Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT2 1.8 TFSi


Messages recommandés

bonjour

 

je n'ai pas trouvé de post relatif au nouveau TT 1.8 TFSI (alors qu'il en existe un sur le diesel).

 

je suis de plus en plus tenté par un TT, je ne suis pas sûr d'avoir besoin de200ch, et j'investirais bien les € de différence par rapport à un 2.0 TFSI en options diverses.

 

Seulement voilà, à part 40ch de moins, je ne sais pas quelles sont les différences entreun 1.8TFSI et un 2.0 TFSI en termes d'équipements de série, d'options (toutes sont-elles disponibles, au même prix, ...)

 

Enfin, quel intérêt/ quelles options sur la version 1.8T s-line (par rapport à une 2lTFSI normale ou même s-line).

 

Merci aux experts qui suivent tout ça de près de bien vouloir éclairer ma lanterne

 

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes les données sur le site audi.fr dans le pdf des tarifs du TT.

 

A noter que sur le 1.8 s'il s'agit d'une chaine de distribution contrairement au 2.0 qui dispose d'une courroie.

Modifié par euskadi_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'envisage d'en commander un : selon la concession hier, commandable maintenant pour une livraison 3 eme semaine d'octobre.

 

bilan sellerie full cuir absente (le reste est quasiment pareil) : mais présence d'un cuir tissu SLINE comme sur les A3 SLINE de série. perso, je sors d'une A3 SLINE et c'est la meme chose, donc ca collera bien, sachant que le cuir TT vieillit mal et vite... bilan : 1700 € si tu prends un TT de base pour du cuir, 1200 € pour un TT SLINE, ou 600 € pour le cuir alcantara.

 

Ma conf envisagée :

 

33720 TT SLINE 1.8

 

290 detect pluie

80 bande grise

1100 xenon

340 retro ext elec

160 pack eclairage

160 pommeau alu

290 volant

730 bose

640 blue tooth

250 USB

300 autoradio

0 blanc ibis ou 750 noir metal

620 jantes 19 rs4

4960 €

 

total : 38680 € - remise

 

options à débattre :

 

1200 cuir brun

960 mega pack cuir bicolore brun - noir

1080 GPS au lieu d'autoradio a 300 €

Modifié par rayguiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter :

 

- la stronic est une option sur le 2.0 TFSI

- le cuir qui "vieillit mal" est le cuir Nappa, en option sur tous les modeles. le cuir de "base" est le cuir Valetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

merci pour vos réponses : va donc qd même falloir que je pointe le pdf des tarifs.

Sinon, il s'en sortcomment, le 1.8 ?

Déjà que j'avais l'impression que le 2.0 était proche du3.2, y a-til un grosgapp entre le 1.8 et le 2.0 ?

question poids etagilité, ça doit être qd même pas mal, ce 1.8, non ?

 

Et sinon, conseil du jour :

- faut-il opter pour un1.8 s-line ou un 2.0 avec qq options ?

- la config qui tue ne serait-ce pas un 2.0 s-tronic avec quattro ? :)

- la s-tronic justifie-t-elle à elle seule de prendre le 2.0 (puisque non dispo sur le 1.8)

 

Je commence à être perdu...

 

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la s-tronic justifie-t-elle à elle seule de prendre le 2.0 (puisque non dispo sur le 1.8)

 

 

c'est pour moi le gros point négatif du 1,8 T , l'absence de stronic

c'est un peu comme pour le TT1 ou il n'y avait pas de boite auto sur les 1,8 T 163 CV

je pense que le Stronic justifie le choix du 2 litres TFSI

cette boite est un reel plus sur le TT (plaisir de conduite, consommation)

tout cela est une histoire de stratégie markéting (sans doute pour éviter que le 1,8 T "vampirise" trop le 2 litres tfsi )

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, si tu veux une boite auto c'est mort, c'est le 2.0 qu'il te faut.

Dans mon cas, je vais surement commander un 1.8 car :

 

1 : je la veux neuve avec MES options que j'aime :malelovies: meme si je perdrais beaucoup de sous, au moins je ne serai pas décu, des TT 2.0 y en a un paquet d'occaz mais bon la galere de trouver celui avec les bonnes options

2 : Pas de malus eco :bleble:

3 : auto ou manuelle peu m'importe :eldiablo:

4 : la sellerie de base en cuir tissusur la finition SLINE (A3 SLINE like) me convient à merveille, meme si je voulais avoir un cuir bicolore, mais trop chere, environ 2200 € pour la totale, pas grave je vais survivre <_< je préfere un bluetooth, un bose et des jantes 19 pour le meme prix :P

5 : conso tres bien pour un essence en ville, environ 9L :bigsmile:

6 : Pas trop puissante meme si c'est déjà beaucoup, a cause de mon permis et du cout de l'assurance :eldiablo:

 

Voila, a toi de voir mais bon c'est assez simple.

 

PS : pour le quattro si tu prends des ronds points a 80 ou tu que fais beaucoup de petite route sinueuse, ok why not, sachant que le TT est déjà bien bas au sol, monté en 18 ou 19 pouces, faudrait vraiment arsouiller pour necessiter un quattro, mais bon pour 2500 € je passe, apres sur une 300 chevaux et plus je peux comprendre mais bon la...

Modifié par rayguiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En fait, mais budget est un peu élastique (mais à partir d'un certain moment je vais me poser la question TT / A5...)

=> donc je cherche à minimiser au max le budget.

Par ailleurs, je pense que 160ch devraient suffire : j'ai aujourd'hui une A4 (avant) 2.4 (v6) de 170ch et bien que bcp plus lourde, elles est déjà bien pour moi.

 

Donc le 1.8 est une bonne base.

 

Cependant, j'ai aujourd'hui une boîte multitronic, et j'aime bien cette boîte auto

=> d'où la volonté de conserver cela sur le TT (mais option non dispo sur le 1.8).

 

Que me conseillez-vous ?

 

merci

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite auto = 2.0 TSFI, je l'ai essayé sympa mais perso je n'ai pas trouvé cela grandiose, ca fait qd mm environ + 2500 €, soit pas mal d'options, et j'ai vraiment trouvé que je m'en lasserai vite, donc bon, vive l'huile de coude et je prefere gerer moi meme mon regime moteur.

 

Petite remarque sur l' A5 : 6 à 8 mois d'attente sur le neuf contre 3 ou 4 pour le reste, perso j'ai choisit meme si j'adore cette voiture... ca attendra 1 an ou deux pour passer en A5 que ca livre enfin correctement, c'est un peu un scandale ces délais de livraisons.

Modifié par rayguiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur l' A5 : 6 à 8 mois d'attente sur le neuf contre 3 ou 4 pour le reste, perso j'ai choisit meme si j'adore cette voiture... ca attendra 1 an ou deux pour passer en A5 que ca livre enfin correctement, c'est un peu un scandale ces délais de livraisons.

 

Tu as raison, c'est aussi un élément qui fait hésiter.

 

=> donc une 1.8 TFSI s-line avec des options qui vont bien...

Ca peut être sympa !

 

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le 1.8 risque de très bien se revendre! Y'a qu'à regarder la Z4, les gros moteurs (2.5 et 3.0) sont bien moins chères que la version 2.0! Surtout chez nous en Belgique à cause de cette salop... de taxe de mise en circulation: 1250 pour le 1.8, 2500 pour le 2.0 et 5000 euros pour le V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bodu,

 

Si ca te dit on peut regarder nos configs, je vais en fin de semaine en concession pour voir la remise et avoir des infos sur qq options :

 

Ma config roadster :

 

36050 SLINE 1.8T ROADSTER

 

290 detect pluie

80 bande grise

1100 xenon

340 retro ext elec

160 pack eclairage

160 pommeau alu

290 volant

730 bose

640 blue tooth

250 USB

300 autoradio

0 blanc ibis

620 jantes 19 PQF

1200 CAPOTE ELEC

220 retro

530 FILET

390 siege chauff

 

7300 OPTIONS

 

43350 - remise

 

 

pour la version coupé :

 

33720 COUPE TT SLINE 1.8 TFSI ESSENCE

 

290 detect pluie

80 bande grise

1100 xenon

340 retro ext elec

160 pack eclairage

160 pommeau alu

290 volant

730 bose

640 blue tooth

250 USB

300 autoradio

0 blanc ibis

620 jantes 19 PQF

 

5330 OPTIONS

 

39050 TOTAL

 

Je vais voir ce que vaut ce GPS1, je suis curieux, meme si je n'en vois pas l'utilité pour moi

Modifié par rayguiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est la prix personne ne les achete a -20% neuve :P

 

Maintenant si je m'achete une voiture je veux vraiment les options adequates, c'est mon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je en pense pas que le problème soit la puissance car le poids ne doit pas beaucoup bouger au final, pour rappel cette voiture fait le 0-100 en 7,2 secondes c'est vraiment honorable, par contre il y aura un effet sur la conso on passe de 245 à 255.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la version coupé :

 

33720 COUPE TT SLINE 1.8 TFSI ESSENCE

 

290 detect pluie

80 bande grise

1100 xenon

340 retro ext elec

160 pack eclairage

160 pommeau alu

290 volant

730 bose

640 blue tooth

250 USB

300 autoradio

0 blanc ibis

620 jantes 19 PQF

 

5330 OPTIONS

 

39050 TOTAL

 

Je vais voir ce que vaut ce GPS1, je suis curieux, meme si je n'en vois pas l'utilité pour moi

 

 

Parmi les options qu'il me faut :

- détecteur de pluie

- pack éclairage (si c'est le "détecteur d'obscurité")

- assistance parking

- jantes de 17 ou 18pouces (pas 19)

- GPS

- feux "directionnels" (avec option xenon, je crois)

- blue tooth

(-pourquoi pas les retros ext électriques)

 

Ca fait combien, docteur ?

 

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai franchi le pas. J'ai commandé une audi TT roadster 1.8 TFSI SLine.

 

- rouge brillant, capote noir

- jantes 19" RS4

- sellerie cuir alcantara noir avec surpiqures argent

- radar de recul

- volant multifonction

- capote automatique

- filet anti-remous

- trappe à ski

 

Livraison prévue courant du moi d'aout.

Modifié par euskadi_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué aussi :

 

ROADSTER S-LINE 1.8 TFSI :

 

Options :

 

Capote elec

Filtre anti remous

sieges chauffants

bose Sound

detecteur pluie et lumiere

Pack cuir 1

Pack eclairage

Xenon plus

Pommeau de levier en alu

Prise USB

Tel Bluetooth

Radio concert

Retro ext escamotable elec

Volant multifonction

 

Couleur : Blanc Ibis / Interieur noir avec surpiq. blanc

 

Livraison mi-octobre (pas avant je recupere mon permis) je suis super content !!!!!!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion en cours : besoin de votre aide, voici où j'en suis.

 

J'ai lu ça et là que la boîte s-tronic n'était pas top en mode auto (c'est dommage, j'ai une multitronic qui est super, faut que ce soit nickel)

=> je m'interroge donc sur la nécessité de prendre la boîte auto

 

Je m'interroge aussi sur l'utilité fondamentale du quattro (qui influe sur le choix du modèle : 1.8 ou 2.0...)

 

Mon profil : plutôt calme, donc pas besoin de chercher la limite.

 

Par ailleurs, j'ai deux enfants de 5 et 7ans, qui devraient, si j'en crois les posts, tenir dans les places arrières pour les trajets maison / école. Est-ce aussi envisageable sur des trajets plus longs (genre 200km autoroute) ? est-ce qd même confortable pour eux ?

 

Merci de votre avis

 

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la boite auto passe en concession fais un test, ca te parlera a toi, la dessus n'ecoutes pas les autres.

 

Tu conduis calmement ? oublies le quattro.

 

Pour les places arrieres cela depend si tu recules le siege a fond comme moi je fais 1m95 / 100 kg, cela dit pour tes gosses il faut juste faire un test avec eux. je pense pas que ce soit desagreable mais bon il faut l'avis d'un concerné, ce n'est pas mon cas :)

 

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour la puissance du 1.8 TFSI, il y avait le méga test sur l'audi A4 dans le moniteur auto de la fin du mois de Mai.

que des qualités, largement préféré au nouveau TDI. en conduite cool, la conso était quasiment identique au TDI, la différence se ressent surtout en conduite plus soutenue.

 

tu dois pouvoir acheter l'article en ligne, ça te donnera une bonne idée.

je n'ai plus le mag...il est dans une poubelle martiniquaise :bigsmile:

 

 

un concessionnaire m'a indiqué que le SLINE sur le 2.0 TFSI serait livrée en cuir (plus de cuir-tissu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut tout le monde !

 

Je suis sur le point de craquer pour une TT 1.8 TFSI Sline gris condor. Les options seront à priori les suivantes:

 

- hill hold assist (je l'ai sur ma voiture actuelle et c'est top)

- détecteur de pluie + phares

- radar de recul

- rétro rabattable électriquement

- bande grise pare brise

- pack éclairage

- volant multi fonctions

- Bose system

- GPS plus

- pack optique design (j'ai vu le résultat en concession, c'est plus sympa que les phares normaux)

 

Pour le moment je suis à 7.5% + frais de mise à la route offerts. Qu'en pensez vous ? Est ce possible d'avoir plus ?

 

Egalement il semblerait que pour le moment le 1.8 TFSI ne soit pas commandable car pas en prod. la commande risque donc d'être bloquée. Avez vous les mêmes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...