Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Y a-t-il eu des séries d'A8 sans régulateur ?

Je pense notamment aux millésimes 1996 - 1997 - 1998

Car je viens d'acquérir une A8 2.8 de 1997 intérieur tissu (ma première A8 était tout cuir et je ne pensais pas qu'il y en avait en tissu) et j'ai beau chercher le régulateur de vitesse je ne le trouve pas :rolleyes:

Posté(e)

Une A8 avec intérieur en tissu ? Jamais entendu parler non plus. Le client n'a pas dû prendre beaucoup d'options alors ...

Posté(e)
Une A8 avec intérieur en tissu ? Jamais entendu parler non plus. Le client n'a pas dû prendre beaucoup d'options alors ...

La voiture a toutes les options sauf le cuir :)

Mais je cherche toujours le régulateur ...

Posté(e)

Tu peux trouver l'A8 actuelle en tissu. Pour le régulateur j'ai un doute car je ne me souviens plus exactement des finitions.

De mémoire: référence, pack et pack avus. Le régulateur était de série sur pack et pack avus.

:coucou:

Posté(e)

Possible qu'à l'époque il ait été en option.Quoi qu'il en soit,tu peux toujours en faire monter un chez Audi,je pense.

Posté(e)

Mmm étrange tout de meme :)

Merci pour vos réponses en tous cas

:bravo:

La voiture :

dscf5841aiw4.jpg

Posté(e)

Je vois des sièges électriques + mémoire. Est-ce une import?

Posté(e)

Je ne saurais dire : elle a effectivement les sieges électriques à mémoire chauffant, phares xenon, systeme bose.

Pour toi elle viendrait d'où ?

Posté(e)

Sièges chauffants : probabilité élevée que le véhicule vienne d'Allemagne. Sinon voir le carnet.

Posté(e)

Ok je vais regarder dans le carnet.

A votre connaissance des A8 sans régulateur existent donc ?

Posté(e)

ou peut etre belgique, en general ils vendent la voiture "nue" et tu rajoutes les options que tu veux.

Posté(e)

je n'ai pas mes docs sous les yeux. Je pourrai répondre de manière catégorique ce soir.

Posté(e)

Le volant non plus n'est pas d'origine : c'est le volant de la S8 ou qui faisait partie du pack sport (amortos surbaissés, jantes 18 pouces, sièges et volant sport)

Posté(e)
je n'ai pas mes docs sous les yeux. Je pourrai répondre de manière catégorique ce soir.

A ce propos, où trouver au format pdf les manuels d'utilisation sur le net concernant Audi.

J'ai bien vu une url audi officielle mais je trouve un peu lourd de devoir payer pour ça.

Posté(e)

J'ai possédé dans le passé une A8 2.8 de 1997 (achetée d'occasion au Luxembourg), et il n'y avait effectivement pas de régulateur de vitesse (alors que par ailleurs, elle était quasi toute option : cuir nappa, toit ouvrant solaire etc.)

La pose en seconde monte est tout à fait possible (moins de 300 euros, il me semble)

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos.

Quoiqu'il en soit, il me semble sur mon ancien modele (cédé en 2003) que je poussais un commodo derrière le volant pour mettre la régulation.

C'est bien ça ?

Posté(e) (modifié)
ou peut etre belgique, en general ils vendent la voiture "nue" et tu rajoutes les options que tu veux.

En Suisse également :coucou:

Le volant non plus n'est pas d'origine : c'est le volant de la S8 ou qui faisait partie du pack sport (amortos surbaissés, jantes 18 pouces, sièges et volant sport)

Peut-être une import, je possède une A8 "suisse" et j'ai le même volant qui pouvait se commander en option (pas de pack sport ici) comme en belgique le véhicule dispose d'un certain nombre d'équipements de série plus ou moins généreux selon la motorisation et ensuite tu peux rajouter les options que tu souhaites (il n'existe aucun pack pour ce modèle par exemple) :rolleyes: dans mon cas le premier acquéreur avait opté pour "volant sport", "châssis sport" mais "sièges conforts" :coucou:

Modifié par mm'z
Posté(e)

Je viens de regarder sur une doc de 2000. Il y a un niveau de finition dit: Référence qui ne comporte pas de régulateur de vitesse.

Posté(e)

Arf zut et zut ....

Bon ça n'enleve rien à la qualité du véhicule mais ça m'embete un peu ...

Posté(e)

hello,

tout d'abord pour le regulateur,tu devrais pouvoir le faire monter chez audi puisqu'il equipait certains modeles.

ensuite,viens t-elle de l'etranger,rien ne le prouve,elle a l'air d'avoir pas mal d'options,et surtout quand on achete une A8 neuve,l'argent n'est pas trop le souci,il se peut tout a fait qu'elle avait le cuir de serie,mais que l'acheteur est demander du tissu,en general possible chez audi dans les options gratuite. :coucou:

Posté(e)

Mon véhicule a donc peut etre le régulateur.

Je retourne chez le concessionnaire cette apres midi.

Pour confirmation : c'est le petit commodo de gauche que l'on pousse c'est bien ça ?

Posté(e)
Pour confirmation : c'est le petit commodo de gauche que l'on pousse c'est bien ça ?

OUI, c'est celui la regul.png

Posté(e)

J'espère pour toi que l'activation de cette option ne sera pas trop chère, j'ai voulu faire de même avec mon ancienne Audi V8 (ma V8 d'aujourd'hui n'est pas la même) qui était aussi étonnement sans régulateur et Audi m'avait parlé d'une somme avoisinant les 2'000 euros, car contrairement à ce que je pensais (sur ce modèle du moins) il ne s'agit pas d'un bête paramétrage électronique, mais d'une installation complète (pompes, vannes et cie <_< ).

Tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

En toute franchise, si il n'est pas installé, je ne pense pas que je vais me lancer dans une installation, quelqu'en soit le tarif.

Pas envie de perdre du temps avec ça

Posté(e)

C'est un S8?!

Posté(e)
hello,

vient-elle de l'étranger, rien ne le prouve, elle a l'air d'avoir pas mal d'options, et surtout quand on achète une A8 neuve, l'argent n'est pas trop le souci, il se peut tout a fait qu'elle avait le cuir de série, mais que l'acheteur ait demandé du tissu, en général possible chez Audi dans les options gratuites. :coucou:

Bonjour,

facile à connaître la destination originale de cette voiture lorsqu'elle a quitté la chaîne de montage (un petit extrait).

audicodespayskh6.gif

ou >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)
C'est un S8?!
Non c'est une v6 avec le pack S8 à ce que je comprends

Je vais voir pour le code d'options d'équipement

Posté(e)

J'avais jamais entendu parler d'un pack S8.

Posté(e)

Moi non plus à vrai dire.

Existe-t-il un site sur lequel, avec le numero de type mine on peut savoir exactement tout sur la voiture (un peu comme le site avec les codes accessoires) ?

Posté(e)

Si tu as accès à la BDD d'Audi oui . Sinon tu vas dans une concession avec le VIN.

Posté(e)

Voici donc les données du véhicule que je récupère demain soir avec un carnet d'entretien est totalement à jour et de nombreuses factures à l'appui.

Niveau carrosserie elle est très propre et l'intérieur en tissu est nickel. Coté moteur la distribution a été faite à 205.000 (elle a aujourd'hui 215.000 km)

J'oubliais : il n'y a effectivement pas de régulateur !

C'est une voiture totalement composée "à la carte"

003tz8.jpg

A la lecture de ce document (qui renvoit les memes réponses à peu de choses pres que sur http://igorweb.org/equidec/Default.aspx) j'en déduis donc précisemment que :

- la voiture a un chassis sport avec suspension surbaissée de 20 mm

- la voiture a des freins à disque arrière renforcés

- la voiture ne dispose pas de seconde batterie

- le systeme audi Bose est basé sur un autoradio "Delta"

Mes questions à ce sujet :

- quelles différences entre un chassis normal et un chassis sport avec suspension surbaissée de 20 mm ?

- pourquoi des disques de freins arrière renforcés ?

- ne pas avoir de seconde batterie est-ce un handicap ?

- l'autoradio chargeur peut lire les MP3 ?

Posté(e)

De mémoire la seconde batterie servait pour le chauffage stationnaire. Donc pas de souci.

Quant au lecteur quasiment aucune chance de pouvoir lire les MP3.

Posté(e) (modifié)
De mémoire la seconde batterie servait pour le chauffage stationnaire. Donc pas de souci.

Merci pour la précision :)

Quant au lecteur quasiment aucune chance de pouvoir lire les MP3.

C'est étrange : le meme code option (8AE) sur http://igorweb.org/equidec/Default.aspx me renvoit l'information suivante :

8AE = Radio "RCD310 MP3"

Sur http://audioc.free.fr/ l'information renvoyée est la suivante :

8AE         "radio ""delta"""

Je ferais le test, on verra bien :)

Au pire, j'ai les albums mais au final il y a moins de chansons dans le chargeur, c'est net !

Modifié par lemans-race
Posté(e)

Bizarre car la possibilité de lire les MP3 chez Audi date de 3/4 ans max!! Perso sur mon A8 de 2003 c'est encore un lecteur CD non MP3.

Je regarderai ce soir.

idem pour moi. Du moins pour la France.

Posté(e)
Bizarre car la possibilité de lire les MP3 chez Audi date de 3/4 ans max!! Perso sur mon A8 de 2003 c'est encore un lecteur CD non MP3.

Je regarderai ce soir.

Impossible en effet que le poste d'origine de cette année-là lise les MP3 (en plus on commençait tout juste à en entrendre parler à l'époque !)

Posté(e)
Impossible en effet que le poste d'origine de cette année-là lise les MP3 (en plus on commençait tout juste à en entrendre parler à l'époque !)

Correct :)

Je vous tiens au courant dès réception du véhicule

Posté(e)

Il faut utiliser les sites des codes avec recul car 1/ tout n'est pas à jour 2/ il y a quelques erreurs.