Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non çà vient pas des bougies (à moins que tu en ais une défectueuse)

Les miennes sont neuves et çà n'a rien changé concernant ce problème.

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bonjour à tous, je ne suis pas très d'accord... j'avais le même problème sur mon TT à 140.000 km aussi après tous les contrôles paranoïak que je suis... j'ai changé mes bougies qui avait +- 40.000 km et la miracle... tous est nickel.

... merci encore à tous pour ce forum c'est un régal....

:P :P :P

Posté(e)
bonjour à tous, je ne suis pas très d'accord... j'avais le même problème sur mon TT à 140.000 km aussi après tous les contrôles paranoïak que je suis... j'ai changé mes bougies qui avait +- 40.000 km et la miracle... tous est nickel.

... merci encore à tous pour ce forum c'est un régal....

:P :P :P

salut, tu avais problème de puissance ou seulement le ralenti qui bougait?

Posté(e)

salut,

j'ai remis ma dump bosch d'origine et comme par miracle le ralenti s'est stabiliser, et quand j'ai enlever la dump forge j'ai constater que le trou par ou sort la pression du côte exterieur et un peu usé, du je supose au frotement du tube en caoutchouc, a mon avis ça provoque des fuites, voir photo

dumpforgeti0.th.jpg

@Kiteboy j'ai refait un log de la pression avec la dump bosch, qu'est ce que t'en pense?

Thursday 29 May 2008 18:41:18

8N0 906 018 BH 1.8L R4/5VT G 0001

Group A: 115 Group B: Not Running

Engine Speed Load Cmd Pressure Press @ Intercool

TIME TIME

MARKER STAMP /min % mbar mbar STAMP

0 2000 13,5 970 970

0,4 2000 13,5 970 970

0,8 2000 15,8 970 970

1,22 2040 47,4 1110 950

1,62 2120 70,7 1440 1000

2,11 2280 85 1750 1110

2,53 2440 94,7 2220 1230

3,02 2640 109,8 2460 1400

3,42 2800 125,6 2460 1580

3,93 3080 160,2 2470 1960

4,33 3320 191,7 2490 2440

4,73 3680 191,7 2500 2540

5,13 4000 191,7 2490 2540

5,53 4280 191,7 2480 2480

5,94 4560 191,7 2450 2360

6,35 4840 189,5 2400 2270

6,75 5080 185,7 2350 2190

7,15 5320 182 2320 2150

7,55 5560 178,9 2290 2140

7,95 5760 175,2 2250 2110

8,35 5960 169,2 2190 2070

8,75 6160 163,9 2170 2110

9,16 6240 42,1 970 2290

9,66 4680 88,7 2330 1100

Posté(e) (modifié)

ben c'est mieux!! meme si dans les tours ya toujours un delta, surement du a cette n75F....;)

comme quoi ces forges ça apporte plus d'emmerde qu'autre chose!! c'est cher en plus!!

encore une fois + 10000 pour dump origine renfo!

Modifié par kiteboy
Posté(e)
ben c'est mieux!! meme si dans les tours ya toujours un delta, surement du a cette n75F....;)

comme quoi ces forges ça apporte plus d'emmerde qu'autre chose!! c'est cher en plus!!

encore une fois + 10000 pour dump origine renfo!

qu'est ce que tu veux dire par delta?

Posté(e)

difference entre la valeur demandée par ECU (consigne) et la valeur reelle de pression

Posté(e)
difference entre la valeur demandée par ECU (consigne) et la valeur reelle de pression

merci pour l'info kiteboy :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
salut,

j'ai remis ma dump bosch d'origine et comme par miracle le ralenti s'est stabiliser, et quand j'ai enlever la dump forge j'ai constater que le trou par ou sort la pression du côte exterieur et un peu usé, du je supose au frotement du tube en caoutchouc, a mon avis ça provoque des fuites, voir photo

je remonte le topic car j'ai raté cette réponse.

Ton problème est dc résolu ?

Bizarre que tu ais une fuite à ce niveau là sachant qu'il y a des colliers...

M'enfin tant mieux !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
je remonte le topic car j'ai raté cette réponse.

Ton problème est dc résolu ?

Bizarre que tu ais une fuite à ce niveau là sachant qu'il y a des colliers...

M'enfin tant mieux !

Bizarre tout ca mais jusqu a aujourd hui plus de probleme de ralenti.

Et toi tu as resolu le tien?

Posté(e)

Non toujours pareil ....

Le ralenti est stable qd je débranche le Débitmetre (pourtant j'ai changé +rs fois de DM et le pb est le même).

Je vais tester en remettant ma Dump Bosch aussi, on verra bien.

Mais là j'avoue que je suis un peu sec !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Désolé du déterrage mais je viens d'acquérir une S3 8L de 2000 et j'ai remarqué un leger probleme de ralenti instable. Elle à 85 000km et la revision vient d'être faite par l'ancien proprio (bougies, vidange etc)

Alors je m'explique, le ralenti est à peu pres à 900tr/min. Mais lorsque je reste un peu à l'arret l'aiguille oscille de même pas 100trs/min. Peut être seulement de 50trs/min de haut en bas et cela provoque une legere vibration qui se fait quand même ressentir.

J'ai nettoyé le boitier papillon, au debut c'était rentré dans l'ordre et la ca revient apres même pas 50 bornes.

Alors voila je voulais juste savoir si cette oscillation de + ou - 50trs/min (ce qui est tres peu mais se fait sentir) était normale ou bien si le ralenti ne doit pas bouger d'un poil d'habitude ?

Je vous remercie de vos réponses.

Posté(e)

j'ai eu le probleme de ralenti, et ça peut venir de beaucoup de chose :

-durite percée / DM / papillon encrassé / bougies déféctueuses

moi c'etait les bougies qui n' étaient pas les bonnes ....

Posté(e) (modifié)

Merci.

Donc j'élimine le boitier papillon que je viens de nettoyer, et les bougies qui viennent d'être changées et elles ont été achetées à VW il me semble par l'ancien proprio.

Comment verifier si ce sont bien les bonnes ?

Et juste pour savoir JayJay, ton ralenti etait instable de quelle maniere ? + ou - combien de tours/min ?

Modifié par chayos93
Posté(e)

bin moi pour tout te dire c'etait une oscillation de compet....entre 800 et 1100 à mon souvenir, j'avais des

sacades à vitesse stabilisée, bien relou, mais là j'ai toujours un petit truc mais rien de bien méchant, faut dire

j'ai tout changé les 2 sondes lambda, DM, bougies/bobines, filtres etc

Posté(e)

Salut à tous,

Désolé du déterrage mais je viens d'acquérir une S3 8L de 2000 et j'ai remarqué un leger probleme de ralenti instable. Elle à 85 000km et la revision vient d'être faite par l'ancien proprio (bougies, vidange etc)

Alors je m'explique, le ralenti est à peu pres à 900tr/min. Mais lorsque je reste un peu à l'arret l'aiguille oscille de même pas 100trs/min. Peut être seulement de 50trs/min de haut en bas et cela provoque une legere vibration qui se fait quand même ressentir.

J'ai nettoyé le boitier papillon, au debut c'était rentré dans l'ordre et la ca revient apres même pas 50 bornes.

Alors voila je voulais juste savoir si cette oscillation de + ou - 50trs/min (ce qui est tres peu mais se fait sentir) était normale ou bien si le ralenti ne doit pas bouger d'un poil d'habitude ?

Je vous remercie de vos réponses.

salut ta voiture est d'origine? pas de prépa dessu?

Posté(e)

Salut,

Merci JayJay moi j'ai vraiment une oscillation de meme pas 50tr/min donc rien d'inquietant apparement.

Et S3team, oui ma voiture est d'origine

Posté(e)

je demandais sa car il arrive qu'une carto s'endommage et sa peut donner se genre de symptomes mais pas a ton niveau 50tours/min c'est normal,ta voiture tourne pas comme une patate c bon :coucou:

Posté(e)

:eldiablo: Merci S3team c'est rassurant alors. Je pensais que le ralenti devais être stable (autant que de dans ma leon TDI <_< ) mais apparement sur les essences, et de plus sportives, ca a l'air d'etre normal que le ralenti bouge legerement.

Merci de vos retours =)

PS : Sinon je compte nettoyer mes injecteurs avec un produit type mecacyl ou wynn's, avez vous un produit à preconiser ? Parait que ca "stabilise" le ralenti.

Posté(e) (modifié)

Pour ton ralenti c'est normal, y'en as pas une qui ai un ralenti stable.

Pour ton produit perso j'utilise le Bardhall nettoyant injecteurs de temps en temps. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)

salut.

Moi mon ralentie oscille de 800 à 840 trs/min au vagcom.

si c'est vraiement normal, je ne sais pas ?

pour nettoyer les injecteurs, je te déconseille fortement.

moi j'avais mis ce produit, du bardhall pour un hdi, résultat 1 mois aprés, 3 injecteurs sur 4 qui fuit.:exclamation:

1800€ les 4, ça fait mal au c..

Posté(e) (modifié)

Hum beaucoup d'avis differents. Tu as ton ralenti qui est de 800trs/min ? C'est pas un peu bas ?? Moi je crois qu'il est a 900 si je dis pas de betises ou bien legerement en dessous de 900trs mais je ne pense pas qu'il aille jusqu'a 800 lorsqu'elle est chaude..

Sinon Squall, remarques tu une amelioration avec le bardhall ?? On me conseil du wynn's..

PS : Squall peux tu me donner la ref ou le nom du nettoyant que tu met (si jamais y en a plusieurs pour les moteurs essence)

Merci a tous

Modifié par chayos93
Posté(e)

si sa vous embetes vraiment,demandez a vos préparateurs d'augmenter légerement la pression du rail ou l'injection,sa resoud le probleme radicalement sur les s3 :eldiablo:

sinon ta simplement une prise d'air

Posté(e) (modifié)

900tr au ralenti c'est beaucoup trop, normalement il est réglé à 760tr et perso je l'ai réglé à 780 pour qu'il soit un peu plus stable.

Pour le Bardhall je l'ai utilisé sur toutes mes voitures Essence et j'ai jamais eu de problème.

Pour ce qui est du diesel aucune idée mais on connais la fiabilité des HDI. <_<

Modifié par Squall78
Posté(e)

760 trs/min !! Oula mon ralenti à du être réajusté par l'ancien proprio alors... Faut que je verifie ca ce soir. C'est sous quelle module que l'on verifie le ralentie au vag com ? (pour avoir les valeurs precises)

Bon je vais essayer le bardhall alors.

Posté(e) (modifié)

Jete un oeil sur le site S3 Passion dans la section easydiag, y'a tout ce qui faut. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)

900tr au ralenti c'est beaucoup trop, normalement il est réglé à 760tr et perso je l'ai réglé à 780 pour qu'il soit un peu plus stable.

Pour le Bardhall je l'ai utilisé sur toutes mes voitures Essence et j'ai jamais eu de problème.

Pour ce qui est du diesel aucune idée mais on connais la fiabilité des HDI. <_<

alors il vaux mieux avoir un ralentie un peu plus haut mais stable, ou plustot un ralentie autour des 780 mais un peu instable ?:icon21:

aprés les HDI, c'est vrai que c'était les premiers, mais injecteur bosch. j'ai pas du avoir de chance sur ce coup la ...

Posté(e)

Bon j'ai verifié mon ralenti et si je prend en compte qu'une barre = 200trs/min, alors mon ralenti est à 850trs/min a peu pres. Juste au dessus de la premiere barre en dessous des 1000trs/min.

Et vous, etes vous en dessous ou au dessus de la premiere barre avant les 1000trs/min ?

Posté(e)

Hum.. Il a du être réajusté alors car il est bien au dessus. Je le changerais au vag com dans ce cas la.

Mais peut être qu'il avait un probleme de ralenti c'est pour ca qu'il l'a augmenté.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut les amies , je viens de chez audi pour un ti soucie qui n'exister pas d'ailleur , et o passage je lui et demander pourquoi ma voiture monter a 1200 tr quand je lalumer er redescender ensuite a 900tr il ma dit que c'etait normal , enfin il ma donner une explication technique mais jdoi avouer que g pas tro retenue; :malelovies: . ne vous inquietez pas

Posté(e)

Bonjour à tous...

J'ai moi aussi ce problème de ralenti instable, particulièrement à froid... Par contre, j'ai aussi un manque de puissance aléatoire non éllucidé !!! Aucun défaut au diag, un passage chez Audi avec prise de pression du turbo, tout est conforme... Enfin presque puisqu'ils ont découvert un boitier additionnel de puissance (power system je crois) car je n'étais pas au courant.

Est-ce que des bougies défectueuses, ou de mauvaises références pourrait faire un ralenti instable, et des "manques de puissances aléatoires", car cela pourrait être une piste à tous mes problèmes ???

Pour le coup, j'ai tester de rouler sans débimètre, la voiture a bien marché le premier jour et m'a fait la perte de puissance le lendemain, j'en ai donc déduit que ce n'était pas lui qui été en cause. Une ou 2 fois, j'ai entendu comme le turbo qui soufflait très fort, genre durite percée sur des reprises en 5ème ou 6ème en tapant de dedans... Est-ce l'effet de la N75 qui empêche la suralimentation ??? On l'entend en cas de supression ???

On me dit que c'est le boitier additionnel qui fout la merde... Vous y croyez ??? Parceque lorsqu'elle marche, elle marche très fort, le mécano d'Audi me l'a confirmé... Sauf qu'1 fois/10, elle tire moins (enfin comme d'origine!)

Est-ce que ça vaut le coup de changer d'office et à l'aveugle le débimètre, la N75 ainsi que les bougies ? Si ça continue, alors en effet ce peut-être le boitier... Qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance.

Je précise pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, c'est S3 évo de 2001 210ch stock (à part le boitier)

Posté(e)

commence par virer ce boitier, c'est un conseil...

Posté(e)

Moi j'ai un ralenti instable à chaud qui créé de petites vibrations désagéables dans l'habitacle.

Le ralenti fluctue entre 700 et 800 tours et je me demande s'il n'est pas trop bas d'où ses vibrations car il est à la limite de câler.

Quelqu'un sait-il comment régler le ralenti ?

Posté(e) (modifié)

Tu peux le faire au VAG COM

• Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
  • Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
  • Sélectionner "Adaptation - 10"
  • Sélectionner le canal N° 01.
  • Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 128 (=760 t/min)
  • Entrez une nouvelle valeur entre 124 et 132.
  • Vérifier la validité de la valeur souhaité avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver".

Pour ma part il oscille legerement mais rien de mechant (apparement c'est normal pour une sportive).

Le vag com m'indique un ralenti de 810trs/min au ralenti pour la valeur de 128. Alors que c'est censé etre 760trs/min.

Est ce que c'est normal ?

Modifié par chayos93
Posté(e)

Tu peux le faire au VAG COM

• Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
  • Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
  • Sélectionner "Adaptation - 10"
  • Sélectionner le canal N° 01.
  • Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 128 (=760 t/min)
  • Entrez une nouvelle valeur entre 124 et 132.
  • Vérifier la validité de la valeur souhaité avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver".

Pour ma part il oscille legerement mais rien de mechant (apparement c'est normal pour une sportive).

Le vag com m'indique un ralenti de 810trs/min au ralenti pour la valeur de 128. Alors que c'est censé etre 760trs/min.

Est ce que c'est normal ?

As-tu des vibrations ?

Posté(e)

Pas en permanence. Juset de temps a autre ca oscille de 50trs/min (genre ca baisse et et ca revient a sa position) et ca s'arrete.

J'avais deja demandé et apparement c'est normal pour une sportive.