Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite au remplacement des injecteurs je voudrais savoir, si il faut indiquer au calculateur via le vag com une nouvelle valeur ou autre

merci

A8 TDI 3,3 de 2001

Posté(e)

pourquoi? ca tourne pas rond ?

j'aurais tendance a dire que ce n'est pas la peine, mais suis pas expert :bigsmile:

Posté(e)

justement ca tourne pas tres rond et je crois qu'il faut redonner l'info au calculateur mais ??

Posté(e)

J'ai changé les miens sur mon 1,9 TDI (AGR) pour passer du 0,185 à 0,216. Aucune modif au niveau du calculo (pour l'instant) et ça tourne rond.

Posté(e)

Aucune adaptation concernant le remplacement des injecteurs pour moteur AKF.

Posté(e)

<_<

Merci pour ta reponse c'est bien la le probleme bosh dit que chaque injecteur a un débit légerement different et qu'il faut rentrer dans le calculateur la reference de l'injecteur donc comment ???

Posté(e)

s'il faut les regler un a un, j'imagine qu'avec tes injecteurs neufs, tu as du recevoir un rapport de controle dans le lequel apparait le debit réel mesuré sous X bar, et ce pour chaque inejcteur? est ce le cas ??

si tu n'as pas cette base, je ne vois pas comment tu vas pouvoir régler ton calculateur (si toutefois c'est possible)

:coucou:

Posté(e)

non en fait pour readapter le calculateur il faut rentrer le code des injecteurs celon les bruits qui courent, comme dab tu vas chez audi et là c'est l'extase, le gars devient vert et j'suis partis parce que apres le vert il doit tomber par terre en bavant

Posté(e)

Pour répondre à ta question,sur le common rail 2ème génération (2.7l , 3.0 l , 4.0L & 4.2L TDI) il faut entrer un code qui est marqué sur chaque injecteur via le VAS 5051 dans l'appareil de commande moteur afin de lui informer quel debit on chaque injecteurs afin que le moteur soit le plus équilibré possible.

Posté(e)

On parle d'un 3.3 Tdi il me semble, non ? Jamais entendu parler de cette procédure de codage en fonction des injecteurs. Si elle existe ça m'intéresserait aussi de la connaître.

Posté(e)
Aucune adaptation concernant le remplacement des injecteurs pour moteur AKF.

Effectivement on parle bien dun 3.3L TDI donc pas d'adaptation a part sur common rail 2 ème génération.

Posté(e)

Ce qui peut arriver c'est que le système se purgeant seul en laissant tourner au ralenti le calculateur peut interpréter cette phase comme un mauvais fonctionnement et donc adopter un réglage en mode "dégradé". Il faut donc aller voir s'il n'y a pas un code défaut régulation ou du genre qui est apparu et essayer de le supprimer.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

et pour un 3.0 tdi comment s'y prend t'on , quel manips à faire dans vag s'il vous plaît , un tuto serai le bienvenu !