Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 ou 335i


jessylab

Messages recommandés

c'est en comparant des véhicules qu'on peut améliorer telle ou telle chose...c'est pas pour rien non plus que Audi améliore le "plaisir de conduite" avec ces nouveaux modèles...

si tu restes "braqué" sur Audi ou une autre marque, tu risques pas de progresser...idem pour toute autre chose que l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

cielo, tu es pathétique :jap:

Beaucoup de monde passe de BMW à Audi ou le contraire. Je ne vois pas pourquoi tu es si borné.

Perso je ne suis attaché à aucune marque, juste à certains modèles qui me plaisent et la 335i et la S5 en font partie les deux ;)

 

 

Y'a bien des passionés Audi qui passent de Audi à Ford (à défaut de pouvoir passer à Dodge)....

 

Pour répondre au topic, perso ce serait S5 sans hésiter. La 335 ressemble trop à une bête 320d......

 

Et la ligne de la S5, mamma mia......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je trouve comme tout le monde la S5 plus belle. :malelovies: Mais pour bien connaitre le moteur de la 335 et le V8 audi, je pense que le moteur de la 335 est plus dans l'air du temps, son rendement energetique est excelent, je fais 10.1L/100 avec alors qu'avec mes audis je ne descendais pas sous les 11.8L pour l'A3 3.2 et 15L/100 pour le RS6. En fait je consomme autant qu'avec mon exS3 qui fesait 100CV de moins. <_<

Je sais que ce n'est pas comparable mais ca donne une idée.

De plus le moteur de BM est très disponible, tout le temps, comme le V8...biturbo, je doute que le V8, tout FSI soit il, soit aussi plaisant. :rolleyes:

Après il y'a une chose qui ne se mesure pas, c'est le feeling, les sensations sur la route, et même si audi a beaucoup progressé, pour moi BM est encore devant.

Pour conclure je dirais que c'est deux formidables voitures, et je comprends que l'on opte pour l'une ou pour l'autre rienque pour le look. Après il faudra au proprio de la S5 assumer le surcout de l'achat, de la conso et de l'entretien (j'ai comparé les forfaits et BM est nettement moins cher). :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben, je croyais avoir tout vu.....bonjour l'esprit "taliban" :tusors:

 

trêve de plaisanterie, je reviens d'italie, et force est de constater que nos amis italiens sont davantage friands des S5 que des 335i au nombre de véhicules croisés. Voilà qui devrais faire plaisir à certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca suffit cielo !!! Reste avec ton esprit borné mais ne viens plus pourrir ce sujet (ni d'autres). Dernier avertissement avant sanctions. On revient au sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trêve de plaisanterie, je reviens d'italie, et force est de constater que nos amis italiens sont davantage friands des S5 que des 335i au nombre de véhicules croisés. Voilà qui devrais faire plaisir à certain...

 

Je dois être italien lol, pour moi ça sera aussi S5 sans hésitation!!

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la S5 me parait plus exclusive, et la 335i peut etre plus "commune " toutes proportions gardées

 

cela vient aussi sans doute que la S5 est la declinaison la plus radicale a ce jour de la gamme A5 tandis que la 335i n'en n'est pas l'equivalent , mais plutot la M3

 

maintenat a quoi doit etre vraiment comparé la S5 ?

 

335i ou M3 E92?

 

je vous pose la question :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la S5 me parait plus exclusive, et la 335i peut etre plus "commune " toutes proportions gardées

 

cela vient aussi sans doute que la S5 est la declinaison la plus radicale a ce jour de la gamme A5 tandis que la 335i n'en n'est pas l'equivalent , mais plutot la M3

 

maintenat a quoi doit etre vraiment comparé la S5 ?

 

335i ou M3 E92?

 

je vous pose la question :coucou:

Entre les deux je dirais.

Mais je trouve aussi la S5 plus sexy. Mais bon, pas du tout le même prix non plus.

Bref elle sont comparable en perfs mais pas en standing (série 3 = A4 ou S4 pour moi)

 

La S5, je la comparerait plus à une 545 ou une 550i.

Modifié par jackseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparable en perf oui tant que c'est sur revetement sec mais dès que les conditions deviennent plus difficiles (pluie , gras...), je dirai que la Bm est LOIN derriere enfin c'est pas moi qui le dit mais le tableau des chronos. Sans compter la facilité de conduite de la S5 que l'on ne doit certainement pas retrouver chez Bm.

 

http://www.fastestlaps.com/track34.html ... 3 Audi dans le top 10 :bigsmile:

 

Alors pour 2 cylindres en plus et un tel gage de securité, le prix parait un peu plus justifié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu 4 AUDI (et pas des bas de gamme :eldiablo: )avant de passer chez BMW :rolleyes: et je dois dire que le plaisir de conduite est incomparable(BMW loin devant)...

Maintenant je trouve ridicule de comparer une QUATTRO contre une propulsion(si la S5 était propulsion elle serait loin derrière,et oui faut pas oublier l'équilibre d'un chassis)...

Ensuite faire une comparaison avec les chronos annoncés par la presse n'a aucun interêt :rolleyes: ...Vous mettez le chrono en route en partant de chez vous pour vous rendre au boulot où autres destinations???? :bigsmile:

....Quelques dizièmes de secondes n'ont aucun interêt pour une utilisation de tous les jours,enfin c'est mon avis :rolleyes: ...

Ceci dit j'adore les courbes d'une AUDI et la finition :malelovies: mais c'est decidé je reste chez BMW :eldiablo:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparable en perf oui tant que c'est sur revetement sec mais dès que les conditions deviennent plus difficiles (pluie , gras...), je dirai que la Bm est LOIN derriere enfin c'est pas moi qui le dit mais le tableau des chronos. Sans compter la facilité de conduite de la S5 que l'on ne doit certainement pas retrouver chez Bm.

 

http://www.fastestlaps.com/track34.html ... 3 Audi dans le top 10 :bigsmile:

 

Alors pour 2 cylindres en plus et un tel gage de securité, le prix parait un peu plus justifié.

Là quand même j'ai des gros doutes sur ces temps. <_< Ca vaudrait dire que des voitures testées, la F430 est une daube, sous la pluie pourquoi pas, mais pourquoi serait elle à ce point si mauvaise alors que tout le monde sait que c'est un must sur circuit sec... !!!

De même pourquoi la 997 GT3 est meilleure que la turbo !!! Si c'est mouillé, c'est la turbo qui a 4 roues motrices pourquoi n'est elle pas devant ? <_<

Donc ces temps sont completement farfelus, ils ne peuvent pas être comparés, tout simplement car les voitures n'ont pas été testées le même jour et qu'il ne devait pas y avoir la même quantité d'eau sur la piste.

 

Sinon il est certain que dans des conditions difficiles la S5 sera meilleure qu'une 335i, et je pense aussi qu'on peut rouler plus vite de façon détendu au volant de la S5 de part l'aspect sécuritaire qu'elle apporte. En fait le choix doit se faire aussi en fonction de l'utilisation de la voiture, de la méteo du lieu de résidence, des éventuels week end neige, d'éventuelles sorties circuit etc...

C'est deux très belles voitures, mais le budget et l'utilisation qui va en être faite orientera naturellement l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le choix doit se faire aussi en fonction de l'utilisation de la voiture, de la méteo du lieu de résidence, des éventuels week end neige, d'éventuelles sorties circuit etc...

 

Excellente remarque, c'est pour cela que je privilégie la transmission Quattro, en Lorraine, c'est très souvent utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparable en perf oui tant que c'est sur revetement sec mais dès que les conditions deviennent plus difficiles (pluie , gras...), je dirai que la Bm est LOIN derriere enfin c'est pas moi qui le dit mais le tableau des chronos. Sans compter la facilité de conduite de la S5 que l'on ne doit certainement pas retrouver chez Bm.

 

http://www.fastestlaps.com/track34.html ... 3 Audi dans le top 10 :bigsmile:

 

Alors pour 2 cylindres en plus et un tel gage de securité, le prix parait un peu plus justifié.

Désolé mais c'est une comparaison complètement idiote.

Prends une 335xi alors si tu veux comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est 335i vs S5 ...

 

Ensuite meme si les chronos ne veulent pas dire grand choses en soi ( quantité d'eau sur le circuit , vent , temperature ...) il n'en reste pas moins que la S5 parait tres equilibrée en toutes circonstances. Je suis sur que vous avez tous vus la video de fifth gear de la S5 et de la Bm ... et je vois pas comment une Bm qui danse sur sec , peut tenir sur route humide la meme cadence que la S5.

 

La route n'est pas un circuit et offre bien plus de dangers imprévisibles que le circuit ...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu veux comparer la S5 au niveau du 4x4 (eau, mauvaises conditions, ...) et bien il faut prendre la 335 en 4x4 aussi.

Ce n'est pas de ma faute si Audi ne propose la S5 qu'en 4x4. BMW propose les 2 choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackseg, je comprends que tu veuilles défendre ton jouet et moi (tres probablement ma future voiture) meme si je n'ai pas été à l'origine de ce sujet.

 

Si l'on prend pour comparer une xi, il faut à ce moment là tenir compte du poids de la bete qui se prend un embonpoint de 120 kg et qui se fera ressentir sur le comportement de la voiture. 120 kg ce doit correspondre à peu pres la mise en route d'une clim ou 2 personnes... a la louche

 

Cela n'empeche rien aux eloges que l'on peut faire sur la Bm sur son cote ludique, pour une consommation tres raisonnable et un prix moins elitiste.

 

A plus plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la défends pas, j'essaie d'être cohérent quand on compare 2 choses qui ne sont pas les mêmes, c'est différent :jap:

La 335 et la S5 ne sont pas dans la même gamme, c'est ce que je dis depuis le début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la défends pas, j'essaie d'être cohérent quand on compare 2 choses qui ne sont pas les mêmes, c'est différent :jap:

La 335 et la S5 ne sont pas dans la même gamme, c'est ce que je dis depuis le début ;)

 

Pour moi non plus ce n'est pas la même gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Merci pour tous vos avis.

J'ai finalement opté pour un S5 gris argent intérieur cuir rouge magma.

 

:bigthumbup:

 

Supper :bigthumbup: Tu verras c'est une voiture au top sur bien des points... :malelovies:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

up petit post,

 

je viens de vendre mon 335 d E92 pack M remap

et je receptionne demain une S5

 

je pourrais vous faire un comparatif :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 335 i bien plus performante qu'une S5 avec 50 Ch de plus <_<

 

je comprends et accepte que BMW soit un excellent motoriste :bien: :jap:

 

mais de là à dire que la 335 i soit bien plus performante...

 

ce sont deux philosophies bien différentes entre une quattro et une propulsion déjà

 

et entre un 6 bi-turbo et un V8 :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ...

ma 335 d remap est largement plus performante que la S5 :eldiablo:

test by myself en deutschland ....

 

aprés comme on dit c'est pas la même philosophie !!!

 

demain j'ai la mienne :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas d'une 335 D mais 335 I et d'origine :bigthumbup:

 

comment comparer sinon...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas d'une 335 D mais 335 I et d'origine :bigthumbup:

 

comment comparer sinon...

 

:coucou:

 

:bleble:

 

looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Personnellement je me demande comment on peut se poser cette question.... la Bmw est ordinaire certes elle est performante mais pour moi la S5 est mille fois plus belle. Cette carrosserie avec ces petits artifices made in S, l'intérieur est splendide (une bmw est vraiment fade à côté), et la sonorité du V8 son agrément de conduite couplé avec le quattro juste un pur bonheur, pour moi le choix ne s'est même pas posé j'ai à peine hésité avec un cayman S plus joueur mais bon dieu quel voiture cette S5 je n'en changerai que pour une RS5 :eldiablo:

 

Un ami a une 335 cab je peux juste te dire qu'il bave sur ma S5 à chaque fois, je n'ai même plus besoin de sonner chez lui il m'entend arriver dans sa petit rue de centre ville avec le doux ronron du V8. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...