Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

j'ai changé les six injecteurs de mon Audi A6 C6 3.0 TDI sans soussis particulier , parcontre je dois maintenant la passer à la valise

dont j'ai reçu aujourd'hui mais je ne sais malheureusement pas m'y prendre et je n'ai trouvé aucun tuto sur la façon de reprogrammer les injecteurs après changement

votre aide est la bienvenue

merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Marvel88
Posté(e)

Normalement il y a une section vagcom, tu y a jeter un coup d'œil ?

Y'a peut être également des choses intéressantes la bas

Posté(e)

sans succé il n'y a aucun sujet qui traite le problème....:(

Posté(e)

Je ne connais pas particulièrement la procédure Audi mais chez Renault, il y a un code associé à chacun des injecteurs. Ce code permet d'ajuster le débit de chaque injecteur afin de corriger les dispersions qui existent lors de la fabrication.

Ce code est normalement écrit sur une étiquette livrée avec l'injecteur.

Tu dois donc avoir une procédure du type écriture des codes injecteurs à appliquer.

Posté(e) (modifié)

oui exacte mais ce que je recherche ce sont les manips à faire dans VAG pour justement entrer ces lettres et je sèche toujours :(

merci pour vos réponses

Modifié par Marvel88
Posté(e)

le pb c'est que sur le calculateur moteur il faut le code de sécurité et pour le 3L tdi personne ne le connais

Posté(e)

Pas essayé mais voila ce que j'ai archivé après être tombé dessus par hasard :

Injector Quantity Adjustment (IMA) and Injector Voltage Adjustment (ISA)

These values represent the behavior of an injection valve (Piezo Injector). Caused by manufacturing tolerances the injectors have a unique behavior and get divided into separate classes. In combination with the automatically determined learning values of the engine control module the pre- and post-injections are being calculated individually for each valve. The behavior of an injection valve is also mileage dependent, so a valve with e.g. 10000 km has a different behavior then one with 70000 km. The control module determines these automatically while driving so the learning values change against the mileage. When altering one of the following values the learning values are being reset because the ECU thinks you are adjusting a new valve.

The IMA-ISA values need to be adapted when:

One or more injection valves have been replaced. Make sure not to adjust the valves which have not been changed!

The engine control module has been replaced.

Do NOT adapt these values when you did not replace one of the above parts, also not for training or demonstration purposes.

The adjustment code can be found on the injector itself, it is a 7-digit value and does only use the following chars: 1,2,3,4,5,6,7,8,A,B,C,D,E,F,G,H,K,L,M,N,O,P,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z. A value of AAAAAAA is also not valid.

Prerequisites:

Ignition ON

Engine OFF

[select]

[01 - Engine]

[Adaptation - 10]

Channel 071: IMA-ISA Value for Cylinder 1

Channel 072: IMA-ISA Value for Cylinder 2

Channel 073: IMA-ISA Value for Cylinder 3

Channel 074: IMA-ISA Value for Cylinder 4

Channel 075: IMA-ISA Value for Cylinder 5

Channel 076: IMA-ISA Value for Cylinder 6

[Test]

[save]

[Done, Go Back]

Switch Ignition OFF, wait 10 seconds and switch Ignition ON again. The values should be saved now, please verify them by double checking the adaptation values.

Posté(e)

Voilà c'est OK un grand merci à vous pour vos réponses et surtout à Ced-P qui grace à lui j'ai résolu mon problème !!! :)

Posté(e) (modifié)

c'est réglage sont valable aussi pour les audi a6 de 2000?

Modifié par audia6v6
Posté(e)

Voilà c'est OK un grand merci à vous pour vos réponses et surtout à Ced-P qui grace à lui j'ai résolu mon problème !!! :)

De rien, ça sert à ça les forums :smoke:
Posté(e)

Salut, manque un petit topic sur le remplacements des injecteurs :roi: . Cela serait utile pour bon nombre d'entre nous.

Posté(e)

j'ai quelques photos que je pourrais partager si vous voulez dès que je peux :) et encore un grand merci à vous !!!

Posté(e)

Ah oui, bonne initiative, surtout que ca doit pas être super compliqué à changer, et ca fait ECONOMISER une bonne part de main d'oeuvre !!

Posté(e)

Bonjour, vu le nombre de souci qu'il y a avec ces injecteurs sur nos Audi ce topic sera le bienvenue :malelovies:

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous j’ai un q7 v6 tdi 3l et j’ai un souci dessus après avoir faire plusieur recherche dessus j’ai remarqué que le côté gauche entier les injecteur ne fonctionne pas , y’a que 3 injecteur qui fonctionne , il ne sont pas alimenté avez vous une idée car je sais plu merci d’avance