Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 ou 335i


jessylab

Messages recommandés

Perso j'ai essayé les deux avant de faire mon choix, et autant le dire de suite, il n'y a quasiment aucune différence au chronomètre mais au niveau sensation...avantage aux hélices

 

Si j'avais eut plus de pognon (prix achat + consommation) je me serais tourné vers la S5 pour sa ligne, le bruit du V8 etc

 

Question moteur, le 6 en ligne biturbo est exceptionnel : çà pousse violemment tout le temps, et cela ne consomme rien.

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=65466

 

 

Choisis ton camp camarade :bigthumbup:

Modifié par fredZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Monsieur a bon gout :bigthumbup:

 

le blanc + kit M + 19p c'est le must have et ce à quoi je rêvais, mais l'idée d'une revente plus difficile m'a dissuadé

 

pour le glasstint, c'est en cours pour cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfos sont identiques.

Ca me fait rire ceux qui sortent tout le temps zeperfs comme bible :bigsmile:

 

Quand vous dites que la S5 à un couple de fou, vous oubliez que la 335i à le couple max. de 1300tr à plus de 5000tr et c'est là qu'elle fait très très mal.

sans%20titre5.jpg

 

L'autre soucis c'est que toutes les 335i passé au banc développe entre 315 et 340cv d'origine au lieu des 306cv "officiels".

Ce moteur est tout simplement exceptionnel et il n'a pas de concurrence selon moi (performance, sobriété, plage de plaisir :malelovies: , comportement du moteur, ...).

 

Par contre je trouve la S5 plus jolie mais elle ne sont pas dans la même catégorie. La 335 est à comparé à une S4 et pas à une S5 (surtout en terme de prix) mais elle a de tels performances que le match est quasi obligatoire.

 

J'ai vu une 335i avec une simple reprog. à 380cv. C'est démoniaque et la M3 E92 ne pouvait pas la suivre avec 420cv :bigsmile:

 

Et voici 2 petites vidéos:

80/180 en 7.7s

 

100/200 lancé en 9.9s, mais le passages vitesses était trop tardif... (on doit pouvoir grappiller 1 ou 2/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que la S5 à un couple de fou, vous oubliez que la 335i à le couple max. de 1300tr à plus de 5000tr et c'est là qu'elle fait très très mal.

 

Allez une petire S5 qui fait très très mal a une 335i

 

 

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petire S5 qui fait très très mal a une 335i

 

 

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

C'est quasi la même chose mais ils avaient une excellente S5 ce jour-là :bigsmile:

Mais sur le nombre de tests, tous arrivent à la même conclusion: résultats proche au possible pour les 2 voitures :jap:

 

Je répète que le 335i est à comparer à un S4 et pas à un S5.

Rien que le prix et la classe du modèle ne les mettent pas dans la même catégorie.

La 335 est un peu embêtante car ce n'est pas une M (contrairement à la S) et n'est donc normalement pas un modèle sportif.

Elle se situe entre une S4 et une S5 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui entre toulouse et bordeaux sur une aire d'autoroute une beau coupé 335i blanc pack M avec jantes 19p

 

petite phrase du proprio avec qui j'ai discuté: " c'est un mange permis cette auto!"

 

qu'est ce que cela en jette ! :malelovies:

Modifié par fredZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que le 335i est à comparer à un S4 et pas à un S5.

Rien que le prix et la classe du modèle ne les mettent pas dans la même catégorie.

La 335 est un peu embêtante car ce n'est pas une M (contrairement à la S) et n'est donc normalement pas un modèle sportif.

Elle se situe entre une S4 et une S5 pour moi.

J'ai possédé une 330i pendant 3 ans et je roule en S4V8. Je pense donc avoir une petite expertise ...

 

Alors coté performance c'est parfaitement similaire sur route ouverte. Les 1/10ième de secondes en plus en moins par ci par là, c'est du pinaillage puéril.

 

En revanche coté sensation, c'est absolument et radicalement différent. Pour faire court je préfère conduire la BMW mais ma femme préfère nettement l'AUDI comme passagère avant droit. D'une part l'insonorisation est plus poussée et ensuite elle "lit" mieux la conduite en quattro alors que la conduite propulsion lui fait quelques sueurs froides en entrée de virage. Pour tout dire la conduite d'une S4 c'est très facile à contrario d'une 330i et ça pardonne toutes les petites imperfections de trajectoire. Mais je le repète au final on va aussi vite avec l'une qu'avec l'autre ( ma référence c'est le POUSSAROU pour ceux qui connaissent)

 

alors dire que la 335i n'est pas un modèle sportif, ça me fait bien rire ! la différence sur le prix ( entre 12 et 15 keuros quand même) relève surtout d'un positionnement marketing puisque AUDI ne posséde qu'un coupé 4 places alors que BMW se positionne sur les séries 3 et 6. Donc naturellement le haut de gamme de l'A5 va essayer de mordre sur la série 6 ( A propos avez vous remarqué qu'une série 6 est MOINS spacieuse qu'un coupé série 3, hormis en largeur aux coudes !)

 

j'attends les deux versions à double embrayage piloté pour décider laquelle sera ma prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compares une 330 i a une S4 :blink:

 

il y a une bon nombres de CV de difference non?

 

pour la 335 i je comprends mais la 330i...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur que l'on peut comparer . l'écart n'est pas si important que celà. entre un 3 litres atmo et sa version suralimentée pour une même gamme; il y a évidemment plus de disponibilité et de relance a bas régime mais le pourcentage du temps ou on "ouvre" en grand est si faible ....

 

et puis la puissance ne fait pas tout. je me souviens d'une maserati 3200GT dramatiquement à la traine dans une montée de col. Le pauvre il voulais impressionner sa blonde passagère .. et en plus je devais avoir l'âge de son père !

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment joli ton S4, j'ai éxactement le même...

Par contre je ne partage pas trop ton analyse S4 vs 330i concernant les performances. D'accord BMW fait des moteurs fabuleux et la S4 est lourde mais pour dire que les performances sont identiques tu dois avoir un don (ou beaucoup d'apprentissage) pour manier les propulsions!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment joli ton S4, j'ai éxactement le même...

Par contre je ne partage pas trop ton analyse S4 vs 330i concernant les performances. D'accord BMW fait des moteurs fabuleux et la S4 est lourde mais pour dire que les performances sont identiques tu dois avoir un don (ou beaucoup d'apprentissage) pour manier les propulsions!

je sais que cela peut paraitre contradictoire, je m'explique :

 

D'abord j'ai parlé de performances sur route ouverte ! avec ce que cela suppose comme aléas et prise de risque minimale.

 

Ensuite, dans ces conditions et pour mon type de conduite, essentiellement basée sur la trajectoire, je considère réaliser les mêmes temps sur des parcours identiques, pour une voiture en parfait état ( et en particulier avec les bons pneus - on ne dira jamais assez de bien des bridgestone sur le S4) .

 

J'ai passé l'age de me croire sur un circuit. j'y suis allé naguère et on voit bien qu'aucun de ces deux véhicules n'est fait pour celà. Au début on se vautre en sousvirage puis on enleve les aides électroniques pour déclencher un survirage préventif .... et on ne va pas plus vite ! Donc ce que cela apprend c'est qu'il faut soigner sa trajectoire sans faire le kéké en restant sobre.

 

alors si tu veux que l'on discute des différences de trajectoire .....

Modifié par Skogkatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus, les trajectoires c'est vrai c'est important, mais tu ne m'a pas convaincu.

Avec le S4 tu entres et tu sors plus vite d'un virage avec la sécurité en plus.

Souviens toi ce qui était indiqué sur le compteur de ta 330i à l'époque et compares avec le compteur de ton S4 au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 4 roues motrices, "motrice" mieux, ça veut pas dire que ça rentre plus fort en courbe ( et des fois ça sert a rien, il vaut mieux priviligier la réaccélération!) ou que ça passe plus vite! :exclamation:

 

Une bmw donc en propulsion, n'est pas un dragster ! ça drift pas toute les 5 min , si l'on ne veut pas et vive les esp moderne.... ce n'est pas qu'un motoriste mais aussi un faiseur de chassis, et cela bien avant audi, qui s'est longtemps basé sur la sécurité,confort (quattro et suspensions plus souples) et l'autre sur le plaisir de conduite. Les journalistes (sport auto) revienne sur l'excellent chassis du S5, je cite : "il se béhémise"...

 

Quant aux perfs, ça ne m'étonnes pas qu'elle soit identique, sur l'audi je pense que comme les autres v8 du groupe (hormis R8), les chevaux ne sont pas la, alors que sur la bm (un peu moins annoncés mais la!) oui...Les quatres roues motrices sont la pour finir de grapiller les maigres chevaux de différence.

 

P.s : l'analyse du couple par jackseg est fondée, j'ajouterais qu' une bonne boite de vitesse peut aider a le favoriser. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le S4 tu entres et tu sors plus vite d'un virage avec la sécurité en plus.

c'est beau comme un discours de marketing ! je traduis : avec une quattro, n'importe comment tu rentres, il suffit d'appuyer à fond dès le point de corde pour sortir sans soucis --> voila pourquoi il faut chercher le point de corde le plus précoce --> voila pourquoi on peut la conduire comme un bourrin sans risque !

 

Avec une propulsion, il faut au contraire retarder le point de corde , donc rentrer PLUS VITE, bien doser son freinage en appui ( sinon aie aie on se vautre en sous-virage avec une BMW moderne oui, oui) et bien doser sa ré accélération ( sinon l'antipatinage te coupe la chique ou , s'il est déconnecté, une belle figure "fumante" t'attend !) . Voila pourquoi, bien conduite sur route ouverte, une BMW 330i passe aussi vite qu'une S4, les sensations en sus !

 

maintenant de nuit sur une route inconnue avec un état douteux, effectivement le quattro est ton ami. Mais bon j'ai passé l'age de bourriner dans ces conditions :bigsmile:

 

Souviens toi ce qui était indiqué sur le compteur de ta 330i à l'époque et compares avec le compteur de ton S4 au même endroit.

ah parcequ'en plus tu regardes le compteur de vitesse dans les virages :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Skogkatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un autre point important c'est l'équilibre de la voiture :

 

les propulsions sont mieux équilibrées moins de poids sur l'avant :bigthumbup:

 

ca permet de mieux rentrer en virages :eldiablo:

 

les quattro sont plus lourdes de l'avant mais efficaces sur tous les terrains.

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skogkatt, je ne suis pas d'accord avec toi.

On parle bien de performance de la voiture et non du "pilote".

La 330i ne peut rien faire contre une S4 et sera derrière.

 

Après que la 330 passe plus fort en virage si bien conduite, je n'en doute pas, mais nous ne parlons pas de celà.

A ce petit jeu, je te défis de suivre une Saxo de 120cv ou une petite Clio Williams de 150cv avec ta 330i dans des routes sinueuses ;)

Modifié par jackseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre soucis c'est que toutes les 335i passé au banc développe entre 315 et 340cv d'origine au lieu des 306cv "officiels".

 

On peut sortir des chiffres très différents d'un banc à l'autre et même avec le même banc avec la même voiture.

 

Si ces voitures développaient plus de 11 % par rapport au chiffre officiel donné par BMW, cela serait assez grave pour BMW qui risquerait une forte amende pour vente de véhicules non conformes au modèle homologué.

(Cela risquerait également d'amener des embarras à sa clientèle).

La tolérance admise n'est que de quelques %.

 

Le même blabla a déjà été entendu sur d'autres modèles d'autres marques, mais ce n'est que du blabla ou des bancs (non ou mal étalonnés; connais-tu un petit préparateur qui fait contrôler son banc par le service des poids et mesures?) qui donnent les chiffres que l'on veut.

Les chiffres officiels sont réalisés sur des bancs étalonnés et dont l'étalonnage est vérifié très régulièrement et les tests de mesure respectent scrupuleusement un protocole bien précis!

Donc ...

 

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Jackseg

Je ne suis pas un défensseur borné d'Audi et j'adore les moteurs BMW mais je ne peux pas laissé dire qu'une 330i est plus performante que la S4 sur route ouverte (ou sur circuit d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et juste pour le plaisir, si vous voulez voir une VRAIE différence, sensible aussi sur route ouverte, bien que ce soit une propulsion moins puissante :

 

post-7254-1217693533_thumb.jpg

 

tout ce ci pour montrer que :

 

1. le chassis et l'équilibre naturel d'un véhicule est prépondérant

2. il ne faut pas écouter les beaux discours du marketing ( AUDI ou autre d'ailleurs ...)

Modifié par Skogkatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... la je crois que tu viens de faire la comparaison avec une porsche qui fait 400 kg de moins et qui n'est pas dans la même catégorie.(t'es pas un bon joueur!)

Si tu regardes dans ton site une S4B6 vs 330i ta vas voir marquer en commentaire: "Audi S4 (B6) is noticeably faster"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... la je crois que tu viens de faire la comparaison avec une porsche qui fait 400 kg de moins et qui n'est pas dans la même catégorie.(t'es pas un bon joueur!)

Si tu regardes dans ton site une S4B6 vs 330i ta vas voir marquer en commentaire: "Audi S4 (B6) is noticeably faster"

 

OK champion t'es le meilleur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre contre le 335 i, le s4 est dérrière; le s5 est il censé etre beaucoup plus performant??....

 

comparons le s4 a une m3 e46 qui est sa réelle concurrente...et la c le drame...les quatre roues motrices ni peuvent plus rien ...

Modifié par gils3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et poutant :rolleyes: ,la comparaison d'une S5 est plus juste avec une M3,ce sont deux vehicules actuels motorisés par un V8 atmo et une dénomination sportive donc ;) ..

Maintenant il reste à faire le choix entre ces deux bébés,pour moi ce sera BMW pour le moteur et le plaisir de conduire et la S5 pour la classe(pour les nanas quoi :bigsmile: )

Modifié par s.quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sortir des chiffres très différents d'un banc à l'autre et même avec le même banc avec la même voiture.

 

Si ces voitures développaient plus de 11 % par rapport au chiffre officiel donné par BMW, cela serait assez grave pour BMW qui risquerait une forte amende pour vente de véhicules non conformes au modèle homologué.

(Cela risquerait également d'amener des embarras à sa clientèle).

La tolérance admise n'est que de quelques %.

 

Le même blabla a déjà été entendu sur d'autres modèles d'autres marques, mais ce n'est que du blabla ou des bancs (non ou mal étalonnés; connais-tu un petit préparateur qui fait contrôler son banc par le service des poids et mesures?) qui donnent les chiffres que l'on veut.

Les chiffres officiels sont réalisés sur des bancs étalonnés et dont l'étalonnage est vérifié très régulièrement et les tests de mesure respectent scrupuleusement un protocole bien précis!

Donc ...

 

 

Bonne route!

Ahhh.....ça fait plaisir à lire !! Entièrement d'accord de bout en bout !!

Pour compléter, chez Motorsport, ils ont un banc ex-F1 qui est contrôlé tous les mois !!!! Marge d'erreur accepté 0,1%.

Un étalonnage coûté cher et c'est le proprio du banc qui prend en charge ce coût, alors les bancs où l'on passe pour pas cher, eux ont une marge d'erreur de 10 % !! :angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais ce qui est étonnant c'est que les 335i qui passe sur un banc indique plus que d'origine et tu passes une M3 E46 ou une E92 sur le même banc et tu as 20 ou 25cv en moins que ce que déclare BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais ce qui est étonnant c'est que les 335i qui passe sur un banc indique plus que d'origine et tu passes une M3 E46 ou une E92 sur le même banc et tu as 20 ou 25cv en moins que ce que déclare BMW.

Jamais vu de 335i donné plus sur les bancs BM en Allemagne idem pour les M3 E46 donné moins enfin autant ??!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tous ces bancs, c'est qu'il mesurent la puissance aux roues puis en déduisent la puissance moteur en estimant un rendement de la transmission.

Les constructeurs testent les moteurs directement sur un banc moteur, hors de la voiture, ce qui permet d'avoir tout de suite la puissance moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: salut a tous j aurais une question pour les connaisseurs et les personnes qui ont une S5 ,voila je possede depuis un an une A5 3.0 tdi 240 cv s-line et j aurais aimer savoir si je fait bien de la changer pour une S5 niveau puissance ok elle a 354 cv mais vaut elle le coup par rapport a la mienne accelleration ou autres merci de m aider a tous ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tous ces bancs, c'est qu'il mesurent la puissance aux roues puis en déduisent la puissance moteur en estimant un rendement de la transmission.

Les constructeurs testent les moteurs directement sur un banc moteur, hors de la voiture, ce qui permet d'avoir tout de suite la puissance moteur.

Et je dirai même plus que vu que BMW étalonne correctement et régulièrement leur banc, que la mesure soit prise sur banc moteur ou aux roues, la précision est exigée !! Même aux roues, le calcul n'est pas trafiqué ou manipulé par quiconque, ce qui donne des points de référence très précis. Dans ce cas, on ne peut plus parler d'estimation mais bien de valeurs de référence comme je l'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur la mesure aux roues car 2 transmissions ne sont jamais parfaitement identiques et ont donc des rendements par frottements secs et visqueux légèrement différents.

Le mieux est de mesurer la puissance directement sur l'arbre moteur.

Maintenant, je pense que BMW doit savoir ce qu'il fait et les marges d'erreur doivent être faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas dans la différence entre deux transmissions.....justement un banc aux roues est fait pour mesurer les puissances aux roues donc pour comparer deux types de transmission, quelque soit leur conception afin de déterminer celle qui est plus consommatrice d'énergie moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...