourrait interesser les membres du forum ayant également un V6 2.8

 

J'ai voulu commander un galet de tendeur de courroie d'accessoires (celle entrainant l'alternateur, la clim et la pompe de DA).

Il y a 2 ref de disponibles chez Audi, un galet faisant 90mm ref 078903341J et un autre faisant plus de 100mm.

Je commande la référence correspondant à mon tendeur, c'était donc la 90mm qui est en plastique.

Or, sur mon tendeur le galet fait 76mm (je crois) et est en métal. Il est impossible de monter l'autre modèle.

 

Le magasinier de mon concessionnaire a reconnu cette pièce et il sagit en fait d'un galet de V6 2.5 TDI ref 059145276 se montant sur le tendeur d'origine du V6 2.8

 

donc soit il y a gourance dans l'ETKA ou soit le tendeur a été remplacé par un autre ayant la même référence.

 

Bref, galet tendeur de V6 2.8 en acier (se reconnait aux 3 rivets) = galet de V6 2.5 TDI

 

Si cela vous interesse, je mettrai des photos pour illustrer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Ayé, déjà parcouru 300km avec l'auto et son moteur remonté. Tout est impeccable, sauf le problème de démarrage à chaud qui est toujours là :furious:

Je n'aurai plus qu'à tester les éléments électriques uns à uns et récolter les codes défauts au boitier pour espérer trouver l'origine.

 

Petit retour sur les dernières opérations :

 

Montage des derniers éléments sur le bloc : embrayage neuf, faisceau d'allumage, collecteurs, etc...

 

081218095221397632891763.jpg

 

Nettoyage du compartiment moteur (en haut de l'image, c'est mon doigt :bigsmile: )

 

081218095221397632891762.jpg

 

Le fameux silent-bloc moteur HS qui m'a valu 1 semaine de retard dans le chantier car il était reliquat :

 

081218095221397632891760.jpg

 

 

Pas de photo moteur en place, j'avais oublié, submergé par l'émotion :rolleyes: mais j'aurai tout le temps du vous en faire

 

J'avais donc récupéré la même auto pour pièces il y a quelques temps, auto revendue à un passionné pour le moteur V6 qui sera greffé dans une cox...

Mon ciel de toit étant HS, j'ai réussi à décoller celui de l'épave et vais donc le remonter rapidement.

Autre pièces remplacé avec bonheur : le bloc compteur. J'ai donc tout qui fonctionne, sauf une auto qui affiche maintenant 100000km de plus que son kilométrage réel !!!

je vais pouvoir tranquillement réparer le bloc d'origine.

 

Autre nouveauté, j'ai enfin trouvé 2 jeux de jantes d'origine en 7 X 15 pouces, l'un à multiples batons que j'ai prestement équipé de pneus neige. C'est que la "petite" Audi va effectuer un périple de 2000km à partir de dimanche prochain pour nous amener à la montagne...

Les autres jantes sont des "aero" en 7 pouces de large pour les V6, que je viens d'amener en carrosserie pour les refaire à neuf afin d'avoir le tout le plus proche de l'origine.

 

Les travaux du début de l'année sont les suivants :

silent-blocs de train avant, amortisseurs + ressorts arrières à remplacer par des renforcés pour moins s'affaisser sous la charge, disques et plaquettes avants...

 

Je vous fais des photos de tout cela bientôt !!!

 

En attendant, joyeux noël à tous :coucou:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

trés belle resto travaille trés propre est soignier :malelovies:

si tu cherche toujours des jantes AERO en 15 est que ces jante sont les même que sur les AUDI V8 tu peut demander ICI envoi très soignier est personne très sympathique

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...