Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, J'nevisage cet hiver de passer au coprs filetés pour S3 225cv.

Qui a des expériences positives ou négatives justifiées à me transmettre.

Pour l'instant, j'ai référencé ca :

- Bilstein : mais bon, c'est haut de gamme et hors de prix

- FK : qualité moyenne, SAV déplorable

- WEITEC : A priori pas mauvais du tout

- KW : à priori une faiblesse existe autour des bagues de règlage

- Koni : pas d'infos à ce sujet

- JR : j'en ai eu sur ma Opel Astra, pas satisfait à l'époque

J'attends vos impressions personnelles et aussi les prix des bestioles poru ma commande à Papa Noel :bigsmile:

Posté(e)

koni : j'en avais équipé deux véhicules il y a quelques années (Astra GSI et Saxo Vts) , pour ma pars

j'en avait été pleinement satisfait. Bonne tenue de route ,pas d'usure prématuré , bonne tenue dans le temps....

Le mieux sans aucun doute le Bilstein , mais c'est sur que niveau prix ...

Pour les autres marques , je n'ai pas testé ;)

Posté(e)

Un pote avait du JR sur une 325 je crois, c'était de la bip apparement

Sinon les FK sont à un bon prix mais niveau qualité ce n'est pas le top (avis perso)

Posté(e)

Eternel choix entre prix et qualité ....

Perso j'ai pris des D2Racing, mtnt c'est un os de sèche tellement elle est dure :bigsmile:

(mais j'aime çà :eldiablo: )

Posté(e)

Salut,

ah le dilème du choix des suspensions!!!!! enfin moi j'ai du KW et je n'ai pas de problème avec les bagues qui grippent, mais bon ce que tu dis est vrai, nombreux sont mes amis qui ont fait l'expérience mais KW ont assuré au niveau du SAV.

WEITEC est la sous marque de KW, même fabrication mais pas la même matière, j'avais sur mon ancienne auto c'est pas mal et à un prix raisonnable.

Sinon si tu as du pognon à craquer, fonce sur BILSTEIN, comportement meilleur que KW, en bref la rolls pour nos S3.

A+

Posté(e)

j'ai les bilstein PSS9 sur mon pit'

top moumoute :bigthumbup:

mais tu peux aussi mettre les B14, qui sont des combinés filetés simple, sans réglage de dureté comme les PSS9 (aka B16)

ils sont moins cher (1000 euros) que les PSS9 (1400 euros)

ebay.de - bilstein B14 pour S3

Posté(e) (modifié)

moi j'ai trouvé des H&R sport adapté route, super compromis.

en fait les amortos c du bilstein! contrairement a ce qui est dit ci dessus, moi c'est gravé bilstein sur chaque corps de l'amortisseurs.

il faut savoir que H&R fait ses ressorts mais les amortos c'est du bilstein derriere ;)

et 436€ sur ebay.de

que demander de mieux!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

ma remarque concernait plus le fait que ce ne sont pas des Bilstein comme les PSS9 qui sont quand même au dessus

après, tu fais bien de préciser que les amortos sont des bilstein sur ces combinés filetés

j'avouerai que je n'ai pas fait attention aux miens quand je les ai monté sur ma RS4

Posté(e)

Moi si et quand j'ai regardé en détail et que j'ai vu gravé bilstein dans la masse, j'ai été un peu étonné en fait.

mais c'est les memes amortos que les PSS14 dans mon cas ;)

++

Posté(e)

clair qu'il m'en faudrait bien une aussi pour mon 46" sony LCD, vive le blu ray!!!! :malelovies: :bigsmile:

Posté(e)

Weitec c'est pas mal, j'en ai mais pas en combiné filetés.. par contre attention a la taille des ressort car les miens sont censé me rabaisser de 1.5 a l'arriere et c'est plutot du 3 voire 4cm.. sinon plutot bonne qualité..

clair qu'il m'en faudrait bien une aussi pour mon 46" sony LCD, vive le blu ray!!!! :malelovies: :bigsmile:

Ca existe en occaz..

Posté(e) (modifié)

Pourrais tu nous dire le prix de tes d2 stp ... :rolleyes:

Modifié par bengta
Posté(e)

moi, j'ai des combinés FK, sans soucis.

Posté(e)
Pourrais tu nous dire le prix de tes d2 stp ... :rolleyes:

J'ai aucune des 2 marques :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
J'ai aucune des 2 marques :bigthumbup: :bigthumbup:

:bigsmile:

Posté(e)

Perso j'ai des KW V1 et j'en suis satisfait, mais le Top reste les Bilstein qui sont d'une precision et d'une efficacité redoutable. :bien:

Posté(e)

en effet, j'ai oublié H&R, alors que c'était la marque des ressorts sur mon Vr6 (avec amortos Bistein). C'est que si j'avais les ronds, je prendrais Bilstein, mais bon, c'est pas le cas et j'ai d'autres frais à venir : Parechoc à refaire, jantes 18 pouces ...

donc,

KW

Weitec

Koni

H&R

bon je vais voir coté tarifs maintenant

Posté(e)

Perso j'ai du Weitec :bigsmile: et j'en suis satisfait :bien:

Posté(e)

Moi j'ai du bilstein sur ma a3,e t ils sont super, le seul truc c'est pas possible de rabaisser la voiture autant qu'avec du KW....

Posté(e) (modifié)

si tu veux des amorto sur mesures avec le tarage que tu veux et un rabaissement de -2.5 tu vas chez viarouge.c est des carcasses de bilstein et tu decides de ton tarage avec le mec c est du sur mesure tout le monde monte ca en rallye.

voila l' adresse et tu verras le prix est pas cher du tout: www.amortisseurs-viarouge.com/

Modifié par will 01
Posté(e)

Sur mon ancienne S3 j'avais un HR j'ete super content avec sauf les ressorts redeviennent vite mou. La j'ai des Pss9 comme Frenchy, franchement ca dechire.

Ou tu melange Hr avec ressort Sparx....

C'es vrai il ya un grand choix mais je resterai chez les plus repute cad dans l'ordre Bilstein, KW, HR, Koni